Résumé rallye du Pays de Fayence

Rallye, Slalom, Circuit...

Résumé rallye du Pays de Fayence

Messagede remus » 30 Sep 2008, 20:36

La saison 2008 a commencé par le rallye de Grasse en début d'année. Le parcours est vraiment extraordinnaire et notre but était de rouler et de découvrir des spéciales comme le col de Blène de 25km ou nous avions pu faire que 2 passages en reconnaissance.
Nous avons pour l'essentiel assuré et pris de l'expérience malgré quelques chronos sympas. C'était mon premier national et c'était géniale. A refaire l'an prochain en jouant un peu plus les chronos.
Résultat, 40 ème sur 50 classés :shock: à l'arrivée sur bien sur 150 partants.

La suite s'est passé le weekend dernier:
22ème rallye du Pays de Fayence.
Pour ce rallye national on comptera 180 engagés (dont ~30 VHC), et plus de 20 voitures en classe N3. Avec une grosse tripotée de clio.

Ce rallye a très mal commencé pour les 2/3 du plateau d'engagés. En effet dés la première ES
après seulement une petite trentaine de voiture passées, un premier gros arrêt de course se
produit suite à une sortie de route au pont de Siagne. Après une bonne heure d'attente, la course reprend
mais est de suite interrompue par un nouvel incident. Nous n'avons toujours pas bougé avec notre numéro
126 et nous sommes dirigés vers le départ de l'ES2 qui sera parcouru en liaison pour nous
car le rallye a pris trop de retard.
Direction le parc de regroupement vers 21h dépités car nous n'avons toujours pas couru. :cry:
Comble de malchance sur le routier je perd mon embrayage. Ce n'est peut être pas fini car après inspection c'est juste le câble d'embrayage qui a lâché. Nous regagnons le parc de regroupement tant bien que mal et prévenons l'assistance qui nous trouveras
un câble d'embrayage très rapidement.
Arrivée à l'assistance nous changerons le câble d'embrayage en moins de 25 min... Merci les gars 8) . Nous mettons la rampe de phare pour finir cette première section catastrophique.
Nous joignons le départ de l'ES3 sans espoir de la faire en épreuve chronométrée car il est déjà tard et les autorisations préfectorales de fermeture des routes se terminent vers 22h.
C'est au CH juste avant le départ de l'ES3 que mon copilote m'annonce que nous allons la courir :D . Vite on se casque et on se concentre.
La pluie s'est invitée en sortant du parc. Aller cette fois c'est parti! On se sent bien dans le rapide du début, on fait la descente vers la Siagne un peu sur la défensive mais on essaye de rattraper le temps perdu en remontant jusqu'à l'arrivée. C'était chaud! Nous ne sommes pas très satisfaits car les conditions étaient dures et c'était difficile de se mettre dans le bain après toutes ces péripéties. Aller c'est pas grave déjà on a pu en courir une. On découvrira avec grande surprise que nous faisons le 39ème temps scratch. Apriori les autres aussi n'étaient pas très à l'aise. Il faut dire que peu d'entre nous avaient choisis les pneus pluies. Pour ma part j'étais en mixte. Du bon Toyo pas cher. Et ben pour le coup c'était bien mieux que du N20 et du TA... ;)

Le dimanche matin nous repartons dans les cinquantes premiers. Il fait un grand soleil mais la route est humide et le restera toute la journée. Je met des toyo retaillés a l'AV, pour que ca chauffe un poils mieux. Ça fait un peu bizarre d'être entouré de grosses voitures. D'autres "petits" ont tiré parti des temps forfaitaires et des conditions humides. Il va falloir tenir...
L'ES4 va être difficile car elle est très rapide et en montée. On limitera les dégâts avec un 70ème temps.
Dans l'ES5 on fera un 54ème temps non sans mal car la route est très sale et très défoncée... les freins fumaient à l'arrivée!
Après un passage à l'assistance et un bon déglassage de plaquette on repart sur la dernière ES qui est toute en descente.
J'appréhende un peu car les freins ont déjà souffert et les plaquettes d'origine que j'ai mis en dépannage pour ce rallye résistent pas dans ces conditions (mes DS s'effritaient comme des petits beurres :lol: ). Aller on fera au mieux et on finit ce rallye avec un 40ème temps et des plaquettes liquéfiées. :evil:
Nous finissons 51ème au général sur 102 classés, 9ème de classe N3.

Voilà quelques photos:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede Joe » 06 Oct 2008, 07:54

Salut Remus,

Excellent, ça fait plaisir de voir que l'aventure continue :D

9° du N3 sur 20 engagés, spa mal non ? Il en restait combien à l'arrivée ?

@+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede clem » 06 Oct 2008, 08:28

Yes c'est clair que c'est carrement pas mal!:

Mieux que Joe en escrotte en tout cas :D

bon ok ok c'est petit car moi j'ais pas osé lol
ptet dans l'est que je m'y metterais car j'aurais rien d'autre à faire que préparer la voiture mdr!!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede remus » 06 Oct 2008, 15:08

Il doit y avoir 17/18 classés en N3:
2 dans les 10 premiers au scratch (dont Franck Vericel)
2 dans les 30
2 dans les 40
2 dans les 50
et moi :beer: 1er des boites de serie et des "sans autobloc" :lol2:

Je crois qu'au prochain je vais remettre les plaquettes de série :roll:
Avatar de l’utilisateur
remus
 
Messages: 75
Inscription: 18 Mai 2005, 04:59

Messagede fred » 28 Oct 2008, 09:10

eh ben y'a du déchet chez vous entre le nb de partants et le nb d'arrivants :o

en tous cas, pas mal tes résultats vu le niveau de préparation de ta Clio ;)
Avatar de l’utilisateur
fred
Boulet
 
Messages: 930
Inscription: 31 Oct 2004, 13:57
Localisation: Gisors (27)


Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités