[Résumé] Rallye de l'Avesnois - la fin d'une aventure-

Rallye, Slalom, Circuit...

Messagede Redge » 07 Aoû 2007, 17:23

joli texte grumly :)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 18:18

fred a écrit:
on peut tout à fait concilier les 2...et avec 3 gosses :lol:
par contre, il faut se réserver un certain nombre de WE et vacances en famille pour tout préserver


Idem, même si je n'ai pas de gosses encore, je pense que Grum est trop extrême sur son point de vue famille. Je pense qu'on peut tout concilier, il faut juste que le couple sache s'organiser pour que tout le monde puisse exercer sa passion
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Marco » 07 Aoû 2007, 19:26

grumly2000 a écrit:Bon j'ai tout lu...
et clairement je partage plutôt le point de vue de Spy :oops:

J'ai grosso merdo dit la même chose que toi au téléphone...

Donc pour résumer voilà ce que je pense:

- les coûts:
Faut arrêter à dire que le ring c'est pas cher...quelques sorties circuit à droite à gauche oui. Mais le ring, ça te tue 1We et 400€ à chaque fois que tu y vas.
Faudrait ressortir un post de PP où il comparait mais même si il était un peu de mauvaise foix, les budget sont quand même assez comparable. On est pas dans un ratio 1 pour 2.

- les risques:
Là aussi je trouve que l'on compare des choses qui n'ont rien à voir.
Marc tu connais très bien quelqu'un qui a fait un tonneau sur circuit en Clio, et qui a eu le ul bordé de nouilles.
Toi même sur Dreux, plusieurs fois tu as plus que chahuté les limites en traversant la piste et en allant jardiner à des vitesses...correctes. Toujours avec de la chance ou du métier, appelles cela comme tu veux.
Mais le ring, c'est des virages en aveugles, abordés pleine balle, sur une piste où tout est possible (un mec à l'arret, un bus, un gars qui s'est crouté, une traînée d'huile...).
Là où ta comparaison n'est pas bonne dans les risques et où je rejoint spy et fred c'est qu'au ring tu n'y vas pas en caisse arceauté et baquet et harnais...
Du coup dire c'est moins risqué que... non :nanana:
C'est risqué point barre :roll: Le reste c'est du pignolage c'est comme choisir entre des bras en mousse et une jambe de bois.

De toute façon si le Ring n'était pas si dangereux il n'y aurait pas autant de morts, de blessés et de caisse pliées définitivement.

Là vu l'état de la Civic, le choc ne t'a pas parru violent mais si le montant A est défoncé c'est que l'arceau vous a protégé.

- Courir vite et courir tout court

Là encore il faut bien que tu calcules ton coût tu n'es pas/plus homme à t'investir à moitié.
Que ce soit en circuit loisir, en slalom ou en rallye, il te faut du concurrent. Tu as l'esprit de compétition.
Donc le coup de "je me fais quelques WE ring pépère" c'est bullshit.
Je te connais une fois sur place tu aura à coeur de tomber les 9' puis ainsi de suite...

Donc tu reprendra des risques pour quoi ???

Certes la gloire d'avoir de trophées et des victoires de classe ou de groupe ne va pas t'apporter le repos du guerrier mais de gagner 1s/kil au ring? :lol:

- traction, prop, prop à caractère

A priori il manque l'intégrale qui est censée être l'ultime arme du pilote en apprentissage; mais bon passons.

Prendre un plaisir de dingue en 325i j'y crois pas trop.
Là encore je rejoint spy une fois que tu as fais 1 tour de rond point ben voilà... :L
Donc une fois que tu aura dompter la bête (et ça ira vite, dès que tu gèrera ton pied droit autrement qu'en on/off de traction) tu vas te faire chier.
Certes tu vas nous faire des passages d'anthologie mais comme avec la 205 sous la flotte tu vas chercher du client et on va repartir dans le même trip.


Du coup moi je te vois plus comme ça:
Option A:
tu reprends le rallye en Civic, tu nous leurs fous la branlée, p'tit xav se fait son Rouergue, et quand vous vous sentirez vieux...
Donc maqué ou autre ben vous arrêtez et ça vous fera des souvenirs à vie.
Car vous êtes pas comme les mecs que décrits Oliv' vous êtes encore jeune et "libre". (Respect à Joe qui me bleuf à concilier voiture/femme/choupàcouche)

Et au passage tu apprends une traction avec Autobloc et tu rentrera dans tes fonds avec une voiture à palmarès.

Option B: tu reprends le rallye en BM. Et là tu te fais plaisir.
D'une part par ce que tu va être en rallye.
D'autre part nouvelle caisse et nouveau challenge, et tu apprends la propulsion. Certes tu va sûrement devoir faire une croix sur la classe mais bon. C'est une alternative intéressante.

Option C:
tu oublies la bagnole. Tu gardes ton break citron et tu t'installes dans un appart avant de te faire chier le WE comme un rat mort.


PS: Marco il y a +1 mois chez Clem "Franchement sur la route on se traîne par rapport à un rallye. J'ai l'impression d'être à l'arrêt en terme d'adrénaline ça n'a rien à voir".



Ok soit...difficile de contre argumenter ;) .

Maintenant, je vous cache pas que j'avais l'intention de m'installer d'ici la fin de l'année, essayer de construire quelque chose de ma vie.

Aujourd'hui, en 2 mots, j'ai 28 ans, je suis un vrai Tanguy en puissance, et je suis célibataire 6 jours sur 7, tout ça pour cramer mes p'tites économies en gomme racing et préparer la bête.

Ton programme est peut-être alléchant sur le papier (quoiqu'il y a de déblaxonnage et de la peinture à portail à prévoir :L ) mais il y a moment où il faut arrêter les conneries et rentrer dans le moule (= faire du drif en poussette) :roll: .

(le reste sur www.racontemoitalifequipassionne.com)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede clem » 07 Aoû 2007, 19:29

heyyy y marche pas le lien!!!

en tout cas c'est ca que j'aime chez Marco :D
il est réaliste quand même :sol:

et toutes facons nos conneries faudra bien ralentir un jour ....
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 20:25

Perso, je trouve qu'on a déjà beaucoup trop ralenti nos conneries...

Où sont nos arsouilles dans la boue ? nos 360 ? se taper 70 bornes pour trouver un parking tout naze pour faire des burns qu'on les a fait dans la ZI à côté ? parcourir chevreuse à dos d'ascona en tirant des coups de patator, faire du tt en ascona et rentrer à pied après une émoragie interne, passer devant une boite de la night sur la jante avec un réglage de train arrière particulier, avec la ligne d'échappement qui traine à 2 endroits par terre etc etc... :cry:
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Calimero » 07 Aoû 2007, 21:00

Spy a écrit:Où sont nos arsouilles dans la boue ? nos 360 ? se taper 70 bornes pour trouver un parking tout naze pour faire des burns qu'on les a fait dans la ZI à côté ? parcourir chevreuse à dos d'ascona en tirant des coups de patator, faire du tt en ascona et rentrer à pied après une émoragie interne, passer devant une boite de la night sur la jante avec un réglage de train arrière particulier, avec la ligne d'échappement qui traine à 2 endroits par terre etc etc... :cry:


Alors ca, je dis: mobile.de

:W
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 21:15

c'était ya longtemps :L
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Seb » 07 Aoû 2007, 21:18

Spy a écrit:c'était ya longtemps :L

:D vous parlez comme des vieux crabes
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 21:22

t'es véner car t'es plus vieu que nous :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Seb » 07 Aoû 2007, 21:38

:D c'est vrai mais je vous ai pas attendu pour faire le con en voiture dans ma campagne alors que tu avais l'âge de faire de la meubilette :p
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Calimero » 07 Aoû 2007, 22:34

Seb a écrit::D c'est vrai mais je vous ai pas attendu pour faire le con en voiture dans ma campagne alors que tu avais l'âge de faire de la meubilette :p


Il y a effectivement un passé de "fol'cariste" que tu n'étales pas !

Gredin !
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 23:59

il a travaillé chez pu où à Renault à test les voitures lool :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Seb » 08 Aoû 2007, 07:28

:D nan avant
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Marco » 08 Aoû 2007, 08:22

Bon ça vaut combien une caisse de Civic ?

Pour les propres, ça peut se trouver à 1200e état nickel (genre boite auto avec carrosserie impec).
ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

En dessous de 1000e, on commence des carrosseries pas très propres.

Les caisses en question ne sont pas forcément des EG6, mais à priori, elles sont identiques, qui plus est elles sont complètes / roulantes. il faudra juste prévoir éventuellement de refrapper les n° de chassis.

vous en pensez quoi :???: ?
A titre de comparaison, ça vaut combien une caisse de 205 ou 309 complète ?

Ne vous emballez pas, si je vous demande ça, c'est juste pas curiosité :D , j'ai pas encore pris ma décision...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron