Recherche... de l'aide !

Pour bien acheter ou... rien vendre

Recherche... de l'aide !

Messagede Ad » 22 Aoû 2013, 06:38

Hello les gars...
Bon étant donné que je ne vends plus la 106 (elle va même s'expatrier vers Metz pendant une année :lol2: ), j'ai commencé le changement des cardans car ils grognaient un peu.

Mais là c'est le drame, pour sortir le cardan il faut désaccoupler la rotule de direction mais bien sur elle tourne dans le vide... pas grave vous me direz tu la bloque et tu la dévisse sauf que même en la bloquant avec un serre joint, rien n'y fait :ddr: .

Du coup quelqu'un a un remède de grand-mère pour dévisser ces rotules de m....e ?
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Ravioliv » 22 Aoû 2013, 07:49

yes des grands coups de marteau sur le triangle au niveau du trou de la rotule ( perpendiculairement a l'axe de la rotule )
Les vibrations devraient la faire se decoller au bout d'un moment :mmh:

Evidement eviter de taper sur la tige filetée, ou alors leger leger en mettant l'ecrou dessus.

Si le probleme c'est de commencer a devisser l'ecrou, alors une soluce c'est de remonter le triangle en mettant un cric sous la rotule et donc le mettre en contrainte comme si la voiture était posée par terre.

good luck :beer:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Air-one » 22 Aoû 2013, 07:50

j'ai déjà eu ce souci ... à la clé à chocs, ça finissait par venir.

Sinon, il faut appuyer les parties concentriques de la rotule et du pivot l'une contre l'autre : soit le serre-joint, soit avec une barre, en prenant appui sur la caisse quelque part et en appuyant sur le biellette de direction (à 2, c'est plus simple).
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Ad » 22 Aoû 2013, 08:02

@ Oliv, je parle de la biellette de direction pas de la rotule en bout de triangle...
@Air-one, oui à 2 c mieux, sympa de proposer ton aide :beer: tu passe quand tu veux ce soir :lol2: ;)
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Ravioliv » 22 Aoû 2013, 09:53

ha oui autant pour moi, donc si t'avais une clé a choc tu serais sauvé...sinon tu peux la reserrer pour recoller le cone et redeserrer apres.
Mais...t'as absoluement besoin de virer la rotule de direction pour sortir le cardan?....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Ad » 22 Aoû 2013, 10:11

Apparement oui mais de toute facon l'ecrou est bloqué donc j'arrive ni a le desserer, ni a le serrer... :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Raisonnable » 22 Aoû 2013, 11:21

Je me rappelle pas trop comment c est foutu en general.
Mais t es sur qu il y a pas un truc pour la bloquer genre 2 plats sous un cache en caoutchou? Sinon perso mais je suis un mauvais, je limerai un peu le pas de vis pour faire 2 a 6plats afin de pouvoir le tenir avec une cle.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Renard » 22 Aoû 2013, 14:37

Essaye de bien dégraisser cone et contre cone au nettoyant frein, tu resserre le tout une bonne fois comme il faut, et tu recommence le démontage. En général ça sort.
Tu peux aider le bon accouplement cone / contre cone avec un bon coup de maillet sur la rotule (pas trop vigoureux, elle risque de pas aimer)

Sinon un trait de scie dans la tête de vis pour y mettre un tournevis plat le temps que tu desserre l'écrou.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Boulet
 
Messages: 318
Inscription: 25 Aoû 2005, 17:01
Localisation: 38

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Ad » 22 Aoû 2013, 18:36

@Oliv : non j'étais pas obligé en faite :oops:
@Renard : j'ai enfin réussi vive la pince étau !

Par contre pas encore fini, le cardan droit n'est pas le bon... j'ai pas de palier relais sur ma vieille 106 :30:
Avatar de l’utilisateur
Ad
Boulet
 
Messages: 703
Inscription: 18 Juin 2004, 13:55

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Ravioliv » 23 Aoû 2013, 07:03

les joies de la bouines manouch!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Air-one » 23 Aoû 2013, 12:31

Ravioliv a écrit:les joies de la bouines manouch!



Dans le camp où j'habite, on découpe la biellette au chalumeau et on recolle à la soudure à froid après ... c'est mieux ! :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Recherche... de l'aide !

Messagede Spy » 15 Sep 2013, 20:55

ou t'achetais un arrache rotule par exemple...
"Avec ma Cat, je perds des morceaux mais pas de chevaux :D"
Avatar de l’utilisateur
Spy
Boulet
 
Messages: 9138
Inscription: 17 Juin 2004, 11:10
Localisation: 94


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron