Vends Caterham R500

Pour bien acheter ou... rien vendre

Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 29 Juil 2018, 17:26

Coucou à tous, je ne viens plus très souvent, je vous abandonne un peu car j'ai changé un peu d'univers ces derniers temps.
Voilou, je vends ma Cat parce que je ne m'en sers presque plus. Plus trop de temps, la passion s'est estompée, non pour de l'indifférence,
je l'aime malgré tout et j'ai la banane dès que je la sors, mais je crois que cela ne suffit pas pour conserver ce genre de véhicule qui représente à la fois une grosse valeur (par rapport à mes revenues)
et surtout une grosse contrainte financière (assurance, entretien, risque de soucis mécaniques trop onéreux et qui crée une certaine forme d'anxiété) .
Quand la passion est là, elle fait tout oublier, tout accepter, même le risque de se mettre dans le rouge, mais en revenant à la raison, je me dis qu"un placement immo
ou un truc dans le genre histoire d'anticiper les vieux jours serait nettement plus sage. La 911 qui actuellement perd de l'huile suivra probablement le même chemin,
à moins que je regrette trop la vente de ma Cat. C'est peut-être aussi la 911 qui me fait prendre cette décision car savoir que je vais peut-être en avoir pour une petite fortune
de réparation et que je n'ai pas les revenues nécessaires pour assumer confortablement, ben ça fait réfléchir.
Voilou j'ai vu Marcassus qui vendait une R500 à 76000 euros avec sa RTI mais sans sa carte grise (avec ecotaxe de 1ere immat) qui m'a coûté 7000 euros et qui doit coûter plus chère aujourd'hui,
ça fait donc au moins 83000 euros pour une R500 cartegrisé que je ne connais pas. Bref je mets la mienne en vente avec un prix de départ de 90 000 euros. Elle a env 6000 kms, est très belle mais pas neuve car "light is right" but ce n'est pas la qualité Porsche. 90 kE qui sont négociables mais comme: 1-je ne suis pas pressé, 2-vraisemblablement elle va prendre de la valeur, 3-j'ai vraiment peur de faire la connerie de ma vie, ben je ne suis vraiment pas pressé de la vendre. Pour tout dire elle n'est aujourd'hui à vendre que sur Supervroum et ça me ferait plaisir que ce soit l'un de vous qui l'achète ( disons j'aurais l'impression qu'elle reste un peu dans la "famille"...)
Pour la vente elle sera révisé chez SV Brou.
Pour tout infos supplémentaires = MP
Ps: Je n'oublie pas ma passion, je vais continuer à rouler mais plutôt avec la E30 qui même si elle na rien à voir niveau perf me donne énormément de plaisir aussi.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1753
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 30 Juil 2018, 13:59

Tiens moi je me disais un peu le contraire, une voiture qui prend de la valeur ou du moins qui la garde c'est des emmerdes en moins par rapport à l'achat d'un appart en vue de le louer avec les emmerdes de locataires/ copro and co...

Après je me rends pas compte du budget d'entretien de la cat et je pensais pas du tout du tout que ca valait autant :o

Pour l'instant j'avais plus l'impression sur le forum que tout ceux qui ont acheté des 'anciennes" et qui les revendrait aujourd'hui feraient plutôt du benef (qd bien même elles sont utilisées sur piste ac les coûts supplémentaires)

Bon par contre tu peux m'oublier pour la vente lol c'est juste hors budget pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9964
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Caterham R500

Messagede Ravioliv » 31 Juil 2018, 09:40

90k d immobilisé c est en effet beaucoup si on a pas de gros moyens.
Un appart certes c est du rendement mais ca coute aussi beaucoup parfois en thunes et en emmerdes ( +/- 5000eu de frais pour moi lors d un changement de locataire avec peintures a refaire, les frais de gestion vu que je suis loin, les diags a remettre a jour....sans parler des impots locatifs qui te mangent la moitié de ce que tu touches en loyer....) donc bien faire son calcul avant de prendre la decision

Vendre la 911, pareil, j ai regardé les prix "cote RSmag" et j en croyais pas mes yeux, les 3.2 se sont tassées et les 964 sont maintenant estimées au niveau des 993 a etat egal ( effet de mode backdating et Singer?...) bref c'est peut etre pas le moment de vendre...ou l'inverse si ca continuait a baisser....

Pour ta fuite d huile pas de panique fais deja un ( ou plusieurs diag ) ca peut etre grave comme ca peut etre 3 fois rien...de l huile sous des autos aussi vieilles qui roulent peu c'est aussi un peu normal....

Bonne reflexion :36:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7888
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vends Caterham R500

Messagede Joe » 01 Aoû 2018, 09:03

Je vote contre l'appart aussi pour gagner de l'argent :36:

Comme Oliv entre les impots, les charges de copro, les frais de remise en état, les périodes de non-location ça fait pas forcément mieux qu'un assurance vie à 2% le vent dans le dos... mais vive les emmerdes par contre.

Pour la Cat je te comprends un peu, certaines autos c'est déjà bien de les avoir eu une fois dans sa vie, après ça peut devenir un peu lourd (comme ta Ferrari je pense).

Pour la 911 je n'y connais rien mais j'imagine une réfection moteur entre 10 et 15 k€ non ?
Si besoin je sais que Mk6 en a déjà refait, qu'il bosse bien pour un prix largement compétitif ;)
Si ça se trouve après quelques devis tu va garder la R500 et la 3.2 :D

Oliv c'est la cote des 993 qui s'est cassée la figure ou les 964 qui ont grimpées jusqu'à les rattraper ? J'ai pas compris ta phrase.

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7632
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Caterham R500

Messagede Air-one » 01 Aoû 2018, 09:45

Mon avis est plutôt mitigé ... :eek:

Mettre 90KE dans une auto et la garder (jouer un peu avec et la maintenir en état) me rassure pas trop : il y a toujours un risque de disparition (un utilisateur qui la prendrait sans avoir la clé ! :(), ou de dégradation en l'utilisant. Ou alors il faut une assurance ad-hoc, mais elle a un coût aussi.


L'investissement immobilier, il reste toujours quelque chose au final (même si al valeur du bien diminue ... mais pour l'instant, tout ce que j'ai acheté a pris de la valeur), même s'il y a des frais liés à la vie de ce bien (frais de copro, entretien, soucis avec le locataire, ...).

L'appart/maison, c'est vrai que si le locataire paye pas, c'est compliqué pour le virer rapidement (et surtout pour récupérer les sous puis remettre en état) : j'ai l'exemple d'un collègue dont les parents louaient un appart à un avocat/huissier qui n'a jamais payé pendant plusieurs années ... il s'arrangeait toujours pour donner quelques francs (une 100aine !) juste avant le passage au tribunal, ce qui relançait la plainte !!! :devil:

Dans placement immo, il faut aussi réfléchir aux places de parking/boxes ... prix d'achat plus bas (on peut en acheter à partir de 1 place jusqu'à ... 114, comme ceux que j'ai failli acheter il y a 5 ans :)).
Les prix d'achat/vente ne fluctuent pas beaucoup (dans mon coin c'est entre 9ke et 15ke le box, selon l'emplacement), les locataires se jettent dessus pour y mettre leur voiture (ou des affaires, vu le prix des boxes de stockage dans les grands entrepôts), les réparations se limitent aux portes/serrures de portes de garage, et les charges peuvent être faibles (mais pas partout : éclairage, espaces verts, gardien).
Les locataires payent parfois en retard ... quand je leur signale, dans l'heure qui suit, ils sont prêts à traverser l'idf pour venir me payer 2 mois !!

Pour virer un locataire qui ne paye pas (j'en ai eu 2 comme ça, découverts après l'achat ... merci l'ancienne proprio de me l'avoir caché !), c'est beaucoup plus facile : RAR, puis huissier, puis passage au tribunal, puis ouverture du box et saisie de ce qui est à l'intérieur => en ne me pressant pas, ça m'a pris 6 mois et 2000e (loyers + frais d'huissier) ... et comme je n'avais pas toutes les infos sur le locataire (il manquait son lieu de naissance sur le bail), je n'ai pas pu récupérer ces 2000e (+ dommages et intérêts demandés par le juge).

Et pour comparer le rendement d'un box, pour un revenu annuel équivalent, il aurait fallu que j'investisse le double du prix d'achat dans un appart ...


Pour pas trop être HS, je ne t'achèterai pas la R500 ... j'ai jamais mis ne serait-ce que le 10ème dans une auto ... :ooo:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 731
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 02 Aoû 2018, 21:37

Mettre 90KE dans une auto et la garder (jouer un peu avec et la maintenir en état) me rassure pas trop : il y a toujours un risque de disparition (un utilisateur qui la prendrait sans avoir la clé ! :(), ou de dégradation en l'utilisant. Ou alors il faut une assurance ad-hoc, mais elle a un coût aussi.

C'est exactement ça :beer: et une assurance ne te couvrira pas de toute façon sur une casse moteur ou ce genre de truc.

Un copain m'a un peu expliqué le truc pour "l'investissement immobilier" et à moins que les lois aient changé depuis voilà comment ça fonctionne.

Il faut créer une société civile immobilère (SCI) et choisir le mode d'imposition à " l'IS" (impôts sur les société). De cette manière les bénéfices sur ta "société son particulièrement imposé" mais tes frais sont entièrement déduits. Le but du jeu, c'est de ne surtout pas faire de bénéfices, de ne pas gagner d'argent car il serait bien trop imposé. Vous me direz que ça ne vaut pas le coup alors.
Mais le but du jeu n'est pas de gagner de l'argent sur les loyers mais sur le capital.
l'idée c'est d'acheter à crédit et d'avoir toujours assez de frais pour ne pas gagner d'argent et ne pas être imposé.
Par exemple, on achète pour 300000 euros de bien immo avec un apport de 100000, les loyers payent le crédit mais surtout ne rapportent rien et au bout de 10 ou 15 ans ton capital est de 300000.
On est d'accord que tout ça c'est de la théorie.
Le copain en question, son truc c'est même de revendre le bien quand il est fini d'être payé pour réinvestir dans plusieurs autres biens pour ne jamais se trouver dans le positif et donc dans l'imposable.
Il ne gagne pas d'argent, mais pourtant il devient riche... en capital. Et quand il aura atteint ses objectifs, il repassera en SCI à "l'IR" (imposé sur le revenue) qui sera alors un peu plus avantageux même s'il est vrai que ça n'a pas l'air royal.

Bref je ne sais pas si ça marchera, mais qui ne fait rien n'a rien.

Pour tout vous dire, cette vente de mes voitures, j'y pense depuis une bonne année. Dans mon idée première, j'aurais aimer financer avec l'achat d'un bateau et 3 année sabbatiques ( rêve :ddr: ). Cela ne se fera pas, mais je m'étais déjà préparé psychologiquement à m'en séparer. Quand on part en vacances, je ne suis jamais totalement serein: seront-elles encore dans mon garage à mon retour. Et puis nous sommes dans une zone innondable, les voitures sont en sous-sol. Quand on voit les drames qu'ont connu des milliers de français ces dernières années, imaginez ma tête si un jour je les retrouve sous l'eau. De plus j'ai pas beaucoup de temps pour rouler avec, d'autres priorité, d'autres plaisirs aussi, et ne pas s'en servir contribue à créer des soucis mécaniques, c'est comme ça, j'en suis convaincu que je me retrouve avec une fuite d'huile sur la Porsche. Bref il vaut mieux pour moi avoir une voiture à la mesure de mes moyens (la E30) avec laquelle je pourrais bien m'amuser qu'être contrarié par trop de voitures dont je ne me sers pas (...le seul problème étant que je les aime...)

Une citation dit "posséder n'est rien, c'est jouir qui compte".
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1753
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede Air-one » 03 Aoû 2018, 10:08

Raisonnable a écrit:Il faut créer une société civile immobilère (SCI) et choisir le mode d'imposition à " l'IS" (impôts sur les société). De cette manière les bénéfices sur ta "société son particulièrement imposé" mais tes frais sont entièrement déduits. Le but du jeu, c'est de ne surtout pas faire de bénéfices, de ne pas gagner d'argent car il serait bien trop imposé. Vous me direz que ça ne vaut pas le coup alors.
Mais le but du jeu n'est pas de gagner de l'argent sur les loyers mais sur le capital.
l'idée c'est d'acheter à crédit et d'avoir toujours assez de frais pour ne pas gagner d'argent et ne pas être imposé.


C'est exactement ce que je fais, mais sans SCI : tu peux faire les frais réels sur tes revenus fonciers (déduire les intérêts d'emprunts, les travaux, ...).

Mon but est juste d'avoir un complément de revenu pour mes vieux jours ... :)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 731
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 03 Aoû 2018, 10:59

bon on va dériver du sujet mais j'ai toujours du mal avec les loc car je crois que j'ai jamais compris un truc.
Vu de mon coté bête - cad je paye plein pot mes impots - tout l'argent des recettes des loyers ( cad moins interet +charges. Le remboursement du capital ne peux être déduit par contre) va sur tes impots sur le revenu et la biiim tu te fais dégommé à cout de 30 /40% en fonction de ta tranche.

Par contre tu me dis que si tu fais une societé, tu serais imposé non plus sur ton impot sur le revenu mais uniquement sur les bénefices.
Et tu évites les bénefices en supprimant des loyers tes charges et interet. Est ce que tu déduis aussi le remboursement du capital? car dans ce cas la je comprends de suite l'interet, puisque tes loyers te remboursent ton capital et donc forcement tu n'es pas imposé.

Par contre, au moment ou tu clos la societé qui aura du capital, est ce que tu es imposé?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9964
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Caterham R500

Messagede Ravioliv » 06 Aoû 2018, 14:37

Joe a écrit:
Oliv c'est la cote des 993 qui s'est cassée la figure ou les 964 qui ont grimpées jusqu'à les rattraper ? J'ai pas compris ta phrase.


Celles des 964 qui a depassée les 3.2 ( qui ont arretée de monter ) pour arriver au niveau des 993 qui ont aussi arretée de monter
En gros car ca reste basée sur jeter un oeil 2 a 3 fois par an sur les annonces et cote RS machin....peut etre qu'un specialiste passant son temps a surveiller leboncoin aurait un autre point de vue...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7888
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vends Caterham R500

Messagede Joe » 06 Aoû 2018, 17:56

clem a écrit:bon on va dériver du sujet mais j'ai toujours du mal avec les loc car je crois que j'ai jamais compris un truc.
Vu de mon coté bête - cad je paye plein pot mes impots - tout l'argent des recettes des loyers ( cad moins interet +charges. Le remboursement du capital ne peux être déduit par contre) va sur tes impots sur le revenu et la biiim tu te fais dégommé à cout de 30 /40% en fonction de ta tranche.

Par contre tu me dis que si tu fais une societé, tu serais imposé non plus sur ton impot sur le revenu mais uniquement sur les bénefices.
Et tu évites les bénefices en supprimant des loyers tes charges et interet. Est ce que tu déduis aussi le remboursement du capital? car dans ce cas la je comprends de suite l'interet, puisque tes loyers te remboursent ton capital et donc forcement tu n'es pas imposé.

Par contre, au moment ou tu clos la societé qui aura du capital, est ce que tu es imposé?


Avec une SCI tu peux amortir le capital (pour ce que j'en ai compris) sur une durée faible à condition de trouver un expert-comptable "compréhensif", et donc déclarer des pertes colossales annulant les gains sur les loyers.
C'est très limites en cas de contrôle fiscal donc ça doit être très bien ficelé pour éviter un redressement douloureux.
Ensuite tu vends et tu déroules la suite de l'histoire de raiso ;-)

Oliv ça veut dire que 3.2, 964 et 993 sont maintenant "alignées" ?

A+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7632
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Caterham R500

Messagede Raisonnable » 06 Aoû 2018, 19:15

Par contre, au moment ou tu clos la societé qui aura du capital, est ce que tu es imposé?

Alors histoire de prouver mon amateurisme total :ddr: , je viens d'en parler à mon copain car finalement sur ce point je ne savais pas grand chose.
Apparemment nous ne sommes pas imposés à la récupération du capital excepté sur les éventuelles plus valus.
Celon lui si j'achète un bien par exemple à 80000 euros auquel je dois rajouter 6000 euros de frais de notaire puis 14000 de travaux de remise en état.
Ca fait donc un bien à 100000 euros. Si je le revends 100000 ou moins: pas d'imposition, par contre si je le revends à 130000 euros, il a pris 30000 et donc je devrais payer 38% de taxe sur cette plus valus.
Il ne s'agit pas de gruger le fisc, il s'agit surtout de trouver un équilibre qui fait que le bien s'autofinance sans gagner trop d'argent sur les loyers qui seront de toutes façons peu rentable car trop taxé.
l'idée serait plutôt de se prendre de gros crédits pour que: 1 la mise de départ soit la moins élevée possible 2 le poids du crédit suffise à limiter le bénéfice du loyer ou comment arriver avec pas grand chose et faire X 10 à la fin.
Bien sûr il y a des limitations: être crédible devant les banques et il faut quand même que ça rapporte car sinon le cauchemar se rapproche...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1753
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 07 Aoû 2018, 21:12

ah oui donc la forcement je comprends mieux le système de l'investissement ;)
Au final y a pas gd monde qui m'avait expliqué le truc correctement.

Je vais ptet reverifier tout ca car oui dans ce cas la ca parait plus interressant :)

Surtout si au final tu te retrouve à gagner un capital par le loyer mais sans être taxé (tant que pas de plus value si j'ai bien compris)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9964
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Caterham R500

Messagede clem » 07 Aoû 2018, 21:17

bon opar contre: "Une SCI doit comporter au minimum deux associés. A défaut, elle peut être frappée de nullité absolue"
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 9964
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vends Caterham R500

Messagede Joe » 08 Aoû 2018, 12:12

Tu peux faire une SCI "fermée" avec juste des membres de ta famille ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7632
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vends Caterham R500

Messagede Air-one » 09 Aoû 2018, 13:20

Joe a écrit:Tu peux faire une SCI "fermée" avec juste des membres de ta famille ;)


C'est en général utilisé pour ça : les parents montent une SCI avec les enfants ... le jour où les parents disparaissent, la SCI existe toujours, mais avec 2 membres en moins (et toujours la possibilité d'ajouter d'autres membres, comme des enfants !) => pas de droits de succession car ça ne sont que des parts d'une société (S-CI) ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 731
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron