944 turbo

Pour bien acheter ou... rien vendre

944 turbo

Messagede clem » 18 Oct 2016, 10:04

https://www.leboncoin.fr/voitures/1032955657.htm?ca=12_s

A votre avis dans les 10-12kE meme s'il y a du boulot c'est pas déconnant nan? :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10032
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 944 turbo

Messagede Joe » 18 Oct 2016, 11:24

Jim ? :D (pour changer de la 430)

Si tu n'es pas effrayé par des frais de remise en état pas forcément neutres (prévoir 5 à 10 k€, même si tu ne t'en sers pas au final ;)), je pense que c'est pas déconnant.

Je ne me souviens pas des faiblesses particulières de ces modèles... peut-être qu'il n'y en a simplement pas :beer:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7704
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 944 turbo

Messagede clem » 18 Oct 2016, 11:41

exposition vendredi apres midi et vente samedi matin a evry. on va la voir ensemble?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10032
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 944 turbo

Messagede Joe » 18 Oct 2016, 11:43

ça aurait été avec plaisir mais je bosse Dredi et je pars en vacances Samedi ...
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7704
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: 944 turbo

Messagede Ravioliv » 18 Oct 2016, 12:48

le kilometrage est louche quand meme pour une caisse de cet age.
après si elle vraiment ca, a part l'usure du temps sur les faisceaux elec et durit....y a pas de raison d'avoir de trop gros frais....
Mais c'est toujours un peu l'inconnu il faut pas y aller avec un budget serré....

Je suis monté dans une cup a la bresse et j'ai pas été hyper conquis...
effet turbo ON/OFF qui a son charme c'est sur....impression de legereté assez sympa, super freinage....mais ca sempblait manquer de caractere en comportement et bruit moteur tres quelconque....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7926
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 944 turbo

Messagede clem » 18 Oct 2016, 13:05

bah après si elle est resté immobilisée pendant 15 ans le kilometrage est pas débile.
après en effet ca peut vite chiffrer la remise en route :/

bon par contre, si y a pas grand monde a la vente (ce dont je doute) et que ca se touche à 9 k€ je pense ca laisse de la marge pour faire faire par qqun et remettre des sous dedans.

Après j'ai jamais roulé donc c'est chaud aussi, si ca plait pas :/
pis mettre les deux vélos dans le coffre je me fourre un gros doigt.... lool
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10032
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: 944 turbo

Messagede Jean Christophe » 21 Oct 2016, 21:50

la 944 ça me ferait aussi envie, j'étais monté dans une simple 2.5l 163cv et ça donnait l'impression que ça marchait mieux qu'une bx gti 16 alors que + lourd!
au fait j'ai remonté le tct dans la bx avec petite prépa calculo :D ça doit démarrer ce weekend ou semaine pro au plus tard :D :44:
Avatar de l’utilisateur
Jean Christophe
Boulet
 
Messages: 335
Inscription: 13 Oct 2009, 01:03

Re: 944 turbo

Messagede JEROME968CS » 22 Oct 2016, 15:11

Je reviens du stage Glénans avec Raisonnable , donc pas vu ce post à temps.
Pour les faiblesse de la 44 vas voir l'ancien site de Jim Porsche 944.net

Pour ma part je dirais tout ce qui touche au chauffage, clim etc.
Faiblesse également de la pompe à eau.
obligation du changement des courroies, vu l’âge ((3 courroies principales pour le moteur et les arbres d'équilibrage)

Pour ce qui est du kilométrage, la mienne à 85000 km seulement !
En plus tu vois l'usure des sièges, des pédales et du levier de vitesse pour juger !
Pour le circuit, c'est très "on-off"...faut aimer, pour ma part je préfère la 68.
En revanche, une des meilleures routières jamais construite, confortable, sûre (sauf quand on s'appelle Sachat Distel :lol2: ) et très très rapide, tu prends 300 compteur sans problème!
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
1768Cv, 38cylindres, 10 tonnes pour 8 voitures au garage
55Cv et 4 cylindres pour 12 tonnes au port
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 399
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), Ouessant (Bretagne)

Re: 944 turbo

Messagede Ravioliv » 24 Oct 2016, 07:44

Une autre, pas le meme budget mais affutée au top et surtout apparement homologue en Suisse ( j'ai mailé le gars pour savoir comment il a fait )

http://m.anibis.ch/fr/automobiles-voitu ... 28922.aspx
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 7926
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 944 turbo

Messagede Jim » 25 Oct 2016, 14:01

Faut essayer, c'est vrai que c'est un peu particulier sur circuit. Je trouve que Ravioliv a bien résumé ce qu'on peut ressentir à bord.

Si vraiment ça t'intéresse je peux te mettre en contact avec deux des plus grands spécialiste de la 944 turbo en France, qui sont des amis, l'un d'eux a refait entièrement à neuf une 944 cup (une vraie de course, pas la série turbo cup de route). Elle a été expertisée à plus de 90 k€ après.

Pour les prix c'est le yoyo, j'avais acheté ma première 944 turbo en 1999 pour seulement 57000 francs alors qu'elle était dans un état proche du neuf et j'ai revendu mes trois 944 pour plus cher que je ne les avais achetées.

Ca fait un bout de temps que je ne m’intéresse plus à ce modèle, mais il y a quelques années ça devenait vraiment compliqué de trouver des exemplaires sains. Le marché était inondées de caisses plus pourries les unes que les autres, en grande partie à cause du fait qu'elles ont été faciles d'accès à l'achat à une époque, mais les gens n'avaient ensuite pas les moyens de les entretenir. De plus avec l'effet turbo il y en a eu un paquet qui ont tapé, aussi bien sur route que sur piste. Je pense que maintenant avec les années en plus ça ne peut être que pire ? Mais en cherchant bien on peut tout trouver !
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron