Joe a écrit:JEROME968CS a écrit:C'était une course qui était organisée par le club911IDF, je crois même qu'elle était retransmise par la chaîne "Motors".
C'était du Roscar ?
En tous cas tu dois pas rouler si vite
car j'ai toujours cru que les Sport Cup étaient impossibles à dégrader de par la température lol
Là c'est assez impressionnant, en tous cas tu sens qu'ils se marrent vraiment.
Une quelconque idée de l'assurance dans ce contexte, car je vois que les autos sont immatriculées... j'ose à peine imaginer le bonheur de courir tout en étant assuré, même si c'est parfaitement non-officiel... mais je ne me fais pas d'illusion quant à la réponse...
Clem j'ai pas pris tous les tours mais je l'avais en 1"33, à titre de comparaison j'avais fait 1"37 pour ma première sortie à Dijon en pneus de route et avec les BAR réglées n'importe comment (avant au plus dur, du coup j'avais pas de train avant...), soit 1 sec au kil.
https://youtu.be/RymkeowCitM
Pas du Roscar, mais une série dans le même genre mais toujours organisée en fin des sorties club par Rossi.
Pour l'assurance des français je sais pas, (ils doivent faire appel à des assurances au coup par coup comme pour nous sur des courses) mais de toute façon les suisses ne sont jamais assurés sur circuit...Ils font donc appel chaque fois à une assurance spéciale je suppose ! Ravioliv peut sans doute nous en dire plus!
Pour les SportCup, je pense que menés façon course ils atteignent leurs limites comme tout pneu; pour conduire au rythme de la vidéo je pense que les slicks sont indispensables. Il me semble que justement la différence Roscar/courses GT3 tenait aux pneus (slick dans le 1er cas, Semi-Slick dans le second) et aux voitures non immatriculées (interdites dans le second cas).
Et pour ma part, je n'ai pas le talent de tenir tête à 2 enragés dans ce genre, les voir en vidéo suffit à mon bonheur
Sinon Nono est le garçon qui après avoir vainement essayé de me rattraper à Spa avec sa GT3 de l'époque (on devait être en 2005 ou 2006), l'avait revendue et acheté une RS qu'il avait fait préparer dans le genre de la mienne en plus affutée.
Garçon très sympa, très bon coup de volant, mais un peu brutal, et qui ne supporte pas d'avoir une voiture moins rapide que les autres
A l'époque où je l'ai connu, il changeait de voiture plusieurs fois par an, jamais satisfait de ses montures pourtant toutes plus performantes les unes que les autres.