Ring WE du 14 juillet

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Spy » 24 Aoû 2008, 21:45

un peu moins de mémoire :D
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede lupiote » 24 Aoû 2008, 22:36

oliv'85 a écrit:En fait tout depend de ce qu'on cherche, afficher un temps virtual cup sur 2thering ou alors se faire des sensations avec des caisses grisantes a conduire quitte a etre un peu moins vite :D


Pour l'afficher le temps, il faut déjà le faire.

Et pour dire ça, t'as pas du monter souvent dans une Mégane en moins de 8'20 :D
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Joe » 25 Aoû 2008, 08:10

Salut Lupiote,

Bienvenue chez les lents :D

Sur la Megane, quelle est la duree de vie des freins-pneus en nombre de tours (approx.) ?

Du peu que j'ai vu rouler des Megane Rs, c'est vrai que ca va vite, mais aussi que le budget d'exploitation etait proche de celui d'une ... auto encore plus rapide ;)

Avec ton recul, tu confirmes ou pas ?

En ce qui concerne les sensations de conduite, on est reparti pour un nieme debat sur le plaisir de se trainer a la limite partout... Ou d'aller vite partout :lol:

Mais c'est pas grave parce qu'on a perdu ce debat interminable dans le dernier crash du forum :lol:

A+
Joe



Ps : il est ouvert, le Ring en decembre, ou il est sous la neige a cette periode ?
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede lupiote » 25 Aoû 2008, 09:25

Joe a écrit:Salut Lupiote,

Bienvenue chez les lents :D

Sur la Megane, quelle est la duree de vie des freins-pneus en nombre de tours (approx.) ?

Du peu que j'ai vu rouler des Megane Rs, c'est vrai que ca va vite, mais aussi que le budget d'exploitation etait proche de celui d'une ... auto encore plus rapide ;)

Avec ton recul, tu confirmes ou pas ?

En ce qui concerne les sensations de conduite, on est reparti pour un nieme debat sur le plaisir de se trainer a la limite partout... Ou d'aller vite partout :lol:

Mais c'est pas grave parce qu'on a perdu ce debat interminable dans le dernier crash du forum :lol:

A+
Joe



Ps : il est ouvert, le Ring en decembre, ou il est sous la neige a cette periode ?


Salut Joe,

Bon ok, je chambre, je chambre, mais les Renault se font tellement pourrir ici, que je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter un point de vue différent.

L'éternel débat, hum hum... Il reste que la Mégane permet à des personnes avec peu d'expérience de pourrir 95% des autos roulant sur le Ring. Alors certes, c'est vrai que c'est (relativement) facile tant que l'on reste dans des termps en 9/8'30, en dessous je ne pense pas que la difficulté de mener l'auto soit moindre que la conduite d'une propulsion ou d'une Peugeot en 8'50/9'30.

Et le plaisir est là, parce que non seulement il faut du cœur, mais en plus, il faut être vraiment très précis en trajectoire. Passé Fuschrörhe, pédale au fond, en 5 à 212kmh (VC), je crois pas que l'on puisse dire que c'est facile...

Les coûts d'exploitation:

Je roule en semi slick, j'ai déjà fait 30 tours cette année avec et je pense que je peux encore en faire une bonne vingtaine... Ceci dit, il ne sont vraiment efficace que sur les 15/20 premiers tours, mais après ils restent exploitables. Pour l'instant ça va, ils restent encore plus efficace que des pneus de route.
En pneus route, le Ring n'est pas très exigeant, beaucoup moins en tout cas que des petits circuits, les pneus arrières ne s'usent quasiment pas et les avants, difficiles à dire, je n'ai pas assez de recul, mais 150/200 tours avec ne me parait pas extravaguant (en ne faisant que ça bien sur, pas d'arsouille en montagne, pas de petit circuit, juste de la route à allure normale)

Les freins, gros problème, tout juste résolu mais cher:

un jeu de plaquettes Pagid RS29 tout les 30 tours environ (300€/30tours=10€ le tour)

Depuis que j'ai les Pagids (30 tours), mes disques sont des disques de Clio Cup, et pour l'instant ils tiennent, donc ça reste acceptable en prix (150€). Je vais néanmoins passé en disque sur bol alu AP pour gagner en confort de freinage.

Reste le carburant: 6.6 litres par tour

Concernant la maintenance, vive la garantie et le SAV Renault, en choisisant le bon garage, quasiment tout est prit en charge. J'ai percé un soufflet de cardan le dernier week-end au Ring, même pas deux heures après avoir amené l'auto à l'agent Renault d'ADENAU, c'était réparé sans avoir rien payé...

Voilà, je ne sais pas quel est le budget d'exploitation d'une auto encore plus rapide, la Mégane c'est pas donner c'est vrai... Possible de faire mieux?? sans doute

A+
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2008, 09:57

lupiote a écrit:Et pour dire ça, t'as pas du monter souvent dans une Mégane en moins de 8'20 :D


OK rdv pris :D

Et toi as tu déja gouté a la petite traction mobile de l'arrière train au levé de pied sur un tour de ring? :D

C'est quoi le plsu dur? de passer le fusch a donf ou de trouver le bon reglage du volume de la radio et de la clim en meme temps?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 25 Aoû 2008, 10:03

Ca chambre, ça chambre ! :p

205 (VC) dans le Fuschrore avec ma caisse anémique. :p

C'est vrai que j'ai quand même été impressionné (démoraliser aussi) de voir que les Mégane étaient super à l'aise là-bas... Il faut bien admettre aussi qu'il n'y a plus que Renault qui sorte des voitures à vocation sportive.

Au fait, tu y retournes quand ? J'y serais les 6 et 7 septembre prochain. ;)
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede lupiote » 25 Aoû 2008, 10:22

oliv'85 a écrit:Et toi as tu déja gouté a la petite traction mobile de l'arrière train au levé de pied sur un tour de ring? :D


Plus d'une fois, en passager, que c'est long et lent:D
Et pour rappel, la Mégane est aussi une traction, soumise aux mêmes lois physiques (a partir d'une certaine vitesse, je te le concède) que n'importe quelle autre auto. Le tout étant d'avoir suffisamment de pilotage pour ne pas avoir à lever le pied...

oliv'85 a écrit:C'est quoi le plsu dur? de passer le fusch a donf ou de trouver le bon reglage du volume de la radio et de la clim en meme temps?... :lol:


Le plus dur, attendre sagement derrière les petites tractions que le conducteur t'ai vu dans le rétro :mdr:
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede lupiote » 25 Aoû 2008, 10:26

Ptit Xav a écrit:205 (VC) dans le Fuschrore avec ma caisse anémique. :p


Pas si anémique que ça ta caisse ;)

Ptit Xav a écrit:C'est vrai que j'ai quand même été impressionné (démoraliser aussi) de voir que les Mégane étaient super à l'aise là-bas... Il faut bien admettre aussi qu'il n'y a plus que Renault qui sorte des voitures à vocation sportive.


Enfin des paroles sensées, je commençait à désespérer de tant de mauvaise foi :D

Ptit Xav a écrit:Au fait, tu y retournes quand ? J'y serais les 6 et 7 septembre prochain. ;)


12 octobre ;)
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2008, 13:58

pour preuve que je suis pas de mauvaise fois j'admets que Renault m'impressionne avec sa politique a propos des vehicules sportifs!
Les dernières megane et Clio RS ont quand meme de la gueule et les choix techniques sont louables :beer:

PSA devrait en prendre de la graine....

Pour le reste, en fait ce que j'attends d'une caisse c'est qu'elle distille des sensations et soit grisante a piloter.
Tu parles des memes lois physiques mais je suis pas d'accord ;)
Une caisse "facile" va "pardonner" les erreurs de pilotages ( freinage en courbe trop appuyé, vitesse d'entrée excessive...) ce qui donne de la confiance au pilote et lui permet de peter un temps, ca c'est sure.
Et en rallye je pense que c'est qu'il faut travailler en premier.
Mais sur du circuit loisir on ( je ) cherche avant tout les sensations et apres le chrono ( associer les deux c'est le Graal :beer: )

Une caisse que tu peux pas faire glisser a la demande et qui va traduire un exces d'optimisme par un léger sous virage pour moi est une caisse emmerdante meme si elle me colle 45secondes sur un tour. :wow:

Donc vive les GTI et les vieilles 911 qu'il est pas donné a tout le monde d'emmener vite! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede lupiote » 25 Aoû 2008, 16:24

Euh, tu sais, je déconnecte l'ESP.... :langue:

Et pour rouler vite avec la Mèg effectivement, pas besoin d'être un pilote.

Maintenant pour rouler très vite, il va bien falloir un moment ou à un autre chercher un peu à la placer. Je t'assure qu'elle fait ça très bien...

J'ai pas touché le Graal, mais je j'y travaille. Impatient de t'emmener dans ma familiale hyper sécurisée :p
lupiote
 
Messages: 97
Inscription: 23 Aoû 2008, 19:00

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2008, 17:23

lupiote a écrit:Euh, tu sais, je déconnecte l'ESP.... :langue:

Sans déc? c'est bien je suis fier de toi! :mdr:

Maintenant pour rouler très vite, il va bien falloir un moment ou à un autre chercher un peu à la placer. Je t'assure qu'elle fait ça très bien...

Ouais d'apres les essais en effet elle se placerait pas trop mal sans sous virer comme une grosse bouse :)
C'est d'ailleurs ca le top de l'efficacité, une caisse qui va pas refuser de tourner mais sans avoir a se mefier d'un survirage un peu trop prononcé ;).....mais du coup ca en devient moins grisant car on sait "qu'on peut y aller" (freiner tard, rentrer fort) sans trop se poser de question, ce qui fait que les temps tombent vite....y a pas la petite goutte de sueur qui perle a la raie des fesses après etre rentré un poil plus vite que d'habitude :wow: ( Ca c'est un signe qui ne trompe pas! :lol: )

Soyons clair, dans l'absolu, une saxo VTS ou une 205 GTI ne fera jamais les temps d'une megane RS quelque soit le pilote! Mais je trouve ca appréciable, le jour ou y a la place d'adopter une conduite un peu plus fun a base d'entrée en glisse voir par les portes en ayant la sensation que c'est pas la voiture qui va revenir toute seule mais bien ce que tu feras au volant et a l'accélérateur, et ca je pense pas que ca soit possible avec une megane RS. :oops:

J'ai pas touché le Graal, mais je j'y travaille. Impatient de t'emmener dans ma familiale hyper sécurisée :p

Ha ca je suis curieux oui car ca m'intrigue quand meme ces engins qui vont titiller de la M3!
C'est vrai, je pourrais meme conduire?! J'ai tout de suite senti que t'étais un mec bien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Joe » 25 Aoû 2008, 17:35

C'est sur, l'avantage du pailotage "plaisir", c'est que lui, il ne fait pas mal a l'ego :D

Pour en revenir aux chronos, faut quand meme comparer ce qui est comparable, entre une 325E30 et une Megane RS, y'a certainement pas photo.

Apres y'a quand meme la regularite des chronos, car peter un temps sans "faire expres", c'est quand meme plus simple que d'en tenir un sur plusieurs tours, mais la il faut d'abord que les freins tiennent et spa simple sur une auto completement de serie...

Y'a de bons exemples chez BMW dans le domaine, avec des chronos sympas que les journalistes n'arrrivent pas a reproduire deux tours de suite faute de freins evapores, ca limite d'un coup le "prestige" :lol:

Au fait Oliv, quand est-ce que tu prends des chronos avec la beumeu et ses plaquettes matures a l'urine de chat ? :D

A+
Joe


Ps : moi aussi je veux bien l'essayer :D

Pps : y'a combien d'ecart entre une version avec et sans totobloc, sur le rinje ?
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Messagede Ravioliv » 25 Aoû 2008, 17:55

Joe a écrit:C'est sur, l'avantage du pailotage "plaisir", c'est que lui, il ne fait pas mal a l'ego :D ?

Bah tu sais une tentative de mise en glisse pour impressionner le passager qui se termine par un sous virage ou plusieurs coup de raquette avant la remise, avec le dit passager qui sourit, je pense que ca peut faire mal a l'ego! :lol:
Mais ne sombrons pas dans un debat drift/chrono car je prone pas le drift :wow: mais la possibilité de conduire fun si l'envie nous en prends :wow:

Pour en revenir aux chronos, faut quand meme comparer ce qui est comparable, entre une 325E30 et une Megane RS, y'a certainement pas photo.

Je pense pas non plus! :lol: Au fait c'est quoi les bon chronos au ring avec une 325? moi je pense pas que ca soit plus vite qu'une saxo ou équivalent ( en tous cas je pense qu'au debut je serais beaucoup moins vite qu'avec la sax :lol: )
Quoique Joe c'est pas toi qui t'est fait deposer par une 325 avec le speedy a la sortie d'Hocheichen alors que je siegais a tes cotés?.... :lol: moteur pas conforme? :wow:

Apres y'a quand meme la regularite des chronos, car peter un temps sans "faire expres", c'est quand meme plus simple que d'en tenir un sur plusieurs tours, mais la il faut d'abord que les freins tiennent et spa simple sur une auto completement de serie...

A priori meme les gros freins sur les meganes suiffisent pas....mais sinon c'est clair que les freins c'est la plaie.... :--:

Au fait Oliv, quand est-ce que tu prends des chronos avec la beumeu et ses plaquettes matures a l'urine de chat ? :D

OU ca? au ring? on verra en septembre mais je pense que j'aurais mout GEB pour expliquer que je flirt avec les 10 min :lol: ( pneus pourris, exces de sueur a la raie des fesses.... :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Messagede Ptit Xav » 25 Aoû 2008, 17:55

Joe a écrit:Apres y'a quand meme la regularite des chronos, car peter un temps sans "faire expres"...


Au fait, je ne vous ai pas dit mais j'ai fait 8'45 par inadvertance la dernière fois que je suis allé au Ring. :wow:

Je suis un peu d'accord avec Oliv quand il parle de plaisir de conduite. En revanche, tu ne peux pas comparer une caisse d'il y a 15 ans et une caisse moderne ayant subit toutes les évolutions des autos modernes.

Mais effectivement, sorti de la Civic qui pardonne pas mal de chose aussi, la CRX est plus chaude à emmener à la limite (tu sais mon tombeau roulant ! :p). Et même avec une direction correcte (c'est en bonne voie pour être résolu), j'aurais plus de mal à rouler vite avec elle. Par contre, j'aurais surement plus de fierté à rouler vite avec que la CTR.

Pour ma part, une bonne sortie au Ring s'accompagne de quelques passages plus rapides que les précédentes ou une évolution dans le temps. ;)
Exemple, la dernière fois, je me trainais dans les 9'29 - 9'16. J'étais content de moi car je n'avais pas roulé là-bas depuis 2 ans. En revanche, je me suis pris une branlé (genre 45s dans la gueule..) par Hoyeah et sa Megane et même en sachant que la MRS est supérieure à la CTR, ça m'a cassé le moral. Moralité, je me suis sorti les doigts du cul et j'ai fini avec un 8'59 en étant géné 3 fois. Donc content même si je suis 1s au dessus de mon meilleur temps. ;)
Et les autres circuits, c'est pour se tirer la bourre-entre nous. Faut pas se leurrer, on est toujours en train de se chambrer avec des "t'as freiner là, lopette", "j't'ai bien taxer dans la grande courbe, raclure"... :D
Laser Boulet 2003
WBC 2004
Avatar de l’utilisateur
Ptit Xav
Boulet
 
Messages: 4315
Inscription: 17 Juin 2004, 08:28
Localisation: Au pied de l'église...

Messagede Joe » 25 Aoû 2008, 18:13

oliv'85 a écrit:
Joe a écrit:C'est sur, l'avantage du pailotage "plaisir", c'est que lui, il ne fait pas mal a l'ego :D ?

Bah tu sais une tentative de mise en glisse pour impressionner le passager qui se termine par un sous virage ou plusieurs coup de raquette avant la remise, avec le dit passager qui sourit, je pense que ca peut faire mal a l'ego! :lol:


S'il souriait c'est parce qu'il etait pleinement confiant dans mes talents ancestraux de drifteur pour ramener un exces d'optimisme (ou une absence de freinage) pour ramener l'auto sans utiliser ni la depanneuse ni l'ambulance, et sans prendre appui sur le rail.

Ensuite je n'ai pas essaye de drifter, j'ai juste cherche a moins freiner, et force est de constater que, comme tu le dis si bien, certaines auto sont pointues quand ca va vite.

Donc ca a chie parce que j'allais vite (cqfd), et en plus je pisse sur tes plaquettes :D


Pour en revenir aux chronos, faut quand meme comparer ce qui est comparable, entre une 325E30 et une Megane RS, y'a certainement pas photo.

Je pense pas non plus! ...
Quoique Joe c'est pas toi qui t'est fait deposer par une 325 avec le speedy a la sortie d'Hocheichen alors que je siegais a tes cotés?.... :lol: moteur pas conforme? :wow:


Je ne sais pas si a chaque fois que tu ouvres la porte tu consideres que tu te fais deposer, moi non.
La preuve, on discuttait de chiffons (du moteur de la 325 spareil :lol:), et moi quand je discute, je me traine ou je me sors.
La prochaine fois tu feras silence et on verra ce qu'on verra :D

C'est Lupiote qui a dit qu'il planait un soupcon de mauvaise foi ici ? Je vois vraiment pas a quoi il faisait allusion... :lol:

A+
Joe

Ps : quand tu veux je te mets ta branlee avec ton auto vaguement de serie, avec mon auto vraiment de serie.. J'me comprends :D


Pps : faire un post avec des citations en utilisant un telephone, qu'est-ce que c'est long :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron