Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede guillaume2 » 26 Nov 2009, 17:20

c'est pour cette raison que ça s'oriente vers 2 type de journée avec ciblage comme celle des ecuyers , mais pour ça il faut un fichier client béton , et petit rappel , 1 an d'existence , laissons le temps ...
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede nico4event » 26 Nov 2009, 20:52

Ravioliv a écrit:restauration, moniteur etc c'est pas compris dans le prix de base il me semble! :lol:

Donc autant amener sa glaciere ou filer au macDO.

En fait on en revient toujours au meme, qui est la cible visée?
- l'amateur peu fortuné qui veut juste rouler sans fioritures
- l'amateur plus fortuné qui veut pas trop de vieilles caisses en pistes a drifter autour de sa ferrari et qui pourra frimer lundi matin au café parce qu'il s'est payé les conseils avisé d'un pilote, et le tout en ayant dégusté un jambon beurre a 5euros mais qu'il aura pas eu besoin de se faire chier a préparer la veille!

Les deux sont valables mais je pense qu'ici les gens sont plus dans l'option numero 1

;)


Je retrouve dans ton discours, une nouvelle fois, le français qu'on ne peut pas contenter.
Effectivement il existe deux types de rouleurs mais nous proposons donc des options pour les deux.

Tu veux rouler et sans services c'est le prix de base ou alors tu veux les services en plus, pour "frimer" ou apprendre tout simplement tu peux le faire.
Maintenant c'est tout de même des services que tous les organisateurs ne proposent pas car la restauration sur place (je pense aux Ecuyers) c'est pas une mince affaire, le staff d'encadrement de 15 personnes (dont 6 en piste) n'est pas négligeable, le gonfleur pour les pneus à dispo gratuit...
Enfin le service moniteurs c'est 35€ pour 20 mn de cours perso, ca represente le même prix que 2 sessions de karting 4 temps, alors si c'est pas fait pour le démocratiser je ne sais pas ce que c'est.

Maintenant si on souhaite pousser plus l'échange, je te propose de venir voir nos organisations (pilote ou visiteur) pour posséder les éléments concrets de comparaison et parce que discuter de vive voix est toujours mieux ;-)

A bientôt en piste j'espère.
nico4event
 
Messages: 13
Inscription: 22 Nov 2009, 19:05

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Ravioliv » 26 Nov 2009, 22:29

nico4event a écrit:Je retrouve dans ton discours, une nouvelle fois, le français qu'on ne peut pas contenter.

Je vois pas trop en quoi ca fait eternel raleur insatisfait....me confond pas avec notre guy roux du forum qui évalue le cout a la minute de roulage et qui négocie le prix de la RC sur place comme au souk de Djerba! :lol:

Tout a fait d'accord pour proposer des services en plus pour ceux que ca interressent ;) ( 35 eu pour 20 min c'est pas cher et ca me derangerait pas de les mettre....)
Me ne pas dire que le prix de l'enagement est plus cher que les autres orga du fait de ces services alors que ces services ne sont pas compris dans le prix ;)
( ou alors j'ai mal lu plus haut )

Maintenant si on souhaite pousser plus l'échange, je te propose de venir voir nos organisations (pilote ou visiteur) pour posséder les éléments concrets de comparaison et parce que discuter de vive voix est toujours mieux ;-)

A bientôt en piste j'espère.[/quote]
Avec plaisir je dis pas etre completement refractaire mais j'avoue en toute honneté que la "concurence" ( puisqu'on est dans une demarche commerciale ) est plus compétitive et qu'on est en droit de se demander, sans animosité aucune, ou est la valeur ajoutée. ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede nico4event » 26 Nov 2009, 22:42

Ravioliv a écrit:on est en droit de se demander, sans animosité aucune, ou est la valeur ajoutée. ;)


L'ambiance conviviale, ajoutée à la rigueur en piste... A voir en live !
nico4event
 
Messages: 13
Inscription: 22 Nov 2009, 19:05

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede clem » 26 Nov 2009, 23:05

Au fait question con,
Quel interet de parler assurance en plus de l'organisateur alors qu'on a une assurance sur notre auto qui couvre les dommages que l'on peut causer?

Oliv: ze te merde et pis c'est bon suis inscrit pour te pourir au semi de Paris!! :devil:
Ca va chier les entrainements maintenant!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Jackyboy » 27 Nov 2009, 07:10

nico4event a écrit:
Ravioliv a écrit:on est en droit de se demander, sans animosité aucune, ou est la valeur ajoutée. ;)


L'ambiance conviviale, ajoutée à la rigueur en piste... A voir en live !



Je rejoins ici ravioliv' dans ses propos. Certes on est un peu râleurs sur les bords à essayer de chercher le meilleur compromis (ce qui peut se comprendre) mais de là à faire le rapprochement avec le français moyen toujours insatisfait ...non.

Tous les gens sur ce forum font depuis bien longtemps ce type de journées circuit, souvent en région parisienne et un peu en allemagne, donc oui certains peuvent paraitre un peu nostalgiques du temps où on pouvait rouler à pas trop cher et où il n'y avait pas trop de monde.

Là c'est la mode, tout le monde s'y met vu l'ambiance que mettent nos amis aux képis et donc pas mal d'organisation s'engouffrent dans la brêche...et c'est bien, on a jamais dit le contraire.

Sauf que, comme le dit oliv, y'a de la concurrence, et donc ben on compare la diff de prix (sans faire le guy roux) sur un circuit identique pour des prestations de base cad rouler sans trop de prise de tête, (c'est avant tout ça qu'on cherche).
Pour avoir presonnellement essayé les deux organisations telles que Alain's passion et 4 event (même si vous n'étiez pas rodés, je te l'accorde), je n'ai pas vu de différence énorme dans la gestion et je dois avouer avoir plus apprécié la journée alain's passion car pas de session ce qui évite une certaine aigreur quand un mec se bourre et que la session est terminée à cause de lui et que tu prends l'air pendant 1 heure.

concretement, le 6 décembre vous proposez une journée avec tarif spécial et eux aussi sur des circutis comparables, bilan : 95 et 140 €. l'ambiance sera très certainement conviviale dans les deux et, je suis désolé, un gonfleur de pneu ne peut, à mes yeux, justifier 45 € de plus soit 50 % du prix de l'engagement alain's...(on est au moins 7 à être inscrits aux écuyers le 6...)

voili voilou, moi je n'ai rien contre 4 event, au contraire, j'ai bien compris votre approche un peu plus qualitative de la journée circuit, mais je pense qu'il faut aussi être à l'écoute de ce genre de témoignages pour affiner son offre et la concentrer sur l'essentiel : rouler et donc moins mettre en évidence un certain côté marketing...
Jackyboy
Boulet
 
Messages: 138
Inscription: 20 Juin 2004, 12:56
Localisation: Tarbes

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Ravioliv » 27 Nov 2009, 07:16

nico4event a écrit:L'ambiance conviviale, ajoutée à la rigueur en piste... A voir en live !


A voir en live en effet, car j'ai jamais eu trop a me plaindre la dessus sur la majorité des sorties auxquelles j'ai participées depuis que je roule.
Peut etre une fois ou il fallait faire un peu la queue pour entrer en piste mais bon a 80eu la journée on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre on est d'accord.

L'ambiance conviviale et la rigueur en piste sont des notions liées à l'état d'esprit des participants et pas au tarif de l'engagement ;-) Donc je recherche encore la valeur ajoutée ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Joe » 27 Nov 2009, 11:02

Salut,

Pour apporter une petite pierre à l'édifice :

- les journées GTI "pas chères", moi j'adore, qu'elles se déroulent à Dreux, Clastres, Folembray... mais ce n'est en rien comparable.
Et oui, c'est le circuit "lui-même" qui l'organise, il ne loue pas la piste à un organisateur, donc les frais sont moindre puisque son assurance, ses frais (personnel...) sont amortis sur l'année, et pas sur une journée.
Les journées GTI sont un produit d'appel destiné à faire connaître le circuit, c'est d'ailleurs pour ça qu'en dépit de l'encombrement, à Folembray par exemple il n'y en jamais plus qu'une par mois.

Sur ce forum, on roule tous depuis +/- 10 ans, et oui, en 10 ans, ça a changé.
Ce loisir s'est démocratisé, au sens où il y a plus de sortie, avec des organisations qui "viennent" vers les clients, alors qu'au début, c'était un patron de circuit qui ouvrait la grille, prenait 50 €uros ,et zou débrouille toi.

Personnellement je préfère, mais bon, tout change, et il faut s'adapter.

Sinon il suffit de prendre une RC organisateur, qui, pour être viable, doit s'accompagner de titulaires du BPJEPS qui seront présents pendant la journée, et il suffit d'avancer les 2 à 3 000 €uros (de mémoire, et selon la saison) pour louer la piste, en priant pour que les copains qui ont dit qu'ils viendraient viendront bien, et éviteront à l'organisateur, tout bénévole soit-il, de se retrouver dedans.

Perso, j'ai un boulot, une femme, deux enfants, un chien... et même quand j'avais rien de tout ça, je ne me suis pas lancé, malgré les nombreuses sollicitations.

C'est un fait, organiser une journée c'est du taf, des risques, et de l'organisation.
Les circuits préfèrent louer la piste plutôt qu'organiser les journées, pour les raisons évoquées plus haut.
Donc il faut faire avec, ou s'organiser pour monter des journées... et là, j'attends que des volontaires philantropes, qui sont "riches" (pour prendre le risque de perdre 2 000 €uros de loc si ça chie), qui ont du temps, et qui savent prendre des inscriptions, s'occuper de l'assurance, des formalités admin... se manifestent ;)

Je ne dis pas que je ne me lancerai pas, un jour, mais ce sera à plein temps, pendant un congé sabatique, même s'il ne dure que quelques mois.

Donc en attendant, je remercie ceux qui s'en occupent, parce que je n'ai pas le courage de le faire... ce qui est la base de la prestation de service, quelque soit le domaine ;)

Sur ce, je reviendrai aux sorties 4event, même si, personnellement, je me contente de peu/pas d'organisation. ;)

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede guillaume2 » 27 Nov 2009, 12:42

joe tu as raison , sauf que 3000€ t'as que la moitié de la ferté gaucher , élément qui rentre en compte dans le prix final ;)


moi je participe chaque années à une sortie privée , un proprio en atom qui loue le val de vienne 2 jours en week end ( presque 10K€ ) ou cette année à haute saintonge , c'est les meilleures journées que j'ai eu passées sur circuit , le plateau en plus est dingue avec une dixaine d'atom , 2-11 , exige etc ... des evo et sub de 600ch en boite seq sadev :ooo: et je passe le niveau moyen de pilotage en rapport avec les caisses :43: , mais faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui peut se permettre de prendre autant de risque , surtout des circuits couteux ...
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Jim » 27 Nov 2009, 14:32

clem a écrit:Au fait question con,
Quel interet de parler assurance en plus de l'organisateur alors qu'on a une assurance sur notre auto qui couvre les dommages que l'on peut causer?


J'ai déjà répondu à cette question dans un post ou tu avais pourtant activement participé, donc tu avais du le lire... p'tite tête ! :D

C'est par ici.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Ravioliv » 27 Nov 2009, 15:04

Joe a écrit:- les journées GTI "pas chères", moi j'adore, qu'elles se déroulent à Dreux, Clastres, Folembray... mais ce n'est en rien comparable.
Et oui, c'est le circuit "lui-même" qui l'organise, il ne loue pas la piste à un organisateur, donc les frais sont moindre puisque son assurance, ses frais (personnel...) sont amortis sur l'année, et pas sur une journée.
Les journées GTI sont un produit d'appel destiné à faire connaître le circuit, c'est d'ailleurs pour ça qu'en dépit de l'encombrement, à Folembray par exemple il n'y en jamais plus qu'une par mois.


Joe,
Tu as raison pour Folembray qui nous a tous permis de nous faire les dents et surtout mine de rien de nous rencontrer.... :beer:
Mais en dehors de ca, on a roulé a d'autres occasions lors de journée "club", que ca soit "la sax" a l'epoque, "club echappement" a Dreux et Lohéac, "VVL" au mas du clos pour inclure des circuits prestigieux( et donc outeux).....et ca s'était des locs de pistes comme c'est le cas aujourd"hui pour LFG ou les Ecuyers avec un cout pour l'organisateur et un point de rentabilité a atteindre. ;)
Donc jusque la rien de nouveau sous le soleil....ce qui est nouveau c'est l'explosion des tarifs que je ne m'explique toujours pas.
Et je l'explique d'autant moins quand pour un meme circuit, des différences significatives de tarifs, a iso prestation de base, voir meme a meilleur rapport prix prestation si on considere l'ecart de ne pas avoir un faible nombre de sessions imposées....
Raisons qui peuvent exister, mais quand ca ne se traduit pas par une valeur ajoutée significative pour le client, il ne faut pas s'étonner que le client préfère aller voir ailleurs, on peut pas le blamer pour ca ;)

Ca n'est en aucun cas du boycott, si tous les tarifs étaient équivalents, ou que l'offre étaient rare au point de ne pas avoir le choix, alors le donne serait un peu différente c'est tout. :43:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Joe » 27 Nov 2009, 15:40

Arf, le plus cher que j'ai vu, c'était Lurcy Levis pour 300 €uros ht par voiture, en "petit" comité ;)

Et le moins cher devait être... Dijon pour 90 €uros avec le Club Porsche de Genêve...

Les organisateurs n'ont pas tous les mêmes conditions, notamment selon les rapports qu'ils ont avec les circuits, ceux qui prennent 10 dates par an et ceux qui n'ont jamais réservé par n'auront pas les mêmes conditions ;)

Comme le dit Nico de 4event, y'a tout ce qu'il faut trimballer comme infrastructure, qui n'a l'air de rien vu du côté participant, mais qui doit être autrement complexe à gérer et à ventiler en terme de budget quand on est organisateur, surtout si on veut s'y retrouver sans y laisser de plumes.

Je sens qu'on va pas tarder à rouvrir le débat des préparateurs moteurs qui prennent une blinde pour pas grand chose, alors qu'une puce à 400 €uros fait gagner 30 cv :D

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Jim » 27 Nov 2009, 15:41

La redéfinition du concept de "manifestation sportive" avec les contraintes que cela implique et l'avènement du BPJEPS répondent en partie à l'augmentation des prix.

Si on prend un peu de recul, on se rend compte que c'est surtout avant que c'était "pas cher" et non pas l'inverse.
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Joe » 27 Nov 2009, 15:50

C'est pas faux, sans compter que c'était carrément pas encadré du tout, avant, ni sur la piste, ni dans les textes :lol:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Journée anniversaire circuit auto le 06 décembre 2009

Messagede Ravioliv » 27 Nov 2009, 15:51

Joe a écrit:Je sens qu'on va pas tarder à rouvrir le débat des préparateurs moteurs qui prennent une blinde pour pas grand chose, alors qu'une puce à 400 €uros fait gagner 30 cv :D

Non, alors qu'un bon manouch bricolo arrive au meme resultat a la sueur de ses doigts dans son garage avec son dremel plutot! :lol:

jim a écrit:La redéfinition du concept de "manifestation sportive" avec les contraintes que cela implique et l'avènement du BPJEPS répondent en partie à l'augmentation des prix.

Si on prend un peu de recul, on se rend compte que c'est surtout avant que c'était "pas cher" et non pas l'inverse.


Cf ce que j'ai dis plus haut , puisque certains y arrivent encore, ou est le gap?
2 post plus loin ya une sortie a clastres pour 90eu la journée et pourtant c'est pas le circuit qui organise...et qu'on vienne pas me dire que Clastres c'est un circuit de pauvres a coté de LFG ce qui justifie la dif de tarif....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités