CR d'un newbie aux Ecuyers

Rallye, Slalom, Circuit...

CR d'un newbie aux Ecuyers

Messagede beuhbeuh » 28 Sep 2009, 16:48

Hier on a roulé aux écuyers! Premier roulage sur circuit et pas le dernier!! :roll:

Départ samedi 21 h d'evreux, passé le péage de mantes, la voiture commence à avoir des ratés... On coupe les phares histoire de voir si c'est électrique, bingo, ça repart! On roule en veilleuse jusqu'à la première aire.

Bilan: une cosse de l'alternateur arrachée. On dénude le fil et on l'entour autour de la vis. Sauf qu'on a du la dévisser légèrement et ça faisait un faux contact...

Gros stress, plus de batterie, impossible de continuer. :'( On a eu la chance de se garer à coté d'un Peugeot, on bricole un peu et la on voit deux dépanneuse sortir du Peugeot! Je discute un peu avec les gars et après 5-10 min j'arrive à les persuader de se pencher sur mon souci.

Résultat: ils me remettent une cosse, trouvent d'où vient le faux contact et on peut repartir. Il y a pas à chier, Peugeot c'est une grande famille! :love:

Arrivé aux écuyers vers 23h30, on jette la tente et hop au lit!! :beer:

Lendemain, réveil très froid vers 8 h, mais après 2 longs kilomètres de route... Nous voila. :35:

Petit breefing, et hop en selle/baquet. Je laisse les 20 premiers rouler histoire de voir comment ça se passe. Environ 20 min après je me lance!

Premier tour, je prends mes marques, je découvre les virages, deuxième troisième et quatrième tour, je fais le boucher!! J'arrive au taquet dans tous les virages, je glisse comme un con de l'arrière et aléatoirement, des quatre roues. :devil: Seulement on a eu le droit au drapeau noir! Sortez monsieur! :(

Arrivé sur le parking, une personne de l'organisation: "euh les jeunes, faut arrêter de tirer le frein à main dans tous les virages, vous faites peur à tout le monde!" "bah non monsieur, on tire pas le frein à main, vous savez c'est une 205 ;) on fera attention la prochaine fois"

Je demande à renaud de me montrer les bases, en effet, c'est plus technique que je ne le pensé. "Trajectoire bordel! Freine, chope le plot..." Bon déjà j'use moins mes pneus mais je roule toujours au milieu de la piste quand il arrête de me dire ce que je dois faire! C'est fun mais pas efficace!!

Après ça, je demande à joe (merci au passage) s'il veut bien monter avec moi histoire de me donner deux ou trois conseils. Renaud lui lance "attention tu n'as pas intérêt à avoir peur!" Résultat, il me dit tu vas d'abord monter avec moi histoire de voir et après je monte avec toi. Ok

Ça a l'air cool un speedster, Précis, fun, et juste ce qu'il faut en puissance. Mais bon le plus choquant c'est la précision de ses trajectoires. Je suis à des années lumières!!!

La théorie acquise, place à la pratique! C'est autre chose

Nous voici dans la 205 (ex 205 de marco): "reste bien à l'extérieur de la piste et plonge dans la corde jusqu'à taper dans le plot et ressort en regardant le cone de sorti" "regarde loin, regarde le dernier plot (point de corde pas encore chopé)" "freines, tu freines pas assez donc tu peux pas guider la voiture sans qu'elle glisse" "concentres toi sur les trajectoires et après tu pourras glisser" :42:

Oki, gros défaut, je ne freine pas, donc je prends le virage comme je peux (en vrac).

Au fur et à mesure que la journée passe, j'appui de plus en plus fort mes freinages et j'emmène l'auto de mieux en mieux au point de corde.

L'après midi un pote roule avec moi sur ma voiture, j'essai de lui donner les conseils reçus le matin et on voit aussi l'évolution! A peine la 205 refroidie que c'est reparti!! :devil:

Résultat: que du positif! Manière complètement différente de la conduite sur route. En gros, la mettre en travers c'est facile, mais avoir les bonnes trajectoires, c'est autre chose!
La bagarre avec les autres mais toujours avec respect!
On roule quand on en a envie et le temps qu'on veut... (jamais plus de 20 min pour moi)

En gros je conseil à tout le monde de se lancer au moins une fois.

1/3 du plein d'essence le matin et 2/3 l'après midi à deux. Des pe2 qui ont pris cher mais un temps de 2:16 qui fait plaisir.

La voiture sautait de temps à autre dans les virages (suspension av à chier!) mais cela sera corrigé pour la prochaine sortie. ;)

Merci 4event :35:

C'est quand la prochaine sortie?
"If you feel like everything is under your control, you aren't driving fast enought yet" Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
beuhbeuh
 
Messages: 41
Inscription: 03 Juin 2009, 20:09

Re: CR d'un newbie aux Ecuyers

Messagede guillaume2 » 28 Sep 2009, 17:35

en session le 31 octobre à la ferté gaucher

en libre le 15 novembre à le ferté aussi
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Re: CR d'un newbie aux Ecuyers

Messagede Gaet » 28 Sep 2009, 18:55

Félicitation pour ta première :35:
Une corde massacrée? C'est la trace du boucher!
Avatar de l’utilisateur
Gaet
Boulet
 
Messages: 1200
Inscription: 18 Juin 2004, 07:06

Re: CR d'un newbie aux Ecuyers

Messagede Ptit Xav » 28 Sep 2009, 20:29

C'était bien fun de voir ta 205 en glisse avec 1 roue en l'air. :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron