Vente en lot ou au detail

Pour bien acheter ou... rien vendre

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede jackyboy_ » 23 Mai 2012, 19:20

Looool Oliv'

bon effectivement ça sent la gestion de projet à plein tubes ton truc sauf que le mouflet, si j'en crois mes collègues qui sont en plein dans cette situation (accouchement dimanche dernier pour l'un d'entre eux), ça a pas l'air de se gérer comme un sortie Marathon et/ou une sortie circuit loool. Comme le bestiau est vivant y'a une petite part impro/nouvelle couille du matin imprévue qui pèse pas mal sur le quotidien et le beau projet sensé être bordé de chez bordé il part en vrille vite fait sauf si t'as un modèle 0 emmerdes

Mais bon tu nous feras un blog comment élever son gamin en mode manouch croate mais y'a quand même moyen que tu fasses une croix sur pas mal de truc (à moins d'être un goujat macho de la première espèce :))

Le bon courage en tout cas, surtout dans un 2 pièces mon autre collègue parigot il kiffe !!
jackyboy_
Boulet
 
Messages: 228
Inscription: 24 Mai 2010, 12:02

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Jim » 23 Mai 2012, 19:41

La vache, ce forum prend encore un sacré coup de vieux d'un coup...

Félicitations :43:
Jim
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Boulet
 
Messages: 1842
Inscription: 17 Juin 2004, 15:47
Localisation: Vexin (FR-95)

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Raisonnable » 23 Mai 2012, 20:55

Au faite devant ton inexpérience, je me permets de te dire que le caca de bébé, contrairement à ce qu'on m'avait affirmé avant que j'ai les miens, ça pue mais grave.
Puis si c'est une fille, apparament ça va partout. Si c'est un garçon c'est moins compliqué mais il ne manquera pas à coup sûr de te faire pipi sur ton beau costard à peine sorti du pressing :D .
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 23 Mai 2012, 21:14

grumly2000 a écrit:..m'enfin visiblement discuter pour rien tu aimes bien :D

hein t'avais pas compris encore?

:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 23 Mai 2012, 21:19

Jim a écrit:La vache, ce forum prend encore un sacré coup de vieux d'un coup...

Félicitations :43:


LOOL c'est clair!

Bon oliv tu nous feras un mode d'emploi ca me parait bien comme plan :)
Moi j'ai pris une jeune comme ca suis tranquille un ptit bout de temps tiens!
:D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10261
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede MaliB » 23 Mai 2012, 21:54

:eek: Félicitations :43:
C'est contagieux cette maladie...en tout cas chez les femmes oui :D
Avatar de l’utilisateur
MaliB
Boulet
 
Messages: 452
Inscription: 20 Mai 2010, 20:02

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede mailkeulkeul » 24 Mai 2012, 06:56

a oh fait je vous ai pas dit, suis papa depuis 8 mois d'un petit Gaétan qui nous comble de bonheur et de caca qui pue lol.

Ca fait une semaine qu'il arrive a avancer a 4 pattes (avant il reculait et ca l'enervait!!)

Pour Oliv, concernant les depenses, tu verras que si tu veux du matos de qualité/securite, il faut un peu mettre le prix, c'est comme pour les bgnoles, les VTT, ... :D

Mes felicitations a toi et a la maman :beer:
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede caid » 24 Mai 2012, 07:49

Ravioliv a écrit:Quand je vois des poussettes a 800eur, des vulgaires tapis qui vont etre recouverts de vomi en 2sec a 100eur, une bassine en plastoc sur pied pour le laver a 90eur et j'en passe....ben c'est clair qu'il va y avoir une action de manouch team attitude la dessus!
Je prefere depenser plus quand il sera plus grand pour des trucs ayant une vraie valeure ajoutée...


Tout est cher pour les gosses ont est d'accord mais tu vas vite voir que t'es cerné. A moins d'investir dans des trucs tombés du camion, il va falloir que tu mettes ton rejeton dans le vomi d'un autre et là le WAF (Woman Acceptance Factor) va devenir impératif !

Ravioliv a écrit:T'as préparé la chambre ? => Non, ca c'est pas le plus long et puis tu fignoles apres....

le fignolage après :lol: que tu es naïf, le temps n'existe plus pour quelques mois, par contre avoir une chambre nickelle pour le retour de la mère et de l'enfant =====> priceless !

De toutes façons tout le monde dit que c'est dur (et c'est vrai) mais c'est que du bonheur :love:
Félicitations ! Profite, ça passe vite !
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Joe » 24 Mai 2012, 08:00

Attendez, là, Oliv il est en pleine spéléo pour voir s'il peut pas récupérer ce truc microscopique échappé de ses couilles :mdr:

Moi ce que je retiens (la flemme de rechercher les termes exacts) d'Oliv c'est :

- STEP 1 : je veux pas me marier
- STEP 2 : PACS -> done

- STEP 3 : je veux pas d'enfants
- STEP 4 : bien visé -> fécilitations

- STEP 5 : "vous allez voir, ma vie va pas changer et ça me coûtera rien, j'ai tout géré avec Maman"
- STEP 6 : cernes, pauvreté, zizi inutile, 964 qui rouille, PS3 qui prend la poussière puis 'ah ouai, en fait vous aviez raison je suis tombé dedans" :D

Enfin je sais pas vous, mais je me reconnais vraiment dans le parcours initiatique d'Oliv :lol2:

Ca change la vie, même si c'est brutal les 2 premières années, ça reste un immense bonheur (enfin parfois :D ).

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede mailkeulkeul » 24 Mai 2012, 12:55

Ravioliv a écrit:
T'as acheté le kit "déplacement" : lit parapluie, gros sac de 350 litres pour trimballer les changes, gros sac de 500 litres pour trimballer les changes de la Maman
=> La pareil, manouch attitude va predominer, ne pas creer le besoin......J'avais émis la proposition d'utiliser ce fameux lit parapluie comme lit principal....gain de place et d'argent....proposition pour le moment rejetée mais encore a l'etude :47:



T'as deja essaye de passer plusieurs nuit sur un tatami??

Ben le lit parapluie, c'est pareil!!!
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Claer » 24 Mai 2012, 14:21

Félicitations Olive (et mailkeulkeul, et les mamans) ! :43:

Pour ma part, j'ai trouvé que le caca de bébé ça sentait pas trop, tant qu'il atterrit pas sur le pantalon quand tu es en train de changer la couche :44:

Après, comme disent les autres, c'est plaisant de voir grandir sa progéniture.
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede grumly2000 » 24 Mai 2012, 19:25

Ravioliv a écrit:
grumly2000 a écrit:Ah bon...ben moi ce qui me fait halluciner c'est que tu en soit réellement à budgeter ce genre de truc! :31:

Evidement que je budgete le truc...et je vois pas ou est le probleme c'est pas pour ca que je l'aimerai pas ou qu'il sera habillé avec des chiffons comme dans les miserables! :lol2:
T'as mis le doigt sur un truc essentiel, c'est que c'est comme avec les animaux de compagnie, les gens sont tellement "gaga" de leur rejetons qu'ils depensent sans compter dans des trucs vendu a des prix completement délirants juste parce que c'est destiné au bien etre du bestiau....
Quand je vois des poussettes a 800eur, des vulgaires tapis qui vont etre recouverts de vomi en 2sec a 100eur, une bassine en plastoc sur pied pour le laver a 90eur et j'en passe....ben c'est clair qu'il va y avoir une action de manouch team attitude la dessus!
Je prefere depenser plus quand il sera plus grand pour des trucs ayant une vraie valeure ajoutée...
Certes je parle avant de savoir, mais j'ai un peu l'impression que l'arrivée du gosse comble souvent une absence totale d'autres centres d'interets donc les gens ont tendance a claquer comme des oufs dans tout et n'importe quoi....ca devient leur hobbies...et apres tu les entends se plaindre qu'ils ont pas les moyens d'avoir une auto plaisir ou faire des sorties circuit.... :D :D

SInon raiso, je valide a 200% le concept du siege a l'arriere de la 911 en mode arsouille! Mais attention, je crois que la tu es pas loin que notre ours national s'indigne et t'envoi la protection de l'enfance car tu n'es pas digne d'etre parent ( t'aurais aussi sans doute mieux fait de te couper les couilles :lol2: )

T'as préparé la chambre ? => Non, ca c'est pas le plus long et puis tu fignoles apres....
T'as acheté une provision de couches ? => Non mais je suis deja sur un plan import en Allemagne en gros avec un collegue pour reduire les couts ( meme si apparement ca va pas chercher loin genre 50eur/mois pour du bon matos )
T'as prévu un lit accompagnant à la maternité ? => je vois pas de quoi tu parles. je la depose, je reste pour le grand moment et je repasse recupérer les deux quand c'est fini....... :44:
T'as vérifié ce que ta mutuelle couvrait pour l'accouchement et tout le reste ? => Oui tout bordé de ce coté la :36:
T'as pris une carte Premium-FrequencePlus-Infinite-Gold chez le pédiatre, le pharmacien ? => Manouch attitude...quand on est venu au monde nos parents nous emmenaient pas chez le "pediatre" a chaque fois qu'il y avait un pet de travers...aujourd'hui on est la en bonne santé..( preco de mes parents )
T'as pris une carte de fidélité qui permet de cumuler des points sur les petits pots, les couches, les lingettes, le sérum physiologique ? => Pas mon truc mais ma cherie est adepte des carte de fidelité je me fais pas de soucis :lol:
T'as trouvé un monospace ? => OUAIS!!!!! Mais il est gratos ( sinon j'aurais serieusement pensé a la M5V8 :love: ) un Qashsqai +2 mazout arrive bientot a la place du juke.
T'as acheté le kit "déplacement" : lit parapluie, gros sac de 350 litres pour trimballer les changes, gros sac de 500 litres pour trimballer les changes de la Maman
=> La pareil, manouch attitude va predominer, ne pas creer le besoin......J'avais émis la proposition d'utiliser ce fameux lit parapluie comme lit principal....gain de place et d'argent....proposition pour le moment rejetée mais encore a l'etude :47:

et plus sérieusement, si tu as besoin d'un truc, demande avant d'acheter neuf, on a plus grand chose (presque tout donné) mais sait-on jamais, ce sera avec plaisir

Merci et d'ailleurs c'est le maitre mot! Récupérer ou acheté d'occas puis revendre ( un bon prix ) :D

Sinon j'ai fais un benchmark rapide, il semble qu'IKEA propose la majorité des trucs necessaire avec un rapport qualité/prix imbattable :35:

Bref sous des airs de consideration bassement pécuniaires aux yeux de certains, ca s'annonce comme un bon challenge a relever et ca va etre cool!
Bon faut gerer aussi car le marathon de Lausanne est grosso modo au moment ou devrait se passer l'accouchement et puis y aura les sorties circuits a gérer :47:

Alors là juste :mdr:
faut garder ce post en collector, j'adore, juste j'adore!!!
On en reparlera dans 6mois, 1 ans, 3ans... :oui:

Tiens pour la petite histoire il y a sur ce forum un mec qui m'expliquait qu'il ne comprenait pas pourquoi je roulais en break que sa soeur elle avait pas de break et des enfants et et et....et il a acheté un scenic. Ca c'est juste l'un des nombreux exemple que je pourrai te sortir, mais lui l'avantage c'est qu'il est sur le forum, et même sur ce post; Il se reconnaitra :lol:

Ce qui est bien c'est que tu as déjà développé un tel argumentaire basé sur la théorie que j'ai hâte de voir une fois devant les problèmes pratiques quel argumentaire tu va trouver pour garder la face :45:
En tout cas merci pour ce moment de franche rigolade :P
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Raisonnable » 24 Mai 2012, 19:57

Felloche aussi évidament mailkeulkeul.
Claer a écrit:Après, comme disent les autres, c'est plaisant de voir grandir sa progéniture.


Oui c'est vrai que les nuits blanches à cause des mals de dents, les gastros ou on ne sait trop à cause de quoi, les urgences à minuits, les soirées resto où ça rale, les lieux publics ou la moitié de la population s'indigne de ta façon un peu molle de gerer les crises pendant que l'autre moitié trouve ça excessif, soit parce que tu n'est pas foutu de calmer ton chiard soit parce que tu grondes un petit ange.
Si tu vis en appart, les voisins du dessous qui comprennent par pourquoi tu n'as toujours pas trouver de solutions pour le faire taire à 22h00 alors que le voisin du dessus fête un peu bruyament le but de l'OM contre le PSG alors qu'il venait juste de fermer les yeux.
Les engueulades avec madame parce que tu es trop dûr, car après tout ce n'est qu'un petit enfant.
Les grands parents avec qui tu t'engueules parce qu'à Noel le gamin est tellement pourri gâté, qu'ils lui ont offerts plus de cadeaux qu'il y a de jours dans l'année alors que c'est les premiers à te dire "de mon temps on n'avait presque rien et on était heureux".
Les amis à qui tu racontes que tu es un bon père mais à qui tu n'oses présenter le résultat de ton éducation tellement tu es conscient que ce ptit con va choisir ce moment pour être insupportable. Ou inversement tu le dis insupportable et tu exagères parce qu'il a choisit ce jour pour être adorable.
Les retours de w-e en voitures ou ce chieur te montre qu'il a vu une vasse (traduction vache) un tin (un train) un amon (camion),un teteur (tracteur), comme tu a pas de altavista translation service qui traduise ce language et donc tu ne peux pas répéter le mot, forcément il s'enerve et c'est la pagaille dans la voiture, il ne veux pas s'endormir sauf à 5 minutes de la destination (sauf en grenouille bien sûr :D ).
Les comparaisons entre parents ou on te fait remarquer que le leur a marché 3 mois avant, sait lire à 2 ans, fait les plus beaux dessins, parle mieux, ne fait plus pipi au lit, mange proprement alors que le tien renverse son verre 1 fois sur 3.
Heureusement tu auras les conseils experts de tout ton entourage qui t'expliquera que tu te demerde comme un gland, la maman un peu paumé sera à l'écoute de tous les souvenir de sa grand mère qui se rappelle absolument de tout et qui aura la solution et comme il faut pas la vexer faudra l'écouter, à moins que téméraire tu oses lui rappeler qui sont les parents et qui décide...

Pour le reste c'est du bonheur :45:

Mais nan je déconne (en fait pas vraiment mais bon...) tu vas vivre des moments exceptionnels (si tu ne prends pas la fuite à l'hopital). Les calins de bébé resteront inoubliables, tu seras éclaté de rire en voyant son intelligence grandir de jour en jour et tu auras peut-être la chance de pouvoir partager tes plaisirs ou passions.
Ca te fera oublier à coup sûr les soucis avec la nounou que tu croyais fantastique et qui te le bacle vite fait, la fois ou il s'est assomé en tombant du canapé, les fois ou tu l'a un peu réveillé parce que tu le voyais pas respirer et toutes les inquiétudes divers et variées...

Ca s'appelle le bonheur tout ça.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1755
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 24 Mai 2012, 20:15

Je releve le defi grumeau :D J'ai un plan pour tout :devil:

Bon attention je suis pas en train de dire que je vais RIEN changer hein...je suis pas stupide....mais devenir une victime du marketing bébé hors de question....pas plus que renoncer tout bonnement a ce qui constitue ma vie aujourd'hui ( sport + passion auto )
Pour le scenic, je t'ai dis j'ai deja prevu un QQ+2 comme bétaillere....ce qui m'empeche pas de garder ma 911 :D

Quelques exemples du plan:
Pour le fignolage de la chambre => AU debut c'est juste un asticot qui fait rien et qu'il faut remplir plusieurs fois par jour...donc c'est pas la place que ca prend....et puis vu qu'il faut garder un oeil dessus, il faut rester un peu plus a la maison....
Avantages:
- shifter le temps normalement passé a l'exterieur pour le fignolage de la chambre et en profiter pour progresser sur GT5 :beer:

Odeur des emissions polluantes:
En effet c'est un gros probleme...et vu que selon le fameux WAF je ne vais pas pourvoir sous traiter a 100%, je suis en train d'investiguer les différents types d'alimentation qui peuvent attenuer le truc hé hé :D

Le lit parapluie pas confortable?....pas de problème je peux l'upgrader avec un carré de mousse acheté 5eur chez Leroy merlin.....

Pour Joe, tu vas voir que non aucune contradiction juste de la consistence

- STEP 1 : je veux pas me marier
- STEP 2 : PACS -> done

Le PACS etant une alternative au mariage permettant de t'engager symboliquement en s'affranchissant de toutes les contraintes et risques du mariage contre lequel je suis toujours :36:

- STEP 3 : je veux pas d'enfants
- STEP 4 : bien visé -> fécilitations

MArrant tout le monde croit que je voulais pas de gosses ( y compris ma belle famille qui est tombée sur le cul qui pensent que c'est un accident :lol: ) mais en fait non.
J'ai toujours envisagé d'en avoir...juste que j'étais pas spécialement pressé, voulant avoir pris le temps de profiter pleinement de la vie de célibataire et couple sans enfants. Et surtout surtout....j'étais et je suis toujours opposé au concept du sacrifice absolu de ses passions qui semble assez repandu....mais fort heureusement pas systematique ( j'ai des contres examples ) :36:
Donc voila le moment etait venu, reste plus qu'a derouler le plan sans accrocs :43:

- STEP 5 : "vous allez voir, ma vie va pas changer et ça me coûtera rien, j'ai tout géré avec Maman"
- STEP 6 : cernes, pauvreté, zizi inutile, 964 qui rouille, PS3 qui prend la poussière puis 'ah ouai, en fait vous aviez raison je suis tombé dedans

Certes rien n'est fait! mais le principal est d'avoir une direction a suivre pour pas se disperser :42:

Pour le zizi inutile, c'est un fleau qui a mon avis se limite pas aux couples avec enfants! Mais bon deja que ca parle plus mioche et costards que rupteur et drift sur ce forum, on va éviter de sombrer dans les sujets de la rubrique sexo de psychologie magazine! :45:

On a deja récupéré quelques trucs et je suis sur un plan pour une poussette machin truc d'occas via un collegue ( pour le vomi, un coup de karcher a l'elephant bleu, 1eur et gaz.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 24 Mai 2012, 20:24

Raisonnable a écrit:Les grands parents avec qui tu t'engueules parce qu'à Noel le gamin est tellement pourri gâté, qu'ils lui ont offerts plus de cadeaux qu'il y a de jours dans l'année alors que c'est les premiers à te dire "de mon temps on n'avait presque rien et on était heureux".
Heureusement tu auras les conseils experts de tout ton entourage qui t'expliquera que tu te demerde comme un gland, la maman un peu paumé sera à l'écoute de tous les souvenir de sa grand mère qui se rappelle absolument de tout et qui aura la solution et comme il faut pas la vexer faudra l'écouter, à moins que téméraire tu oses lui rappeler qui sont les parents et qui décide...


Ouais ben c'est bien simple, ca sera comme le reste, chacun fait ce qu'il veut comme il le veut, ceux a qui ca plait pas je les emm*rde :D
Trop de cadeaux? ben t'en revend la moitié sur leboncoin pour acheter des couches ( ou des plaquettes de freins ) :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron