Clio RS

Pour bien acheter ou... rien vendre

Clio RS

Messagede Air-one » 16 Nov 2012, 08:47

Salut à tous,

un de mes amis vends sa clio RS :

"C'est donc, une Clio RS 1 née le 20/04/2001, 2eme main, (3eme avec moi si l'on veut mais j'ai même pas roulé 100 kms avec...)

Elle a actuellement 130.000 kms au compteur, mais le moteur en a 94.000 kms, elle a eu un échange standard dans sa jeunesse, le moteur avait cassé net a 36.000kms, prise en garantie Renault j'ai la facture de l’échange standard en bonne et due forme, comme la plupart des factures d’entretien.

Commençons par les pièces neuves qui n'ont même pas 100 kms vu que c'est moi qui les ai faites :

- Disques de freins / Plaquettes arrières / Roulements Arrières
- Vidange huile (la 5W40 synthèse préconisé) + filtre
- Purge du circuit d'eau ainsi que du thermostat (en préventive)
- Filtre a air + filtre habitacle
- 4 bougies NGK référence constructeur (elles coutent un bras!)
- Silencieux d’échappement changé.

Ce qu'il reste a faire en mecanique :

- 2 pneus avant car l'un d'entre eux a une méchante balafre
- Moteur de ralenti qui fait des siennes de temps a autre, moins depuis que je l'ai nettoyé mais a changer quand meme (150e chez Renault)
- Les feux arrières qui font guirlande au freinage (il faut que je m'en occupe, nettoyer les contact suffira je pense)
- Petit bruit dans la direction quand on braque a l'arret, normalement ce sont les attaches de cremaillere qui prennent du jeu, j'ai la pièce mais plus le temps ni l'endroit pour la monter
- La clim a recharger si utilité

Ce qu'il reste a faire en carrosserie :
- 1 porte avant droite enfoncée (autant en trouver une autre sur leboncoin...je guette)
- Pare choc avant est neuf mais a repeindre tout comme la coquille de retro droite
- Manque : un antibrouillard avant gauche (c'est tous les meme sur clio 2.1) et les grilles d'aeration sur le tableau de bord (je dois pouvoir les fournir ce n'est pas un souci)
- Le volant très fatigué, le siège passager pas top (les deux maladies des RS1..)

Le CT n'est pas bon, elle est en contre visite, de mémoire pour la guirlande des feux arrières et impossibilité de passer la pollution car le silencieux avait un trou de 10cm de diamètre !
L'embrayage a déjà été fait, il est bon, la distrib a été faite aussi il y a 2 ans la part contre je n'ai pas de factures, mais je connais l'ancien proprio, en ce qui me concerne je n'ai aucun doute.

J'en voudrais 3000e, étant donné que sur leboncoin, le 1er prix est a 2300e avec 230.000 kms et un moteur HS, la 2eme a 3000e avec 210.000kms avec "prepa moteur" et toute cabossée, ensuite tu passe directement a 3800e avec le même kilométrage que moi et pas nickel chrome non plus.... Je pense ne pas trop me tromper en demandant ce prix... "


Photo à venir ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités