Enfin le grand jour, ma 1ere sortie circuit avec une vrai voiture, une propulsion.
Le matin, la piste est trempée. Nickel pour prendre en main la glisse.
1er session, j'y vais doucement, je me retrouve déja à donner un tour de volant en contrebracage à des vitesses tres faibles.
Bon les pneus chinois... ca accroche pas à froid.
2eme session pareil, impossible de passer la puissance (wow 185cv lol)
La piste s'asseche, le rythme s'accélère et la c'est affreux, sur la partie lente du circuit (50% du circuit en fait), beaucoup de sous virage
Le train avant crie maman des que les virages se resserent, impossible de faire quelque chose à part attendre. Je retrouve les sensations de mon ax (d'une traction hein, pas que mon ax sousvire nonstop )
Par contre dans le rapide, la voiture se place au laché de gaz et on la sent vouloir decrocher si on appuie un peu trop sur la pedale d'accelerateur.
Seulement si on appuie pour tester... bin on retrouve le sousvirage de la partie lente, le train avant recrie maman.
Le seul coté sympa du chassis c'est les entrées de courbe rapide. Le reste c'est sousvirage sans arret sur piste sèche.
Sur piste humide, malgré un sousvirage quand meme présent en sortie de courbe, en entrée de courbe, ca survire et on peut vite survirer rien qu'au gaz si on est généreux: l'arriere veut souvent passer devant (voir la video) et la c'est fun.
J'ai essayé divers pressions de pneus, j'etais à 2.3 bars ds les 4 pneus le matin. J'ai descendu ensuite à 2bars l'avant. Je sentais une plus grosse accroche
mais contre toute logique, le train arriere etait pas plus délicat. J'ai ensuite descendu l'arriere à 2 bars et j'ai retrouvé le comportement de la matinée.
Au final, j'ai toujours autant de mal à ressentir les différences de pressions. Il me faudrait un alphano
2.3 bars ou 2 bars, meme combat
L'apres midi, une fois tous ses paramètres en main, ce fut tirage de bourre non stop contre la bm de julien. A celui qui freine le plus tard
et qui accélère le plus tot. A ce petit jeu la, il a bien géré et ca m'a permis de savoir ou je perdais du temps, et ou j'en gagnais.
Malgré qu'on à freiné comme des gorets, nos freins ont tenus toute la journée. Environ 40% d'usure max pour les plaquettes av et arriere. Les disques ont pas bougés.
Nous sommes montés en ate powerdisk à l'avant et ate série à l'arriere et 8 plaquettes ate serie.
Julien avait des durites aviation, pas moi. Pas eu de probleme de pedale qui arrive au planché, j'avais toujours du freinage disponible.
Peut etre que loheac est pas exigeant en freinage ?
Bref une bonne journée organisée par www.racing-west.com
Bientot d'autres videos et des photos
Ah au fait, le meilleur pour la fin... à priori je suis que 1s plus rapide que l'ax (mesuré sur video...)
Videos
Vue en caméra poursuite de la bm de julien (ca rend bien )
une video en embarquée
Videos kéké style
J'aime bien celle la
un peu de drift sur le sec
un petit clin d'oeil à un copain
Photos