Attention mode pavé
Plus j'y repense, plus j'ai du mal à evaluer le comportement de la bm :/
On va y aller virage par virage et comparer avec la traction
(pour ceux que ca interesse
)
Le droit du chalet (juste avant la sortie des stands)
BMW: Obligé de lacher un peu de gaz pour pas sousvirer et sortir à l'exterieur, 185cv oblige
Ax: Ca passe à fond, 99cv oblige
Le long droit rapide (le fait gaffe comme on l'appelle etant donné que le virage a aucun degagement)
BMW: On rentrait au laché de gaz, julien freinait pas, moi je freinais un peu pied gauche histoire de stabiliser la caisse (c'est dans la tete lol), la voiture se placait (comprendre un debut de survirage)
Ax: meme comportement
Le droit au bout de la ligne droite
BMW: Si on prolonge le freinage au point de corde, l'arriere decroche, et on sort du virage en dérive en remettant les gazs (tout conducteur de prop vous le dira, c'est jouissif)
Ax: meme comportement sans le coté joussif lol
Le droit d'apres (on retrouve le meme comportement que le virage du chalet)
BMW: Obligé de lacher un peu de gaz pour pas sousvirer et sortir à l'exterieur, 185cv oblige
Ax: Ca passe à fond, 99cv oblige
Freinage de l'epingle (on retrouve le meme comportement que le droit au bout de la ligne droite)
BMW: Si on prolonge le freinage au point de corde, l'arriere decroche
Ax: meme comportement
Enchainement de la 2eme epingle
BMW: Etant donné qu'on remet les gazs depuis l'epingle d'avant, ca sousvire
AX: meme comportement, ca sousvire
Enchainement des pif paf
BMW: rien à signaler, on la jette de pif en paf, le comportement est plaisant
AX: meme comportement
La parabole
BMW: C'est la que le train avant de la BM crie maman, on rentre au gaz, ca sousvire.
Le reste du virage etant laché et remise de gaz, la bm riennafout, elle sousvire sans arret
AX: Alors la c'est inquiétant, le comportement de l'ax est plus plaisant que celui de la bm: pendant les minis laché de gazs, l'arriere de l'ax enroule (leger survirage)
Le droit apres la parabole
BMW: sous virage, et c'est la que le comportement de la Bm m'echappe, pourquoi elle survirait pas quand je prolongais le freinage au point de corde ? (c'est la que je sors large d'ailleurs sur la video en essayant de suivre le rythme de julien)
AX: Si on prolonge le freinage au point de corde, l'arriere decroche
Le droit avant le droit du chalet (on retrouve le meme comportement que le virage du chalet)
BMW: Obligé de lacher un peu de gaz pour pas sousvirer et sortir à l'exterieur, 185cv oblige
Ax: Ca passe à fond, 99cv oblige
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.