Ring WE du 14 juillet

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Ptit Xav » 25 Aoû 2008, 18:50

Joe a écrit:Pps : faire un post avec des citations en utilisant un telephone, qu'est-ce que c'est long :lol:


T'es vraiment le chef des boulets !!!!! :59: :105:
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede lupiote » 25 Aoû 2008, 19:23

oliv'85 a écrit:
lupiote a écrit:Euh, tu sais, je déconnecte l'ESP.... :langue:

Sans déc? c'est bien je suis fier de toi! :mdr:

Merci, ça me fais très plaisir :mdr:


Soyons clair, dans l'absolu, une saxo VTS ou une 205 GTI ne fera jamais les temps d'une megane RS quelque soit le pilote! Mais je trouve ca appréciable, le jour ou y a la place d'adopter une conduite un peu plus fun a base d'entrée en glisse voir par les portes en ayant la sensation que c'est pas la voiture qui va revenir toute seule mais bien ce que tu feras au volant et a l'accélérateur, et ca je pense pas que ca soit possible avec une megane RS. :oops:


On parle bien du Ring là?? Parce que si tu pense encore ça après avoir roulé la bas, je m'incline, je suis face à un vrai grand pilote, respect...

Quoiqu'en y réfléchissant, en roulant en 10', ça doit être possible d'envoyer quelques grosses fantaisies :D

C'est vrai, je pourrais meme conduire?! J'ai tout de suite senti que t'étais un mec bien! :lol:


Oublie, j'suis pas complètement fou :122:
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2008, 20:06

lupiote a écrit:On parle bien du Ring là?? Parce que si tu pense encore ça après avoir roulé la bas, je m'incline, je suis face à un vrai grand pilote, respect...:

la discussion s'étant elargie à la philosophie des autos je parlais pas spécialement du ring ;)
Perso je fais pas de fantaisies la bas ( De temps en temps a adenauer forst dans le gauche et dans le droite de T13 pour se marrer sur les tours morts pour le chronos (trafic, drapeau) mais c'est tout :D )

Quoiqu'en y réfléchissant, en roulant en 10', ça doit être possible d'envoyer quelques grosses fantaisies :D

Y en a un ici qui est bien en dessous de 10 et qui fait des grosses fantaisies :beer: ( genre par les portes dans le gauche de la descente d'adenau avant ex Muhle.

Oublie, j'suis pas complètement fou :122:

Mince je serais jamais converti a la renault moderne! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Calimero » 25 Aoû 2008, 20:10

La "conduite plaisir", ca sent quand même un peu l'excuse du mec qui se traine et qui assume pas, hein. :P

"Nan tu vois, j'attaquais pas. Moi j'étais sur le fil, avec un train arrière de 40 ans d'age ! De la voiture à sensation comme on en fait plus ! Le truc, fallait se cracher dans les mains pour sortir un temps !".

:lol: :lol:

Soyons honnêtes, il y a une grosse question de thune qui entre en compte.
Si on avait les moyens, on roulerait tous en caisse de JGTC/WRC/<whatever> après des mois de formation et de limage pour vraiment maitriser !

Dans les faits, on fait avec ce qu'on a.

Moi chuis par contre dans la merde, j'ai une caisse moderne et je me traine ! :wow:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Messagede lupiote » 25 Aoû 2008, 21:11

oliv'85 a écrit:
lupiote a écrit:On parle bien du Ring là?? Parce que si tu pense encore ça après avoir roulé la bas, je m'incline, je suis face à un vrai grand pilote, respect...:

la discussion s'étant elargie à la philosophie des autos je parlais pas spécialement du ring ;)
Perso je fais pas de fantaisies la bas ( De temps en temps a adenauer forst dans le gauche et dans le droite de T13 pour se marrer sur les tours morts pour le chronos (trafic, drapeau) mais c'est tout :D )


Ah oui, mais là, je suis plus d'accord. Donne moi un petit circuit avec de bon gros dégagement et normalement, et il n'y aura aucun souci pour te regarder par la vitre latérale (en te doublant) à l'entrée de l'épingle droite... Bon ok, j'me la pète :D

Non vraiment, plus de "petit" circuit pour moi, l'auto est vraiment pas faite pour ça et reçoit trop, et perso je n'y prend pas grand plaisir


Y en a un ici qui est bien en dessous de 10 et qui fait des grosses fantaisies :beer: ( genre par les portes dans le gauche de la descente d'adenau avant ex Muhle.


Comme toi, je demande à voir le temps (grosses fantaisies inclusent) :roll:
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2008, 21:22

QUOI????? une megane en glisse?
Mais il faut immortaliser cet instant! :lol:

Pour le reste on a pas dis que les grosses fantaisies faisaient pas perdre de temps, juste que certaines voitures les rendaient plus ou moins possibles! :D Mais meme avec ca ca passe sous les 10 apres il s'agit pas de moi donc je m'etendrais pas :) En plus il roule plus en GTI maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 07:13

Bon, ca va se laver dans le pneu fondu tout ca, parce que la ca papote ca papote et ca fait pas avancer le debat.

On pourrait faire ca au kart, y'a des 2 tps de loc sur une gde piste a Saalbris (sologne) si vous voulez :D

Parce qu'avec des autos trop modernes, trop peu modernes, y'aura toujours ce fameux GEB qui se reenclenche des qu'on parle de temps :lol:

Sinon on peut se faire un Folembray hivernal en semaine histoire de se marrer 5 mn :D
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede lupiote » 26 Aoû 2008, 07:36

Joe a écrit:Bon, ca va se laver dans le pneu fondu tout ca, parce que la ca papote ca papote et ca fait pas avancer le debat.

On pourrait faire ca au kart, y'a des 2 tps de loc sur une gde piste a Saalbris (sologne) si vous voulez :D


Pas de souci, 10 ans de kart pour finir avec un 125 bv, je devrais ne pas être trop ridicule...

par contre je monte pas sur une tondeuse...

Joe a écrit:Parce qu'avec des autos trop modernes, trop peu modernes, y'aura toujours ce fameux GEB qui se reenclenche des qu'on parle de temps :lol:

Sinon on peut se faire un Folembray hivernal en semaine histoire de se marrer 5 mn :D


Gné, késako??
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 07:55

Ouai bon finalement le kart c'est pas une si bonne idee pour etre sur de deconnecter le GEB finalement :D (Generateur d'Excuse Bidon pour etre lent)

Folembray est le circuit de nos premiers amours :love:
Trace de 2 km situe a 120 km au nord de Paris, il n'est pas cher (60 eur la demi-journee / 100 eur la journee en semaine) et en hiver y'a pas grand monde, voire personne.

Y'a des vdos sur youtube, et un descriptif sur le site supervroum (rubrique circuits ouverts au public, puis circuits, puis Folembray).

Sinon y'a aussi les Ecuyers, c'est sympa, mais que sur le mouille en ce qui me concerne :lol:

A+
Joe
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede clem » 26 Aoû 2008, 09:56

b-boy a écrit:
clem a écrit:emmenez vite une prop sans aide ou une traction qui est chaude du cul c'est autre chose :lol2:

Comment il se la raconte le clem depuis qu'il possède une demi 325... :lol:

Pour que ça devienne vraiment chaud la prop, encore faut-il avoir un moteur. :lol2: :D
$

ouhla j'ai pas dis que je savais conduire!!
mais par contre suis archi sur qu'en mégane RS je ferais un meilleur temps sans me faire peur :lol2:
genre un lacher de pied inadéquat je me chierais pas dessus comme en Gti :lol:

tu peux attaquer comme un sourd avec une caisse comme ca sans te poser de question!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede clem » 26 Aoû 2008, 10:09

Joe a écrit:Ouai bon finalement le kart c'est pas une si bonne idee pour etre sur de deconnecter le GEB finalement :D (Generateur d'Excuse Bidon pour etre lent)

Folembray est le circuit de nos premiers amours :love:
Trace de 2 km situe a 120 km au nord de Paris, il n'est pas cher (60 eur la demi-journee / 100 eur la journee en semaine) et en hiver y'a pas grand monde, voire personne.

Y'a des vdos sur youtube, et un descriptif sur le site supervroum (rubrique circuits ouverts au public, puis circuits, puis Folembray).

Sinon y'a aussi les Ecuyers, c'est sympa, mais que sur le mouille en ce qui me concerne :lol:

A+
Joe



Ca me dit bien un ptit folembray et je sortirais la Gti pour refaire mes 1,07 que Joe n'y croyais pas :lol2:

PS moins de 9mn en glisse en 205 pour certain.. et oui certains sont assez tarés pour glisser au ring..
Ah brunchen en glisse avec la roue droite sur vibreur :love:
un de mes plus beaux souvenirs!
Mais je vois mal une mégane faire ca!!

J'avoue que je veux bien faire un tour aussi par curiosité pour la mégane quand même :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Joe » 26 Aoû 2008, 10:11

Franchement j'ai un petit doute quand meme...

Faire les memes temps qu'une petite GTI sans se faire peur c'est une evidence, rien qu'avec le surplus de puissance.

Mais ca ca n'a aucun interet.

Les 8:19 je veux bien faire un tour en passager, je pense que ca vaut son pesant de cacahuette.

En puisant dans mes souvenirs, j'avais ete plus impressionne (impressionnable ? :D) avec Dorche en 206 qu'en Saxo, tout simplement parce que dans mon souvenir, ca allait plus vite, et pourtant c'etait moins scabreux :lol:

Autant dans le lent je pense (jamais essaye de megane) que c'est chiant, autant, passe 140-150 je pense que c'est drole, justement parce que ca bouge (presque ?) pas, et que donc on peut vraiment faire de la recherche de vitesse sans arriere pensee.

A+
Joe
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Ravioliv » 26 Aoû 2008, 11:40

bon finalement je suis forfait pour le kart j'ai un lumbago! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede lupiote » 26 Aoû 2008, 11:47

Joe a écrit:Franchement j'ai un petit doute quand meme...

Faire les memes temps qu'une petite GTI sans se faire peur c'est une evidence, rien qu'avec le surplus de puissance.

Mais ca ca n'a aucun interet.

Les 8:19 je veux bien faire un tour en passager, je pense que ca vaut son pesant de cacahuette.

En puisant dans mes souvenirs, j'avais ete plus impressionne (impressionnable ? :D) avec Dorche en 206 qu'en Saxo, tout simplement parce que dans mon souvenir, ca allait plus vite, et pourtant c'etait moins scabreux :lol:

Autant dans le lent je pense (jamais essaye de megane) que c'est chiant, autant, passe 140-150 je pense que c'est drole, justement parce que ca bouge (presque ?) pas, et que donc on peut vraiment faire de la recherche de vitesse sans arriere pensee.

A+
Joe


Bein voilà, t'as tout compris. En dessous de 8.20, y'a toujours des endroits ou l'arrière ne demande qu'à passer devant. Ce n'est pas à regarder la route par le côté mais c'est assez marquant cette sensation (tu sais, la petite goutte...)

Après ces temps là, je n'irai jamais les chercher avec un passager, ne serait-ce que pour une question de responsabilité et de toute façon beaucoup trop de poids en plus... Au environ de 8.30, pas de problème (piste à peu prêt claire):

http://www.dailymotion.com/lupiotem/vid ... avid_sport
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede clem » 26 Aoû 2008, 11:50

lupiote a écrit:Passé Fuschrörhe, pédale au fond, en 5 à 212kmh (VC), je crois pas que l'on puisse dire que c'est facile...


mouais ca suis pas sur!!
en gti suis au rupteur de 5 donc 200 chrono (mesure GPS)
donc je peux pas accelerer et stabiliser l'arrière :wow:

alors qu'en MRS t'as quand meme encore un peu d'accel à 212..
donc je dirais "Facile"!
Pour moi c franchement pas le passage le plus couillu le fush.. c surtout l'enchainement qui suis !!

gnarf gnarf

le mieux c'est d'essayer de pas freiner dans le virage d'après!:
hein Raiso :D
:lol2:


PS est ce qu'un lacher de gaz en MRS à 200 alors que les pneus crisouillent c'est le rail assuré si on fait rien ou pas?
en fait c la la question lol en rally j'ai fais une fois à 180 j'ai failli crever..hein Xav c'etait bo :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron