clastres 8 nov

Rallye, Slalom, Circuit...

clastres 8 nov

Messagede Ravioliv » 09 Nov 2008, 22:24

Bon avant un petit resumé des péripéties plus complet, quelques extraits du forums organisateur ( 106 xsi )

Avec notamment des grosses surprises (n'est ce pas la 106 Kid !! ) et du spéctacle (la catheram noire )

Spectacle de jardinage ou bien? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ravioliv » 09 Nov 2008, 23:07

Bon donc pour raconter un peu,
Départ 6h du mat ( ouille ca pique ) pour 2 bonnes heures de routes, recupérage du clem a compiegne et arrivée sur le circuit.

A première vue y a pas mal de voitures et on appréhende un peu la surpopulation.....on savait pas encore qu'il y en aurait encore plus l'apres midi!

Le circuit est tout récent construit sur un ancien aerodrome ( pas le droit de corder car les vibreurs sont pas encore construits!
Assez technique avec pas mal d'enchainements serrés et assez longs + des parties un peu plus rapide donc sympa!
Le bitume tout neuf a un grip enorme a coté de Folembray par exemple.
Le matin piste humide donc on s'est vraiment bien eclatés avec la 325 qui se placait sans broncher au frein et permettait d'enclencher la glisse de manière (relativement) efficace quand on arrive a trouver le bon dosage vitesse d'entrée/remise des gaz.
Un vrai bonheur de sentir l'arrière pivoter au frein et ensuite ressortir avec 1/2 tour de contrebraquage! C'est ou la prop prend toute sa dimension a coté de la traction on dans les virages longs et fermés il faut combattre le sous virage...
Pareil grosse prise de conscience de l'importance du débraquage lors du placement! Genre si on braque et qu'on freine il se passe pas grand chose, mais c'est au moment ou, toujours pied sur le frein on débraque le volant que la glisse commence au transfert de masse, vraiment vraiment terrible comme sensation!
Bon j'ai voulu le tenter dans un gauche rapide avec Jay et son Z3 a mes basques et la j'ai pas du etre assez rapide dans la remise des gazs et l'ai gratifié d'un magnifique tete a queue a fond de 3....il reste encore a travailler quelques trucs pour pas se chier dans le rapide ( je pense au meme endroit que vous, le truc dans un coin en allemagne vous savez?...) car faire le gignol dans un escargot a 40 km/h c'est une chose, gerer une entrée un peu optimiste a 120 c'est encore une autre paire de manche mais y a de l'idée!

Apres un pause midi on rattaque et la, alors que je "savourais" mon tour en passager de la R26, je vois clem en rade sur la piste avec la 325....bilan pompe a essence HS...
Apres une tentative de réanimation a base de coup de marteau savament placé, elle est repartie pour redécéder quelques minutes plus tard....fin des hostilités....Vive les anciennes!!!!

Donc on laisse la caisse au circuit hier, et aujourd'hui mission rappatriement!
Donc apres avoir étudiées moult possibilités ( bricoler une pompe de 205, aller acheter une pompe de base chez casto reliée a un jerrycan dans la voiture....) on a pensé a un supervroumers en train de se préparer une 325 de guerre qui avait peut etre pas besoin de sa pompe a essence les prochain jours!
Donc apres avoir obtenu l'accord :lol: nous voila parti chez Raisonnable ;) ( qui en arrivant était en train de bouiner sous une roue de sa Porsche sur le trottoir, on se refait pas! :lol ), démontage de la pompe et zou direction Clastres again!
Arrivée la bas fin d'aprem, on monte la pompe sur le parking ( sous les yeux interrogatifs des gens venus faire des stage de bapteme monoplace) et Broap broap ca marche!!!!
Etant donné qu'on avait pas assez roulé la veille on est rentré en parti par les petites routes avec GPS qui nous a fait découvrir des routes dignes de spéciales de rallye :wow:
Voila tout le monde rentré a bon port apres s'etre tapé une épopée de 1000 bornes en deux jours! (et clem qui proposait d'aller "sortir un peu les tractions" ce soir!!! ) :mdr:

En tous cas a part ces quelques petits soucis de "jeunesse" la 325 c'est de la boulette, le niveau de maitrise progresse aussi vite que le plaisir pris au volant et Clastres est ma fois un circuit bien sympa!!

PS: On a entendu parler d'une Caterham qui sousvirait a mort le matin et avait tendance a faire des tours dans les abords boueux de la piste...... :96:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Spy » 09 Nov 2008, 23:31

oliv'85 a écrit: PS: On a entendu parler d'une Caterham qui sousvirait a mort le matin et avait tendance a faire des tours dans les abords boueux de la piste...... :96:


Probablement des pneus vieux de 3 ans, presque au témoin et une mauvaise pression de pneus puisque l'aprem sur le, c'était de la boulette... en témoignera Bertrand...
j'ai peut etre taté un peu d'herbe et encore pas tant que ça mais bon, je passe la courbe gauche à fond de 3 (pédale à fond ^^) avec un tier de volant dans l'autre sens, enfin je me comprends :D

l'anecdote du jour, la gente demoiselle que j'emmenna car elle voulait voir ce qu'était du drift et trouvait que la BM aux jantes oranges se sortait trop...fin du tour de chauffe... bon, on y va... prête ? ...................tête à queue.... lloooool ! :mdr: bizarrement, elle n'a pas eu l'air très rassurée :mmh:
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Redge » 10 Nov 2008, 07:44

Spy a écrit:fin du tour de chauffe... bon, on y va... prête ? ...................tête à queue.... lloooool !


c'est bon ca :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: clastres 8 nov

Messagede Spy » 10 Nov 2008, 12:01

oliv'85 a écrit:Bon avant un petit resumé des péripéties plus complet, quelques extraits du forums organisateur ( 106 xsi )

Avec notamment des grosses surprises (n'est ce pas la 106 Kid !! ) et du spéctacle (la catheram noire )

Spectacle de jardinage ou bien? :mdr:


Et si tu nous racontais comment tu as mis le feu (au sens premier du terme :D ) à la piste ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Ravioliv » 10 Nov 2008, 13:02

je vois pas de quoi tu parles! :D
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Spy » 10 Nov 2008, 18:01

Je me dois de raconter cette histoire un peu hors du commun...

Lorsque nous roulions tranquillement en R26, ne voiti pas ce que l'on vit en pleine milieu d'un virage... un truc qui crame... "bah merdeu alors, quéqui c'est ?" " un hérisson carbonisé" ? ah non, un chiffon...

1h plus tard "éhh, vous avez pas vu le truc brûlé en plein milieu de la piste" ? "bah non ! (Oliv'85) bah non mais nous, ça asenti le brûlé dans la voiture, on s'est arrêté pour voir mais on a rien vu..."

moralité... c'était son chiffon imbibé d'huile qui est tombé sur le collecteur puis par terre......... :D
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Ravioliv » 10 Nov 2008, 18:24

c'est vrai que c'est de l'anecdote potentiellement primée au WBC.... :oops:
En meme temps ce chiffon il a toujours été a la meme place, je suis allé au ring, autoroute a 200, spéciales de la vallée de chevreuse et la au bout de trois tours il decide de se faire la malle ce con! :lol:

Ca aurait pu etre un peu le drame mais c'est pour ca que j'ai mis un extincteur dans la caisse! :D

S'était mon chiffon spécial controle du niveau d'huile, je suis deg :--:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Redge » 11 Nov 2008, 10:49

Image
Dernière édition par Redge le 10 Déc 2008, 19:26, édité 1 fois.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 11 Nov 2008, 10:57

Enorme! :lol:

Faut y croire jusqu'au bout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Spy » 11 Nov 2008, 11:09

c'et ce qu'on appelle rouler par les portières !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Redge » 11 Nov 2008, 18:36

le passager, il y croit plus depuis longtps :lol:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Ravioliv » 11 Nov 2008, 18:44

c'est moi donc j'ai l'habitude avec clem! :D
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede fred » 11 Nov 2008, 18:47

toujours aussi sexy le casque de clem :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)

Messagede Ptit Xav » 15 Nov 2008, 12:18

oliv'85 a écrit:S'était mon chiffon spécial controle du niveau d'huile, je suis deg :--:


J'ai des restes d'un pull de Clem, si tu veux. :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron