[essai nouvelle clio]

Rallye, Slalom, Circuit...

[essai nouvelle clio]

Messagede remus » 26 Jan 2009, 12:13

La petite clio noire a ete vendu et j'ai trouvé une clio 16s passée en williams avec un "gros moteur" et surtout la boite sadev.

Voici une petite vidéo de la prise en main de l'engin avant le début de la saison en avril.

En résumé, elle marche fort et même si elle est pas belle je suis bien content de mon achat. :D

http://www.dailymotion.com/relevance/search/circuit%2BLuc%2Bclio/video/x853ft_souchky-3-clio-williams-gr-n-circui_auto
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede fred » 26 Jan 2009, 12:43

y'a pas de photo donc on peut pas dire si elle est pas belle :lol:

belle acquisition et bonne saison ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Joe » 27 Jan 2009, 15:37

Bravo pour cette nouvelle acquisition :wow:

Fais pêter les photos, même si elle est moche, on chambrera pas trop :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Seb » 27 Jan 2009, 18:56

:D elle est rose?
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede remus » 28 Jan 2009, 14:50

C'est pas la couleur qui pose problème c'est l'état général et la déco à coup de splash là ou c'est abimé.

J'enlève quelques stickers et je prends des photos.
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Joe » 28 Jan 2009, 14:56

remus a écrit:
J'enlève quelques stickers et je prends des photos.


Noooon surtout pas :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede fred » 28 Jan 2009, 16:02

remus a écrit:
J'enlève quelques stickers et je prends des photos.


ne nous gâches pas le plaisir :lol:

la 309 ne doit pas être en meilleur état après 18 saisons dans les pattes
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Redge » 28 Jan 2009, 18:27

impressionnant la boite sadev, on dirait presque une séquentiel.

Combien le joujou ? :mmh:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede remus » 29 Jan 2009, 07:56

11500, car le vendeur avait besoin d'argent et était pressé.
J'ai eu beaucoup de pièces mécaniques avec. (supports moteurs RS, disques, rotules, biellettes, durite de DA, embrayage sachs, cables...).
Boite 400km d'ES depuis révision, moteur pareil voir moins.

Par contre j'ai eu que 6 jantes montées avec des pneus usés car il avait vendu son lot de pneus avant la voiture. J'ai du acheter un lot sur jantes de 16s avec 4 hankook, 2 mich et des bridges mixtes.
Si ça s'avère fiable, je pouvais pas trouver moins chère :) . Généralement elles sont à 14/15000 avec des roues.
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede fred » 29 Jan 2009, 11:23

c'est une N3 ou A7?

logiquement les Sadev sont super fiables donc pas de souci
pour le moulin, t'as quoi comme prépa?
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede remus » 30 Jan 2009, 17:45

Le gars roulait en N3. Moi je vais faire un ou deux rallyes en N3 et après quand j'aurai un peu plus d'argent je mettrai un extincteur automatique pour rouler en gr A. Car d'une part elle a des points de non-conformité qui me dérangent un peu même si c'est très courant dans la région pour les "grosses" williams. D'autre part en N3 nous partons extrêment loin des premiers. J'ai toujours eu des numéros à trois chiffres l'an dernier. L'inconvénient c'est qu'on se tape beaucoup plus d'arrêts de courses voir d'ES annulées. C'est un peu gavant. Les petits nationaux se transforment en régionaux...
Le moulin il y a juste un petit équilibrage de l'équipement mobile et des gros arbres avec culasse retravaillée pour augmenter la compression. Les pistons sont ceux d'origine mais ils sont usinés pour laisser passer les soupapes. Une gestion adéquate pour les hauts régimes. Elle marche super à partir de 4000 mais en dessous c'est une vrai patate. :roll:

Voilà les photos. J'ai été obligé de laisser les splash avant gris qui masque les ailes cassées. Par contre j'ai réussi à enlever les splash jaune à l'arrière :p
Image

Vous remarquerez les petites languettes en cuir rivetées qui maintiennet le pare-choc arrière en place.
Image

L'arceau Matter ancienne génération avec la diagonale qui suit le toit et va tomber très loin derrière sur les passages de roue. Comme les 4x4 :lol2:
Image

Le poste de pilotage. On ne voit pas sur la photo mais la marche forcée du ventilo c'est un interrupteur de 104 :mdr:
Image

Et enfin le capot. Du grand art. La rampe de phare se fixent avec des écrous. Donc il y a quatre beaux trous. :8 En tous cas je ne risque pas de la perdre.
Image

Et voilou.
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Redge » 30 Jan 2009, 18:24

je croyais qu'en groupeN, le moteur devait etre stock ? (mise à part le calculo)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Joe » 30 Jan 2009, 21:01

C'est un splash noir sur le pc avant, sous la plaque ? :D

Si elle marche bien, le reste, ça fait chier mais c'est du détail (on s'enfous quoi :lol2: )

En Gr N on peut mettre des aac dans la limite des cotes groupe N, on peut refaire le moteur jusqu'au cote "réparation", et équilibrer le moteur, et bien sûr le calculo, mais l'admission par exemple reste la boite à air d'origine. ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede fred » 30 Jan 2009, 21:05

c'est clair que la description du moteur ressemble plutôt à du F2000 avec les piston retouchés car même en groupeA, les pièces doivent restés celles homologuées sur la fiche d'homologation
tu dois avoir des méchantes levées d'AAC

il sort combien le moulin? dans les 190cv?
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Redge » 30 Jan 2009, 22:32

La je viens de regarder la reglementation car ca m'intrigue, à aucun moment c'est marqué dans la réglementation qu'on peut changer les acc par d'autres que ceux d'origine, qu'on peut raboter la culasse ou equilibrer le moteur :o

Ce que je retiens de la reglementation, c'est qu'il est interdit d'ouvrir son moteur sauf pour mettre des chicanes ds le carter d'huile contre le deseaujage.

Bref le rabotage de culasse dans les cotes constructeur, c'est le seul truc border line autorisé.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités