Page 1 sur 4

[Résumé] Rallye du Val de Bresle

MessagePosté: 29 Sep 2007, 20:23
de fred
Fabricio ayant sa caisse indisposée, nous faisons le rallye avec Florent, un pote de mon écurie qui court sur Saxo VTS N2.

les recos vont super vites avec quelques corrections des notes de l'an passé vu que les ES sont identiques.
même si je n'ai fait ce rallye qu'en copilote, il est bien mémorisé.

seules différences, les chicanes (ES1) sont un poil plus serrées (surtout celle de la plaine qui passe en 2 au lieu de la 3) et le revêtement à la bosse de Monchaux (ES2) et celui du bois(ES1) ont été refait.

par contre, gros plateau avec 130 concurrents.
nouveauté pour 2008, les Kit-Car sont séparées au niveau du classement (A6 et A6K - A7 et A7K) mais marquent des points en régional.

nous sommes dons seulement 3 en A7 (2 Clio et la 309) et 24 dans le groupe A.

dès l'ES1(6.9km), la plus grosse Clio abandonne mais l'autre est quasi hors de portée avec ses 190cv et un pilote qui va bien.
les gravillons qu'on entend dans les ailes dans le bois ne mettent pas en confiance et nous réalisons 4'01"2 qui était notre meilleur temps de l'an dernier.
nous sommes 42è scratch et 11è de groupe.

l'ES2(3.5km), avec des relances perpétuelles, n'est pas terrible avec la 309 qui est handicapée en moteur et en boîte mais nous améliorons de 1s le temps de l'an dernier en 2'14"45 (43è/119 - 11èA).

suite au retard pris dès le départ puis à cause de quelques sorties, l'attente se fait un peu longue et casse le rythme.

dans l'ES3, le revêtement s'est un peu nettoyé sur la trajectoire et nous sommes plus à l'attaque.
6s de gagner en 3'55"3 (30è/116 - 10èA).

petit retour de 12 min au château d'E pour le regroupement et nous repartons pour l'ES4 et sa bosse.
au 1er virage, ça passe tout en glisse grâce à de l'huile sur la zone de freinage.
ça passe partout un poil plus vite avec un beau décollage et un temps de 2'13"19 (38è/109 - 11èA).

encore un regroupement puis une assistance où on poireaute.

dans l'ES5, on perd un peu de temps sur un freinage à une épingle et la course de la pédale de frein s'allonge un poil à chaud.
bilan: 3'56"4 (27è/104 - 9èA).

l'ES6 avec un dernier passage sur la bosse, se passe bien malgré une grosse chaleur au 1er virage où de l'absorbant a été mis sur l'huile.
on passe tout en glisse avec la 309 qui ne demande que ça :love: mais on améliore en 2'12"49 (29è/98 -11èA).

dans l'ES7, je sors la grosse attaque pour essayer de péter mon 1er
temps de classe en rallye...et on réussit :sol: pour 3/10è en 3'52"7 (19è/96 - 7èA).

au final, on est, comme depuis le début de l'année, super content avec une caisse fiable dans laquelle on prend du plaisir.

sur la longue ES, on se permet même de taper 3 fois sur 4 passages une Impreza grA :p

le résultat est plus que satisfaisant avec la 24è place scratch sur 130 (91 classés).
au groupe, nous sommes 10è/27 (19 classés).
la 2è place de classe nous rapporte 24 points pour la Coupe de France 2008.

pour l'année 2007, nous terminons la Coupe de France avec 70 points (3 résultats) et la 95è place du comité Normandie sur 278 classés.

prochain rallye au Porte Normande à Gournay-en-Bray (76).

quelques photos

sur la bosse de Monchaux
Image
Image

Image
Image

Image
Image

dans la forêt
Image

MessagePosté: 29 Sep 2007, 21:51
de Ravioliv
bravo! ;)
elle a de beau restes mamie!! ( ou est ce le fait de ne plus monter des pneus troisième main? :lol: )

MessagePosté: 30 Sep 2007, 05:41
de fred
oliv a écrit:
ou est ce le fait de ne plus monter des pneus troisième main?


c'est sûr que ça aide :)

et puis, il y a aussi le temps d'adaptation à l'autobloc :L
taré à 40%, c'est un poil violent au début mais quand on a compris que c'est GGAAAAAZZZZZ pour que ça passe, ça devient super efficace :love:

manque plus qu'une paire d'AAC et un boîtier pour vraiment se faire plaisir...surtout dans les relances :cry:

MessagePosté: 30 Sep 2007, 12:05
de Seb
:rs: bravo

MessagePosté: 01 Oct 2007, 10:25
de Joe
Félicitations :)

Elle a un moteur de série la 309 ? :oops:

MessagePosté: 01 Oct 2007, 10:34
de grumly2000
Bravo à celui qui a retouché les photos sous photoshop on croirait presque qu'elle décole et qu'elle va vite :p
Mais où est ce cric!? :oops:

Bien joué ;)

MessagePosté: 01 Oct 2007, 13:59
de fred
Joe a écrit:
Elle a un moteur de série la 309 ?


bah ouais, 110 000 au compteur, moteur de l'ancien mulet de Jalouzot dont PP a racheté la caisse (309 rouge)

en tout ca merci :jap:

ben a écrit:
c'est quand ? voir si je suis chez moi pour aller le voir


c'est le 14 octobre ;)

MessagePosté: 01 Oct 2007, 16:58
de Ptit Xav
Félicitation, grand gars ! :D

Dommage de n'avoir pu prendre une mousse avec vous comme d'habitude... :(

MessagePosté: 01 Oct 2007, 17:12
de fred
Xav a écrit:
Dommage de n'avoir pu prendre une mousse avec vous comme d'habitude...


on reprendra des mousses dès que la Civic sera remonté ;)

MessagePosté: 01 Oct 2007, 17:26
de Ptit Xav
Si tu parles de la mienne il faut voir en fonction des finances.

Mais comme tu devais parler de celle de Marc, je crois qu'on sera mort de soif d'ici là ! :D

MessagePosté: 01 Oct 2007, 17:37
de fred
je parlais de celle de Marc...

c'est pas grave, je boirais sans toi :cry:


...pour oublier :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2007, 18:30
de Ptit Xav
Salaud !

Moi qui comptais t'amener une binouze bien fraiche à l'arrivée à Gournay ! :D

MessagePosté: 02 Oct 2007, 08:36
de fred
Xav a écrit:
Moi qui comptais t'amener une binouze bien fraiche à l'arrivée à Gournay !


vous comptez passer faire les supporters??

si c'est ça, cette année, choisis des filles agées de plus de 8 ans parmi les spectatrices :W

MessagePosté: 02 Oct 2007, 11:58
de grumly2000
ben en même temps il en prends à sa taille :oops:

:p