26R

Pour bien acheter ou... rien vendre

26R

Messagede b-boy » 20 Sep 2014, 10:14

Tiens clem, c'est ça qu'il faut que tu achètes pour tracter!

26R allemande à pas cher (19,5 K€) pour 40kkm et première main

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/re ... ORT&noec=1

Le mec s'est planté dans son prix en se rendant compte une fois l'annonce mise en ligne que les prix des 26R étaient plutôt vers 25K que 20K...

Bon il manque l'arceau, la ligne titane et les autocollants quand même.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 26R

Messagede Ravioliv » 19 Oct 2014, 20:13

Tiens je viens de tomber sur celle la ( je ne cherche pas je precise :D ) sur un forum local, apparement ca se recherche pas trop vu le temps qu'il met a la vendre et la baisse de prix...meme si elle pouvait sembler chere au debut de la vente...

http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic. ... ead#unread
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 26R

Messagede grumly2000 » 20 Oct 2014, 18:04

CHF ça fait combien d'euros?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: 26R

Messagede Ravioliv » 20 Oct 2014, 18:36

comeon google est ton ami pour le taux du jour§
divise par 1.2 :p
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 26R

Messagede b-boy » 20 Oct 2014, 19:14

Converti le prix est bien placé, mais c'est combien la taxe pour l'importer en France?!
Si il faut payer la TVA ce n'est plus intéressant.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 26R

Messagede Ravioliv » 22 Oct 2014, 06:37

Au passage le mec qui vend a une gt3 rs 4.0 et un garage bien fourni.... :47:

Sinon pourl exportation je sais pas trop jecrois que c est plus "simple" que l importation en suisse mais a verifier
En tous cas je comprends pas que les r26r ne s arrachent pas sur le marche....a moins que la cote des annonces la rendent chere par rapport a une mrs3 plus performante et plus repandue?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 26R

Messagede caid » 22 Oct 2014, 07:46

Je me dis que rien ne se vend en ce moment dans ce type de caisse ... :'(
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: 26R

Messagede b-boy » 24 Oct 2014, 21:21

Ravioliv a écrit:En tous cas je comprends pas que les r26r ne s arrachent pas sur le marche....a moins que la cote des annonces la rendent chere par rapport a une mrs3 plus performante et plus repandue?....

Déjà les R26-R c'est une niche dans la niche. C'est une voiture pas pratique (baquets, harnais, pas de places arrières), d’égoïste qui ne sert qu'à faire mumuse, donc en deuxième ou troisième voiture.
Renault n'est pas la marque qui vient à l'esprit en premier pour ce genre de jouet, et si c'est le cas, chez Renault, dans le créneau jouet à 25K+, beaucoup préféreront se prendre une Clio V6 ou un Spider qui sortent vraiment du lot.

Le surcout de la 26R par rapport à une R26 (10K) ça freine. C'est vraiment parce-que j'ai pu essayer des R26 et une R que j'ai eu le coup de foudre pour la R et que j'ai été prêt à franchir le pas. Si je n'avais pas essayé, je serais resté sur ma position de dire que ça n'en valait sûrement pas la peine.
Combien de personnes susceptibles d'être intéressées ont l'occasion d'en essayer une?
Sans compter ceux qui ne savent pas que ce modèle existe, même parmi les pistards.

Et puis regarde, même Joe alors qu'il fait partie de la cible réduite des gars qui roulent sur circuit avec leur caisse de sport n'a pas pris la version radicale de la GT3 (arceau, baquets). :lol2:

Concernant la MRS3, effectivement pour le même prix tu as une bonne base à exploiter, avec un châssis encore plus efficace, et un moteur qui a un bon potentiel de prépa. Donc les mecs intéressés par le chrono, ils préféreront investir dans le jouet qui a le plus de potentiel.

Une Megane 3 RS est plus polyvalente (week-end avec maman et les enfants possible) et offre des perfs équivalentes.

Après niveau plaisir derrière le cerceau, je sais laquelle je préfère puisque c'est celle que j'ai choisie.
Pour ça j'avais toutes les cartes en main puisque j'avais roulé R26 stock, R26 vidée préparée, R26-R et MRS3 Trophy.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 26R

Messagede Ravioliv » 25 Oct 2014, 16:45

Certes, mais n'empeche que beaucoup des meganes "normales" que l'on croise sont "radicalisées" a coup de "je te vire la banquette arriere" et pneus semi slicks donc meme si en effet il est sans doute vrai que ce genre de mecs que l'on croise sur les piste ne sont pas la majorité des acheteurs, deja restreints de ce genre de tractions puissantes, n'empeche que ca montre qu'il y a un attrait pour une version extreme et que le fait qu'elle sorte directement de chez le constructeur en nombre limité "devrait" en faire un specimen prisé.....

Apres, en effet si pour moins cher que le surcout conséquent demandé, tu peux "optimiser" une "de base" et en faire un truc identique voir plus perfo ca se defend...meme chose dans le cas d'une M3 GTS qui est juste dépouillée avec des baquets et kit suspensions....
mais je pense quand meme que ce genre d'achat ne sont pas rationnels et que l'acheteur prefererait mettre le prix pour avoir "la vraie"... sans parler de la valeur résiduelle qui doit etre bien meilleure entre un collector et une version "coursifiée"...

Apres pour le "choix" de Joe de prendre la "confort" disons que quand tu passes pas commande chez le concess, sur des versions qui commencent a se faire rares en bon état et tracabilité, tu fais des compromis sur la sono et la couleur :36: ou alors tu es treeeeeeeeeeeeees patient ou treeeeeeeeeeeees riche ( voir les 2 :ddr: )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: 26R

Messagede b-boy » 29 Oct 2014, 09:47

Elle a pris 6K€ en passant la frontière: http://www.leboncoin.fr/voitures/721091175.htm?ca=12_s
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: 26R

Messagede Joe » 29 Oct 2014, 10:15

b-boy a écrit:
Ravioliv a écrit:En tous cas je comprends pas que les r26r ne s arrachent pas sur le marche....a moins que la cote des annonces la rendent chere par rapport a une mrs3 plus performante et plus repandue?....


Et puis regarde, même Joe alors qu'il fait partie de la cible réduite des gars qui roulent sur circuit avec leur caisse de sport n'a pas pris la version radicale de la GT3 (arceau, baquets). :lol2:


Oui mais moi c'est parce que je suis radin, et que j'ai fait un choix "historique d'entretien cohérent avec l'utilisation de l'auto".

Si j'avais trouvé une CS avec l'entretien qui va bien, dans mon budget, je n'aurai pas hésité une seule seconde.

Maintenant faut dire aussi que, pour comparer ce qui est comparable, la "même" (même kmtrage, 1ère main, pas de circuit, et propre) que la mienne en CS, ça aurait été 10k de plus facile.
D'où la raison de mon choix.

Les CS que j'avais trouvé avaient fait de la piste, et proposait tout de même un historique avec de gros trous... notamment ces dernières années (le truc qui te met en confiance où tu vois bien la révision à 6-10k€ t'arriver dans les dents dare-dare).

Pour la Mégane, si l'écart de prix est du même ordre entre une R26 et une R26R, ça laisse à la R aux collectionneurs, à mon avis.
Le pistard aimera tout autant une "R aftermarketisée", pour moins cher (comme c'est d'ailleurs souvent le cas sur les GT3).
N'en reste pas moins que les vraies R ou les vraies CS, avec le temps, prennent plus de valeur / tiennent mieux la cote, c'est juste indéniable, mais faut être un peu patient ;)
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron