TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Rallye, Slalom, Circuit...

TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede clem » 08 Mai 2011, 21:52

Et voila le résumé réalisé sur le chemin du retour :D
Admirer l'efficacité LOL
TTE Ledenon

Dimanche 1er mai :
Je finis les préparatifs sur l’auto, il reste un serrage de la tige d’amortisseur qui était desserré et une bricole sur les déflecteurs de freins.
Ouf prêt à temps pour une fois.
Puis là je me rends compte qu’un joint spy tourne avec le cardan… arg.. je me décide à tout démonter le soir même, j’achèterais les joints lundi et le soir ce sera fait J
Je démonte tranquillement, pis ca donnera l’occasion de vidanger la boite.

Lundi 2 mai :
Je trouve les joints, j’ai mêmes les centreurs qui vont bien pour les poser ! Nickel !
Le soir, David me dit qu’il s’en occupera mardi, j’ai donc mon lundi soir, Wouhouu ! Je pourrais avancer mon montage vidéo. :beer:

Mardi 3 mai :
Coup de fil de David, c’est le bordel ! En remontant les joints spy, il a vu que la coupelle supérieur d’amortisseur est bien entamée… pas glop.. :'( faut la changer… On ne sait pas trop comment en avoir, un ami en a peut être, il faut lui apporter l’amortisseur ce soir.
17h : j’arrive en express pour aider David a démonter les pièces afin qu’il les emmène.
Stéphane vient nous donner le coup de main et le comprime ressort. On arrive à tout démonter pour se rendre compte que la tige d’amortisseur est aussi attaquée. Enfin ca devrait tenir quand même !
Coup de fil le soir de David, pas de coupelle sup chez le pote… arg, Après vérification et coup de fil multiples et variés, c’est bon la coupelle est une coupelle de série.. ouf il reste à en trouver au concessionnaire du coin… J’appellerais demain de bonne heure, sachant qu’on part à 16h… La voiture est démontée et l’on part dans moins de 24h..Chaud ! :ddr:

Mercredi 4 mai
Levé 6h, aieu ca pique surtout après une bonne soirée à mon bar sur belfort lol
Je charge ma voiture, le vélo et j’arrive relativement tôt à mon bureau. J’appelle dès que la concession ouvre si les pièces sont dispo..
Yes ! C’est disponible immédiatement !
J’appelle David, qui est avec le mécano, il passe chercher les pièces et le mécano s’occupe de notre auto ( ca tombait bien il avait rien à faire en attendant le départ!)
Midi :
Je passe à l’atelier avec un sandwich et les vis neuves pour remonter les amortisseurs, et la suprise ! Le mécano a déjà tout remonter ! Trop bien ! On en profite pour charger la camionnette et je repars rapidement travailler en terminant mon dessert au bureau !
16h00 :
David est sur le parking de mon bureau, au volant de notre bel expert et la 206 lavée sur le plateau derrière ! Trop bien J Avec tout ca nous sommes toujours dans le timing!
Arrivé le soir vers minuit à Marseillan dans la maison de vacances de stephane; c'est le top! :)

Jeudi 5 mai
Journée de repos (oui déjà J) : on part à la plage, moi en footing les autres en voiture. Je me perds dans une réserve naturelle, avec une chaleur due à la sortie impromptue d’un gros serpent des fourrées… Bizarrement je me suis mis à courir plus vite après ! :lol:
Bronzette sur la plage nudiste comme il faut, par contre grand soleil + vent frais ca ne pardonne pas… tout le monde s’est tapé des coups de soleil de foufou… 3 jours après j’ai encore le dos et le cul cramé…yalaaa c’était pas top dans le bacquet lol :cry:

Vendredi 7 mai

Séances d’essai :
Premier tour de roue sur la piste, Eh bien il n’est pas du tout facile à apprendre!!Ca monte ca descend, il y a des bosses et des virages en aveugle de toutes parts et des freinages en appui pas facile du tout…C’est un circuit à gros cœur pour rester à fond sans visibilité. Je tourne en 1’58. Nous sommes avec les pneus du val de vienne et les plaquettes qui ne sont plus en grande forme.
David enchaine pour la 2eme session d’essai. Il repère plus facilement le circuit, et sort un 1’57.
Les deux autres sessions nous permettrons de mieux reconnaître le circuit et nous descendons tous les deux nos temps pour arriver en 1’56 tous les deux. David arrive à la fin de sa dernière séance avec une bonne marque rouge sur l’aile avant et beaucoup de poussière sur l’auto !! Après discussion, il a tenté une freinage différent sur la grand courbe rapide du bout des stands… sans trop réussite ! Un petit passage dans l’herbe, un cône et une bonne chaleur ! mais rien de cassé ! Notre carrossier/pilote en 207 nous remettra l’aile dans l’axe sans que ca se voit !
Nous remarquons que nous sommes que 3 206 relais sur le plateau… dommage elles sont toutes sur une autre épreuve. Il y a aussi 3 twingo, mais qui sont vraiment lente par rapport à nous. Les plus proches seront les 207 relais en pneus série, plus de moteur mais en tenue de route et au freinage c’est pareil que la 206.

Le midi, les femmes du groupe préparent le barbecul, ahhh c’est bon ca ! :beer:
De notre coté, nous mettons les plaquettes neuves, des pneus neufs à l’avant et nous faisons le parallélisme. Tout est fini avant manger.
Ensuite nous avons à peine le temps de nous poser qu’il faut aller au briefing et pas en retard cette fois ci ! Par contre, les saucisses du midi nous endorment un peu… pas évident de rester éveiller ! :44:
Nous avons à peine le temps de nous équiper, que les qualifications commencent.
Séance de qualification :
Heureusement les mécanos nous ont mis les voitures en première place de la pré grille. La 207 et la 206 seront donc en première position pour se qualifier.
Les qualifications commencent, j’y vais doucement pour roder un peu les pneus et j’essaye de faire un temps. Pas évident car j’ai encore du mal avec certains virages, je ne suis pas encore très à l’aise. Je ferais 1’54'051, mais je vois bien que je peux faire mieux. Tant pis, je donne le volant après 20 mn à mon cher coéquipier.
Il sera en 1’55,205. Mon temps nous positionnera en 22eme position sur 24 et 2ème de la catégorie 206 sur 3 partants.
On verra bien demain comment ca se passera !

Samedi 8 jour J :
La course commence à 14h55, nous pouvons donc nous lever à une heure décente afin d’être en forme pour la course.
La température est assez élevée mais il y a un peu de vent, le circuit étant situé en haut d’une colline.
Après moult discussions, il est acté que je prenne le départ, David fera l’arrivé (il aime bien se faire arroser en entrant dans le parc fermé…)
Je peux prendre donc mon premier vrai départ, avec une 206 devant, une derrière et 2 207 encore devant.
Tour de chauffe, je zigzag à mort et drift pour faire chauffer mon train arrière ( trop peur de le perdre au milieu du peloton lol On arrive sur la ligne droite, je mets gaz en sortant propre de la dernière courbe… ca freine un coup devant, je soulage à peine et remets gaz… je double rapidement la 1ere 206 héhé… j’arrive au cul des 207 ou je prends l’extérieur dans le triple gauche… tain ils sont cons ou quoi ?? je passe à droite et en double qquns !Comme sur l’autoroute avec les connards sur la voie du milieu mdr, :devil: Je reste au cul des 207 pendant 15 ou 20mn, c’est le top j’arrive quasiment à suivre le rythme. David est tout excité sur la rambarde des stands et m’encourage au mieux. Les 207 me pourrissent au moteur mais je remonte le reste du temps ! Une fera une erreur et j’en profiterais pour la passer… bon un tour après elle me reprendra dans la ligne droite mais quand même ! ok ils conduisent pas top du tout lol mais ils ont qd même 60cv de plus que moi !
C’est toujours chaud de gérer le trafic mais j’aime bien ! A un moment la 207 de stef me passe comme une balle.. je le suis dans le grand gauche… et la d’un coup la 206 part à l’équerre… putain !!!
Je la ramène tant bien que mal, tandis que je me dis c’est bon j’ai un pépin mécanique… roue crevée, essence qui coule ou autre…je ralenti pendant un tour puis ne voyant pas d’autre alerte je reprends le rythme. Après coup stef me dira « mais tu ne l’as pas vu la clio qui perdait de l’huile ? Faut regarder la piste hein :: C’était un miroir d’huile »
« … »
Forcement avec de l’huile ca tiens moins bien lol
Je passe le volant à David qui maintient notre première place, un petit bug dans les chronos ne nous permettent pas de savoir exactement où l’on en est mais il ne nous a pas redoublé et nous avons fait des arrêts au temps minimum réglementaire.
Safety car ! et à la fin du relais de David J
On le fait arrêter un peu plus tôt. J’ai tout juste le temps de repartir des stands et de remonter la file que le safety coupe les gyro et on repart en trombe ! Presque comme un 2eme départ ! C’est bon ca !
Je roule un peu plus tout seul et j’essaye d’affiner mes trajectoires avec les conseils de Stéphane . Je tente un passage dans le triple gauche à fond… Bein oui j’ai une clio au cul et je ne veux pas qu’elle passe tout de suite lol
Bein… je me retrouve un peu en panique…
La 206 glisse.. se met à l’équerre.. et la au lieu de la rattraper je freine… l’auto revient en ligne et fonce avec un peu de vitesse dans les graviers…
Argg…
Je remets la 1ere à la volée et garde du gaz ..
Ca patine, ca motrice, ca ralenti… et hooop bitume !! Je peux ressortir du bac !
Yala le coup de bol !!! :36:
Ca me calme un peu.
Safety car :
Comme c’est pour balayer la piste, et que j’ai fais un relais de 35mn déjà, je décide de rentrer aussitôt au stand sans prévenir. Bien m’en a pris ! Ils sont un peu surpris de me voir car ils me panneautaient… mais david est prêt à prendre le volant ! Ca repart aussi sec !
C’est bon quand tout ce passe sans accroc ! Je ressors bien humide dans ma combi mais heureux !! Nous sommes toujours en tête des 206 !
David conserve la place aussi, il roule propre mais un peu moins vite que moi.
Je prends l’auto pour mon dernier relais, je roulerais plus vite qu’avant avec les conseils qui fusent de Steph, en disant que c’est de la boue ce que l’on fait etc.. lol 2s de gagné par rapport aux qualifications ! Mais à priori toujours 2-3 secondes derrières les temps de 206 aux rencontres peugeot sport lol
David prend le dernier relais qui sera assez long 1h environ, mais bon il a l’habitude maintenant ! Il se bataillera tout du long avec la 206 qui est juste derrière pensant qu’ils étaient dans le même tour. Mais en fait, nous avons un tour d’avance…et impossible de le prévenir. C’est beau à voir ! 2 tours avant la fin David craque, se fait un tête à queue.. et finit dans le gravier… l’ayant bien briefé qu’on pouvait se tanquer dans les graviers, il garde un peu de vitesse et arrive à sortir !
Ouuuf il finira la course en premier quand même ! Champaaagne !
Premiere victoire ! Ok pas trop difficile avec peu de concurrent mais on fait le plein de points pour le championnat ! Récompense pour les premiers : Une inscription gratuite pour l’année d’après ! et une grande satisfaction LOL
Bref encore une formidable course et un super week end avec les potes !
C’est le top de pouvoir tout concilier ! Et puis l’organisation avec des mecs qui connaissent bien la compétition ce n’est quand même pas désagréable !
Le retour se fera le dimanche dans notre superbe expert 1,9D atmo… Une pierre sur l’accélérateur et on attend lol Belle perf de David qui arrive à prendre un 140 chrono en descente et moi qui tombe à 65 chrono dans une cote après une erreur de rapport LOL
Un peu long mais le pc branché sur l’allume cigare occupe bien les 7h de route !
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede MaliB » 08 Mai 2011, 22:13

Félicitations Clem' :35:
Une 1ère place c'est toujours la classe :43:
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede grumly2000 » 09 Mai 2011, 12:01

Tu as oublié...
je tiens à remercire Peugeot mon employeur et aussi les femmes de mes potes qui sont super méga gentilles, patientes et dévouées.

Beau résultat en tout cas ça transpire la sueur c'est bon :35:

PS: Spy n'est pas un joint
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Gaet » 09 Mai 2011, 14:30

:beer: :beer: :beer:
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ravioliv » 09 Mai 2011, 17:06

BRAVO boulet :47:

Bon c'est le boum de la compet en ce moment! Un vrai reservoir de champions! :D

SInon on attend le redescente de conseils "kivonvites" pour ceux qui courent pas et restent lents :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ptit Xav » 09 Mai 2011, 17:37

Il va absoluement que je vienne voir de mes yeux toutes ces péripéties ! :lol2:

Félicitations !! :beer:

En revanche, je suis un peu resté sur ma faim en ce qui concerne la plage nudiste et la bronzette. J'aurais pensé avoir plus de détails... :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Raisonnable » 09 Mai 2011, 20:10

C'est bon ça :35:
A quand les vidéos?
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede clem » 10 Mai 2011, 05:47

Pour les conseils qui vont vite c'estpas facile!
Y a des trucs que j'ai pas pigé encore...
du genre calé l'auto au frein... sans que ca glisse ou juste des 4 roues...
mouais :euh:
Faut que je trouve la technique lol

Sinon j'espère bien que certains pourront venir essayer un coup en location la 206 :)- c'est de la boulette cette auto!

Prochain rendez vous au circuit de navarra en espagne! Bon y aura pas la 207 cette fois ci et je pense qu'on va profiter pour faire qq jours la bas.

Pour les détails sur la plage nudiste...humm comment dire... c'est bizarre cette plage!! Il se passe des trucs pas trop... ou pas du tout plutot catholique LOL :shock:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Redge » 11 Mai 2011, 10:56

sont trop bons tes résumés clem :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede clem » 11 Mai 2011, 21:27

La 207 LWR qui suis les clitos :D
Image
Image

Un peu de monde quand même!
Bon les twingo ca avance pas une cahuete par contre!
Image


Là je venais de la doubler cette putain de 207 :lol2:
Image

Ouais ok ok c'est pas comme ca que j'irais vite :D
Image

Ca c'est de la bonne compression :D
Image

Et la grande classe lol ca se reproduira surement :lol: pas alors autant en profiter
Image
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede b-boy » 11 Mai 2011, 21:34

:beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Joe » 13 Mai 2011, 12:51

Super la dernière photo :43: :43: :wow:

Et bravo pour le résultat :wow:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Ad » 16 Mai 2011, 06:21

Clem ti dois etre tout heureux... des Tshirts gratuits :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Redge » 16 Mai 2011, 06:57

la classe le tshirt ! :-)
On dirait Jeannot ou René Arnoux !

en moins vite
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: TTE: Course de Ledenon 7 mai 2011

Messagede Joe » 16 Mai 2011, 07:48

Mais mais mais je rêve où la 207 est en slicks ? :31: :44:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités