[Résumé] Rallye de l'Avesnois - la fin d'une aventure-

Rallye, Slalom, Circuit...

[Résumé] Rallye de l'Avesnois - la fin d'une aventure-

Messagede Marco » 06 Aoû 2007, 12:22

Rallye de l'Avesnois... dans le nord (anciennement le Charlemagne).

Un nouveau tracé, très rapide (comme d'hab me direz-vous), pour pilotes "au grand coeur".
Avant le départ, j'étais assez stressé, de par la définition du parcours.

Une fois, le décompte terminé, on part pour la 1ère ES. ça se passe pas trop mal avec un style un peu brouillon parfois mais globalement, on roule bien.
2e ES : même topo si ce n'est que l'on a l'impression d'en lâcher un peu dans certains endroits. Bref il y a du temps à gratter.

Au parc de regroupement, on consulte le classement.
Notre 1ère place de classe est confirmée (avec 3s d'avance).
Par contre, la grosse surprise est notre première place du ... groupe N :eek: !!!! A ce moment là, on est 12è au scratch... :sol:

2e boucle :
On part dans l'ES sans pression particulière ; (au fond de moi, j'étais convaincu que les "anciens" du groupe N allaient se réveiller).
La 3e ES commence très bien ! Les virages (ou plutôt les courbes), s'enchainent très bien. Je suis confiant à 200%, l'auto est FABULEUSE, toujours avec mon style de pilotage très particulier. On est en train de faire un bon temps.

En fin de spéciale, il y avait toute une succession de virages notés à fond...
"Gauche à fond"
puis
"Gauche à fond corde tard sur Droite 70".

Malheureusement, le "Droite 70" n'a pas eu le temps d'arriver au cerveau :roll: .
C'est au moment où l'on est arrivé sur le fameux droite (que je considérais inconsciemment comme "a fond"), que j'ai percuté qu'il était noté seulement "70". un éclair de lucidité en quelques sorte.
Du coup, je lève le pied, je rentre dans le virage "par les portières" (avec un certain style :D ). Je soude l'accel pour essayer de récupérer la Civic.
La malheureuse est revenue dans l'axe de la route, fidèle à son "apprenti pilote" mais la route était un poil trop étroite pour permettre ce genre de figure.
Du coup, on a taillé la haie sur une cinquantaine de mêtre, toujours accel soudé pour essayer de ramener la Civic sur la route mais c'était sans compter sur un arbre dont le tronc dépassait un peu de la haie sur 10 / 15 cm :non: .
L'impact se situait sur l'aile AVD, en partie supérieure.
A bord, le choc n'était pas très violent mais on a quand même explosé les 2 vitres latérales, le pare-brise, ce qui le rendait impressionnant.

Dans l'élan, le choc contre l'arbre nous renvoyé sur la route...

Et contrairement aux "précécents incidents de parcours", mon fidèle copilote, pour la première fois baisse les bras et me dit de me ranger sur le côté...
On rend le carnet de bord, on sort le triangle de signalisation, c'en est fini.
La Civic n'est pas très belle à voir (la photo en ligne plus tard), caisse morte.

Dans notre malheur, on est sorti tout près d'une maison dont les occupants (un couple d'une soixante d'année) étaient on ne peut plus gentils, attentionnés...

Quelques minutes d'isolement dans leur jardin pour se rendre compte que c'est terminé et verser sa petite larme :cry: ...

La fin d'une belle aventure, 9 rallyes qui nous ont apporté un lot d'émotions uniques, une sorte d'adrénaline en intra veineuse à bord d'une fameuse Honda Civic, sorte d'engin du diable.
Une Civic dans laquelle on était à l'aise que depuis 3 rallyes, dont le comportement était au diapason, réellement fantastique à emmener.
Malheureusement, je n'ai pas su être à la hauteur de l'engin et de son potentiel, un moment d'inattention et la sanction fut immédiate.
Une belle leçon d'humilité...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede trauma » 06 Aoû 2007, 12:29

Bah quoi ? un nouveau chassi, un chalumeau, 2~3 heures de bricolage et c'est repartis non? :P

Faut pas s'arreter en si bon chemin ! :)
Avatar de l’utilisateur
trauma
Boulet
 
Messages: 695
Inscription: 25 Juin 2004, 15:55

Messagede Seb » 06 Aoû 2007, 12:41

:L tu penses qu'elle est vraiment morte?
Avatar de l’utilisateur
Seb
Boulet
 
Messages: 3411
Inscription: 17 Juin 2004, 06:49
Localisation: 76

Messagede Spy » 06 Aoû 2007, 12:52

Arf' ! on peut la remmettre sur pied !!! stu veux un coup de main, j'ai du temps. :)
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Marco » 06 Aoû 2007, 13:06

A vrai dire, c'est un peu tôt pour parler de la remonter ou pas. Si je repars sur le rallye, il faudra changer la caisse (c'est le moins cher comparé à tout ce qu'il faut faire en carrosserie).
La dessus, je sais que je peux compter sur la manouche team ;) .

Le rallye, c'est bien beau, mais j'ai l'impression de toujours cracher au bassinet et d'y passer un temps fou.

Perso, je n'ai pas trop les moyens de m'investir à 200% dans le délire.

En fait, je m'interesse au rapport prix/plaisir.
Et là, le rallye est plutôt défavorable.
Par contre le trip 325i préparée circuit + abonnement annuel au ring et à l'hotel du blaide, ça peut être un bon compromis.

A "chaud", j'envisage 2 possibilités :
Remonter une Civic top N2.
Préparer la 325i ... et vous foutre la branlée sur l'anneau :p tout en faisant plaiz aux spectateurs.

une chose est sûre, c'est que je m'amuse trop au volant d'un cerceau pour envisager d'arrêter les délires en caisses...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede Renard » 06 Aoû 2007, 14:01

Ca c'est vraiment pas cool. :cry:

Si t'as besoin d'aide pour un demontage et remontage dans une autre caisse, pas de probleme. Ca fait parti des missions habituelles de la manouch team...
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Messagede Redge » 06 Aoû 2007, 14:01

yep, suffit de retrouver une caisse de civic et tout se remonte :)
(si le train arr a pas été touché)

Dommage en tout cas, zetiez bien parti pour faire un chouette rallye :L
D'ailleurs, la 1ere/2eme ES aurait du vous mettre la puce à l'oreille :D
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Messagede Croket » 06 Aoû 2007, 14:14

Sur une erreur de note en plus :( Voila pourquoi le rally ne me branche vraiment pas :(


Bonne chance j'espere que vous remontrez l'engin en tout cas!!
Croket
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2007, 13:35

Messagede Marco » 06 Aoû 2007, 14:22

Croket a écrit:Sur une erreur de note en plus :( Voila pourquoi le rally ne me branche vraiment pas :(


La note était bonne et Xav l'avait bien annoncée au bon moment...
Le Pb, c'est que je l'ai assimilée trop tard :roll: .
notre rythme ne nous permettait ce genre d'erreurs. On n'avait pas trop de marge...
CT un rallye avec plein de virages rapides en aveugles. Sans de bonnes notes, impossible de rouler vite.

Tant pis, ce sont les règles du jeu. il faut les accepter.

Croket a écrit:Bonne chance j'espere que vous remontrez l'engin en tout cas!!
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede Marco » 06 Aoû 2007, 14:34

guizounetjr a écrit:je sais pas si c'est les meme mais j'ai pleins de pieces de train avant (pivot triangle) d'EK4 de serie (Civic VTI 96-00)
J'ai de tres bonne adresse pour avoir des pieces de carrosseire ex boulier avant 30€ neuf (adaptable biensur) aile 15€.... face avant... euh... oui une petite touchette
surtout n'hesite pas.
par contre je te ferrais grace de la peinture LOL :W il parait que je peint mal!
A bientot


C sympa merci...
Si j'avais fait seulemet une face Av, je t'aurais tout de suite appelé ;) !
Mais honnêtement, là c'est plus grave.
Liste non exhaustive :
Aile
Capot
Pare brise
Vitres latérales
PC
tablier et pavillon de toit :cry:
marbe :cry: :cry:
1/2 train Av ?

Je l'ai déjà montrée à quelques pilotes et ils sont tous d'accord sur le changement de caisse.

Si tu fais le cumul, il vaut mieux acheter une Civic quelconque (1000e), et remonter l'ensemble.
C'est l'avantage de rouler avec un arceau boulonné une caisse non soudée.

Encore une fois, j'étudie toutes les possibilités mais je suis encore loin de remonter une Civic...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Boulet
 
Messages: 324
Inscription: 13 Jan 2005, 20:48

Messagede caid » 06 Aoû 2007, 14:59

Comme écrit sur un fameux tshirt : "bah alors les gars, on se traine ? on se sort plus ?" (presque)

Ya que ceux qui se trainent qui sortent sans dégat. Ou alors c'est oliv via la 325 qui t'a transmis le chat noir de la caisse plantée et de l'arret de la compet. Ben faut lui tordre le coup à ce con (au chat, pas à la hyenne de Guyancourt :D )

La caisse était pas soudée, ça fait ça de moins à refaire, si l'arceau est pas touché il faut le remonter dans une caisse et zou. C'est du taff mais bon, de toutes façons tu vas en remonter une.

C'est dommage d'arreter là vu ta progression et vos résultats! Et puis ça fait progresser de se planter ;)
Bon courage :)
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Messagede Croket » 06 Aoû 2007, 15:20

Marco a écrit:La note était bonne et Xav l'avait bien annoncée au bon moment...
Le Pb, c'est que je l'ai assimilée trop tard :roll: .



J'avais bien compris, et vu comme j'en chis sur un simulateur pour garder en memoire deux notes dans mon cerveau de poisson rouge (un contrebraquage effacant instantannement cette memoire :lol:), je vois ce que ca peut donner en vrai :eek:
Croket
 
Messages: 52
Inscription: 27 Juin 2007, 13:35

Messagede Spy » 06 Aoû 2007, 16:27

Marco a écrit:A vrai dire, c'est un peu tôt pour parler de la remonter ou pas. Si je repars sur le rallye, il faudra changer la caisse (c'est le moins cher comparé à tout ce qu'il faut faire en carrosserie).
La dessus, je sais que je peux compter sur la manouche team ;) .

Le rallye, c'est bien beau, mais j'ai l'impression de toujours cracher au bassinet et d'y passer un temps fou.

Perso, je n'ai pas trop les moyens de m'investir à 200% dans le délire.

En fait, je m'interesse au rapport prix/plaisir.
Et là, le rallye est plutôt défavorable.
Par contre le trip 325i préparée circuit + abonnement annuel au ring et à l'hotel du blaide, ça peut être un bon compromis.

A "chaud", j'envisage 2 possibilités :
Remonter une Civic top N2.
Préparer la 325i ... et vous foutre la branlée sur l'anneau :p tout en faisant plaiz aux spectateurs.

une chose est sûre, c'est que je m'amuse trop au volant d'un cerceau pour envisager d'arrêter les délires en caisses...


Je suis du même avis que toi sur le rapport/prix plaisir mais suffit de regarder une de mes videos embarquées pour me redonner envie de faire de la compet. Toi, suffit de regarder ton avatar :D .
A mon avis, tu devrais la réparer, enfin dans tout les cas, t'aurais interet à la remonter pour au moins la revendre. Mais même, t'es pas encore arrivé à "l'ultime victoire", et ce jour là, tu en étais proche ! tu n'as pas fini ta mission ^^.

Donc, c'est décidé, tu continues
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Messagede Spy » 06 Aoû 2007, 16:28

Mégane a écrit:Ca c'est vraiment pas cool. :cry:

Si t'as besoin d'aide pour un demontage et remontage dans une autre caisse, pas de probleme. Ca fait parti des missions habituelles de la manouch team...


En parlant de ça, si Papa Clem, il est d'accord, ya une saxo a démonter bientôt :cry: :D
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94

Suivante

Retourner vers Résumé, photos, vidéos...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron