Caisse de compet

Pour bien acheter ou... rien vendre

Re: Caisse de compet

Messagede Ravioliv » 15 Juil 2014, 18:32

tain les amateurs de bouilloires se confie pas aux machines a coudres a ce que je vois! :eek:

Bon apres affaire de gouts mais plus ca va moins la 993 me semble attrayante au regard du prix demandé. Elle n'a pas la ligne d'une "ancienne" ( qui pour moi s'arrete a la 964 ) et pour le prix une 996 t'en offre beaucoup plus en equipement et performances et le bruit moteur est en effet superbe ( avec échappement sport encore mieux car sinon d'exterieur ca reste moyen )
Certes les 996 sont pas celles qui ont la ligne a tomber par terre mais ca reste pas "moche" non plus ;)

3.4 ce sont les moins prisées ( VS 3.6 ) pour des questions de perfs mais aussi certains points de fiabilité. Comme pour la 964 en son temps, on peut considerer que tous les "defauts de jeunesse" sont maintenant connus et solutionnés par les divers rappels et reparations anterieures.
Si tu as trouvé un exemplaire un peu delaissé ( facon la meuf qui se fait chier assise dans un coin de la boite de nuit :lol: ) en entretien, mais rien de grave ( c'est a dire rien qui mette en peril le moteur avec des vidanges douteuses ) alors c'est tout bon!

Bien vu pour la pompe a huile, en effet coup de bol, apres t'as un mano donc ca t'aurais donné des signes avant de lacher. :42:

Pour le sorcier aux mains d'or, surtout sur la facturation, chacun voit midi a sa porte, le principal est d'etre confiant dans son choix ( y a des mecs qui ne sont content que s'ils paient tres cher car sinon c'est louche et puis ca fait bien dans les meetings de gentleman drivers de dire "ma ferrari sort de revision, bon j'en ai pour 5000 mais maintenant je suis tranquille, c'est fait par un pro :devil: )

en tous cas :35:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Caisse de compet

Messagede Raisonnable » 15 Juil 2014, 21:09

Felloche, Je suis monté 2 fois en passager dans une 993 sur des courtes distances à rythme modéré, et j'ai à chaque fois été décu par le manque de présence du moteur, on aurait dit une mercos.
Je suis monté une fois en 996 4S et j'ai beaucoup aimé le moteur bien présent ainsi qu'une sonorité :love: (inox) . Par contre sur le circuit de LFG sous la pluie, elle était à l'agonie en souvirage partout, mais à qui la faute du chassis ou du pilote?
Dans les magazines de l'époque, il me semble que les assistances à la conduite foutait un peu le bordel sur circuit, à vérifier...
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Caisse de compet

Messagede caid » 16 Juil 2014, 07:23

Ravioliv a écrit:tain les amateurs de bouilloires se confie pas aux machines a coudres a ce que je vois! :eek:


tu peux détailler un peu :shock: je connais pas toutes les expressions vendéennes :lol:

Ravioliv a écrit:Certes les 996 sont pas celles qui ont la ligne a tomber par terre mais ca reste pas "moche" non plus

disons que l'on s'habitue et que la ligne générale est pas si mal. La ph2 est quand même plus jolie de face.
Pour le moteur entre 3.4 et 3.6 ya pas la ligne droite de longchamps. Ce sont surtout les erreurs de jeunesse de la 3.4 qui ont été en partie corrigé sur la 3.6. et au final une carrera c'est plus une GT qu'une sportive donc sauf si t'es un pilote tu vois pas la diff je pense.

Ravioliv a écrit:le bruit moteur est en effet superbe

ça a été une bonne surprise, même sans l'échappement moumoute. Au dessus de 5000 trs ça cause :love:

Ravioliv a écrit: apres t'as un mano donc ca t'aurais donné des signes avant de lacher.

exact, la pression était bonne donc aucun symptôme.

Raisonnable a écrit:elle était à l'agonie en souvirage partout

j'ai pas encore vraiment testé le châssis. Le ressenti c'est que sur les petites routes autour de chez moi ça se manie bien, que les freins ont pas de mordant (comparé aux CL RC6 de la focus donc c'est pas choquant) mais se dosent super bien (faut juste comprendre que c'est pas beaucoup assisté finalement) et que d'un point de vue moteur ça pousse certes, mais c'est fou ce que ça tire long :ooo: à l'opposé de la focus vraiment. Heureusement qu'il y a le bruit du moteur pour occuper :D

Raisonnable a écrit:Dans les magazines de l'époque, il me semble que les assistances à la conduite foutait un peu le bordel sur circuit, à vérifier...


La mienne en a pas vraiment. Ils ont ajouté le PSM sur les AM 2000 je crois. Donc sur les 2 millésimes d'avant il fallait prendre les options moumoutes autobloquant/antipatinage/châssis sport comme la mienne pour compenser et finalement je préfère ces bonnes vieilles solutions :)
Pas encore vu si c'est efficace par contre :oops: faudrait que j'aille plus vite :lol:

Merci pour les commentaires :)

Et sinon la focus ? :ddr:
Si c'est le prix on peut discuter :D
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Caisse de compet

Messagede clem » 16 Juil 2014, 07:35

bon elle sera prete pr faire une sortie circuit a la rentree a lors :p
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Caisse de compet

Messagede b-boy » 16 Juil 2014, 07:45

Féloches, mais on veut des photos!! :P

Tu viens la baptiser à Dijon le 10 octobre?! :devil:

ps: la Focus faut la garder à côté dans le garage
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Caisse de compet

Messagede caid » 16 Juil 2014, 08:50

b-boy a écrit:Féloches, mais on veut des photos!! :P

Tu viens la baptiser à Dijon le 10 octobre?! :devil:

ps: la Focus faut la garder à côté dans le garage


les photos faut que j'en fasse mais bon une 996 grise c'est une 996 grise. j'ai pas encore mis la trapalu, les néons et l'aileron GT3 pour que ça claque :D

Par contre j'ai trouvé le bouton pour faire bouger l'aileron à l’arrêt, ça claque devant le Macoumba :lol:

Pour la focus j'aimerais bien, elle est collector et elle me fout la banane dés que je la démarre :kiss: . Mais j'ai peur de pas avoir de place, ou que ça commence à jaser au boulot avec mes 3 voitures dans le parking ... et puis si c'est pour qu'elle prenne la poussière c'est dommage.
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Caisse de compet

Messagede Air-one » 16 Juil 2014, 09:09

caid a écrit:
Pour la focus j'aimerais bien, elle est collector et elle me fout la banane dés que je la démarre :kiss: . Mais j'ai peur de pas avoir de place, ou que ça commence à jaser au boulot avec mes 3 voitures dans le parking ... et puis si c'est pour qu'elle prenne la poussière c'est dommage.


Au boulot, ils me connaissent ... 3 autos, ça passe encore pas trop mal :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Caisse de compet

Messagede Raisonnable » 16 Juil 2014, 13:14

Deja que t'as rendu service au boss en lui rachetant sa caisse, alors il peut faire un effort quand même :ddr:
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Caisse de compet

Messagede caid » 16 Juil 2014, 13:46

Raisonnable a écrit:Deja que t'as rendu service au boss en lui rachetant sa caisse, alors il peut faire un effort quand même :ddr:


:lol:

c'est pas de lui que viendrait le pb malheureusement ... ce serait l’hôpital qui se fout de la charité :eek:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Caisse de compet

Messagede clem » 16 Juil 2014, 16:54

Bof tu leur explique que tes 2 caisses c'est toujours moins cher que le 3008 hybride full option que se doit d'avoir un chef commercial marchand de viande et c'est bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Caisse de compet

Messagede b-boy » 16 Juil 2014, 16:58

caid a écrit:
les photos faut que j'en fasse mais bon une 996 grise c'est une 996 grise. j'ai pas encore mis la trapalu, les néons et l'aileron GT3 pour que ça claque :D

Pour la focus j'aimerais bien, elle est collector et elle me fout la banane dés que je la démarre :kiss: . Mais j'ai peur de pas avoir de place, ou que ça commence à jaser au boulot avec mes 3 voitures dans le parking ... et puis si c'est pour qu'elle prenne la poussière c'est dommage.


Ouais mais c'est la tienne qu'on veut voir!

Pour la place tu fais comme moi, tu loues une place de parking souterrain ou un box.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Caisse de compet

Messagede Ravioliv » 16 Juil 2014, 20:34

caid a écrit:
Ravioliv a écrit:tain les amateurs de bouilloires se confie pas aux machines a coudres a ce que je vois! :eek:


tu peux détailler un peu :shock: je connais pas toutes les expressions vendéennes :lol:


Bah bouilloire c est les moteurs a flotte et machine a coudre ceux a air ( reference aux bruits mecaniques moins filtre par l absence de circuit d eau) :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Caisse de compet

Messagede Renard » 17 Juil 2014, 10:44

caid a écrit:
Ravioliv a écrit:tain les amateurs de bouilloires se confie pas aux machines a coudres a ce que je vois! :eek:


tu peux détailler un peu :shock: je connais pas toutes les expressions vendéennes :lol:


En gros Oliv s'est donné le titre honorifique d'expert en grenouilles de la manouch team. Tu viens de le vexer en ne lui demandant pas son avis sur le sujet :D
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Caisse de compet

Messagede caid » 17 Juil 2014, 11:37

merde :ddr: je croyais oliv spécialisé dans les chaussures de courses à pieds :D

heureusement il est pas modo :lol:

Sinon je l'ai récupéré hier et j'ai l'impression qu'il y a une surprise de plus ... ça sent le débitmètre qu'est pas en forme ...
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Caisse de compet

Messagede b-boy » 17 Juil 2014, 12:13

Ravioliv a écrit:Bon apres affaire de gouts mais plus ca va moins la 993 me semble attrayante au regard du prix demandé. Elle n'a pas la ligne d'une "ancienne" ( qui pour moi s'arrete a la 964 ) et pour le prix une 996 t'en offre beaucoup plus en equipement et performances

Pareil pour les 964, ca coute plus cher qu'une 996 tout en offrant moins, mis à part la ligne des phares. :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités