faut arreter de dire que le ring c plus cher que le rallye
soit t'as une caisse pourrie genre 1000 ou 2000 € et tu perds pas grand chose.
soit t'as une caisse plus cher et une assurance tout risque et tu te la fait rembourser..
Marco a écrit:
Remonter une caisse, je vois à peu près ce que ça me couter en temps et en pognon. (effectivement, on arrivera toujours à se demmerder avec la manouch team pour la place et le matos).
La question que je me pose, c'est que ce que ça va m'apporter de plus de remonter une Civic et d'ajouter quelques victoires de classes à mon palmarès ? En gros, est-ce que tu meurs moins con parce que t'as aligné quelques beaux résultats en rallye ?
je n'en suis pas sûr....
Je ne suis pas passionné par le rallye en particulier mais par le pilotage.
Ma ligne directrice a toujours été la suivante :
1. Traction
2. Propulsion
3. Propulsion typée (genre ancienne 911)
Le jour où je serai capable d'emmener correctement une ancienne 911 (celle qui exige un bon transfert de masse pour tourner) sur un circuit aussi exigeant, là je pense que je pourrai mourir tranquille.
Mon objectif a toujours été d'essayer de maîtriser une bagnole, d'en faire ce que j'en veux, de la mettre en glisse, de la rattraper, etc...
La compétition (rallye ou autre) est une sorte d'examen après des heures d'entrainement.
D'après moi, le Ring, est moins dangereux que le rallye pour plusieurs raisons :
La piste fait 10m de large (au moins). ça pardonne plus les fautes de pilotage qu'une petite route de la largeur de la caisse.
Ensuite, sur le ring, en cas de sortie de piste, tu as une bande d'herbe puis le rail.
En rallye, bien souvent, la bande d'herbe est super étroite, et ensuite, tu as le choix entre poteaux électriques, arbres, etc. bref du pas très bon .
Reste la casse mécanique mais dans le 2 cas, ça risque de faire aussi mal.
En tout cas, merci pour votre soutien ; ça me fait plaisir à lire mais malheureusement, je suis seul face à moi même et personne ne pourra prendre ce genre de décision à ma place.
Je continue ma réflexion.
Spy a écrit:faut du contact, de la pousette . à votre avis si on pousse dans le faux plat, ils disent quoi les commissaires ? ya des secondes là dedans
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
et quand vous vous sentirez vieux...
Donc maqué ou autre ben vous arrêtez et ça vous fera des souvenirs à vie.
Retourner vers Résumé, photos, vidéos...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités