Hockenheim pour les de l'est!

Rallye, Slalom, Circuit...

Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 27 Nov 2009, 17:03

C'est ouvert tous les dimanches de 10h à 15h en ce moment,
sessions de 15 minutes à 12€ la session pour ceux que ça peut intéresser (Gaët, JC, clem...).
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 29 Nov 2009, 16:14

Bon bin le ATE Racing sur 350Z à Hockenheim, ça bout... :D
Ça confirme que sans gros freins à part la NS les circuits classiques sont à oublier en Z.

Avec les RC6, les disques ont tenus, c'est déjà ça.
Vivement le Ring!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Ravioliv » 29 Nov 2009, 16:48

c'est avec tes nouveau disques a bol?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 29 Nov 2009, 16:52

Ouep, les Stoptech faut que je les fasse rectifier au boulot et les origines je les garde pour la revente.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Spy » 29 Nov 2009, 18:57

b-boy a écrit: Ça confirme que sans gros freins à part la NS les circuits classiques sont à oublier en Z.



C'est triste :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Ravioliv » 29 Nov 2009, 19:39

b-boy a écrit:Ouep, les Stoptech faut que je les fasse rectifier au boulot et les origines je les garde pour la revente.


et il y avait une différence par rapport a l'origine quand meme?

Avec quoi comme plaquettes? AV/AR?

S'était quoi le phénomène? pedale molle ou vibrations?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 29 Nov 2009, 20:23

Spy a écrit:
b-boy a écrit: Ça confirme que sans gros freins à part la NS les circuits classiques sont à oublier en Z.


C'est triste :D


C'était couru d'avance, je savais à quoi m'attendre. :lol2:
Le seul truc qui me ferait chier c'est que je ne trouve pas de setup qui fonctionne au Ring en taille de frein d'origine.
Tant que ça va bien sur petites routes et au Ring, c'est tout ce que je lui demande. :D

Et puis bon la 206 à Hockenheim c'était pareil, c'était pas le liquide mais les plaquettes qui glaçaient très rapidement... le jour où je ne pourrai pas me passer de rouler sur des circuits de tapette, je repasserai au light (205, speedy ou autre)! :lol:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 29 Nov 2009, 20:45

Ravioliv a écrit:et il y avait une différence par rapport a l'origine quand meme?

J'ai acheté les Stoptech pour:
1) ne pas flinguer mes disques d'origine en vue de la revente
2) mettre des rainurés pour éviter/retarder le glaçage des plaquettes suite à mon expérience avec la 206 et vu le tank qu'est la 350


Avec quoi comme plaquettes? AV/AR?
S'était quoi le phénomène? pedale molle ou vibrations?....

J'avais mis de la DS3000 aux quatre coins, bilan:
liquide d'origine flingué en 1 tour et 1/2 au Ring (plus de pédale)
Et le lendemain avec le ATE c'est les disques qui ont morflés: vibrations de plus en plus présentes (voir ma vidéo au Ring où on entend les vibrations sur les gros freinages)
http://www.youtube.com/watch?v=gm5G3xgDCg0

Dépôt de plaquette ou pas j'ai jamais réussi à les ravoir sur la route et c'est pas faute d'avoir essayé.
Dans le doute de savoir si c'était de la faute des DS3000 ou pas je suis passé aux RC6 elles sont données pour ne pas faire de dépôt et il y a un mec qui roule en rallye avec ça.

Si ça ne tient pas reste les Pagid jaunes mais au prix où elles sont autant monter plutôt des gros freins ou revendre la caisse... :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Spy » 29 Nov 2009, 21:16

b-boy a écrit:
Si ça ne tient pas reste les Pagid jaunes mais au prix où elles sont autant monter plutôt des gros freins ou revendre la caisse... :D


c'est triste :D :roll:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 30 Nov 2009, 08:04

Spy a écrit:
b-boy a écrit:
Si ça ne tient pas reste les Pagid jaunes mais au prix où elles sont autant monter plutôt des gros freins ou revendre la caisse... :D


c'est triste :D :roll:

Moins que 27 K€ pour une caisse à savon avec un pauvre 120 ch dedans tout de même! :D

Mais ne nous égarons pas... :mmh:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Joe » 30 Nov 2009, 09:23

Salut,

J'ai des RC6 sur les conseils de PP depuis ma 106, et je confirme que ce sont de très bonnes plaquettes, même si elles ont un feeling un peu particulier (ou pas de feeling, c'est selon :D ).

En 206, pour la Coupe de France on avait des Pagid grises, les "mieux des meilleures de toutes" selon le mécano... et faut avouer que c'était top : ça freine à froid (suffisament pour pas se faire peur), c'est aussi "doux" au toucher de pédale que de la plaquette de série, et ça bougeait pas en terme de fading.

Bon, on avait des freins de 306 (280 mm de tête), mais quand même, même par 40° à Alès, ça ne bougeait pas d'un mm à la pédale ;)

Si ça peut aider...

Bon courage ;)

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 30 Nov 2009, 14:07

Le top serait qu'oliv me déniche un freinage avant de GT-R ou de 370Z... :mmh:

Oliv? :48: :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Ravioliv » 30 Nov 2009, 14:13

b-boy a écrit:Le top serait qu'oliv me déniche un freinage avant de GT-R ou de 370Z... :mmh:

Oliv? :48: :D


je peux peut etre t'avoir des disques qui ont tournés au mans mais il te faudra le moyeu et les etriers......

Sinon, comme deja dis moult fois tu gagnerais sans doute enormément en amenant de l'air sur les freins....il te suffit de retirer les passages de roues ou d'en acheter une paire a trouer....

surdimensionner c'est bien mais la clé c'est la température....

Tu peux aussi commencer a alléger la caisse mais la ca a d'autre conséquences!....

En tous cas, rien que pour cette raison ( freinage ) mon choix ne se portera pas sur un Z...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede b-boy » 30 Nov 2009, 16:56

Il n'y a pas que les 350Z qui ont ce problème, à partir du moment ou tu commences à ne pas trop te trainer c'est exactement le même problème avec les BM (M3, Z3M...), les Mégane RS, même la RC qui est presque light à côté des pré-citées...
Les S2000 faudrait avoir un retour d'un mec qui roule un peu fort sur circuit.

Y a que les caisses qui valent trop cher la tonne qui n'ont pas ces problèmes... mais elles valent trop cher la tonne! :lol2:

Si tu surdimensionnes tu chauffes moins ou du moins tu répartis mieux la température je suppose donc ça pose moins de problème.
C'est sûr que le top c'est d'apporter de l'air frais en quantité par la même occasion.

Pour ce qui est de manoucher les passages de roue je ne l'ai déjà pas fait sur la RC c'est pas pour le faire sur une Z, surtout que là il n'y a pas d'antibrouillard à virer pour amener de l'air frais facilement... ;)
Je me doutais bien que les circuits type Hockenheim fallait pas y penser avec la Z et c'est pas un problème pour moi, je m'en passe.
J'ai encore un espoir en ce qui concerne le Ring en freinage type "origine", reste à vérifier ça dès qu'il fait sec.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Hockenheim pour les de l'est!

Messagede Ravioliv » 30 Nov 2009, 18:19

A moins de surdimensionner comme un porc ca finira toujours pas chauffer...

OK pas d'antibrouillards mais il y a bien une grille de calandre;)

pour les lights a trop cher la tonne effectivement c'est trop cher la tonne, mais c'est sure que le Z ramené a la tonne c'est interressant :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron