Vends Porsche 911

Pour bien acheter ou... rien vendre

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 16 Nov 2018, 09:02

moi j'ai le droit :beer: :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede clem » 29 Nov 2018, 08:40

lol ca donnerait envie tout ca :p
reste à trouver le garage car une M3 ca se garde nan? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 02 Mai 2019, 12:46

Bon ... force est de constater que mettre une annonce qu'ici n'est pas super efficace :lol:
peut-être un manque de motivation pour la vendre :36:

dans tout ça faut l'entretenir et corriger les derniers problèmes par ordre de priorité.
Décision prise d'envoyer mon beau père dans le garage où elle a déjà été plusieurs fois pour du classique, histoire de faire un check up.
Bon le garage à changé de mains ... tant pis on va voir.

Je repose la question pour la fumée blanche pour la 4ème fois dans 3 garages différents.
Pour mémoire tout fonctionne nickel sauf quand je tire dedans à vive allure ... paf un nuage en plein accel, genre passage de 4 à 5 (un gros) et puis ça repart. A froid le lendemain ça le refait un peu et puis plus rien.
J'ai déjà demandé un diag:
- la première fois ils venaient de changer le liquide donc la réponse a été => c'est un trop plein ça va partir ... (garage 1)
- la deuxième que c'était rien et qu'il fallait que je me détende :shock: (garage 2)
- la troisième pareil ... (garage 3)
et cette dernière fois (garage 2 avec nouveau proprio) ... que c'est les joints de queues de soupapes :ooo:

Bon je suis dubitatif 1 sur le fais de trouver un garage normal ... 2 sur le diag.
Rien trouvé sur internet et dégager un gros nuage en pleine accélération ne me semble pas correspondre ...
Lâcher des sous pourquoi pas mais là j'ai comme un doute sur le résultat :(

Si vous avez des idées ... sinon je vais aller voir encore un autre garage (enfin mon beau père :D ), ptet celui de Joe à etampes ?

Et un jour rouler avec :lol:

A vot bon coeur :beer:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 03 Mai 2019, 05:02

Hello :wow: ,

Yannick a eu la "même chose" sur son Elise, une panne assez rare qui consiste en une fuite du joint de culasse, mais uniquement en cas de pleine charge prolongée.

En clair, sur route pas de souci, mais sur piste grosse fumée et perte de LDR par la soupape du vase d'expansion.
Pour confirmer le diagnostic, tu peux faire une analyse du liquide (recherche de CO2 avec un appareil dédié, a priori ça se trouve sans problème).
Oui tu peux demander ça à Mk6 en appelant de ma part, enfin moi c'est ce que je ferai.

Si ça marche pas il pourrait aussi faire un diagnostic en dynamique puisqu'il a un banc, histoire de "reproduire" le phénomène.

Je sais par ailleurs que le séparateur d'huile fait partie de l'entretien, tu l'as changé ?

Je croise les doigts pour la suite ;),

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 03 Mai 2019, 05:57

salut joe,

Merci pour ta réponse ;) c'est ce que je vais faire. Ma crainte c'est la réparation à XXXX€ et (au mieux) la petite phrase genre ... on a aussi changé le séparateur au cas où :evil: histoire de noyer le poisson. Question de confiance.
Le séparateur je l'ai en tête aussi mais à chaque fois la réponse a été qu'il n'avait rien ... et aucune idée de comment le diagnostiquer.


A+
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede jackyboy_ » 04 Mai 2019, 20:50

Helooo

Si je peux apporter ma maigre contribution... ça ressemble quand même peut être à des joints de queue de soupapes.

Tu as une conso d'huile ou pas, si oui est ce qu'elle est variable ? Genre tu fais 500km de stabilisé (autoroute) ou bien du circuit et aucune conso ou presque et des que tu fais de la ville/petit parcours la conso augmente ? Pas simple de le savoir surtout si c'est une caisse loisir avec des trajets assez variables ;)

As tu pu faire un essai avec quelqu'un qui suit la voiture et note quand il y a la fumée? C'est bcp plus visible de derrière et surtout tu peux sentir si c'est du LDR ou de huile car la couleur c'est pas toujours simple de la distinguer.

Pour moi étape 1 : test CO2 pour voir si fuite évidente de LDR
2 prise de compressions : ça donne un bon indice quand même de l'état général du moulin
3 vidéo à l'endoscope des fûts de cylindres avant le premier démarrage et après 1 jour d'immobilisation. Voir si les chambres de combustion sont grasses et si présence de dépôts éventuels
3 test de fuites cylindres correctement réalisé et avec un bon outil (ou une bonne bougie bien bricolée ;)). Si fuite et que ça part dans le cache culbu=> joints de queue de soupapes

Sinon si tu as une sonde large bande tu peux le voir aussi, le mélange sera très (trop) riche au démarrage a froid, signe que tu brûles de l'huile. Tu peux aussi tester une huile plus épaisse si vidange prochaine

Le déshuileur Why not, je sais pas si tu peux le virer sur ce genre de charrues, hop la petite bouteille pourrecup la mise à l'air y'aura plus de soucis (en bouchant l'admission)

Après en effet pas simple à chercher sans rentrer dans début grands frais

En espérant t'avoir un peu aidé ... tiens nous au jus
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 06 Mai 2019, 07:18

Salut !

Merci pour l'aide !

Alors de ce que je sais pour compléter :
La première fois que j'ai constaté de la fumée c'était après avoir fait IMS + embrayage + joint de pompe à eau. ça fumait plutôt du LDR (odeur âpre, fumée blanche et beaucoup même à l’arrêt pendant quelques minutes) et des deux côtés (donc pas de bol si j'ai pété un truc sur chaque banc ?) Le mec l'a reprise m'a dit qu'il avait regardé à l'endoscope et testé et qu'il avait rien vu. Donc pour lui c'était un trop plein de LDR qui se barrait par le séparateur. Bon, ça m'a pas convaincu à 100% mais comme je rentrais chez moi juste après je suis passé à autre chose faute de temps...

depuis pas de consommation d'huile excessive mais comme je ne tire pas dedans et que je ne roule pas ce n'est pas évident de ressortir un nouveau symptôme.

Ce coup-ci le mec (un autre garage plus proche de chez moi) devait prendre les compressions car il pensait d'abord à un segment racleur mort ou aux joints. bon ... toujours en tête que ça fume des deux côtés donc le doute persiste. Et après diag (et prise de compressions apparemment) il n'y a rien e interne, donc il est sûr que c'est les joints. J'ai un devis à 4000 boules pour corriger tout ça :'(

Pour info c'est quoi le test de CO² ? la même chose que lors du CT ? je l'ai passé à Noël et il en avait chié pour avoir une mesure propre.

A+
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 06 Mai 2019, 08:34

Non c'est une recherche de Co2 dans LDR, un peu comme quand tu souffles dans une paille dans de l'eau de chaux.
S'il est chargé en Co2, y'a une fuite du joint de culasse.

Après tu peux aussi solliciter Mk6 pour avoir un deuxième avis ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 11 Jan 2021, 17:32

Salut :)

Histoire de nourrir un peu le forum je vais mettre à jour mon post !
Déjà elle est plus à vendre :lol2: et comme je suis de retour en France j'en ai profité pour faire un gros entretien/bilan de compétences après quelques années sans faire grand chose dessus.C'est mal je sais :oops:

Merci Joe pour le contact MK6 :beer: , c'est bien fait, c'est clair et j'ai pas attendu un créneau 6 mois :43: Le mec est super sympa et pousse pas à la consommation donc ça vaut le cout de se déplacer.

Résultat des courses: mamie va bien mais ya un peu de frais à faire en plus du classique entretien vu qu'elle a pas beaucoup roulé (pneus carrés, amortos avec la tige rouillée :lol2: et d'autres petites fuites à surveiller car parfois mal gérées ... genre pâte à joints au lieu de changer le joint, ou pas de remplacement de joints alors que c'est dans le kit ...résultat ça fuit et faudra redescendre la boite ... bande d'encu****er :30: )
Et prévoir un bon budget car mon histoire de fumée c'est soit les joints de queue de soupapes soit les joints de culasses. Comme ça le fait que très spécifiquement autant attendre que ce soit plus flagrant. Bon ... je vais me détendre et la bichonner en attendant que ça fume vraiment :D

Ma résolution de l'année : aller faire un tour avec elle sur circuit :47: quand elle aura des pneus plus récent (2009 c'était une bonne année pourtant :D ) et des amortos ... récents aussi :D (là ils sont matching number d'origine :lol: )
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede grumly2000 » 11 Jan 2021, 22:50

Salut Caid,
bon la légendaire fiabilité des Porsche, donc tout va bien :roll:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vends Porsche 911

Messagede Ravioliv » 12 Jan 2021, 12:49

Tu mises sur la prise de valeur c'est bien! :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 12 Jan 2021, 16:47

Ravioliv a écrit:Tu mises sur la prise de valeur c'est bien! :D


all in :lol2:

Mais va falloir que certains continuent de les mettre autour des arbres pour que ça continu de monter, yen a encore beauuuuucoup trop sur le bon coin :D
Mais la côte monte doucement :36:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 13 Jan 2021, 10:33

Hello Cédric,

Merci pour les news, et content que tu la gardes !

Bon pour les résidus des entretiens passés... que du bonheur quoi :lol2:

Si tu dois sortir la boîte, pourquoi ne pas en profiter pour lui mettre un pont court ? Il parait que ça améliore un peu la vivacité de l'ensemble :beer:

Pour les pneus j'ai un contact sympa si tu veux.

En espérant que le / les joints de culasse tiennent encore un peu...
Je t'aurai bien "proposé" de resserrer les culasses (on ne sait jamais) pour voir si ça s'arrête, mais si Mk6 ne l'a pas proposé il y a certainement une raison.

Vivement qu'on puisse rerouler un de ces 4 :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede clem » 13 Jan 2021, 20:42

ahah ca vaut pas une M3 en entretien alors ^^

bon sinon les contacts de Joe ils souvent top mais parfois tu sais pas ce qu'il se passe et ils font de la boue !

Bon je veux bien l'adresse pour les pneus qd meme :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 14 Jan 2021, 09:45

Joe a écrit:Hello Cédric,

Merci pour les news, et content que tu la gardes !

Bon pour les résidus des entretiens passés... que du bonheur quoi :lol2:

Si tu dois sortir la boîte, pourquoi ne pas en profiter pour lui mettre un pont court ? Il parait que ça améliore un peu la vivacité de l'ensemble :beer:

Pour les pneus j'ai un contact sympa si tu veux.

En espérant que le / les joints de culasse tiennent encore un peu...
Je t'aurai bien "proposé" de resserrer les culasses (on ne sait jamais) pour voir si ça s'arrête, mais si Mk6 ne l'a pas proposé il y a certainement une raison.

Vivement qu'on puisse rerouler un de ces 4 :D

a+
Joe


Salut :)

Le pont court on en a parlé mais à 3500 le bout ... j'ai mis en prio 3 :ddr: Surtout que pour la boite on va attendre que ça fuit vraiment avant de tout réouvrir. ça me laisse le temps pour changer pneus, amortos, joins de culasse ... le petit entretien quoi :'(
Je suis preneur de ton contact car je vais le faire rapidement, car entre les vibrations et la gomme "drift" je suis pas serein tous les jours.
Je ferais les amortos ensuite. Pourchier est tj compétitif à première vue. Je verrais avec MK6 pour le montage.

La target est bien de rouler cette année au moins une fois :love:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron