vends alfano

Pour bien acheter ou... rien vendre

vends alfano

Messagede Raisonnable » 15 Mar 2013, 20:52

Coucou, suite à un changement d'orientation au niveau du chronométrage (je vais faire ça via un GPS) je revends mon vieil Alfano que, si je me souviens bien, on avait acheté ensemble en commande groupé. Donc certe il est vieux, mais il n'a pas beaucoup servie. Le modèle, ben je sais plus, vous devez le savoir mieux que moi. Il est équipé d'une pile toute neuve. J'ai acheté en neuf il y a peu de temps un cable de 3 mètres et un capteur qui n'ont jamais servi et ça m'a coûté de mémoire plus de 90 €. J'ai paumé la boite et la notice qui allait avec.
Je pense qu'à 130 ou 140 € je dois être dans les prix non?

De toute façon si j'arrive pas à en tirer ce prix ben je le garde :p
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: vends alfano

Messagede Joe » 15 Mar 2013, 21:30

Bonjour,
J'ai un PZ Racing. J'ai eu un pb dès le départ car l'antenne était défectueuse, elle a été remplacé sous garantie rapidement. Il fonctionne bien mais ne prend pas tous les tours car si on ne passe pas exactement sur le point de référence de la finish line il saute le tour. Il semble que le cercle admissible dont le centre est le point de référence ait un rayon de 1,50. C'est faible.



Moi aussi j'utilise un pocket pc et chrono GPS c'est moins précis,au dixième au mieux , mais ça me suffit pour l'utilisation loisir, et de plus cela fonctionne partout; même au mans



La précision attendue pour un tel mode de navigation est de 10 à 15 mètres sur sa position

Source : http://agirard.free.fr/GPS/

Le GPS, c'est pas fiable, garde ton Alfano :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: vends alfano

Messagede Raisonnable » 16 Mar 2013, 08:52

J'ai essayé de me pencher sur la question. Dans l'idée, si on utilise le GPS du tel portable, celui ci prend une info une seule fois par seconde donc il est d'une imprécision totale. Par contre avec un GPS externe à 5hz à 5 infos la seconde on approche de la précision au dizième. Je viens de me payer un GPS externe 10hz donc 10 infos à la seconde. J'en ai conclu par ma logique que je devais avoir une précision de l'ordre de 5 centièmes à 1 dizième environ.
Mais tu n'as pas tord je vais le garder dans un premier temps pour me permettre de comparer les 2.

;)
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: vends alfano

Messagede b-boy » 16 Mar 2013, 11:51

Tiens ouais bonne idée, roule avec les deux pour confirmer que c'est un minimum précis pour clouer le bec de joe une bonne fois pour toute! :P
:D
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: vends alfano

Messagede Joe » 17 Mar 2013, 21:16

J'aime bien vous faire chier avec la précision du GPS :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: vends alfano

Messagede Air-one » 20 Mar 2013, 10:31

je suis pas à 30 sec près sur un circuit de toutes façons moi ... je fait ça avec la troteuse de ma montre et la carte topographique datant de la guerre ! :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: vends alfano

Messagede Raisonnable » 20 Mar 2013, 20:50

J'ai testé Racechrono sur mon Samsung galaxy S2 avec mon GPS externe qstarz 10hz sur une petite route qui va bien.
Lors de mon 1er test par temps clair c'est incroyable, même la trajectoire sur Google Earth était d'une précision très correct par rapport à la trajectoire emprunté.
Lors de ma seconde tentative avec un temps couvert, les trajectoires restent très bonnes mais un peu décalé par rapport au plan. On voit, comme c'était réellement le cas que je rentre tard et que je réaccélère assez en ligne, même si c'est à la limite un peu à l'extérieur de la route, le tracé est bon.
On peut balancer autant de "partiel" qu'on le souhaite, bref un chrono par virage pour se rendre compte au plus près de la façon dont on pilote.
On peut visualiser le temps gagné ou perdu en passant le rapport supérieur ou non.
On peut comparer les différents tours effectuer pour comprendre là où l'on a perdu du temps.
On peut se chronométrer sur une course de côte ou ailleurs, l'idée est que l'on peut définir un point d'arrivée différent du point de départ.

Bref vous devez déjà connaitre tout ça, j'en connaissais l'existance mais s'en servir ça a l'air d'être top pour s'améliorer.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: vends alfano

Messagede Joe » 22 Mar 2013, 09:14

Mais est-ce que tu l'as comparé à l'Alfano ? :D

Blague à part, ça à l'air super, surtout au niveau des partiels "sur mesure" et tout ce qui va avec.
Pour être convaincu, je voudrai que sur une journée de piste, les temps soient identiques à l'Alfano, on pourra certainement faire ça lors de la prochaine journée piste (et si en plus on avait du temps dégagé-couvert-pluvieux pour voir les écarts sur la journée, ce serait top :wow: ).

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: vends alfano

Messagede Redge » 22 Mar 2013, 20:53

Meme une mesure toutes les secondes, c'est assez précis pour un chrono au tour. Il suffit de faire une interpolation entre les 2 mesures. Le plus important c'est d'avoir l'antenne gps à l'air libre face au ciel.

Apres, la puce gps d'un smartphone, c'est loin d'etre top.
Si on ajoute à cela le smartphone dans la voiture faut surtout pas en déduire quoi que ce soit de la précision des gps.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais à la base c'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Redge
Boulet
 
Messages: 3058
Inscription: 10 Déc 2006, 18:04
Localisation: Rennes

Re: vends alfano

Messagede Ravioliv » 23 Mar 2013, 18:39

j'ai aussi testé race chrono avec une antenne GPS plus puissante en bluetooth.
Ca a l'air en effet pas mal mais apres cj'ai pas bidouillé les données sur ordi, juste vu les temps au tour.

Essayé aussi harris laptimer sur iphone mais resultat foireux....( sans la balise GPS car pas compatible ) mais faut diure que j'ai pas positionné le iphone de maniere fixe et verticale....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités