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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 15:31
de caid
'tain j'ai loupé la page 9 :cry:


edit: ah ben non :8

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 17:26
de Spy
Ptit Xav a écrit:Il y a eu beaucoup à lire et peu de temps pour répondre mais je vais faire de mon mieux quand j'aurais du temps pour participer au roman de 10 pages ! ;)


te sens pas obligé surtout :D

MessagePosté: 28 Aoû 2008, 12:34
de b-boy
lupiote a écrit:
oliv'85 a écrit:
B-Boy me connaissant, ça a du pas mal échanger sur le "qui c'est celui-là???"

Meuh non!!!!!!!! :ddr:


Mais oui, bien sur :8

Non, pas eu l'occasion pour le moment. Ca viendra! :D
Bienvenu ici, ca fait du bien le forum est un peu mort depuis quelques mois, années... :beer:

Bon sinon pour un mec qui roule en Renault Mégane qui n'est pas encore le summun du mauvais gout chez rino je te l'accorde (ils sont allés loin faut dire) mais quand meme... cracher sur les E36 niveau esthétique, comment dire... :mdr:

:langue:


Bon sinon j'ai eu des news de la 2o5 RS le mec qui l'a racheté a ouvert le moteur bilan: une bielle et vilo HS. Moteur revendu en pièces, il a réussi à faire la CG française et il remonte un 1900 dedans.

MessagePosté: 28 Aoû 2008, 12:41
de b-boy
Ptit Xav a écrit:
lupiote a écrit:Pour la présentation, je jeté un oeil, je n'en ai pas vu, j'ai donc pensé que c'était un peu la règle ici. Toutes mes excuses si ce n'est pas le cas :oops:

B-Boy me connaissant, ça a du pas mal échanger sur le "qui c'est celui-là???"


Bah non. B-boy, nous snobes depuis un moment ! :p

:p toi même!
(MP)

MessagePosté: 28 Aoû 2008, 12:47
de b-boy
lupiote a écrit: Salut Laurent :48: :48: , tu as tort, tu aurai pu voir ce que c'est que d'aller vite sur le Ring :D

Pour ce qui est de voir ce que c'est d'aller vite au Ring j'ai déjà eu l'occasion... juste pas derrière le volant quoi. :lol:

C'est pour ça que j'aime rouler en 2o5 GTI au moins quand tu te traines t'as quand même l'impression d'aller vite. :ddr:

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 21:24
de Ptit Xav
Spy a écrit:
Ptit Xav a écrit:Il y a eu beaucoup à lire et peu de temps pour répondre mais je vais faire de mon mieux quand j'aurais du temps pour participer au roman de 10 pages ! ;)


te sens pas obligé surtout :D


Toi non plus ! :kiss:

MessagePosté: 30 Aoû 2008, 21:27
de Ptit Xav
C'est marrant cette tendance à prendre des voitures moins puissantes pour se rassurer en se disnat qu'on est lent, mais c'est à cause de l'auto ! :oops:

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 10:46
de Calimero
Tiens, enfin un peu de lucidité/honnêteté. :lol:



Sinon, dire qu'une R26 offre moins de sensations qu'une 205 GTI, c'est à mon sens, surtout un problème de païlote.

Une R26 (ou autre caisse sportive moderne) à la limite, comme le dit lupiote, ca doit être aussi tendu qu'une 205 GTI. La seule petite différence c'est que ca se passera 10 ou 20km/h plus haut.
Et là, les gens capables d'aller aux limite de la bagnole sont très probablement moins nombreux que pour une GTI en pneu rechapés et amortisseurs à 500 000km. :lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 11:23
de Spy
Ptit Xav a écrit:
Spy a écrit:
Ptit Xav a écrit:Il y a eu beaucoup à lire et peu de temps pour répondre mais je vais faire de mon mieux quand j'aurais du temps pour participer au roman de 10 pages ! ;)


te sens pas obligé surtout :D


Toi non plus ! :kiss:


je n'y participe pas :lol2:

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 13:09
de Natha
Si je peux me permettre .... Jsuis un peu de l'avis de tout le monde .... :D

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 20:09
de Ravioliv
Calimero a écrit:Tiens, enfin un peu de lucidité/honnêteté. :lol:



Sinon, dire qu'une R26 offre moins de sensations qu'une 205 GTI, c'est à mon sens, surtout un problème de païlote.

Une R26 (ou autre caisse sportive moderne) à la limite, comme le dit lupiote, ca doit être aussi tendu qu'une 205 GTI. La seule petite différence c'est que ca se passera 10 ou 20km/h plus haut.
Et là, les gens capables d'aller aux limite de la bagnole sont très probablement moins nombreux que pour une GTI en pneu rechapés et amortisseurs à 500 000km. :lol:


Moi je suis pas d'accord avec ca.
Les limites d'une voiture c'est une chose, la confiance qu'elle donne a son pilote en est une autre.
Encore un exemple flagrant cet aprem, je prends le volant de la 206 RC de BBOY ( apres lui avoir mis une raclée en Reune avec la 325 au passage :D ) et la des les premiers tours de roues je me sens "comme chez moi", on a fait une spéciale lente et une autre rapide et je suis certains d'etre pas mal plus vite qu'avec la sax et suer de la raie...
Le train avant mord la route et donne l'impression qu'il ne peut pas decrocher et le train arrière se place mais sans amorce de derive.
Du coup on peut freiner tard et surtout rentrer fort sans vraiment se poser de questions la ou avec une caisse plus vive il faudra etre beaucoup plus vigilant, mais qui aussi en cas de coup de folie autorisera plus facilement des figures de style :)
Apres l'essai de la 206 je me serais bien senti d'attaque pour un tour chrono au ring!
Donc si la megane est encore un cran au dessus j'ai meme du mal a imaginer.... :o

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 21:12
de Calimero
oliv'85 a écrit:Moi je suis pas d'accord avec ca.
Les limites d'une voiture c'est une chose, la confiance qu'elle donne a son pilote en est une autre.


Le manque de confiance, c'est surtout un problème de connaissance du véhicule, à mon sens.

Que ce soit Clem et ses épaves, ou Seb qui a fait des essais sur des modèles Renault loin d'êtres sportifs, il me semble que les deux zigotos sont arrivés à des vitesses que la morale réprouve, avec des voitures dont on peut douter du caractère efficace, sportif...

Dès que tu connais ta poubelle, tu peux te permettre des choses que t'oseras pas dès le début. Ca c'est pareil pour toute caisse, que ce soit une Clio 1.2RN ou une BMW M5 V10. La différence c'est que ca se jouera pas au même niveau (ni même vitesses).

oliv'85 a écrit:Encore un exemple flagrant cet aprem, je prends le volant de la 206 RC de BBOY ( apres lui avoir mis une raclée en Reune avec la 325 au passage :D ) et la des les premiers tours de roues je me sens "comme chez moi", on a fait une spéciale lente et une autre rapide et je suis certains d'etre pas mal plus vite qu'avec la sax et suer de la raie...
Le train avant mord la route et donne l'impression qu'il ne peut pas decrocher et le train arrière se place mais sans amorce de derive.
Du coup on peut freiner tard et surtout rentrer fort sans vraiment se poser de questions la ou avec une caisse plus vive il faudra etre beaucoup plus vigilant, mais qui aussi en cas de coup de folie autorisera plus facilement des figures de style :)
Apres l'essai de la 206 je me serais bien senti d'attaque pour un tour chrono au ring!


Je vois pas en quoi il y a désaccord.
Tu prends une voiture plus récente, probablement "plus performante" (en global) que la Sax, etc... Directement, tu roules vite sans avoir forcément trop à "bosser".
On peut aussi se dire qu'à vitesse égale par rapport à la Sax, t'as moins à te sortir les doigts du cul. Ce qui te parait générateur de sensations (vitesse, danger, ...) sur la Sax risque de te paraitre plus facile au même rythme en 206 et peut-être au final moins "mémorable" (s'pas une bourre saignate où tu te vois faire le scratch, quoi).

Donc au final, si tu veux sentir la limite, être sur le fil, faudra probablement rouler plus vite qu'en Saxo. Mais là, sans remettre ta virilité en doute, ca nécessitera un peu plus de couilles.

oliv'85 a écrit:Donc si la megane est encore un cran au dessus j'ai meme du mal a imaginer.... :o


Du mal à imaginer quoi ? Que si tu veux te retrouver "sur le fil" en Mégane, ca nécessitera un gros kit couilles ? :D


Donc oui, les "sensations" sont probablement plus accessibles sur un véhicule avec un comportement un peu moins... rigoureux.
Mais c'est pas un problème de voiture, c'est un problème de niveau du païlote. Les voitures évoluent plus vite que les païlotes. :P

Après, qu'on assume ses "capacités" de païlote et qu'on choisisse un véhicule en rapport avec ce qu'on veut faire (= je cherche une voiture qui permet de se faire "peur" à 100kmh au lieu d'avoir à pousser à 150), c'est tout à fait compréhensible et même raisonnable. Mais faut pas rejeter "la faute" sur le véhicule. :D

MessagePosté: 31 Aoû 2008, 22:01
de clem
ouhla..
les sensations ne sont pas qu'une question de tenue route.
Rien qu'une caisse insonorisé comme aujourd'hui tu perds en sensation donc bon..
une vieille caisse t'aurais toujours 40 fois plus d'info dans le volant, changement de revetement changement de dureté de direction, direction qui s'alourdit en virage etc.. ca participe bcp au bonheur de pailote.
Par exemple rien que la sax je la trouve fade en sensation par rapport à la Gti alors que la sax a globalement les même perf qu'une Gti.

Donc on en peut pas dire que sensation est liée à la vitesse ou au chassis.

Et pis même à la limite une caisse récente sera plus facile.
Je conduis régulièrement la clito du boulot et franchement même en glisse des 4 roues ( donc je considère que j'envoie du paté quand même :lol2: ) bein ce n'est pas casse gueule, un laché de pied grossier et rageur avec un coup de volant et hoooop la caisse se place un peu mieux et reprend la corde. Et ce n'est pas avec les 65cv lancés à 140 150 que je rattrape la caisse en réaccelerant ( Vmax 160 mdr)
Donc je suis désolé c'est BEAUCOUP plus sécurisant qu'une Gti ou une sax ( ou tu fais ca bein... c la meeeeerde et sans mettre de coup de volant)

Faut arrêter d'être de mauvaise foi.

PS: ouais pour être de bonne foi aussi c grisant une bonne glisse des 4 roues lol

MessagePosté: 01 Sep 2008, 06:56
de Ravioliv
je vais pas developper plus que ca des choses qui sont archi validées....
Tous les metteurs au points savent que pour que leur pilote fasse un temps ils doivent trouver le reglage ou il va "la sentir".
Donc a iso pilote et avec deux reglages différents tu auras deux avis completement opposés.
C'est d'ailleurs bien retranscrit dans le bouquin ETAI sur la prepa des voitures de rallye. Avant tout il faut regler sa voiture pour qu'elle donne confiance et ainsi pouvoir "degoupiller" sans arrière pensée.

Je pense que depuis le temps la sax je la connais et je l'ai mise dans plus ou moins toute les positions, et c'est pas pour autant que je me mefie pas sur un freinage un peu en appui (Comportement qui sera d'ailleurs un avantage dans le serré) alors que la 206 j'en avais jamais conduite........

C'est quand meme pas nouveau de dire qu'il y a des voitures avec lesquelles tu arriveras plus facilement que d'autres a péter un chrono alors que les deux ont le meme potentiel de perf "sur le papier"

MessagePosté: 01 Sep 2008, 20:53
de grumly2000
10 pages!

Moi je dis débat à la con! :D

La R26 c'est un avion de chasse; ça colle la putain de branlée à notre plateau et selon le circuit ça peut même être devant une M3!
Et qu'on me dise pas que le sinueux et lent blabla...à Dreux Martin tournait avec des Lotus Elise donc bon :lol2:

Idem la 206RC ça fout la branlée à iso pilote à une 205 ou une Saxo, ça on le sait déjà.

Mais ensuite dire que c'est un vélo je veux bien mais c'est comme tout, passé une certaine vitesse ça se conduit pas tout seul non plus! Sortir un chrono d'enculé en relatif faut se sortir les doigts.
Perso je sait très bien qu'à iso caisse la plus part d'entre vous me collent la paté donc :beer:

Un mec rapide c'est un mec rapide c'est tout.
Marco approche que je te nettoie les boules :langue:
Le Marco tu lui coles une 106 kid je suis sûr qu'il sera devant encore une belle brochette de pilotes du dimanche, sensation ou pas!

Moi je suis plus comme Oliv, faut que je me sente en confiance, que mes capteurs de fions se calment et...peut être ça va péter un temps.

Enfin pour ce qui est des sensations, quelle que soit la voiture, une fois à la limite ça fait des sensations.
Maintenant aux allures légales, il y a des caisses qui donnent l'impression de faire péter un temps alors qu'on se traine la bite en ligne droite et ça c'est l'apanage des mamies des 80'
Le secret: du bruit et des vibrations