Ring WE du 14 juillet

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Ravioliv » 26 Aoû 2008, 19:37

Clair que ca fait du bien un peu d'action! :D
Bon c'est pas le poste sur "faire sa prépa soi meme en tordant ses soupapes ou faire confiance a un préparateur only" mais c'est marrant!

Je ne me formalise pas, y'a juste eu un ou deux moments où j'ai eu un peu l'impression de passer un examen de passage...

Y a des forums ou tu te fais jeter si tu te presentes pas, nous on fait juste quelques vannages pour tester si l'état d'esprit correspond a celui du forum. Ceux qui correspondent pas se barrent d'eux meme en général! :lol:

Remarque, c'est moi qui ai commencé

C'est vrai qu'en attaquant avec "les renault c'est bien" tu aimes les defis! :beer:

Pour les autres circuits, Folembray et consorts, ce n'est vraiment pas ma tasse de thè ni celle de l'auto

Ha enfin tu reconnais que ton auto est "pataude"! :D

En fait, tout mauvaise foi mise a part, dans l'idée on est tous plus ou moins d'accord a savoir qu'une megane RS est une arme pour le ring et que ca permets de faire des temps en toute facilité ( je parle pas de 8.14 quand meme :ddr: mais de descendre tranquille sous les 9, ce qui représente grosso modo la barrière a partir de laquelle ca commence a avoiner severe avec une petite GTI...)
Après ce qui differe c'est ce que chacun attend d'une voiture.
Perso les caisses "accessibles" qui me font tripper pour le prix d'une megane RS s'appellent caterham, 911 anciennes, BMW M3 E30 voir E36....des trucs avec une "ame" koi!
Mettre 25Keuros dans une caisse avec un banal 4 cylindres d'Espace IV et un chassis ultra efficace mais sans favoriser le pilotge plaisir ca m'attire pas....
Une caisse qui te herisse les poils en chantant dans les tours avec un chassis rigoureux mais joueur quand on veut ca oui! En un mot CARACTERE avant le chrono :beer:

Pour te donner une idée, j'ai eu la chance qu'on m'emmene faire un tour dans une M6 de 500ch bah j'ai été décu par le manque de sensations malgré le moteur ultra noble.....

Bon ben tu seras la fin septembre a la sortie? :beer:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede lupiote » 26 Aoû 2008, 20:09

Pour la présentation, je jeté un oeil, je n'en ai pas vu, j'ai donc pensé que c'était un peu la règle ici. Toutes mes excuses si ce n'est pas le cas :oops:

B-Boy me connaissant, ça a du pas mal échanger sur le "qui c'est celui-là???"

C'est vrai qu'en attaquant avec "les renault c'est bien" tu aimes les defis!


Bein en fait, après la lecture de quelques sujets, je me suis vite rendu compte que chambrer était une seconde nature pour vous et d'un certain parler vrai qui n'est pas pour me déplaire. En gros j'aime bien, c'est rarement le cas sur les autres forum et ça me correspond plus...

Niveau pommade, ça va aller?? je peux en remettre une couche si vous voulez, suffit de demander :lol2:

Ha enfin tu reconnais que ton auto est "pataude"!


j'avoue!! Depuis le début, je ne parle que du Ring, la MRS ne vaut rien dans les tourniquets

Perso les caisses "accessibles" qui me font tripper pour le prix d'une megane RS s'appellent caterham, 911 anciennes,


Avec ça, j'emmène pas ma famille en vacances :D

BMW M3 E30


OK pour celle là, mais 25 K€ dans une caisse de 15 ans d'âge, perso ça me fait un peu mal au cul...

voir E36


Ca va pas non??

Et puis une MRS, c'est plutôt 23 neuve (voir moins) que 25

je parle pas de 8.14 quand meme


8'11''78 cf 2 messages au dessus

Et tu serais étonné du nombre de personnes ( pour la plupart en moins de 8.30) qui avait les mêmes a priori que toi et qui sont descendu de l'auto après un tour en passager en étant scotché par le comportement de l'auto.

Bon ben tu seras la fin septembre a la sortie?


Non, j'y vais le 12 octobre, c'est dommage mais c'est prévu depuis un petit moment déjà
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Calimero » 26 Aoû 2008, 20:16

lupiote a écrit:8'11''78 cf 2 messages au dessus


C'est un vrai temps (1 tour) ou c'est un temps bricolé en prenant 5 partiels sur 2 ans ? :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Messagede Quentin » 26 Aoû 2008, 20:35

Je rentre sur le continent avec mon V8 de 400cv entre le 13 decembre et le 4 janvier. Si mon nouveau role de père de famille ne m'autorise pas à monter sur le ring à cette période de l'année pour raison évidente de manque de grip je propose d'élever le débat drift/temps au tour sur Folembray circuit parfaitement adpaté à ma voiture :-) et mon envie de faire un temps :-) :-)

Quels sont les dates possibles?

Quentin
Quentin
Boulet
 
Messages: 614
Inscription: 23 Juin 2004, 11:27

Messagede Ravioliv » 26 Aoû 2008, 20:43

lupiote a écrit:Pour la présentation, je jeté un oeil, je n'en ai pas vu,

ouais il a du exister un poste dans le temps sur une des versions précédente du forum mais vu que tout le monde se connait ca sert a rien :lol:

B-Boy me connaissant, ça a du pas mal échanger sur le "qui c'est celui-là???"

Meuh non!!!!!!!! :ddr:

En gros j'aime bien, c'est rarement le cas sur les autres forum et ça me correspond plus...

Il est des Nôôôtreu :beer:

Avec ça, j'emmène pas ma famille en vacances :D

Quoi elle est pas vidée? :lol:

BMW M3 E30
OK pour celle là, mais 25 K€ dans une caisse de 15 ans d'âge, perso ça me fait un peu mal au cul...

Ca vaut dans les 10Keu ;) mais on va dire ok pour la vieille 911 alors!

voir E36
Ca va pas non??

Bah je sais pas.....y a quand meme un moteur de dingue qui chante, des chevaux, c'est efficace et fun au besoin.........tu peux aller en vacances :D
Tu dis ca parce que tu as pas vu l'essai de la M3 par Jacques Laffite c'est tout! :lol:


8'11''78
OUais ouais ouais desolé! :lol: ( putain ca fait vite ca quand meme.... :ddr: )

Et tu serais étonné du nombre de personnes ( pour la plupart en moins de 8.30) qui avait les mêmes a priori que toi et qui sont descendu de l'auto après un tour en passager en étant scotché par le comportement de l'auto.

Tu peux pas venir en vallée de chevreuse nous montrer ca? :D
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 20:48

lupiote a écrit:Et c'est 8.12, c'est pas que ce soit très important, mais elles sont vraiment dures à aller chercher ces quelques secondes, alors en fait, oui j'y tiens :D


Si si si c'est important :)

Mais c'est toi qui a dit qu'on pouvait pas les faire a deux dedans, c'est pour ca... :D

Oui, je veux bien faire un tour en passager, de toute facon j'ai un booooooo casque tout neuf, alors papeur :D

C'est balo, pour 2008 je ne peux pas y retourner avant decembre...

A+
Joe
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 21:12

oliv'85 a écrit:
lupiote a écrit:Pour la présentation, je jeté un oeil, je n'en ai pas vu,

ouais il a du exister un poste dans le temps sur une des versions précédente du forum mais vu que tout le monde se connait ca sert a rien :lol:


Ouai enfin deja y'a pas de modos, ca plante le decor :lol:

Pour ce qui est des presentations, ca doit bien faire deux ans qu'on a pas eu un nouvel inscrit (hormis pour restaurer un compte ecrase dans un zieme crash du forum :lol:) alors bon, on s'en passe et on se decouvre au fil des postes ;)


Concernant le choix d'une "vielle" auto Vs une neuve, au-dela de l'aspect purement perf, c'est pas pour faire mon Clem, mais utiliser une auto qui a deja termine sa decote, voir qui reprend un peu de valeur dans certains cas, ca a aussi son charme, car tu sais que ca limite les pertes, donc tu as moins de scrupule a rouler plus :p
Le must reste la 964 rs, elles etaient a 30 000 eur en 2000, y'en a pas a moins de 60 000 dans le rs mag du mois d'aout... Et j'ai l'impression que les 996 gt3 subissent le meme traitement, en moins prononce.

Ca s'observe aussi sur certaines Lotus / Cat.

Ca pese quand meme dans la balance, mais c'est un peu mon cote radin qui ressort, j'avoue.

Moi le caractere, je m'enfous ((c) Spy :D) un peu... D'ailleurs, la definition du JBT est sans appel a ce sujet :"s'etre fait refiler une b ouse en panne tout le temps et faire croire aux copains que c'est parce qu'elle a du "caractere" :lol:".

A+
Joe
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 21:17

Quentin a écrit:Je rentre sur le continent avec mon V8 de 400cv entre le 13 decembre et le 4 janvier. Si mon nouveau role de père de famille ne m'autorise pas à monter sur le ring à cette période de l'année pour raison évidente de manque de grip je propose d'élever le débat drift/temps au tour sur Folembray circuit parfaitement adpaté à ma voiture :-) et mon envie de faire un temps :-) :-)

Quels sont les dates possibles?

Quentin


Salut,

De base, chaque deuxieme Dimanche du mois c'est la traditionnelle journee GTI, avec parfois beaucoup de monde ce qui limite un peu le plaisir...

Pour le reste des dates, il faut appeler pour savoir s'ils ferment ou pas (ce depend des annees ;)).

Leur numero est sur leur site web de memoire ;)

Par contre, je pense que les freins de la Meuh5 risquent de souffrir, et que si c'est pas mouille, venir avec des plaquettes et du liquide frais ne seraient pas un luxe pour tenir plus d'un tour ;)

A+
Joe
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Redge » 26 Aoû 2008, 21:36

lupiote a écrit:
voir E36


Ca va pas non??


hey ho
yen a qui roulent en E36 ici et meme pas M :ddr:
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede lupiote » 26 Aoû 2008, 21:39

Calimero a écrit:
lupiote a écrit:8'11''78 cf 2 messages au dessus


C'est un vrai temps (1 tour) ou c'est un temps bricolé en prenant 5 partiels sur 2 ans ? :lol2:


Je suis un très mauvais bricoleur, tu pense bien, je roule en Mégane :lol2:
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 21:41

Mouarf t'aurais au moins pu la mettre en vrac dans un rond point pour faire l'avatar :D
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 21:44

Pour Lupiote, l'essai qui nous met le kiki tout dur :D

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -la-m3-e36
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede lupiote » 26 Aoû 2008, 21:53

oliv'85 a écrit:
B-Boy me connaissant, ça a du pas mal échanger sur le "qui c'est celui-là???"

Meuh non!!!!!!!! :ddr:


Mais oui, bien sur :8

oliv'85 a écrit:
En gros j'aime bien, c'est autres forum et ça me correspond plus...

Il est des Nôôôtreu :beer:


C'est vrai :wow: p'tain c'qui faut pas faire quand même... Et merci de votre acceuil :D

oliv'85 a écrit:
Avec ça, j'emmène pas ma famille en vacances :D

Quoi elle est pas vidée? :lol:


Juste l'arrière, et je remonte tout après chaque sortie, y compris les plaquettes, les disques et bien sur les roues . Sauf si la suivante est vraiment peu de temps après
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Spy » 26 Aoû 2008, 22:04

lupiote a écrit:
Pas de souci, 10 ans de kart pour finir avec un 125 bv, je devrais ne pas être trop ridicule...



ca veut rien dire l'expérience, regarde Joe :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede lupiote » 26 Aoû 2008, 22:06

Joe a écrit:
oliv'85 a écrit:
lupiote a écrit:Pour la présentation, je jeté un oeil, je n'en ai pas vu,

ouais il a du exister un poste dans le temps sur une des versions précédente du forum mais vu que tout le monde se connait ca sert a rien :lol:


Ouai enfin deja y'a pas de modos, ca plante le decor :lol:


Effectivement, mort de rire


Concernant le choix d'une "vielle" auto Vs une neuve, au-dela de l'aspect purement perf, c'est pas pour faire mon Clem, mais utiliser une auto qui a deja termine sa decote, voir qui reprend un peu de valeur dans certains cas, ca a aussi son charme, car tu sais que ca limite les pertes, donc tu as moins de scrupule a rouler plus :p
Le must reste la 964 rs, elles etaient a 30 000 eur en 2000, y'en a pas a moins de 60 000 dans le rs mag du mois d'aout... Et j'ai l'impression que les 996 gt3 subissent le meme traitement, en moins prononce.


A la base la mégane n'était vraiment pas déstiné à aller rouler sur circuit. J'avais un peu de sous, marre de me trainer dans une vielle caisse ou en utilitaire, envie de retrouver mes amours de jeunesse sur les petites routes en forêt le dimanche après midi quand il pleut, et le kart, ça me soulait un peu puisque tout mes potes avait arrêtés. Alors j'ai demandé à un pote "kisiconnait"qu'elle était la meilleure sportive actuelle dans mes prix. Il m'a répondu Mégane RS avec le châssis sport, sans discussion aucune. Ce n'est qu'après que j'ai découvert qu'on pouvait rouler sur circuit en loisir.

Dans une autre histoire, j'aurai peut être fait autrement, j'en sais rien, mais en tout cas je ne regrette pas ;)

Et je ne dis pas non plus que je ne n'achèterai pas une prop. un jour. Une Peugeot, par contre, ça c'est sur que non. Ou alors une très veille pour aller à Folembray :D
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron