Page 3 sur 4

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 30 Jan 2011, 16:58
de Renard
guechlele a écrit:Sortie bien sympa : le revêtement avait un grip de folie (Z3 collé au bitume même en fond de 2 ^^) et tracé intéressant, quelques images à venir ;)

Bon par contre l'infrastructure (parking minus, salle "chauffée", accès aux stands...) étaient vraiment pas top, et grossss point négatif sur le trou en sortie de pif paf qui a foutu le train avant de ma sax en vrac :(


Un tracé intéressant, mais moins sympa à rouler que les écuyers qui est à peu près le même style de circuit. Circuit un peu tourniquet, peu de portions rapides (130km/h compteur maxi en crx), assez court.
Pour sa réputation de piste pas large, ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est vrai qu'étant lent, je double pas souvent.

Niveau organisation, malgré un peu de retard pris dès le début de la journée, ca c'est plutot bien passé, et l'aprem il n'y avait pas vraiment d'attente pour entrer en piste.
Par contre les abords du circuits étant vraiment mal foutus, c'est pas facile de circuler ou de garer sa voiture. Les voitures qui entrent sur la piste doivent couper la voie de sortie de piste dans les stands :pascontent:
Le parking est minuscule, ce qui est dommage vu les hectare de terrain vides aux alentours.

Le "trou" en sortie de pifpaf, faut pas exagérer non plus, il est pas sur la piste mais dans la terre après le vibreur, endroit ou t'es pas sensé mettre tes roues.

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:07
de guechlele
Renard a écrit:Le "trou" en sortie de pifpaf, faut pas exagérer non plus, il est pas sur la piste mais dans la terre après le vibreur, endroit ou t'es pas sensé mettre tes roues.


C'est sûr qu'en se jettant sur les freins avant le pif paf on est pas près d'aller lécher le vibreur en glisse, nan sans dec en prenant l’enchaînement un poil vite ça arrive assez souvent de raser le vibreur ;)

Faut quand même être sacrément couillon pour laisser un truc pareil près de la traj :

Image

J'suis blasé pour ma caisse qui accessoirement me sert pour aller au taff...

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:20
de Ravioliv
c'est juste le para ou t'as carrément faussé un truc?..

sur les saxo souvent c'est le triangle qui bouge ou la rotule de direction c'est pas bien grave...

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:23
de guechlele
Nan j'pense que c'est juste le para (le choc n'était pas plus violent que ça), j'vais looker ça un soir dans la semaine, d'ici là mode mister freeze en street triple...

Merki olive pour les infos, pour la rotule je la remplace mais pour le triangle, silent block à changer ? Là ça tire à droite sérieusement et ça tremble pas mal.

Bon mise à part ce ptit soucis on s'est quand même bien fendu la poire sur la piste, perso j'me suis vraiment éclaté au volant de la sax', un vrai jouet ! :wow:

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 30 Jan 2011, 22:04
de clem
ouaaaa le trou de ouuuuf :lol2:
Les vibreurs peuvent aussi fausser ton train hein!
quoiqu'elle en a vu des vibreurs celle la!
t'as pas un montage video :))

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 07:09
de guechlele
clem a écrit:ouaaaa le trou de ouuuuf :lol2:
Les vibreurs peuvent aussi fausser ton train hein!
quoiqu'elle en a vu des vibreurs celle la!
t'as pas un montage video :))


Un ptit montage fait à l'arrache :wink:

http://vimeo.com/19374476

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 08:14
de shoot
guechlele a écrit:Un ptit montage fait à l'arrache :wink:

http://vimeo.com/19374476


J'peux la prendre pour la partager sur le forum de l'orga ?
Désolé pour le retard du matin mais avec le petit parking on a préféré décalé les horraires de piste de 9h30 à 12h30 au lieu de 9H/12H et placé un peu mieux les participants.

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 08:35
de guechlele
Pas de soucis pour la partager ;)

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 12:42
de guillaume2
il est pas tout a fait sur la traj ce trou :44:

combien de véhicules sur la journée ?

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:14
de jackyboy_
guechlele a écrit:C'est sûr qu'en se jettant sur les freins avant le pif paf on est pas près d'aller lécher le vibreur en glisse, nan sans dec en prenant l’enchaînement un poil vite ça arrive assez souvent de raser le vibreur ;)

Lol ça va les chevilles ? lécher le vibreur en glisse....mouarf En plus y'a ta video sur vimeo qui montre bien les trajectoires parfois olé olé à deux mètres de la "bonne" corde :) C'est sur que ça passe à fond avec une charrue qui bouge pas d'un iota où y'a juste à tourner le volant pour faire hurler les pneus et donc glisser...de l'avant :lol: Faudra faire de même avec un truc plus vivant histoire de voir si ça se fait aussi bien... ? :48:

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:08
de guechlele
Tsss et ta M3 elle est "plus vivante" au garage ou bien ??? :D

Avec un revêtement pareil même en prop c'était easy ;) tu demanderas à Jay si ça glissait bien la Z3 lolll ! :lol:

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:13
de guechlele
guillaume2 a écrit:il est pas tout a fait sur la traj ce trou :44:

combien de véhicules sur la journée ?


Ca j'ai jamais dit le contraire mais pour un débutant (comme moi...) ça va vite de dévier de la traj de 30cm, à ce moment là autant entourer le circuit de 2m de faussé rempli de crocos pour ceux qui osent se sortir ? :lol:

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:23
de guillaume2
guechlele a écrit:
guillaume2 a écrit:il est pas tout a fait sur la traj ce trou :44:

combien de véhicules sur la journée ?


Ca j'ai jamais dit le contraire mais pour un débutant (comme moi...) ça va vite de dévier de la traj, à ce moment là autant entourer le circuit de 2m de faussé rempli de crocos pour ceux qui osent se sortir ? :lol:



bonne idée pour apprendre :D , tu rentre trop tard et donc trop loin de la corde du 1er gauche , du coup tu rate la corde du droit et tu vas trop loin donc vers le trou , il faut bien monter sur le 1er vibreur pour etre bien pour froler le 2ème , et comme ça pas de trou

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 15:25
de guillaume2
sinon le passage double droit + gauche entre le pif paf et le passage des stands vous en pensez quoi ? je trouve qu'apres une journée ça passe tres fort , c'est le seul passage qui a de l'intérêt

Re: [circuit de l'eure] Le 29 Janvier 2011

MessagePosté: 31 Jan 2011, 18:26
de Ravioliv
jackyboy_ a écrit:
guechlele a écrit:C'est sûr qu'en se jettant sur les freins avant le pif paf on est pas près d'aller lécher le vibreur en glisse, nan sans dec en prenant l’enchaînement un poil vite ça arrive assez souvent de raser le vibreur ;)

Lol ça va les chevilles ? lécher le vibreur en glisse....mouarf En plus y'a ta video sur vimeo qui montre bien les trajectoires parfois olé olé à deux mètres de la "bonne" corde :) C'est sur que ça passe à fond avec une charrue qui bouge pas d'un iota où y'a juste à tourner le volant pour faire hurler les pneus et donc glisser...de l'avant :lol: Faudra faire de même avec un truc plus vivant histoire de voir si ça se fait aussi bien... ? :48:


Heu la sax c'est normalement pas le genre de caisse qui bouge pas d'un iota mais plutot encline a enrouler du train arrière hein ;)
La video s'était avant ou apres avoir tordu le triangle?....comment tu fais pour sous virer autant avec la sax?....c'est les yoko qui font ca?....

Apres les trajos c'est sure on peut toujours améliorer meme les meilleurs d'entre nous :D

En tous cas le circuit a l'air sympa donc a deux pas de chez vous c'est genial :wow: