Arf, ce que tu cites pour les Elise vers 100 000 km est considéré comme de l'usure :
- à l'arrière ce sont les toe-link, pas les triangles (à priori).
Les toe-link sont simplement des bielettes avec rotules à chaque bout pour régler le para du train ar.
Avec le temps, les rotules prennent du jeu, et parfois elles sont grippées sur la bielette, ce qui impose de remplacer l'ensemble, pour quelques centaines d'€uros
- le joint de culasse est connu pour être une pièce d'usure des moteur Rover K, c'est à calculer dans le prix d'achat (l'Ecotec 2.2 ou le 2.0 Turbo popel n'ont pas ce pb, ni les moteur Toy qui équipent l'essentiel des Elise s2)
- la crémaillère est en effet à remplacer autour de 40 000 km sur une Elise s1 qui fait de la piste, mais là aussi, c'est "courant", et disponible sans pb pour quelques centaines d'euros.
En pièces, une crémaillère, une paire de toe-link et un jdc, tu dois t'en sortir pour à peine 1 000 €uros, voir 0 si tu achètes une auto déjà révisée
Voilou