Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Rallye, Slalom, Circuit...

Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Messagede Ravioliv » 21 Mar 2011, 21:43

Bon petit resumé de vendredi dernier a Dijon Prenois avec des potes du taffe.
N'ayant pas recupéré la 911 et la 325 etant toujours en rade pour une durée indeterminée :44: j'ai fais le squatter en partageant le volant du Cayman 2.7 d'un pote ( encore merci a lui pour la confiance! )
Assez pressé et curieux de tester le Cayman apres tout ce que j'ai lu sur le comportement....et a la fois un peu peur de subir une révélation et d'arriver a la conclusion qu'il faut vendre la 911..... :bof:

Donc trajet la veille en compagnie d'un autre pote en F355 et une 996 turbo cab a priori "tapée" a 500ch....

Arrivée sur le parking et la le ton est donné....on joue pas dans la catégorie habituelle...point de manouch en pneus d'occas acheté sur LBC et qui est la pour optimiser son temps de roulage car il s'est saigné pour l'inscription.....
GT3 RS 997 , lotus exige , grosse BM et quelques avions du genre 997 cup.....et une tres belle F355 Challenge venue par la route, respect. :41:

Premiere sortie circuit pour mon pote et son Cayman donc decouverte et pour moi premiere fois a Prenois sur une caisse ne m'appartenant pas de plus de 40 keu donc autant dire que "marge" sera le mot d ordre.... :42:

Pierre part en premier, decouvre la piste et le comportement de son auto et s'en sort pas trop mal pour un novice! :) :43:

A mon tour, PSM ( ESP ) enclenché pour rassurer le proprio. :36:
Circuit super sympa, rythmé, valloné, devers, grosse vitesse en ligne droite ( 210 sans trop forcer en bout de ligne droite et 260 pour la 996 turbo... ) . Le rail n'est pas loin donc je ne cherche pas a glisser :44:

Le cayman: je suis completement bluffé d'entrée.....aucun temps de prise en main, on se sent tout de suite a l'aise....c'est precis, stable, pas piegeur, ca freine correctement ( full stock ) le moteur est rageur dans les tours et on voudrait deja plus de watts ( 245ch ) :devil:
Freinage en appui elle se place mais n'embarque pas, gaz a fond super tot elle enroule gentiement sans surprise....encore une fois on voudrait plus de gouache....
La direction est douce et précise, légère tout en renvoyant suffisament d'info....

Apres quelques tours j'obtiens l'autorisation de deconnecter l'ESP mais en fait ca ne change rien tellement elle est prevenante....je n'ai qu'une envie c'est de trouver un endroit plus safe pour la brusquer un peu et voir ce qu'elle donne en glisse!
Les petits bruits d'aspiration "TSSSS TSSSSS" du proprio a coté lorsque je commence a freiner un poil plus tard et passer un peu plus sur le fil avec des micro correction m'indique qu'il est quand meme un peu inquiete pour son bébé...donc on verra la glisse une autre fois. :devil:

Bref au final un bon choix pour une daily sport / track day sans trop de modifs ( plaquettes et zou ) en version S pour plus de watts. :beer:

Bon par contre a voir plus a la limite mais ca ne demande pas l'engagement et la vigilance de la conduite d'une 911 ou d'une autre caisse un peu caracterielle.
En gros tu finis la session le coude a la portière en bidouillant le reglage de la suspension ou la radio la ou tu sors en nage d'une 911 ou meme la 325......peut etre un peu aseptisée et trop facile a en manquer de saveur?....peut etre....

J'aurais quand meme procédé au changement des plaquettes a midi sur le parking sous les yeux amusés du plateau " tu vas vraiment enlever la roue?...t'es sure que tu sais faire?....attend je regarde dans la notice...." :mdr:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Au final une sortie sympa dans un milieu plus haut de gamme que d'habitude....
sessions dommage donc manque de roulage par rapport au prix surtout en double monte.....(en plus on a zappé la dernière pour cause de pneus au temoin qui devaient encore faire du service ( hé ouais le circuit ca use ca use :lol:

Autre commentaire, le grand nombre de sorties de pistes.....3 ou 4 epaves dans la journée ca commence a faire surtout vu le prix des joujous...( Corvette, M3...)

Ha oui un tour en F355 en passager...ha cette musique :love: .........et un grip lateral vraiment bluffant! Ambiance....

Bon vivement que je recupere la 911 pour rattaquer l'apprentissage et pour l'instant pas envie de la vendre! :beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7943
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Messagede guillaume2 » 21 Mar 2011, 22:17

il devait y avoir DMperformance avec la E0 gris mat de 800ch
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Messagede Jim » 21 Mar 2011, 22:24

Alors t'as bien aimé le Cayman à "machatte" ? :D

Je trouve déjà que le "S" mériterait plus de watts avec un tel châssis alors j'imagine qu'avec le 245 ch l'impression de sous-motorisation doit être flagrante, surtout à Dijon.

Elle a quoi la 964 ?

Sinon 260 avec une 996 c'est pas mal déjà, je prend pas beaucoup plus avec les "grosses" autos. La dernière fois on se relayait avec Ludovic Simon sur une Gallardo LP570, et il prenait 295, perso j'osais pas.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Messagede clem » 22 Mar 2011, 11:17

Bon la 325 ne va pas etre remisé alors :lol2:
C'est pas plutot une putain de voiture pour faire de la route ouverte?
un peu comme une renault sport!

Et les pneus ils se sont usés vite? Les plaquettes étaient au bout déjà en arrivant?

Sympa de la part de ton pote c'est clair!

D'un coté, pas manouch la sortie, mais ca manque de roulage et ca se sort à tout bout de champ.. donc pas forcement plus safe!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10049
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Messagede Joe » 22 Mar 2011, 11:18

Jim a écrit:et il prenait 295, perso j'osais pas.


Tapette :D

Et ta cup elle en est où ?

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7715
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Dijon Prenois 18 mars en Cayman (resume)

Messagede Ravioliv » 22 Mar 2011, 20:59

En effet il y avait bien cette M3 mat....droite elle avionnait comme les grosse GT3 mais 800ch j'aurais pas cru....surtout tu fais quoi avec 800ch sur le train arriere d'une E30?....

Y avait aussi une 205 avec un gros T16 look origine a l'exterieur a part les grosses roues de 307...pareil niveau utilisation j'ai des doutes....

Jim la 964 est toujours en hivernage dans la Vendée pour remise en etat de la baie de pare brise et quelques bricoles ( ligne inox, allumeur, 4 pneus...)

Ouais le cayman 2.7 c'est light en moteur mais y a quand meme de quoi s'amuser et puis ca reste homogene.
Du coup les freins tiennent a peu pres.

Les pneus se sont pas trop bouffés ni les freins mais bon on est arrivé avec les pneus quasi au temoin et les plaquettes usées a plus de 50%.....sachant q'il voulait encore utiliser les pneus le calcul est vite fait :lol:

niveau freinage en bout je freinais sous la banderole mais a 210 tu as l'argement le temps de prendre le droite tranquillement...les grosse GT3 freinaient aussi au meme endroit mais avec 50km/h de plus.... :shock:

Sinon assez agréablement surpris du bon nombre de 964, ce qui rassure sur le fait que ca n'est pas qu'une lourde GT pataude :mmh: meme si la plupart sont RSisées comme on dit....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7943
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron