Redge a écrit:d'ou tu as lu avoir le droit de changer les aac en groupeN flo ?
C'est toute la subtilité du GrN et des tolérances de fabrication .... Tu as tout a fait le droit d'ouvrir ton moteur, et ensuite de le remonter avec des pièces d'origine ...
Par exemple sur mon XU5 il y avait jusqu'à 10g d'écart dans les bielles...Dès lors rien ne t'empèche de "trier" tes bielles et de ne prendre que celles aux côtes mini de fabrication.... Sur le seul moteur de ce type que j'ai ouvert j'ai trouvé 10g, j'imagine que le gain entre une bielle maxi cote et une bielle mini cote doit être encore plus important...
Tu peux faire la même chose pour ton vilo, volant moteur etc...
Pour la culasse tu sélectionnes celle avec les plus petit volume de chambre....
Vu l'investissement que cela représente, à part l'usine personne ne peut le faire.... Il me semble donc que tu peux mettre ttes tes pièces au poids mini de la fiche, et retailler ta culasse pour arriver aux cotes mini.
Quand à l'aac, là c'est un peu limite : le profil n'a plus rien à voir, j'ai l'impression qu'ils se basent sur le profil brut maxi (avant retaillage) pour fournir des aac finis (déja retaillés)