Bon ben s'était bien!
Aller / retour dans la journée soit 1021km pour rouler une apres midi j'avoue que c'est un peu limite quand meme
Journée commencée sur le trajet avec un stop pour discuter avec les motards de la gendarmerie:
- On vous a mesuré a 127km/h au lieu de 90
- Ha ok.....
- Permis suisse? vous avez pas d'adresse en France?
- Non
- Bon ben suivez mon collegue jusqu'au distributeur vous devez payer 90eur en liquide sur place.
Nous voila partis avec un autre malchanceux ( suisse aussi! ) derrière le motard qui tartinne sur departementale en doublant un peu a l'arrache, heureusement qu'on avait tous les deux des caisses a peu pres motorisées sinon il nous aurait laché le rascal!!
( Bon il avait notre permis et CG dans sa sacoche donc on a rien laché!! )
Arrivé au distributeur de la poste 15km plus loin et les passants qui hallucinent de nous voir faire la queue au cul de la moto billets a la main....
Opportunité pour échanger nos performances du jour avec l'autre gars, pris a 125 lui ca ressemble décidément a une scene du Joe bar team....
Ca ne s'arrete pas la quand le gendarme m'annonce que pour moi son carnet a souche est terminé et qu'il peut pas me donner mon ticket.....j'entrevoi l'opportunité de m'en tirer a l'oeil...mais non il prefere que je le suive a la gendarmerie....Pour un peu vu l'heure il m'aurait payé le pastis vu qu'il a engagé la conversation
" C'est quelle version de 911? moteur a air?....ha ouais ca me tenterait bien aussi vous avez des conseils?...."Vous allez a Magny cours?..."
- Non, Lurcy levis
- Ha bah c'est la meme route, quand vous repartez au stop a droite puis avant le carrefour a gauche, attention c'est limité 70 ya souvent le radar""
- Ha bon ben je ferais gaffe, je vous remercie quand meme pas mais bonne journée a vous
Bon ca c'est fait....
Arrivée sur place et ca sent l'ambiance habituelle des sortie Alain Passion
Beaucoup d'habitués a rouler, un gars aux inscriptions et un gars a l'acces piste qui fait aussi office de drapeau jaune si necessaire et basta!
Pas de sonometre, et heureusement pour les Alfa GTV facon superproduction en echappement libre.....ce bordele que ca fait!!!
Je pic nic avec un gars de Paris sympa en CTR qui viendra peut etre faire un tour sur le Forum et on part en piste
Bon ca va pas trop......impression que la caisse glisse a tres basse vitesse, embarque et est tres sensible au moindre transfert de masse...je me chie dessus en me faisant passer de partout
Bon OK tous sont soit en slicks soit en semi slicks ( R1R, R888 ) mais quand meme je la sens pas!
Surtout qu'il ya quand meme une courbe ou deux assez rapides ou meme si les dégagements sont vastes sans obstacles j'ai moyennement envie de sortir jardiner a 140.....( J'accrochais le 200 en bout de ligne droite avant la courbe la plus rapide )
L'impression est bizarre, pas de sous virage en entrée dont tout le monde parle mais plutot le cul qui embarque des qu'on inscrit la caisse et une fois en appui le sentiment que le moindre mm pedale relaché se traduit par une mise en dérive de l'arrière....
Après quelques tours je crois que j'ai compris le truc
Bon déja les pneus arrières de 2004 VS 2008 devant doivent pas optimiser le grip mais surtout, par peur d'optimisme et de devoir gérer un survirage inattendu j'avais tendance a passer les longues courbes en "gaz constant" avec la sensation d'etre "sur le fil".
En fait je crois que le secret réside dans le fait de mettre plus de gaz une fois la caisse inscrite pour tasser l'arrière et donc le "poser" au lieu de le laisser "se ballader".....
Mais le "hic" c'est qu'on prend vite de la vitesse en courbe de cette facon et qu'en cas de besoin de reserrage de trajectoire on retrouve le meme soucis de transfert de masse.....encore plus vite....
Sur la fin ca allait mieux mais il y a encore du chemin avant d'utiliser efficacement "le déséquilibre des masses" de la 911!
Je suis monté en passager dans la CTR et la on voit vraiment la différence caisse équilibrée + pneus semi slicks
Inscription en courbe a 180 sur les freins, roue arrière intérieure qui bloque, 1/4h de volant de contre braquage, la caisse se freine sur les pneus sans meme qu'il ait besoin de remettre du gaz pour la garder en ligne....Impression que la caisse pardonnera n'importe quoi et on est 40km/h plus vite en entrée qu'avec la 911 et son pilote qui transpire de la raie
Mais bon au final qu'est ce qui est le plus gratifiant a apprivoiser?.....ma réponse est sans appel!
On verra la saison prochaine avec des pneus neufs mais meme si elle doit devenir un peu moins sensible et plus efficace a mon avis l'instabilité a gérer doit etre la meme...
En tous cas a part une fois ou le train avant a laché franchement, j'ai encore jamais vraiment souffert du fameux sous virage en entrée dont tout le monde parle....
Je vais regarder mes shoots video en esperant que le cadrage soit bon et permette de faire un truc "montrable"