CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Rallye, Slalom, Circuit...

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Redge » 18 Oct 2009, 18:52

avoir la gaule dans une bx, sorti du contexte, on a du mal à imaginer

en tout cas une bx 16s, ca passe sous les 9mn sans problème avec bboy au volant.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Ravioliv » 19 Oct 2009, 10:04

Ptit Xav a écrit:
Sinon, je ne vois pas le gain de la S2000 par rapport à la 325i. Les perfs ne sont pas si éloignées. Au Ring, un S2000 est (de mémoire) 2 ou 4s au tour plus rapide. Ta BM accélère à peu près comme ma Civic, donc différence de perfs minime.
En plus, les consommables Honda sont quand même un poil beaucoup plus chers... Je le sais bien pour avoir 2 Honda donc la CTR qui coûte assez cher quand tu as besoin de pièces.

Sinon effectivement, je n'ai changé que les plaquettes et le liquide de frein sur la Civic pour que se soit utilisable sans soucis. Ensuite, c'est entretien standard.

A noter aussi que je m'étais renseigné sur le S2000 et un des défaut est sa capote qui n'est pas très épaisse. De mon point de vu, j'en prendrai un d'occaz (les premiers avec les petites roues) et avec le hard-top.

Un lien pour résumer. ;)
http://ctrteam.org/articles.php?lng=fr&pg=249


manquais l'avis de notre xavounet taliban Honda! :D
Pour la diff de perf, en moteur j'en sais rien mais avec 240ch je pense que tu joues plus dans la cour Z3 3.0l et megane RS.
Et de toute facon dans toutes mes "options" le but a jamais été de prendre un dragster (911 3.0, elise, M3 E30) tout ca c'est kifkif ;)
POur le choix par rapport a la 325 c'est pas tout a fait le meme usage, l'interet étant d'investir dans une caisse a faible decote, un peu collector et utilisable sur route et pouvant aller facilement sur piste en back up de la 325 qui est la pure pistarde dediée! Sachant qu'elle tire quand meme vraiment trop court pour le ring....
Capote epaisse de toute facon ca sera pour rouler principalement ouvert ;)
J'ai juste entendu vaguement parler d'une campagne moteur mais j'ai pas d'infos....

Pour le prix des pièces, j'imagine, mais bon j'ai aucunement l'intention de faire faire quoi que ce soit a un concessionnaire donc je pense pas que ca soit la ruine a faire rouler, c'est plus pour me faire plaisir sans trop perdre d'argent
:-)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede grumly2000 » 19 Oct 2009, 16:54

Plutôt d'accord avec Xav entre 240ch et une boite pour choper 250 en VMAX et 170ch et une boite pour choper 180/200? en VMAx tu aura aucun écart de perf sur un circuit non ultra rapide.

Ensuite quand tu parles de caisse à faible décôte et que dans la même phrase tu parles de voiture qui va sur la piste euh.... puis de faire l'entretien toi même re-euh... :'(
Une S2k ça reste une caisse de série qui n'aura de la valeur que si elle est dans un état auto rétro, avec carnet d'entretien complet à jour tamponné etc etc...
Ensuite ça reste une caisse relativement diffusé pour une sportive donc celles qui tiendront la côte ce seront comme toujours les 1° modèles (dit modèles de puristes) et les version ultra limitées numérotées. Sorti de ça ça va décôter faut pas rêver! Surtout si tu lui met des bornes!

Bon ok tu vas sûrement avoir un prix plancher de 10k€ mais quand même...

Perso j'ai eu "de la chance" de gagner de l'argent avec ma MX5 mais j'avais vraiment ciblé un modèle ulra rare ;)
Si tu prends un S2k MK2 gris platine tu m'a compris :36:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Ravioliv » 19 Oct 2009, 17:12

Il est hors de question que j'emmene une de mes caisses chez le concessionnaire, a moins de ne pas avoir le choix.

POur la decote, je parle pas de me faire de la thune, juste de ne pas en perdre ( trop )

Les elises vont quasiement toutes sur pistes et c'est pas ce qui fait chuter la cote!

POur les perfs je sais bien! Mais comme dit plushaut par rapport a mes autres choix y en a aucune qui faisait faire un gap niveau perfs! surtout vis a vis d'une elise......je pense que ca marche mieux et avec un moteur plus sympa!
De toute facon ca serait principalement pour rouler au ring de temps en temps , le plaisir d'avoir un jouet sympa un peu moins rustique que la 325 et qui possede toutes les qualités requise pour une bagnole parfaite!
le moteur de caractere, la boite bien étagée, les roues arrieres motrices, l'autobloquant, le chassis affuté et qui procure du plaisir ( a prirori ), le cout de roulage raisonnable, avec en plus le coté decouvrable pour entendre les 9000tr cheveux au vent. :lol2:

Ensuite je lui mettrais sans doute pas de bornes vu que voiture de fonction a coté....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede clem » 19 Oct 2009, 17:15

Bein euh,
pourquoi ta voiture decoterait vraiment plus si elle a fait un peu de circuit?
Déjà t'es pas obliger de le dire, et puis si les trains n'ont pas de jeu, que le moteur est en forme, les freins en bon état et tout..
bein ca perdra pas grand chose!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Joe » 20 Oct 2009, 09:35

Moi je suis pour la S 2000.

Vu que c'est bien lourd, ce sera pas bien dûr de laisser Oliv derrière, alors ça me va :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Ravioliv » 20 Oct 2009, 10:09

1200kg 240ch

speedy 930kg 150ch....
:--:

apres en chassis faut voir :devil:

et pis y a le plaisir de conduite....avec ta boite de zafira au guyidage en carton et ton aspirateur rowenta derrière les sieges.... :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Joe » 20 Oct 2009, 12:30

Moi, tant que ça te fait plaisir de conduire en restant derrière, pas de souci :mdr:

Après, les freins qui voilents, les plaquettes qui se désintègrent en quelques heures, les pneus qui s'évanouissent (en parlant de pièces de série bien sûr), c'est un autre concept :D

Mais bon, la polyvalence à forcément un prix :lol2:

Enfin je t'attendrais aux Ecuyers pour voir ce que ça donne quand même :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Ptit Xav » 20 Oct 2009, 18:47

Je n'ai pas parlé de l'emmener chez le concessionnaire. J'ai juste parlé du prix des pièces. Ensuite, tu as peut-être moyen de moyenner puisque tu avais déjà réussi à moyenner pour mes disques, une fois. :D

Sinon, je me garderai de te conseiller même si j'ai bien envie de monter enfin dedans. :p

Point de vu perfs et temps sur circuit, je pense que le Speedster est devant mais ça mérite confirmation. :)
Tu l'achètes quand ? :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Redge » 20 Oct 2009, 20:36

Ravioliv a écrit:1200kg 240ch

speedy 930kg 150ch....


en run, tu tiens, tu passes meme

en courbe, byebye la s2000
au freinage, byebye la s2000

:)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede dorche » 20 Oct 2009, 23:27

La S2000, si on est rebuté par la motorisation des lights, ça se comprend comme choix.

J'ai souvent entendu dire qu'elle est un peu vive coté chassis, quelqu'un a essayé ??
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Ravioliv » 21 Oct 2009, 07:21

Redge a écrit:en run, tu tiens, tu passes meme
en courbe, byebye la s2000
au freinage, byebye la s2000
:)


Tu sors ca d'ou? LFS? :D

Sans doute vrai pour le freinage, pour les accel je demande a voir...

De toute facon le critere premier encore une fois c'est pas de savoir ce qui est le plus "vite" sinon on peut aussi imaginer acheter une megane RS....
Le critere c'est d'avoir le plus de qualités et le moins de defaut pour prendre son pied au volant.
Oui je suis rebutté par le manque de charme des moteur de light ( bon a voir pour la 111S....), l'absence d'autobloquant pas genant en chrono pur mais chiant quand tu veux te fendre un peu la gueule :D, et l'impression de qualité médiocre pour le prix demandé.
J'ai pas mal potassé le forum elise.ch et les caisses ont l'air de tomber en miettes vers les 100 000km ( triangle arrières, cremailleres, joint de culasse...) donc pour 15keu ca fait mal au fion....surtout qu'a se prix la il faut faire la concession de la RHD....
Plsu le fait qu'au ring, une light n'est pas l'arme absolue....or pour la majorité des circuits je garde la 325 "piste"

Sinon pour quand? ben je dirais ca pourrait etre précipité ou repoussé en fonction de mon avenir professionnel :)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Joe » 21 Oct 2009, 07:46

Arf, ce que tu cites pour les Elise vers 100 000 km est considéré comme de l'usure :

- à l'arrière ce sont les toe-link, pas les triangles (à priori).
Les toe-link sont simplement des bielettes avec rotules à chaque bout pour régler le para du train ar.
Avec le temps, les rotules prennent du jeu, et parfois elles sont grippées sur la bielette, ce qui impose de remplacer l'ensemble, pour quelques centaines d'€uros

- le joint de culasse est connu pour être une pièce d'usure des moteur Rover K, c'est à calculer dans le prix d'achat (l'Ecotec 2.2 ou le 2.0 Turbo popel n'ont pas ce pb, ni les moteur Toy qui équipent l'essentiel des Elise s2)

- la crémaillère est en effet à remplacer autour de 40 000 km sur une Elise s1 qui fait de la piste, mais là aussi, c'est "courant", et disponible sans pb pour quelques centaines d'euros.

En pièces, une crémaillère, une paire de toe-link et un jdc, tu dois t'en sortir pour à peine 1 000 €uros, voir 0 si tu achètes une auto déjà révisée ;)

Voilou :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede dorche » 21 Oct 2009, 09:02

Autre paramètre en faveur des lights pour quelqu'un qui fait sa mécanique : le plaisir de bricoler sur une quasi monoplace, avec son beau chassis en alu, ses joints de colle oranges, et surtout avec des éléments simples et optimisés. Quand je retouche à une traction avec ses triangles en fonte et des piéces dimensionnées pour du travail agricole, je pleure :lol:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Redge » 21 Oct 2009, 10:25

comment ca se fait que toi ou joe vous avez opté pour le speedster et non pas une caterham
vous trouvez vraiment la caterham trop radicale ?

Parce que la, pour avoir l'impression de bricoler sur une monoplace, c'est meme plus une impression, c'est la réalité :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron