CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Rallye, Slalom, Circuit...

CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 13 Oct 2009, 12:33

Dimanche matin départ à 9 heures, 300 km d'autoroute sous la grisaille mais sur le sec plus tard jeprends à espérer qu'il ne va pas pleuvoir contrairement aux prévisions météo, malheureusement quand j'arrive à Nürburg les premières gouttes font leur apparition sur le pare-brise.
Passage au Weber pour déposer les affaires, je retrouve un groupe de potes de 2TheRing sur le parking. J'enchaine un tour de Ring sur le presque sec avec un pote en passager pour en profiter ne sachant pas si l'occasion se représentera.
Petite bouffe à Adenau et là la pluie la vraie qui montre le bout de ses gouttes.
Retour au parking pour retrouver clem et oliv' qui viennent d'arriver avec la E30, les 7° dans l'air avec un vent bien de là-bas et la pluie, le bonheur!

J'aurai l'occasion de faire un tour de manège sous la pluie dans la M3 CSL conduite à droite d'un gars du forum super sympa, il fait de la piste depuis quelques années déjà et a monté le kit frein avant/arrière de chez ///M Motorsport qui va bien (il s'avèrera plus tard que c'est un pote du gars qui a vendu la E36 à marco).
Je suis bluffé par le grip que ça a sur le gras mouillé avec les pilot sport cup, bien sûr à l'accèl l'arrière patine direct mais le train avant est rarement pour ne pas dire jamais pris en défaut. Il s'amuse à faire des glissouilles de l'arrière et à les rattraper tranquillement, le son de la boite à air est :love: et le passage de vitesses se fait en un éclair, avec le coup de gaz qui va bien au rétrogradage.
On a pu discuter de la CSL et là désillusion, même la CSL n'est pas une voiture qu'on achète et qui est prête à rouler sur piste , il n'y a pas que les freins à revoir pour que ça encaisse sans broncher (chauffe moteur, liquide de DA qui entre en ébullition...).
Sniff, si même les voitures soit-disant faites pour n'encaissent pas...
Concernant la casse moteur de la E36 il a appris par la suite que les gestions Delage sur les ///M feraient rouler trop pauvre et font donc courrir un risque pour le moteur.

Sur ce je ferai un dernier tour avec la 206 sous la pluie, en espérant que le lundi soit plus clément niveau météo.
Ensuite resto au Pistenklaus avec les collègues de clément en bix et mes potes français de "Stutt" en Focus RS1 et S2000 avant de finir à la bière au Weber. :beer:

Lundi matin, on ouvre les rideaux et surprise temps couvert mais des tâches de sec sur la route nous redonne l'espoir d'une journée pas trop mauvaise.
Espoir qui sera de courte durée puisque au petit déjeuner nous verrons l'apparition de la pluie en direct...
Nous roulerons donc la première session sous la pluie sur une piste complètement glissante en tout cas avec la RC je n'avais pas beaucoup de grip à l'avant et je roulerai
avec l'ESP pour essayer d'avancer un peu sans prendre trop de risque pour la caisse.

La deuxième session de la matinée sera meilleure, la pluie s'est arrêtée et malgré la température de l'air sous les 10° et l'absence de soleil commencera même à sécher, ce à quoi personne ne s'attendait à part Malib qui voyait dans le vent un allier.

Au final la piste sèchera bien, nous aurons même l'occasion d'avoir un peu de soleil et là c'est le déclic. Après avoir galéré pendant la matinée la piste sèche me donnera des ailes. Nous roulons à 150 voitures par session ce qui est 50 de moins qu'à l'habitude, le traffic est beaucoup plus fluide, la plupart des gars se laissent dépasser facilement et aux bons endroits ce qui fait que les chronos commencent à descendre. J'essaie par dessus tout de casser le moins possible ma vitesse dans les entrées de virage gros coeur et ça marche. Session trois de la journée n'ayant pas utilisé mon antenne GPS externe malheureusement Virtual Cup a merdé mais je sens que ça commence à envoyer un peu.
A un moment dans la montée vers le Karousel je vois une tâche verte revenir lentement mais sûrement dans mes rétros et là que vois-je? Sacrilège une Clito 3 RS Cup couleur grenouille toute neuve qui est en train de me pourrir et que je dois laisser passer!! :o Le pire c'est que une fois derrière je n'arrive pas à suivre le rythme, le gars a la bonne trajo, il est propre et sûr de lui, pas moyen de rester dans son cul.... Là tout va très vite dans le tête j'en viens à penser tout en roulant à la différence de moteur, le châssis ensencé par la presse, si même Echappement s'y met à nous dire que les clitos sont mieux que les Pigeot récentes j'en suis à me dire que pour laver l'affront il va falloir que j'y passe à cette satanée clito, je vais revendre cette foutue 206 incapable de tenir le rythme et lui montrer qui c'est le poatron!! :lol2:

A la fin du tour je garde gaz dans la ligne droite pour le rattraper à l'arrivée sur les barrières et enchaîner le prochain tour de la session en partant dans son derrière voir si c'était pas qu'un mauvais rêve. Je vérifie que le frein à main est bien en position basse, on re-rentre sur le circuit, sortie de la chicane et gaaaaazzzz, banzaiiiii, et tout et tout!!
Je t'en fouttrais des clitos qui osent passer devant les 2o6 RC moi!
Et là même punition, je le vois s'éloigner lentement mais sûrement, irrémédiablement. J'ai beau sortir la grosse attaque pas moyen de rester dans son sillage, je déclare forfait.
De retour sur le parking j'aurai le soulagement de voir que malgré ses roues d'origine il est chaussé en..... Pilot Sport Cup, ouf je retrouve un peu de ma dignité perdue, mais quand même.
Le gars me dit qu'à part les pneus il est stock, je le félicite sur son coup de volant, il a peut-être du bon matos mais il sait s'en servir!
En essayant de le suivre j'ai l'impression de ne pas avoir trainé mais Vcup a décroché, il faut que je contacte Max pour voir si il arrive à retrouver mon passage de l'arrivée dans les données enregistrées pour avoir le chrono du tour.
Je réinitialise pour les derniers tours de la session et bingo je finirai sur un chrono en 8'35!!

Viendra le temps de la quatrième et dernière session et après avoir fait le plein, installé l'antenne GPS externe, les conditions sont réunies, il faut essayer d'en profiter à fond voir si j'arrive à approcher les 8'30 qui depuis un an me sont promises avec mes meilleurs intermédiaires Vcup:
premier tour: ok on chauffe les pneus et les freins, un petit 8'52 pour se mettre en jambes
deuxième tour: 8'34"21 mon meilleur chrono jamais réalisé avec la RC je confirme les 8'35 de la session précédente et passe même en dessous
troisième tour: 8'32"05, putain mais c'est la fête là, je repars le couteau entre les dents, les freins ne faiblissent pas, merci la température extérieure
quatrième tour: 8'29"78 !!!!!! sous les 8'30, incroyable, j'ai plus de la moitié du plein encore dans le réservoir j'hallucine
cinquième tour: 8'35"87, ok on se contentera des 8'29 de toute façon la session est finie, je sors du parking pour aller refroidir la satisfaction du devoir accomplis. :)

Bilan de la session de 5 tours mon record en 206 avec 8'29"78 et un meilleur théorique de 8'28"69.
J'en viens à me demander ce que ça aurait donné avec des semi... :wow:

Bilan de la journée quatre sessions de 45 minutes qui m'auront permis de faire 19 tours, l'engagement a été largement amorti.


Promis je chercherai des photos de tout le monde, même de la bix! :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Joe » 13 Oct 2009, 13:24

Bravo pour avoir franchit la barre des 8"30, ça se respecte :35:

Il tournait en combien avec la Clio verte ?

a++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede guillaume2 » 13 Oct 2009, 15:29

impressionnant le faible différentiel entre ton temps et le théorique :ooo: je pense que tu es à 100% des capacités de la 206 ---> suivante

alors y sont pas gentils les BMboys :D
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 13 Oct 2009, 16:41

guillaume2 a écrit:alors y sont pas gentils les BMboys :D

Certains oui... ;)

Premières photos trouvées pour dimanche:
Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 13 Oct 2009, 16:46

Lundi:

Image

Image
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Redge » 13 Oct 2009, 17:33

Ca lui ferait pas de mal à l'E30 de prendre moins de roulis

genre 4 bouts de bois avec un rabaissement des familles :roll:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede dorche » 13 Oct 2009, 17:36

Bon ben chapeau !! On attends une vidéo avec impatience !

Je ne pensais pas que la RC pouvait tourner si vite franchement, donc ça en dit long sur le païlote :)
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 13 Oct 2009, 18:09

Merci ;)

Le châssis de la RC est vraiment top, si tu ne le provoques pas c'est un rail, tu cales l'arrière en entrée et après ça passe sur les pneus, faut juste oser et essayer de garder la tête à peu près froide.

Pour la vidéo j'avi pas assez de batterie ni de mémoire dans mon APN pour filmer ne serait-ce qu'une session complète.
il est bon le GEB hein! :lol2:
En vidéo j'ai un tour sur le mouillé en plus de 11' et un tour en ~8'35 sur le sec mais la mise au point qui s'est faite sur le pare-brise...
Pour les 8'29 je dois me contenter de Vcup, perso ça me suffit même si je sais bien que c'est pas le cas de tout le monde. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Jean Christophe » 13 Oct 2009, 18:12

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de photos des dsk..
Elle est ou la bix? :-/
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 13 Oct 2009, 18:15

Tu patientes t'es gentil c'était hier hein! :44:
On verra si les photographes ont osé gâcher de la place sur leurs cartes mémoires pour prendre une bix bicolore. :D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Jean Christophe » 13 Oct 2009, 18:22

Tu rigoles ou quoi, il y a 2 ou 3 photographes qui levaient le pouce quand je passais devant!!
J'ai meme vu des flashs !!

J'ai trop envie d'y retourner! C'est quand hockenheim?
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 343
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede guechlele » 13 Oct 2009, 20:56

Joli CR b-boy ;)

La E30 a tenu le pavé ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
guechlele
Boulet
 
Messages: 659
Inscription: 05 Jan 2009, 11:47
Localisation: Cherbourg

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede Ravioliv » 13 Oct 2009, 21:06

Bon enfin rentré!

Arrivé dimanche aprem pour se chauffer, il flotte.....je fais quand meme deux tours ou le terme "sur des oeufs" prend tout son sens.....Chaussé de toyo T1-R au temoin et slicks sur les bords l'adherence est disons "inconstante"....Rentrons au chaud boire une biere plutot! :beer:

Lendemain matin, meme topo, ca rince....donc la y a pas a tortiller, soit j'ai fais le deplacement pour rien soit va falloir s'y faire.
Je pars donc pour un premier tour, ca glisse toujours autant et quelques amorces de glisses pas trop mechantes me mettent en confiance, arrive adenauer forst et son large gauche, et la je me lance, coup de volant + coup de gaz, BROAAPP BROAAP je me fais embarquer dans ce qui se profil comme un tete a queue a la spy mais voila j'escalade le vibreur et me retrouve sur une surface reproduisant l'adherence du verglas qui m'amene droit sur le rail a la vitesse fulgurante de 2km/h. L'avant droit tapotte le rail et me voila arreté au pied des spectateur du jour....Grandiose.....
Je repars et fini le tour au ralenti ce qui n'empechera pas quelques derobades du train arrière en gaz constant..... :ooo:
La caisse a l'air d'aller droit mais je m'inquiete de me faire epingler a la sortie si caisse eclatée et repeinte de boue et me faire facturer un bout de rail alors que j'en suis pour a peine un pare choc a la casse.....je me colle donc derriere un mec et filoche en douce loin du parking pour faire le bilan et me faire oublier un peu. Resultat juste la partie plastique du coin du pare choc cassée....pas trop glorieux comme premiere sortie au ring.... :44:

Heureusement l'aprem a été sec avec 7 tours bien sympa, la caisse m'impressionne, le moteur marche vraiment fort ( quasi 200 dans le faux plat ) et je me rend compte que je suis loin des limites du chassis, elle permet de freiner en appui, est super stable mais rien a faire je n'arrive pas a me jeter plus fort et adopte les memes reperes qu'avec la saxo, a croire que mon cerveau refuse de passer le cap, la vieillesse me gagne t elle?.....bref c'est bon quand meme!!!! :47:
Par contre confirmation ca tire trop court pour le ring.....le moteur prends le rupteur dans toutes les parties rapides, par calcul 204 reel au rupteur a 6900 et atteint bien avant la fin des parties rapides la ou une caisse de puissance equivalente prendrait pas loin de 220..., sachant que la pmax doit etre un poil au dessus 6000 regime auquel je me limitais (184 reel max selon vcup )pour eviter de couler le moteur ce sont des grosses poignées de secondes qui s'envolent en plus de mettre la misere au moteur...Du coup c'est assez frustrant d'entendre le moteur mouliner dans le vide et d'etre a la moitié du fuschrore ou apres flugpatz....un pont 4.10 ou des roues plus grandes seraient pas du luxe!!!
Au final j'ai un chrono du WE a 9.04 sans trop forcer ( de toute facon j'arrive pas a forcer je suis comme le moteur je plafonne! :lol: ), en preservant le moteur et avec un peu de trafic ce qui est encore loin du temps de bboy, pont trop court ou pas..... :ooo: :ooo:

Redge pour le roulis, ca se tient maintenant c'est pas dit que ca apporte un gros plus en terme de tenue de route tout en la rendant peut etre moins polyvalente. En tous cas au volant ca me gene pas, faut juste se faire au dandinnement du train arriere typique E30 mais je trouve ca sympa au moins ca vit! :lol:

Retour un peu long tout seul dans la 325, avec le casque de chantier sur les oreilles, erreur a Metz suite a une deviation foireuse qui me fera perdre pas loin d'une heure et improviser par les departementales pour rejoindre l'autoroute....mais ca va je suis pas encore trop vieux pour ces conneries car a aucun moment je n'ai revé d'une caisse insonorisée, confortable avec clim radio et regulateur de vitesse :ddr: et meme si j'etais tout seul pour une fois je me suis quand meme tapé mes runs au peage vitres ouvertes en me disant "putain qu'est ce qu'il chante cet enc*lé de moulin quand meme! :45:

Sinon j'attend de murir le truc mais j'ai peut etre rencontré ma future compagne automobilistique la bas qui pourrait n'etre ni Allemande a 3 chiffres ni Anglaise sous la tonne qui ont chacune des defaut redibitoires au final....wait and see! :roll:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 14 Oct 2009, 05:43

Les intermédiaires de ma quatrième session: -> http://supervroum.noalia.net/chameau/zb ... ord206.jpg

Image

Il y a un bug sur la Vmax du quatrième tour, c'est 208 km/h dans le Fuchs, je prends un peu moins de pointe avec la 206 qu'avec la 205 16S.
Dans la montée (secteur 4) je prends un peu plus de 180 km/h.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: CR sortie au Ring 11 et 12 octobre

Messagede b-boy » 14 Oct 2009, 10:45

Max a récupéré les données d'un tour sur la session ou Vcup a merdé (sans l'antenne GPS externe), le tour en lui même était pas spécialement top en 8'37"79 mais ce qui est intéressant c'est que dans le secteur deux jai fait un 1'15"25 au lieu de 1'15"98 lors de la session suivante soit 73 centièmes plus rapide.

Ce qui améliore le meilleur temps théorique en 8'27"96 :)

Tu vois Guillaume, il y avait encore au moins deux secondes à gagner ;)
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron