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MessagePosté: 04 Nov 2008, 09:25
de Seb
Je vois pas où est le ridicule là dedans, c'est ecrit dans le récit de Joe plus haut (michelin... et pirelli jusqu'a epuisement du stock) :lol2:

Re: [Résumé] Coupe de France des circuits au Val de Vienne

MessagePosté: 04 Nov 2008, 09:56
de grumly2000
Toujours aussi sympa à lire tes résumés joe: on s'y croirait. :)

Par contre excuses mon ignorance mais c'est quoi ce principe des manches qui servent à rien et que seule la dernièer compte? J'ai pas compris là l'intéret des 2 premières manches?

Joe a écrit:Image
La Clio GrN de Nicolas (Yeg]

Tiens je crios que je le connais ;)

MessagePosté: 04 Nov 2008, 10:00
de julien35
Ouai euh entre un Michelin energy en 185/60/15 et un PE2 en 195/50/15 ca doit pas etre les memes pressions et le meme comportement hein :lol2: Pareil entre un P6000 et un P0

MessagePosté: 04 Nov 2008, 10:04
de Redge
Seb a écrit:Je vois pas où est le ridicule là dedans, c'est ecrit dans le récit de Joe plus haut (michelin... et pirelli jusqu'a epuisement du stock) :lol2:


t'apelle ca un modèle de pneu toi ?

enfin bref, c'est passionnant ici des qu'on pose une simple question...

MessagePosté: 04 Nov 2008, 10:38
de flo
C'est bien, au moins ça fait un vrai comparo pneu :)

MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:02
de Seb
:lol2: z'etes un brin prout prout les bretons, dans une formule comme la 206 tout est imposé... t'as pas le choix.
Quand je demandais les pressions, c'était bien sur dans la monte de serie pas pour du 145/80 13... Mais ca semble pas évident pour vous.

MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:24
de Joe
Alors pour résumer en effet les marques-types-dimensions de pneus sont imposées pour une saison.

L'approvisionnement ne peut se faire qu'auprès de la structure Peugeot Sport qui sélectionne un partenaire (APR je crois) qui vend des pneus aux équipes, qui sont ensuite marqués, car en RPS, ils sont obligés d'avoir au moins 2 pneus neufs pour les qualifs, et pareil en course (c'est quelque chose comme ça, je ne connais pas le détail).

En 2007, c'était Pirelli P0 Rosso pour tout le monde, en 195-50-15, en 2008 c'est Michelin PE2 195-50-15 pour tout le monde, et en 2009 ce sera à priori du PE2 en 205-50-15.


Pour ce qui est des manches de courses, c'est à ma connaissance pour réduire les coûts que seule la finale compte.
S'il y avait des manches de qualifs officielles, ce serait plus contraignant pour l'organisation donc plus cher.
Donc on roule plus, mais avec un seul classement par week-end, c'est ce qui explique d'ailleurs que souvent, en finale, ça envoit plus fort et ça fait souvent voler les rétros :D

En fait, tu as :

- les essais privés le Samedi (achat des séances à l'unité)
- les essais obligatoires (Samedi pm ou Dimanche matin) qui sont chronométrés, mais qui ne donne pas l'ordre de la grille. En fait ils sont imposés pour s'assurer que personne ne prend le départ sans avoir roulé un minimum sur la piste

- le Dimanche, tu as la Manche 1, puis la Manche 2, et enfin la finale.
Seule la finale compte pour les points, et c'est ce classement qui est le plus important.
Par contre, il est obligatoire de participer aux 3 manches (tu ne peux pas faire que la finale).


Voilou, en espérant que c'est plus clair ;)

a+
Joe

MessagePosté: 04 Nov 2008, 19:11
de Redge
ouais ouais

arrete de frimer
:cry:

MessagePosté: 05 Nov 2008, 09:34
de flo
En même tps il est pas sencé connaitre les montes pneumatiques de ttes les coupes monomarque de france... :euh: