Page 1 sur 3

Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 30 Juin 2010, 11:13
de Jean Christophe
Salut,

merci a Clem pour la vidéo de la bx au ring

http://www.youtube.com/watch?v=xWxFvxQi ... tube_gdata

étant gene par pas mal de caisse, je n'ai pas pu faire le chrono que je voulais (sous les 9) .
Je suis encore le seul a penser que ça passe largement sous les 9min avec 130cv,c'est con la prochaine fois je viens avec le tct, avec du moteur ce sera plus facile et je ne vous cache pas que l'objectif c'est d'être devant tout le groupe car j'en peux plus de ne pas être pris au sérieux !
C'est quoi vos meilleurs temps toutes caisses confondues?

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 30 Juin 2010, 16:16
de Ravioliv
comme m'a dit mon collegue qui y était avec sa E21 jaune
tu es pas "low budget team" mais "extremely low budget team" :lol2:

Mais beau chrono quand meme meme si niveau rapport poids puissance ca me surprend pas, la caisse les vaut ;)

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 30 Juin 2010, 20:42
de MaliB
Salut Jean Christophe,

bien rentré? on vous a cherché avec Laurent à la fin mais vous etiez déjà partis je crois.
Sympa la vidéo, joli chrono et bon pilotage je trouve ;)
En tout cas, je te crois pour sous les 9 (honnêtement plus maintenant que sur le parking :oops: ), surtout sans les 2, 3 gars + la voiture girofare qui te freînent bien et te casse bien l'élan aussi!!
Si en plus tu ajoutes ds le tour:
- cordes bien prises partout ds le serré (genre Kallenhard que j'ai encore en tête après ta vid)
- ds le rapide qui passe à fond, genre Kesselchen après Bergwerk ou encore entre Flugplatz et Schwedenkreuz, pas besoin de trajecter mais plutôt chercher le chemin le plus court ;)
(- freiner plus tard, plus fort) <- entre parenthèses car là c'est chercher les ennuis si (même petit) loupage à certains endroits

à la prochaine :)
Impatient de voir le bestiau qui va en surprendre plus d'un!!

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 30 Juin 2010, 21:07
de Jean Christophe
Oui bien rentre! On n'a pas trop traine car on avait pas mal de route !

Elle marche bien mais au final je pense qu'il manque des cv car je prend que 190compteur max au ring et clem avec la bm il me poutre complet en reprise sur tous les rapports (tests sur lautobahn au dsk d'avant).

A+

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 30 Juin 2010, 22:25
de clem
ouais par contre je tiens à préciser que le ptit père il fait des evo sur la Bx à chaque fois lool
on est loin d'une auto stock ou presque stock comme la Bm!!

et la t'es en semi slick tout neuf hein :D

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 01 Juil 2010, 10:47
de Jean Christophe
J'te boite Clem :-)

enfin a part les pneus (avant) et je redis que c'est pas le jour et la nuit il n'y a aucunes Pieces "racing" quand même style amorto PTS, plaquettes, pont court, puce... Et en rapport poids puissances la gti rouge rose est encore bien devant!

Bon c'est quoi le record a battre?

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 01 Juil 2010, 12:11
de jackyboy_
clem a écrit:ouais par contre je tiens à préciser que le ptit père il fait des evo sur la Bx à chaque fois lool
on est loin d'une auto stock ou presque stock comme la Bm!!

et la t'es en semi slick tout neuf hein :D


Ah oui c'est clair elle est stock la 325 :
- vidage complet, chasse/carrossage modifés/crémaillère modifiée, Bistein aux 4 coins, rabaissée, baquets, DS3000, pont ultra court, eprom modifiée pour rupteur à 7000, pas d'intermédiaire et j'en passe...

non non j'avoue elle est stock lol. rien qu'en remettant le pont 3.64 d'origine faudra oublier les "je prends le 350Z de bboy" et "je déboite tout le monde en reprise"=> elle se retrainera la bite comme toutes les 325 lol

Si c'était aussi simple pour les tractions de passer en couple court ça changerait la donne...

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 01 Juil 2010, 16:30
de clem
mais euuuh

faut pas tout déballer comme ca lol
mais elle est loin d'etre full vidée et le moteur est d'origine! Je pense qu'avec un allègement à la JC on gagnerait 30 kg encore :D
Pour la puce ca ne change pas des masses, juste pour la Vmax et encore avec les pneus à flanc haut ca le fait!

Bon par contre le chassis est adapté on va dire lol
:D

et le pont est vraiment trop long pas comme sur une psa d'origine :devil:

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 01 Juil 2010, 18:21
de Jean Christophe
Mdr

en effet mon moteur n' est pas d'origine mais si javais une bx sport comme base il serait d'origine! On peut pas dire que ce soit la panacée non plus !

Quoi qu'est qui a contre les allégements a la Jc?
Tu n'aimerais pas une prise d'air dynamique de pied et que même quand il pleut il faut ouvrir les vitres?(enfin LA vitre..)

et le chauffage par le levier de vitesse tu ne quiffes pas?

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 01 Juil 2010, 22:04
de clem
bein si j'aime bien l'allegement poussé :)-
mais c'est normal que tu grappilles du temps à chaque amélioration!
Suis déçu que tu ne tentes pas les 9mn avec ce moteur dans la config sans l'allègement de ouf pour nous prouver que tu passais sous les 9 haut la main :D

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 01 Juil 2010, 22:41
de Jean Christophe
Oui tas raison, attends je vais remonter le moteur d'origine ce week end!Et même la bonbonne de gpl!
J'ai jamais dit que je voulais faire des chronos avec une voiture figée !
Dans ce cas pourquoi s'entraîner puisque en s'entrainant on grapille des secondes aussi..?c'est aussi con que ce que tu viens de dire! Tu deviens mauvais joueur Clem, Spa bien!
C'est le jeu ma pauvre lucette!

Ça va vraiment finir par un toit cette histoire lol, ne me pousse pas trop Clem!

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 02 Juil 2010, 10:07
de Redge
jc, tu veux que je te mette en contact avec ce mec la ? http://www.youtube.com/watch?v=7coXldbHra8

Parce que question prépa, la bx a un mechant potentiel avec sa suspatte hydraulique et son poids plume

ps pour la 325, ya de l'inox qui doit trainer aussi car elle chante leur chiotte :-)

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 02 Juil 2010, 12:38
de Ravioliv
trop cher l'inox! :D

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 02 Juil 2010, 16:48
de Jean Christophe
Redge a écrit:jc, tu veux que je te mette en contact avec ce mec la ? http://www.youtube.com/watch?v=7coXldbHra8

Parce que question prépa, la bx a un mechant potentiel avec sa suspatte hydraulique et son poids plume

ps pour la 325, ya de l'inox qui doit trainer aussi car elle chante leur chiotte :-)

tu le connais ? J'ai des photos de cette bx sur mon pc a un slalom de la rochelle!
Elle est immat dans le 44 je crois!
Je prend le contact ! On va monter un club LOL!

Re: Dsk 28 06 2010

MessagePosté: 02 Juil 2010, 18:15
de Redge
Vi ils sont du 44.
Je te filerai l'email de son fils.

(Son fils sévissait en bx 16s en loisir pis il a monté un proto avec moteur de bx, et son père sévit en bx f2000)

Pour l'anecdote, le moteur ds la F2000 n'a pas comme base le 16s mais un simple 1400 ou 1600cm3 8soupapes :mmh: