fred a écrit:
on peut tout à fait concilier les 2...et avec 3 gosses
par contre, il faut se réserver un certain nombre de WE et vacances en famille pour tout préserver
grumly2000 a écrit:Bon j'ai tout lu...
et clairement je partage plutôt le point de vue de Spy
J'ai grosso merdo dit la même chose que toi au téléphone...
Donc pour résumer voilà ce que je pense:
- les coûts:
Faut arrêter à dire que le ring c'est pas cher...quelques sorties circuit à droite à gauche oui. Mais le ring, ça te tue 1We et 400€ à chaque fois que tu y vas.
Faudrait ressortir un post de PP où il comparait mais même si il était un peu de mauvaise foix, les budget sont quand même assez comparable. On est pas dans un ratio 1 pour 2.
- les risques:
Là aussi je trouve que l'on compare des choses qui n'ont rien à voir.
Marc tu connais très bien quelqu'un qui a fait un tonneau sur circuit en Clio, et qui a eu le ul bordé de nouilles.
Toi même sur Dreux, plusieurs fois tu as plus que chahuté les limites en traversant la piste et en allant jardiner à des vitesses...correctes. Toujours avec de la chance ou du métier, appelles cela comme tu veux.
Mais le ring, c'est des virages en aveugles, abordés pleine balle, sur une piste où tout est possible (un mec à l'arret, un bus, un gars qui s'est crouté, une traînée d'huile...).
Là où ta comparaison n'est pas bonne dans les risques et où je rejoint spy et fred c'est qu'au ring tu n'y vas pas en caisse arceauté et baquet et harnais...
Du coup dire c'est moins risqué que... non :nanana:
C'est risqué point barre Le reste c'est du pignolage c'est comme choisir entre des bras en mousse et une jambe de bois.
De toute façon si le Ring n'était pas si dangereux il n'y aurait pas autant de morts, de blessés et de caisse pliées définitivement.
Là vu l'état de la Civic, le choc ne t'a pas parru violent mais si le montant A est défoncé c'est que l'arceau vous a protégé.
- Courir vite et courir tout court
Là encore il faut bien que tu calcules ton coût tu n'es pas/plus homme à t'investir à moitié.
Que ce soit en circuit loisir, en slalom ou en rallye, il te faut du concurrent. Tu as l'esprit de compétition.
Donc le coup de "je me fais quelques WE ring pépère" c'est bullshit.
Je te connais une fois sur place tu aura à coeur de tomber les 9' puis ainsi de suite...
Donc tu reprendra des risques pour quoi ???
Certes la gloire d'avoir de trophées et des victoires de classe ou de groupe ne va pas t'apporter le repos du guerrier mais de gagner 1s/kil au ring?
- traction, prop, prop à caractère
A priori il manque l'intégrale qui est censée être l'ultime arme du pilote en apprentissage; mais bon passons.
Prendre un plaisir de dingue en 325i j'y crois pas trop.
Là encore je rejoint spy une fois que tu as fais 1 tour de rond point ben voilà...
Donc une fois que tu aura dompter la bête (et ça ira vite, dès que tu gèrera ton pied droit autrement qu'en on/off de traction) tu vas te faire chier.
Certes tu vas nous faire des passages d'anthologie mais comme avec la 205 sous la flotte tu vas chercher du client et on va repartir dans le même trip.
Du coup moi je te vois plus comme ça:
Option A: tu reprends le rallye en Civic, tu nous leurs fous la branlée, p'tit xav se fait son Rouergue, et quand vous vous sentirez vieux...
Donc maqué ou autre ben vous arrêtez et ça vous fera des souvenirs à vie.
Car vous êtes pas comme les mecs que décrits Oliv' vous êtes encore jeune et "libre". (Respect à Joe qui me bleuf à concilier voiture/femme/choupàcouche)
Et au passage tu apprends une traction avec Autobloc et tu rentrera dans tes fonds avec une voiture à palmarès.
Option B: tu reprends le rallye en BM. Et là tu te fais plaisir.
D'une part par ce que tu va être en rallye.
D'autre part nouvelle caisse et nouveau challenge, et tu apprends la propulsion. Certes tu va sûrement devoir faire une croix sur la classe mais bon. C'est une alternative intéressante.
Option C: tu oublies la bagnole. Tu gardes ton break citron et tu t'installes dans un appart avant de te faire chier le WE comme un rat mort.
PS: Marco il y a +1 mois chez Clem "Franchement sur la route on se traîne par rapport à un rallye. J'ai l'impression d'être à l'arrêt en terme d'adrénaline ça n'a rien à voir".
Spy a écrit:Où sont nos arsouilles dans la boue ? nos 360 ? se taper 70 bornes pour trouver un parking tout naze pour faire des burns qu'on les a fait dans la ZI à côté ? parcourir chevreuse à dos d'ascona en tirant des coups de patator, faire du tt en ascona et rentrer à pied après une émoragie interne, passer devant une boite de la night sur la jante avec un réglage de train arrière particulier, avec la ligne d'échappement qui traine à 2 endroits par terre etc etc...
Seb a écrit::D c'est vrai mais je vous ai pas attendu pour faire le con en voiture dans ma campagne alors que tu avais l'âge de faire de la meubilette
Retourner vers Résumé, photos, vidéos...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités