VLN 25.09.2010
Posté: 29 Sep 2010, 10:23
Avec Malib on s'est donc engagés pour la course VLN (4h) de septembre avec une 206 RC ainsi qu'au training de 2 heures le vendredi soir pour prendre en main la voiture.
Arrivés vendredi midi sous le déluge, comme souvent plus on approche du Ring sur l'autoroute plus il faut monter le chauffage dans la voiture et plus il se met à pleuvoir... lol
On rejoint le team dans les boxes, nous sommes dans le même box que la 207 RC du team qui joue le championnat en SP2T contre les Mini et les autres 207 RC.
Comme aux 24h il y a 6 voitures par box, avec nous la 911 de Sabine Schmitz, une Fiesta et une série 3.
Dans le box de droite reconnu Chris Harris sur 911.
Nous partons faire les inscriptions administratives, 750 euros d'engagement pour la 206 en classe V3 (voitures de série (moteur) entre 1800 et 2000 cc), un peu plus pour la 207, on
s'inscrit en même temps pour la session libre du vendredi soir qui est optionnelle pour 270 euros d'engagement supplémentaires.
Les voitures passent les vérifications techniques et nous allons faire vérifier notre équipement pilote (sous-vêtements anti-feu, combinaison, gants, chaussures, cagoule, casques
et Hans).
Dans notre classe nous sommes six au début, trois 206 RC, deux astra OPC et une 320, mais après les vérifs techniques une des 206 RC sera mise dans la classe supérieure SP3.
Réglage de la position du siège et à 16h commence la session libre de 2 heures sur une piste détrempée. Les voitures partent donc en pneus pluie et c'est Pierre qui s'y colle le
premier. Quelques tours du circuit GP pour voir comment se comporte la voiture avant de se lancer pour les tours complets avec la NS. Après 3 tours complets retour au stand et c'est à
mon tour de monter dans la voiture et de m'élancer pour les tours de reco sur le GP et d'enchainer mes 3 tours. Tendu à cause des conditions météo humides, la voiture se comporte bien
avec ses pneus pluie, pas piégeuse, ça va déjà mieux. Reste à gérer le traffic dans les rétros et penser à ramener la voiture intacte.
Apparement on s'en est pas trop mal sortis sur le mouillé selon l'équipe mais on aura pas droit à des chronos officiels pour cette scéance.
Après ça repas avec barbec dans le camion de l'équipe dans le paddock puis direction la pension où nous logerons pour la nuit. On se couche pas trop tard, réveil vers 6h le lendemain
pour être au briefing des pilotes à 7h45.
Photo des conditions climatiques du vendredi soir ou samedi matin (c'était pareil):
à suivre
Arrivés vendredi midi sous le déluge, comme souvent plus on approche du Ring sur l'autoroute plus il faut monter le chauffage dans la voiture et plus il se met à pleuvoir... lol
On rejoint le team dans les boxes, nous sommes dans le même box que la 207 RC du team qui joue le championnat en SP2T contre les Mini et les autres 207 RC.
Comme aux 24h il y a 6 voitures par box, avec nous la 911 de Sabine Schmitz, une Fiesta et une série 3.
Dans le box de droite reconnu Chris Harris sur 911.
Nous partons faire les inscriptions administratives, 750 euros d'engagement pour la 206 en classe V3 (voitures de série (moteur) entre 1800 et 2000 cc), un peu plus pour la 207, on
s'inscrit en même temps pour la session libre du vendredi soir qui est optionnelle pour 270 euros d'engagement supplémentaires.
Les voitures passent les vérifications techniques et nous allons faire vérifier notre équipement pilote (sous-vêtements anti-feu, combinaison, gants, chaussures, cagoule, casques
et Hans).
Dans notre classe nous sommes six au début, trois 206 RC, deux astra OPC et une 320, mais après les vérifs techniques une des 206 RC sera mise dans la classe supérieure SP3.
Réglage de la position du siège et à 16h commence la session libre de 2 heures sur une piste détrempée. Les voitures partent donc en pneus pluie et c'est Pierre qui s'y colle le
premier. Quelques tours du circuit GP pour voir comment se comporte la voiture avant de se lancer pour les tours complets avec la NS. Après 3 tours complets retour au stand et c'est à
mon tour de monter dans la voiture et de m'élancer pour les tours de reco sur le GP et d'enchainer mes 3 tours. Tendu à cause des conditions météo humides, la voiture se comporte bien
avec ses pneus pluie, pas piégeuse, ça va déjà mieux. Reste à gérer le traffic dans les rétros et penser à ramener la voiture intacte.
Apparement on s'en est pas trop mal sortis sur le mouillé selon l'équipe mais on aura pas droit à des chronos officiels pour cette scéance.
Après ça repas avec barbec dans le camion de l'équipe dans le paddock puis direction la pension où nous logerons pour la nuit. On se couche pas trop tard, réveil vers 6h le lendemain
pour être au briefing des pilotes à 7h45.
Photo des conditions climatiques du vendredi soir ou samedi matin (c'était pareil):
à suivre