Les Ecuyers 5 avril

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede guillaume2 » 05 Avr 2009, 20:31

bonne journée pour moi aussi même si j'ai pas conduit :cry:


1ere rencontre avec l'equipe de choc

1ere aux écuyers , tres sympa comme tracé

1ere dans un cat , ça donne des idées , même si j'avais pas de problèmes pour en avoir............ des idées :D
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Messagede Spy » 05 Avr 2009, 20:47

Bonnej ournée même si ma première session "drift" n'a pas plu aux commissaires :D donc on s'est applqué :mmh:

Bonne aprem, bon temps de roulage, un chrono en 1:59:XX améliorable d'après le chronométreur :D

sinon le plan loose de la journée parce que ya toujours un plan loose dans une journée...
à 100mètres de chez moi, je passe un dos d'âne et regarde dans la foulée que le plateau ainsi que la voiture suivent et là, j'observe un mouvement bizarre de la voiture et puis elle...disparait de mon champs de vision....coup de pression...la sangle avant a pété et la voiture a sauté et le train AR s'est retrouvé dans le vide pendouillant derrière la remorque...
Apparemment, rien de spé à part le fond plat marqué :--:
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9137
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Ravioliv » 06 Avr 2009, 07:11

guillaume2 a écrit:1ere rencontre avec l'equipe de choc


Sympa aussi de te rencontré ;) meme si il m'a fallu la moitié de la journée plus t'emmener au macDo pour realiser que s'était toi :lol:

sinon le plan loose de la journée parce que ya toujours un plan loose dans une journée

Boulet! :lol2:

celui de xav est pas mal aussi!
Samedi, changement de plaquettes arrieres sur la CRX en vue de tourner
Dimanche matin, finalement il prend la civic pour finir les pneus
Première session, fin des plaquettes.
Décision de changement de plaquettes mais impossible de demonter les roues car pas la clé antivol :ddr:
Aller/Retour a Paris pour chercher la CRX, arrivé midi
Quelques sessions et la plaquettes avant a la ferrailles! :lol:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7922
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 06 Avr 2009, 09:06

Bon, ça va, hein ! :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Redge » 06 Avr 2009, 09:54

desolé xav pour le peage, je pensais que tu m'avais vu te passer,
du coup j'etais comme un con à 110 ensuite pour t'attendre

oliv, l'E36 est devenue joueuse comme ca sur le sec mais j'aurais du tester de mettre les 205 à l'avant
et les 225 à l'arriere. (c'est generalement ce qu'on fait sur une prop)
J'y ai pas du tout penser :euh:
Bon en theorie, elle aurait de nouveau sousvirer mais on sait jamais :)

Bon pas bonne journée pour moi:

1) Je me suis bien fait pourrir, le circuit etait trop tournicotant pour mon E36 (GEB inside)
Pas grave, à defaut de pourrir du supervroumeur, j'ai pourri d'autres concurrents :ddr:

2) J'ai fait l'erreur de monter avec spy ds la cat :122:

J'ai hate de voir ce que l'on a comme video de potable ce soir :mmh:
Normalement au programme ya effleurage de plots par clem et passage surabusé d'une certain crx sur les vibreurs :D


Pour oliv, clem et jerome

Les freins sur mon E36

3411 1 165 455 - Disque ventilé avant - 286x22 - Ate powerdisc: 522115 - 93.23€ webdealauto
3421 1 165 457 - Disque plein arriere - 280x10 - Ate serie: 410202 - 45.44€ webdealauto
3411 6 761 244 - Plaquette avant - Ate serie: 605405 - 44.25€ webdealauto
3421 6 761 239 - Plaquette arriere - Ate serie: 603605 - 35.40€ webdealauto

et une etude tarifaire:

Freinage ATE serie: 106.79€
Freinage ATE powerdisc + serie: 129.21€ (Mon montage)
Freinage ATE serie + powerpad: 201.19€
Freinage ATE power*: 223.61€
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3054
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ptit Xav » 06 Avr 2009, 10:32

Redge a écrit:desolé xav pour le peage, je pensais que tu m'avais vu te passer,
du coup j'etais comme un con à 110 ensuite pour t'attendre


Pas de soucis. ;)
Je t'avais vu passer mais comme ma carte bug aux caisse automatiques, je suis passé voir le bonhomme du péage. Et comme il n'y avait qu'une caisse d'ouverte, j'ai pas mal attendu. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Redge » 06 Avr 2009, 10:51

ah oki, un moment je croyais que tu aimais les hommes poilus dans les cabines
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3054
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede clem » 06 Avr 2009, 11:03

Yes c'etait au top la journée :)
Organisation au top!!
Avec le ptit apéro le midi dans le style slalom et le soir aussi :lol2:

Sinon la Bm a bien marché comme dit oliv les pneus neufs ca met vraiment en confiance :)
on peut meme attaquer le grand droite en haut de la cote avec l'arrière qui bouge un poil sans se faire peur!! les freinages en appui ne lui font plus peur non plus lol Enfin ca laisse de la gomme par terre!!

Un temps le matin en 2.13, et l'apres midi je n'ais pas chronometré!
Dégouté de pas avoir essayé de me rapprocher d'oliv! Mais bon il est plus leger que moi, ca doit etre ca!! :)

Des bourres de ouf avec Régis et Berthelot, les videos vont donner je pense!!
Pis quels bonheur de se retrouver à 2m du regis en panique et de freiner un poil trop et de se retrouve en glisse lègere aussi lol

Sinon un peu décu par le coté chewing gum de la 325, surtout après etre monté dans une Gti Stock mais sans aucun jeu nul part ( ca me change de la mienne lol) ou la j'ai retrouvé un chassis pour tracer les trajo au couteau, pas flou du tout et d'une précision exemplaire!!
Après je sais pas si l'architecture meme, propulsion ou autre peuvent changer ses sensations.
Mes qq tours en CRX était bien sympa aussi, avec la position top moumoute!
CA donne envie d'attaquer cette charrette!!
Tellement qu'apres qq virage et xac qui dit qu'elle sousvire, je me dis
"ah ouais? elle sousvire? ok mon gars, on va voir ce qu'on va voir!!
et la j'a décoché un ou deux travers comme il faut à moitié à l'équerre loool
C'était bon aussi mdr
Bon après me suis pris un drapeau noir mdr
mais 2,14 comme ca c'est carrement bien je trouve!! ca vaut la bm en perf à mon avis!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10018
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede clem » 06 Avr 2009, 11:14

Image

Ca irait ptet pas mal ca pour renforcer le guidage du train avant non?
lol

ou ca:[url]
http://www.e30passion.net/chassis-train ... t11075.htm[/url]

Je m'en rend pas compte si après on risque pas de détériorer le comportement ou autre avec des réglages approximatifs que l'on fera à notre niveau...
M'enfin ca sera pas pour tout de suite lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10018
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Ptit Xav » 06 Avr 2009, 12:19

Redge a écrit:ah oki, un moment je croyais que tu aimais les hommes poilus dans les cabines

Je cherchais juste la jolie blonde que j'ai vu à mon premier retour et à mon 2e aller. :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Ravioliv » 06 Avr 2009, 13:09

c'est sur que le train avant d'une E30 aura du mal a arriver a celui d'une GTI.....mais sur ce coup je pense que les pneus y étaient pour beaucoup car celle de jackymoumoutteboy m'a semblée mieux guidée chassée de eagle F1 pourtant pas réputés pour etre des modeles de rigidité....et avec les P5000 secs, y avait pas de grip mais ca flottait moins.....

Donc voir les pneus, améliorer le train avant avec des silent blocks de M3 montés rigides et peut etre une prépa ovalisation des trous pour un peu de carrossage et ca devrait aller dans le bon sens!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7922
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Seb » 06 Avr 2009, 13:12

Pour le carrossage av, il parrait que les bras inf des 325 ix (4x4) donnent du négatif... A vérifier
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Redge » 06 Avr 2009, 13:46

clem a écrit:Pis quels bonheur de se retrouver à 2m du regis en panique et de freiner un poil trop et de se retrouve en glisse lègere aussi lol


mouarf, total maitrise :lol:

Videos caméra embarquée

C'est normal que le son coupe sur certaine, sur d'autre c'est l'image qui saute... :ddr:

Les videos sont dans l'ordre du deroulement de l'apres midi

16mo - Un tour en 2.17 :oops:
14mo - A la poursuite de xavier ? (glisse de la crx à 2.22)
4mo - Depassement de la 205 (video souvenir pour le pote de clem!)
8mo - Poursuite d'une e30 (jerome?) (La video coupe assez vite, c'est peut etre sur celle la que tu peux recuperer le son léo)
20mo - Poursuite d'une e30 (oliv ?)15mo - Mumuse avec clem :kiss: (c'est sur celle la le blocage de roue)
13mo - Quelques glisses extraites des vidéos précédentes

Videos mini dv (qualité sympa)

46mo - Vue de l'E30 pilotée par clem de mon aile arriere
64mo - Camera embarqué tenue à la main dans l'E30 d'oliv
Dernière édition par Redge le 07 Avr 2009, 21:43, édité 2 fois.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3054
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede guillaume2 » 07 Avr 2009, 06:15

et les photos bordel!!
guillaume2
Boulet
 
Messages: 697
Inscription: 28 Jan 2009, 08:55
Localisation: seine et marne

Messagede clem » 07 Avr 2009, 11:08

Yeaaa la vue poursuite est trop bien!!tu vois l'E30 qui déboule en glisse comme il faut c'est bon :mmh:
merciii

reste a voir celle de Léo!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10018
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité