Vends Caterham R500

Pour bien acheter ou... rien vendre

Re: Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 10 Aoû 2018, 20:12

Bon sinon j'ai revu mon copain aujourd'hui et en fait c'est plus complexe que ce que j'ai raconté plus haut, donc je vous invite à vous documenter plus qu'à prendre au pied de la lettre ce que j'ai écris plus haut
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 12 Aoû 2018, 18:53

bon je m'y suis penché ce w-e:
Et quand il aura atteint ses objectifs, il repassera en SCI à "l'IR" (imposé sur le revenue) qui sera alors un peu plus avantageux même s'il est vrai que ça n'a pas l'air royal.

FAUX quand on est à l'IS on ne peut plus revenir en arrière.

Alors histoire de prouver mon amateurisme total :ddr: , je viens d'en parler à mon copain car finalement sur ce point je ne savais pas grand chose.
Apparemment nous ne sommes pas imposés à la récupération du capital excepté sur les éventuelles plus valus.
Celon lui si j'achète un bien par exemple à 80000 euros auquel je dois rajouter 6000 euros de frais de notaire puis 14000 de travaux de remise en état.
Ca fait donc un bien à 100000 euros. Si je le revends 100000 ou moins: pas d'imposition, par contre si je le revends à 130000 euros, il a pris 30000 et donc je devrais payer 38% de taxe sur cette plus valus.

FAUX apparament le bien s'amortissant au fur et à mesure des années passant la plus value se fera sur toute la partie amortie
exemple: bien acheté 100000 euros vendu au bout de 20 ans complètement amorti : Société taxé sur 100000 euros à 15% sur les 38000 euros puis à 28% sur le reste, mais c'est pas fini, si on veut récupérer les sous à la société genre pour se racheter une Caterham R500 ou un Yacht, il faudra intégrer le montant récupéré à l'impôt sur le revenue donc au final il risque de ne pas rester grand chose.

Conclusion: il vaut mieux se renseigner qu'écouter ses copains, je ne dirais pas qu'il s'est trompé je n'en sais rien, peut-être l'ai-je mal compris en tout cas j'étais complètement à côté de la plaque... :'(
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede Joe » 14 Aoû 2018, 13:01

Te flagelle pas c'est juste que les 3/4 du temps les copains oublient de mentionner quelques détails...

Au hasard le fait de payer de gros gros impôts sur le revenu ou autres qui font que ce qu'ils déduisent en générant des pertes artificielles les rend bénéficiaires de tout façon, même s'ils ne gagnent rien avec le montage immobilier en tant que tel.

Exemple :
- Quelqu'un qui "économise" 10 000 €uros d'impôts par an sur 10 ans, soit 100 000 €uros
- Et qui va "perdre" disons 50 000 €uros sur son montage "pure SCI"
- Gagnera toujours 50 000 €uros au final (sur 10 ans)
... et te dira que c'est génial !

Sauf que si toi tu payes que 5 000 €uros d'impôts par an, ben ça n'a aucun intérêt...

Je prends des chiffres ronds et je simplifie à l'extrême, mais pour résumer celui qui paye "naturellement" peu d'impôts va s'appauvrir avec un tel système (vs assurance vie à 2% mais sans emmerde ni "risque").
Alors que celui qui est "assassiné" d'impôts se sera enrichi... juste avec sa baisse d'impôts...

Bref la vérité des uns ne se vérifie pas forcément chez tous les autres :36:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 14 Aoû 2018, 18:40

Oui c'est vrai, mais malgré tout ces inconvénients, la SCI imposé à l'IS reste un outil formidable d'investissement, faut juste (et c'est facile à dire) faire les bons choix immobiliers et ne pas être pressé de récupérer l'argent de la société. Parce que tel que le conçois, l'Etat te permet des facilités pour te développer, la contrepartie, c'est que quand tu as envie de récupérer les fruits de ton travail et de ta prise de risque, et bien l'Etat qui t'a donné un coup de pouce n'oublie pas de réclamer sa part du gâteau et comme il est gourmand, même s'il t'en laisse une part correct, c'est lui qui en prend la plus grosse part.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 31 Oct 2018, 19:19

Ma Cat est trop cher, je l'ai mal évalué car j'avais vu une R500 à vendre à 76000 de mémoire avec RTI mais sans carte grise donc sans écotaxe (10500 euros). Je croyais que l'écotaxe était donc à régler entièrement ce qui n'est pas le cas, il y aurait une "décôte" de celle ci selon l'age du véhicule. Donc je me vois contraints d'admettre (aucun contact sérieux) qu'elle est trop cher et comme je souhaite quand même la vendre ...
Son nouveau prix: 79 000 euros
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 17 Juil 2019, 14:11

Alors t'as réussi à la vendre la R500?
T'as eu des pistes?

c'est homologable en compétiton?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Caterham R500

Messagede Air-one » 18 Juil 2019, 07:54

clem a écrit:Alors t'as réussi à la vendre la R500?
T'as eu des pistes?

c'est homologable en compétiton?


Clem, tu comptes faire un placement ? :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 18 Juil 2019, 14:35

en free racing ca irait bien je pense :D

CA tourne en combien à Dijon?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Caterham R500

Messagede Joe » 18 Juil 2019, 15:29

40 sec :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 18 Juil 2019, 16:07

:mdr: :mdr:
nan c'est limité en ligne droite: y a pas d'aero :ddr:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Précédente

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron