Vends Porsche 911

Pour bien acheter ou... rien vendre

Vends Porsche 911

Messagede caid » 31 Oct 2018, 09:12

Salut :)

faute de temps pour la conduire je mets en vente ma 911, une carrera de 99, grise et quelques options intéressantes:
Châssis sport (-10mm)
Jantes en 18’ turbo look
Autobloquant à 40%
Contrôle de traction
En fait ces deux dernières options n’ont eut cours que sur les 2 1ère années de production puis remplacé par le PSM (Porsche Stability Management). C’est à l’ancienne :devil:
Cuir étendu (c’est une orgie de cuir à l’intérieur :43: )
Toit ouvrant (mais qui marche pas ... mais ne fuit pas :D )
Lecteur CD avec ampli :8 (yavait encore de la K7 à l’époque)
Sièges sport … et chauffant !
Essuie glace arrière (sisi c’est une option)

en km elle vient de passer les 100 000 et a eu toutes les révisions.

L'ims a été changé, et d'autres broutilles (bocal de liquide de refroidissement, embrayage en même temps que l'IMS, révision de la boite ...)
la cerise sur le gâteau : comme j'avais un silencieux qui claquait des chicanes j'ai changé ça par des Scart ultima recital. Elle fait donc un vrai bruit de Porsche maintenant :wow:
Pas de trapalu ni de green dans la boite à air par contre ...

Le prix 25k€ pour être dans les tarifs du marché pour un véhicule de cette qualité :lol2: mais on peu discuter :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 05 Nov 2018, 16:03

Pour le plaisir des yeux, pourrait-on avoir quelques images ? :love:

Bonne vente !
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede clem » 08 Nov 2018, 21:53

Vache suis bluffé du prix, au final c'est pareil qu'une meu3 ?
J'avoue c'est tentant :lol2:

Mais un peu moins pour les week ends avec le vélo dans le coffre :ddr:

Envoi les photos!
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Porsche 911

Messagede Air-one » 09 Nov 2018, 07:56

clem a écrit:Vache suis bluffé du prix, au final c'est pareil qu'une meu3 ?
J'avoue c'est tentant :lol2:

Mais un peu moins pour les week ends avec le vélo dans le coffre :ddr:

Envoi les photos!


Je vois pas en quoi ça gêne lorsque les roues du vélo sont posées sur les ailes avant avec le capot qui tient avec un sandow ? :lol:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 12 Nov 2018, 09:38

:lol2: :lol2:

Clem y'a de plus en plus de des gens qui sont fan des 3.4... notamment pour le drift :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 12 Nov 2018, 10:36

Je vais fouiller pour trouver des photos. Pas fait grand chose qui méritait que quelqu'un en prenne :lol:

Le prix augmente un peu tranquillement, c'est l'entrée de gamme dans les 911 et les pseudo soucis techniques n'existent plus donc je suppose que ça rassure.
Et pour le look il devient vintage :8 :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 12 Nov 2018, 13:47

Un exemple de l'engouement :
Source https://www.club911.net/showthread.php?tid=178210


seigneur88 a écrit:J’erre dans le Relay et feuillette fiévreusement différents magazines avant de sauter dans un train. FLAT6. Toujours des titres racoleurs, ceux-là, et souvent les mêmes. « Futurs collectors, sur lesquels miser ? ». Une 951 sur la jaquette attire mon attention, je m’autorise à jeter un œil : dans mes souvenirs, jamais ce mag n’aurait écrit une ligne sur les PMA…

Au hasard d’un paragraphe, un focus sur la mal-aimée des 911, la 996. Bon sang, ça c’est fort : après des années dans les abysses des occas’ à pas chers, il y aurait des inconscients qui commenceraient à rechercher les toutes premières 3.4, celles avec les feux orange.

Image

Je souris en pensant à tous ces Porschistes qui, pendant des années se sont répandus sur le web pour trouver à grand frais une solution pour changer ces feux ambre et partagés avec le BOXSTER, jugés disgracieux. Avant d’ailleurs que la marque elle-même ne cède à ce caprice (2000 ?) et installe des feux Crystal sur ses 996 puis ne lui affuble une tronche de Turbo avec des feux biseautés (2002). Il y avait de quoi s’étrangler avec son carnet de chèque.

C’est comme ça, en matière de bagnoles, j’aime ce que beaucoup qualifient de moche. Les RALLYE3, les 944, les E36, le Z3 coupé ou encore la 309… Vive le laid.

Mais la 996 3.4, l’est-elle, honnêtement ? Elle que j’ai tant vu être vilipendée : Porsche du pauvre, face de BOXSTER, regard d’œuf sur le plat… Et je tais bien sûr les pamphlets des ayatollahs du refroidissement à air et des chats noirs du roulement intermédiaire. Je parle coup de crayon uniquement.

Pour ma part, je trouve le dessin très pur. Outre l’abandon des feux ronds, ses détracteurs lui reprocheront ses ailes plates comme une planche à pain et une chute de reins trop massive. Pourtant les courbes type Turbo look n’ont pas toujours été à la mode, souvenons-nous des 911 « narrow-body ».

Image

De profil, donc, je lui trouve une belle ligne, finalement assez conservatrice. Le gris clair lui rend peut-être le plus justice. Ça tombe bien, les 911zistes dans leur frilosité chromatique l’ont massivement achetée ainsi.

Image

De trois-quarts arrière, pour moi, pas de doute, l’identité Porsche est là. Pas besoin d’avoir une 4S pour ça.
Image

Reste donc l’avant.
Pour le snob qui est piqué dans son orgueil à l’idée que dans le rétro on puisse prendre sa 911 pour un BOXSTER, je n’ai pas de contre-argument. Enfin si, c’est pas grave, le BOXSTER est aussi une bonne caisse… « Oui mais c’est pour les garçons coiffeurs »… Là, mon pote, je ne peux plus rien pour toi, j’en sais rien en fait. Et les 944, que pour les moustachus (je ne sais pas pourquoi, ça m’est venu comme ça) ?

Pour le fana batracien qui ne retrouve pas dans ses feux boomerangs des vieux airs de Cox’, je l’invite à reconsidérer son affaire.
Mon ami, c’est un petit peu vrai. Mais as-tu soutenu le regard d’une 996 3.4 des premiers millésimes pour en être absolument certain ? Regarde comme le cligno orange souligne justement le feu de route et casse cette structure du feu tout en L que beaucoup voudront cacher sous d’épouvantables kits de paupière de phare…

Image

Et puis, tu vois, ça a un côté délicieusement vintage. On est dans le youngtimer, la 3.4 des premiers millésimes, elle s’assume, elle, avec ses clignotants oranges. Elle ne fait pas semblant de jouer la carte de la post modernité comme les dernières 3.4 aux feux tout blancs ou les 3.6 qui voudraient être des TT ou des 4S…

Tiens, ça ne te choque pas une belle M3 E36 avec ses feux oranges. Pire, tu considères à raison que c’est du tuning grossier que de lui coller des angel look, des clignos à led ou crystal look. Mais, en fait, la 996 3.4, en 97-98, elle est de la même génération, Papa… C’est « périod correct » dirait les intégristes des types G…

Image

Alors résumons-nous. Pour 27000 balles environ, tu t’en chopes une, version « posée » avec l’option 014 : tu sais le kit de rabaissement -10mm « code 030 », le différentiel à glissement limité « code 220 » et les fauteuils sport « 375 et 376 » (ils sont sympas chez Porsche, ils te mettent les 2 pareils…).
Parce que t’es un homme, un vrai, tu la veux coupé et pas cab’, en propu (CARRERA tout court) et en BV (parce qu’une tiptro ne te donnerait pas le plaisir de devoir sonder un rapport PIWIS avant l’achat pour vérifier les surrégimes).
Tu la prends gris arctique d’une part parce que si t’attends une rouge Arena t’y seras encore dans 3 ans et d’autre part parce que cette combinaison peinture carrosserie / feux ambres est peut-être moins délicate que le binôme bleu cobalt ou bleu océan / clignos oranges.

L’habitacle te parait austère ? Tu peux y remédier sans faire d’entorse à l’esprit de la marque : bascule donc la baguette horizontale du TDB, la coque de tes fauteuils sport (je t’ai dit de prendre l’option 375-376, hein) et le tunnel central dans le même ton que ta carrosserie. C’était une option d’époque, peu l’ont coché et pourtant ça change tout… Regarde plutôt :

Image

Et là alors, tu peux envoyer paitre tous les Don Quichotte du clavier, les psychorigides du parechoc à soufflet et les Pasdaran des feux ronds : ta « 911 à pas cher » est animé par 300 gourdins tirés d’un moteur ATMO 100% Porsche de l’époque où Stuttgart pouvait encore prétendre à une complète indépendance de VW.

T’imagines, quelque part, t’es plus Porschiste que celui qui te toise avec sa 991 phase 2 qui a dû céder à la suralimentation pour compenser le downsizing (t’as vu, t’as un 3.4 et lui un 2.98 !) ou que cet autre qui flambe avec sa 997 phase 2 de la période où, considérant la fusion VW-Porsche (2009), tu peux suspecter ta mécanique d’embarquer des composants de Lupo !!!
Le 997iste phase 1 se fout de ta gueule en prétendant que lui aussi a une atmo et un moulin qu’on ne peut pas qualifier d’être un sang-mêlé tout en ayant une face avant avec une vraie identité (c’est-à-dire avec des yeux globuleux) ? Si c’est un millésime 2005 ou 2006, tu peux encore lui faire face en lui rappelant qu’il fait partie des amateurs de roulette russe avec son IMS simple, là où toi, avec ta 996 3.4 phase 1 d’avant fin 99 (jusqu’au moteur n° M661 14164), tu jouis d’un roulement à double rangée de billes bien plus rassurant quant au risque de casse moteur.
Bon, si c’est un 2007-2008, « tu peux pas test » dirait Mozinor : l’atmo, l’indépendance de Porsche, l’arbre intermédiaire plus épais… C’est mort, retraite, retraite, retraite !

Je me suis convaincu : la 996 phase 1 des premiers millésimes ne m’a jamais paru aussi belle et, bien choisie, aussi collectionnable. Porte-étendard de l’ère moderne de Porsche entrant dans l’an 2000, je la trouve bien illustrative de son époque avec ses clignos oranges et tout à fait dans l’esprit de la mode des youngtimer à potentiel.

Image

Maintenant, j’en veux une. Il ne faudrait pas qu’en réhabilitant ce modèle par ces lignes, les prix ne grimpent trop vite… Oui, ami lecteur, vive les moches ![/align]
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 13 Nov 2018, 07:03

c'est exactement la mienne au niveau des options :lol2: sauf qu'elle est en feu cristal

Image
https://drive.google.com/open?id=1p_LM8Jee3BRlL_NIKxZYP1NhB1M6zC7U


Merci pour l'article :)
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Ravioliv » 13 Nov 2018, 19:59

Disons que c'est encore le moment d'acheter "pas cher"... mais peut etre que ca va pas monter en fait :lol2:
Donc faut acheter si on en a envie car les prix sont raisonnables vu le niveau de performance offert, mais pas forcément dans un but speculatif...

En tous cas, une 3.4 avec 5k d'option after market pour l'affuter circuit et ca fait un sacré outil!
Apres pour le style soit ca reste personnel, soit ca reste secondaire :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 14 Nov 2018, 13:41

C'est personnel le style, d'abord !

Ensuite une 996 est une vraie 911, sauf au ralenti et à basse vitesse... mais dès que tu hausses le rythme elle est parfaitement jouissive à conduire :36:

Bref, depuis l'arrêt (style) et jusque dans un bouchon, elle offre le confort d'une auto moins archaïque (c'est bien), mais sacrifie le style (c'est dommage).
Mais une fois que ça roule, c'est quand même vachement bon - précis - "équilibré" et relativement performant :love: tout en étant pas parfaitement simple à emmener :beer:

Bref, une auto qu'elle est bien pour la conduire, mais que vite :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 14 Nov 2018, 13:54

Y'en a même qui aaaaiiiimmmmeeennnt et préparent leurs 3.4, exemple OR qui sévit sur Myspeedster sur le 911.net

Allègement,
Prépa suspensions,
Jantes légères,
Echappement moumoutte,
Arceau 'Club Sport'
Volant "vieux mais qu'il est neuf en fait" :D
... pont court !! Si si, et autobloq changé pour un neuf qui verrouille bien

https://www.club911.net/showthread.php?tid=174119

Extraits :

un peu de nouveauté :D

avant d'avoir la 997, ça faisait déja quelque temps que je lorgnais sur les 996 avec dans l'idée de faire 2-3 modifs pour le fun, pour rouler sans arrières pensées (usures pneus, gravillons, coût de la caisse etc) sur départementales et sur les circuits fun.

avec la 997 j'ai découvert une caisse super plaisante a mener sur route qui ne fait pas son gabarit et poids, me suis bien amusé une fois en l'emmenant a ladoux.... pas le même délire qu'avec la 111R, mais un bon délire quand même...

reste que dans un coin de la tête... la 997 typée GT, aussi efficace soit elle...toujours un peu de retenue... elle est pas faite pour le circuit etc etc...

bon, vous allez me dire sur circuit, une 996 pas GT3 c'est peut être pas mieux :( reste que ça coûte 2x moins cher :thumbup: ...serai-ce 2 fois moins bien ??

allez c'est décidé, je cherche une 996... en plus je vais avoir de la place dans un box, la R va bientot partir à la campagne... un box vide, c'est un signe non ? :)

Avec le budget alloué, je cherche donc plutôt une 3.6 pour lui mettre des amortos qui vont bien, lui faire un intérieur "racing" volant/baquet, peut être un arceau pour les harnais, des jantes que j'aime... et des stickers a la con :cool:
et dans un coin de tête, une évolution de la boîte avect peut être un différentiel et pont court dans l'avenir...


...et dernièrement je vois l'annonce sur le forum d'une 996 3.4...
https://www.club911.net/showthread.php?tid=172408

cette 996 a quelques options sympa :TO, EGAR :cool:, tapis de sol siglés... bref le top:D

...elle a aussi accessoirement un autobloquant et une prépa chassis intéressante (BAR, bilstein PSS10 ) un silencieux moins silencieux... le gros des trucs que j'aurais rajouté dans mon projet. :thumbup:

bon c'est pas une 3.6... mais plutôt bien équipée pour ce que je veux en faire cette 3.4...
...et puis la 996 3.4, c'est LA porsche originelle a eau, celle qui fait rentrer Porsche dans la rentabilité, bref une future icone qui n'aura pas de prix dans 20 ans :cool::o:D


entre acheter une 3.6 stock et une 3.4 stock , lui rajouter ce que je veux rajouter, comparé a cette 3.4 en partie bien équipée, le differentiel serait de 10k€... ça aide a reflechir:D


je cogite pas trop longtemps et hop, vais la voir sur Lyon. petit essai... moteur creux vs la 997S mais caisse bien posée, qui communique bien la route... :thumbup:

même si la 997 est une evo de la 996 y'a une sacrée évo :o

y'aura quand même de quoi s'amuser. car même si bien posée sur ses bilstein, on sent un arrière plus vif que la 997 posée sur ses gros boudins..

un historique tres clair et un entretien suivi, IMS fait, bobines changées recemment, pneus et disques neufs...allez go, elle est a moi ;)

toute grise a l'exterieur :( :


toute rouge a l’intérieur :D :

un peu d'originalité pour l’intérieur. même si bien daté (le PCM 1 :o:D), cet intérieur a des trucs sympa a découvrir ;)


prochain roulage avec, Ladoux début octobre :cool:

...et pour bricoler un peu cet hiver au fond du box et transformer la 996 grise en ma 996R :D, en cours de commande: volant, baquets, 1/2 arceau, jantes et 2-3 bricoles

A suivre !


https://www.youtube.com/watch?v=cYaMfEqqv8Q&feature=youtu.be

bon les PS4 ont bien morflé:( les nouveaux sont en commande, ils vont arriver sur les nouvelles jantes :cool:




Plus qu'à trouver du temps pour monter tout ça :D

[Image


module de clim remonté et vide poche en place :
Image

baquets et arceau en place.
un peu galère pour fixer l'arceau seul mais j'ne suis venu a bout :D
Image

Image


Je vous laisse découvrir son post car les photos sont immenses et cassent la mise en page ici...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede Ravioliv » 14 Nov 2018, 14:31

Joe a écrit:Y'en a même qui aaaaiiiimmmmeeennnt et préparent leurs 3.4, exemple OR qui sévit sur Myspeedster sur le 911.net

Allègement,
Prépa suspensions,
Jantes légères,
Echappement moumoutte,
Arceau 'Club Sport'
Volant "vieux mais qu'il est neuf en fait" :D
... pont court !! Si si, et autobloq changé pour un neuf qui verrouille bien

https://www.club911.net/showthread.php?tid=174119



Yes sympa et exactement ce que je disais plus haut
En tous cas, une 3.4 avec 5k d'option after market pour l'affuter circuit et ca fait un sacré outil!


Il a meme mis la boite courte :love:

En fait c est le meme esprit que la mienne mais sur une 996 quoi
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 14 Nov 2018, 16:55

bon ben je la garde pour plus tard alors :ddr:

yaurait bien un circuit par chez moi mais faudrait que je me lance :oops: :http://motorparkromania.ro/en/
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vends Porsche 911

Messagede Joe » 15 Nov 2018, 11:09

Image

:lol2: :lol2:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Porsche 911

Messagede caid » 15 Nov 2018, 16:18

c'est moche de se moquer :ddr:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron