Vente en lot ou au detail

Pour bien acheter ou... rien vendre

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Raisonnable » 25 Mai 2012, 21:14

Pour parler sérieusement niveau budget naissance, perso ça m'a pas couté grand chose car la famille a quand même beaucoup participé.
Pour ma part j'ai pas joué la frime avec les poussettes freins à disques, mais on a pas acheté de la merde et au final on l'a pas regretté car on s'en ai resservi au second alors que si on avait acheté de la merde, on aurait à coup sûr remplacer la moitié des "investissements" .
Certe on a été un peu victime du phénomène "c'est mon bébé donc je veux le meilleur" mais finalement assez peu car madame est radine mais aussi très à l'écoute des besoins de bébé.
Concernant le mobilier là aussi on s'est un peu fait plaisir, mais c'est autant pour le plaisir d'avoir un bel "intérieur" que pour faire plaisir à bébé. On peux certainement vivre avec une table de salon faite de trétaux et d'une planche trouvé à la poubelle, on peut installer un transat en plastoc de chez casto en guise de fauteuil mais quand on a des goûts un peu plus "sophistiqué" on préfère mettre un peu de sous.
En général la famille est heureuse de participer et le coût de la naissance n'est pas si abbominable que ça.
Après c'est sûr que la combi de ski que tu te sert une année parce que l'année d'après le monstre à doublé en taille, Lbc est ton ami.
Concernant les petits manouch dont tu parles, ils dorment dans des caravanes derniers cri que même en vendant nos 2 grenouilles ont aurait du mal à s'en payer une :lol2: . Donc à la limite demande à un professionnel de santé ce qu'il pense des matelats de 2 cms d'épaisseur. La santé on en a qu'une et si tu fais un connerie qui impacte sur sa santé, tu t'en voudras. Le siège auto c'est pareil, si c'est pour faire 3 kms avec, le moins cher sera le meilleur, par contre si tu tapes régulièrement des heures de route c'est quand même préférable de regarder de près ce que tu achètes. Acheter d'occase oui, mais de la merde à 3 euros, tout va dépendre des besoins et des contraintes. Franchement je me vois pas acheter un matelat de merde alors que les premiers mois de sa vie, il va passer 80% de son temps dedant.
Faut comprendre aussi que tu auras du mal à traduire ces chouinements, il va pas te dire tout de suite que ton matelas c'est de la merde. S'il n'est pas installé confortablement, faudra que tu te débrouilles pour comprendre.
Le truc pour le bain certe mettre 500 euros la dedans, je savais même pas que c'était possible, mais il faut penser en priorité que si tu poses à même la baignoire il va vraissemblablement glisser régulièrement et pour sa sécurité c'est pas top, et pour toi qui doit te baisser pour le laver, tu va te casser le dos vite fait.
Au départ le format est adapté pile poil au lavabo mais après... Et puis il y aura les petits ustensilles dont il ne faut absoluement pas se passer pour sa sécurité comme par exemple un thermomètre de bain etc... Bref tu as totalement raison de ne pas vouloir rentrer dans le système "marketing" mais je pense qu'il ne faut pas aller dans les extrêmes non plus.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Raisonnable » 25 Mai 2012, 21:48

Ravioliv a écrit:Le lit parapluie pas confortable?....pas de problème je peux l'upgrader avec un carré de mousse acheté 5eur chez Leroy merlin.....


Tu as bien fait de pas te les couper, car à un moment ou un autre il va finir par trouver l'astuce pour attraper et avaler la mousse. Comme tu les auras toujours, t'auras plus qu'à te les bouffer :lol: Ces ptits cons sont hyper ingénieux quand il s'agit de mettre leur vie en danger.
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede grumly2000 » 25 Mai 2012, 21:58

Donc à la limite demande à un professionnel de santé ce qu'il pense des matelats de 2 cms d'épaisseur. La santé on en a qu'une et si tu fais un connerie qui impacte sur sa santé, tu t'en voudras. Le siège auto c'est pareil, si c'est pour faire 3 kms avec, le moins cher sera le meilleur, par contre si tu tapes régulièrement des heures de route c'est quand même préférable de regarder de près ce que tu achètes. Acheter d'occase oui, mais de la merde à 3 euros, tout va dépendre des besoins et des contraintes. Franchement je me vois pas acheter un matelat de merde alors que les premiers mois de sa vie, il va passer 80% de son temps dedant.

Laisse tomber Raiso, olivier sait tout mieux que tout le monde...
Donc offrir du confort et bien etre je suis pas contre mais bon les discours moralisateurs je suis pas fan :kiss:


Sans déconner.....c'est la meme chose pour les matelas adultes....et je vois pas le probleme....suffit de prendre les draps qui vont avec :lol: ( forcément si ce genre de details constitue un probleme, je relativise les autres mise en garde!

Franchement je sais pas si c'est le melon mais à balancer des jugements de valeur et prendre les gens pour des cons car toi tu sais, toi ceci, toi cela et juste aimer t’entendre dire que tu es le top, tu va passer du simple con au pauv' con :oops: Donc STP dégonfle tes Reebook Pump et reviens sur Terre :eek:

Tu penses être le premier à avoir un enfant? Tu penses que tous ici on ne s'est pas posé certaines questions? Tu penses que ce qui marche pour un gamin marche pour tous les gamins?
Mouais...tu penses beaucoup....

Et pour les poussettes cela t'a déjà été dis le premier critère étant que ça rentre dans le coffre de ta bagnole.
J'ai acheté une McLaren car c'était la seule poussette chez Aubert qui rentrait dans un coffre de ClioRS. Avant je ne savais pas que McLaren était la marque branchouille des poussettes bobo. Mais force est de reconnaitre qu'elle a roulé par tous temps, dans la terre, la gravette, le sable et le goudron qu'elle a tenu 2 gamins et qu'elle a été revendue à bon prix.

Maintenant si certains ont envie de se faire plaisir avec des poussettes 3 roues et frein à disques je m'en fout. Le seul intéret que je vois c'est de pouvoir courrir avec son gamin dans la poussette. Un couple ici faisait ça.

Bref, tout le monde ici sait que si quelqu'un est une fashion victim ici c'est toi. PCMac-chose, meubles, fringues, BBQ, bagnole, runing-cosmonote...


Pas se poser la question de combien ca va te couter, l'impact sur ton train ou ton mode de vie ca me semble un peu naif....genre decouvrir sur le tas que tu dois revendre ta caisse ou te limiter sur pleins de chose, c'est pas tres agréable....C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur.....tirer sans reflechir :lol:

Bon grum quand est ce qu'on te revoit sur les circuits avec une vraie auto?.... (parce que bon c'est quand meme Supervroum ici, pas Doctissimo :lol2: :lol2:

Donc à défaut de pas comprendre ou accepter que certains font d'autres choix que les tiens et qu'il n'existe pas un choix unique, merci d'arrêter de tailler sans chercher à comprendre car là FRANCHEMENT tu me gonfles!
Dommage que tu sois pas en face pour t'en rendre compte.
Pour ce qui est des choix de vie et d'élevage de ma progéniture là aussi c'est très dépendant de tes revenus, de ta conception de l'élevage (en famille, avec ses congénère, chez la famille) donc arrêtes un peu de penser...

Pour la 205 elle ira sur circuit quand j'aurai eu le temps de changer les durits et que j'aurai localiser le bruit, mais si tu veux m'aider tu es le bienvenu.
Pour l'heure entre les travaux de la cuisine, l'entretien courant du jardin et de la maison c'est clairement pas ma priorité, je préfère passer mon temps libre avec ma femme et mes enfants à faire de la rando ou des sorties vélo. Mais sûrement que je m'y prends mal Monsieur le professeur théorie, heureusement que tu es là pour m'expliquer la vie :30:

PS: http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=12_s
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 26 Mai 2012, 05:48

Ca fallait bien que ca arrive a un moment ou un autre :lol:

Je savais que y avait deux ou trois sujets ou t'allais prendre la mouche, je pensais pas avoir été trop loin mais s'était parce que je savais pas que tu avais une poussette MacLaren et acheté les trucs chez "Aubert" qui est la ou j'ai vu tous ces trucs a prix abusifs. :kiss:

Comme tu dis y a pas de choix unique, ici j'expose la direction que je veux prendre, pas a l'imposer a qui que ce soit, je vois pas pourquoi tu te sens pointé du doigts....Est ce que je m'énerve quand on me dit que mon approche est trop si ou trop ca?.... Ben non....Tu vas pas un peu loin en faisant ta tete de turc??....A priori t'es pas le seul a participer ici qui a l'immense privilège d'avoir eut des mioches et pourtant y en a qu'un qui se fache.... :44:
Allez :kiss: :kiss:

Laisse tomber Raiso, olivier sait tout mieux que tout le monde...

Ecoutes peut être qu'on lit pas la même chose mais moi j'aime bien son approche a Raiso
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 26 Mai 2012, 05:54



Enorme!!!! Avec la poupée dedans!!!

Livré avec son matelas confortable et le livret
Très facile à ranger et replier (voir photos)

T'as l'historique d'entretien?....factures?....nombre d'heures? :lol2:

Sinon puisque la mousse casto c'est border line voila pour l'upgrade! :42:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=12_s
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede grumly2000 » 26 Mai 2012, 11:22

:kiss:

Pas de palmarès pour le lit car il a du servir que 2-3 fois, donc maxi 10h de roulage avant on en avait un autre qu'on a du rendre, donc pour les 2 derniers mois j'ai du acheter un lit neuf.

Pour l'upgrade du matelas le principe d'un lit parapluie c'est qu'il est démontable et transportable une fois collé dedans un matelas de 10cm plus aucun intérêt, tu va pas défaire le lit à chaque fois. Pour le lit parapluie il faut acheter le plus compact possible (je pense que le mien est le plus petit du marché) avec moustiquaire pour permettre une aération de l'animal.
Autre truc le lit paraluie dès que le gamin bouge ça fait du bruit, donc si tu dors avec lui dans la chambre ou a proximité, à long terme c'est pas envisageable.
endin un lit à barreau est réglable en hauteur ce qui t'évite de te casser le dos pour le poser et le relever.

Le bon plan c'est d’acheter un lit à barreau d'occase dans les 30e. Genre le beau frère en vend 2 sur leboncoin....de la récup dans la rue :8

Autre "tips" trouve une nacelle, compatible avec la poussette, c'est super encombrant mais peut remplacer les 3-6 premiers mois le kit: lit parapluie-lit à barreau. Et si tu fais des longs trajets en voiture comme on faisait (10h-11h) dès son premier mois, c'est quasi selon les médecins.

sinon d'un point de vue général il te faut privilégier le kit complet et compatible: siège auto-poussette-nacelle ce qui à l'usage pour transporter le monstre est beaucoup plus facile, pratique, rapide.
De toute façon les meilleures marques sont romer/Britax (qualité) et je dirai en 2 bébé confort (confort).

Il existe un site en Allemagne qui vend du neuf au prix es promos en France.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 26 Mai 2012, 12:21

Voia30 eur ca c est des montants qui signifie pas pauvrete immediate :lol:
donc ca va dans mon sens du coup je vais peut etre me fendre d un double achat qui sait :lol2:
Mais tous les trucs superflus ou vendu 5 fois le prix qui t oblige a manger des nouilles non merci
C eSt votre faute aussi a me dire "ho la la tu vas voir ce que ca coute tu peux oublier ta porsche" alors qu en fait pas tant que ca!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Joe » 27 Mai 2012, 20:33

Oliv, ils sont tous nuls, fais comme moi :

- appelle ton enfant avec un nom de voiture (ma dernière s'appelle Lola, je te rassure, je n'ai justifié mon immense approbation qu'après la naissance, et ça valait le détour :D )
- sous l'impulsion de Madame, achète (einfin non, achète pas lol) un lit cabane : http://www.marieclairemaison.com/data/p ... alinea.jpg
PS : l'évolution du lit, c'est pas que pour son bonheur, c'est aussi quand t'en as marre de débouler aux urgences n'importe quand car ta progéniture adorée se fracasse la tête par terre en sortant de son lit la tête la première :ooo:
- ma fille, ravie de s'amuser dans son lit, refuse catégoriquement de dormir dedans : elle dors dans son lit parapluie, et, comble du bonheur, elle dégage systématiquement le matelas en mousse pour dormir... sur le sommier en plastique dur

Priceless :lol:

Je sors d'une journée avec 4 marmots (1 à 5 ans) à la maison, et là il est 22h30 et je viens de terminer le jardinage (myvdmlife loool), donc j'ai la flemme de tout relire, même si j'attendais un peu le moment où ça commencerait à fritter :beer: :kiss:

Le gyneco de ma femme, qui a suivi ses deux grossesses, m'a donné trois conseils qui résument (je trouve) assez bien les choses :

- si votre femme est chiante pendant la grossesse, c'est bon signe
- arrêtez de lire les bouquins, ça sert à rien et généralement c'est complètement con
- l'instinct, pour peu que vous ne soyez ni inhumain ni inconscient, a toujours suffit, la preuve, on est maintenant 6 milliards !

Mon conseil à 10 cts du soir : comme ta vie sera chamboulée, ne prévoit rien, n'anticipe rien, fais juste en sorte d'avoir un toit et un boulot, le cours de la vie, les passions... trouveront une nouvelle place dans un nouvel environnement, pas d'inquiétude là-dessus, mais probablement (certainement) pas comme tu l'as anticipé, et carrément pas pendant les 4-6 premiers mois, puisque ton souhait le plus fort sera (probablement) juste de ... dormir plus de 3 heures d'affilé (challenge)

Mais bon, te leurre pas, ta vie va changer, avec un C en police 964 :D :wow: , et même si, par certains aspects, c'est pas marrant tous les jours, j'en connais pas qui regrettent, enfin moi, je ne regrette vraiment pas, même si je suis pas le dernier pour me plaindre de ma "nouvelle" vie des 5 dernières années ;)

Allez, un petit LFS là-dessus et dodo (y'a biberon entre 6 et 7 demain :45: )

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Joe » 27 Mai 2012, 22:03

Ravioliv a écrit:C eSt votre faute aussi a me dire "ho la la tu vas voir ce que ca coute tu peux oublier ta porsche" alors qu en fait pas tant que ca!


Ah j'avais loupé celle-là :wow:

C'est pas les frais des premiers mois qui coûtent le plus cher, et la bonne nouvelle c'est qu'on a toujours le temps de se préparer au pire qui arrive à petits pas, insidieusement (bruit de roulement de tambours :ooo: :o ).

Je vais te lire ton avenir dans tes lignes de ta main (oui je sais c'est prétentieux et surtout basé sur le principe que tu aurais les mêmes lignes de la main que moi :D ) :

- ton budget bouffe mensuel va... doubler
- pendant 2 ans facile, le budget couche va donner une mi-molle à ta CB (5 à 10 couches par jour, je te laisse le soin de trouver des couches discount)
- ton budget habitation va prendre 30-50% dans la tronche dans les 5 ans
- ton budget resto augmentera au moins de 30% dans les 5 ans (le menu enfants ça va, mais quand t'en auras marre du steak/nuggets frite ça augmente un poil)
- ton budget fringues va... significativement augmenter
- ton budget vacances... bin, comme le resto hin
- le budget "jouets-vélo-roller" va naître
- les frais de santé (hors gros pépin) vont devenir un poste de dépense supplémentaire (visite chez le pédiatre tous les mois au début)
- les frais de scolarité (cantine-centre aéré) arrivent juste après la nounou (spa la mort, juste un jeu de plaquettes tous les mois)
- crèche ou nounou, enfin en France la crêche je l'ai vue que de dehors, donc assitante maternelle : 750 € à sortir tous les mois (bon t'es aidé à hauteur de 250 €uros de mémoire et ça réduit un poil les impôts)

Alors tu vas me dire "ouai mais Hannibal les bons plans sans accrocs et tout et tout".

Bin je vais te dire un truc, c'est que ton gamin, il a intérêt à être un bon gros dormeur... pour te laisser le temps de farfouiller les bons plans sur internet.
Dans la pratique on (enfin ma femme) le fait pour pas mal de trucs, mais au tout début, fatigué, un peu dans le stress quand même, ben quand t'as besoin d'un truc (et en général, c'est "vite" qu'il le faut), le plus simple reste Aubert and Co.
Et oui, c'est cher, mais c'est pratique, livré tout de suite par tes petits bras, et ça aide considérablement :41:

Tu verras, c'est une aventure formidable, semée d'embuches, mais c'est bon quand même :beer:

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede grumly2000 » 28 Mai 2012, 17:27

bon résumé :47:

Ps: dans la série, bon plan sans accroc évite les lingettes bb 1° prix...enfin pour ton gamin. Par ce que depuis que j'ai découvert qu'il n'existait rien de mieux pour récurer les JA des voitures et des motos, je me dis que sur les fesses des enfants, plus jamais! Et ça marche aussi pour retirer les traces des gras incrustés dans des plastiques et poignées de portes d'une voiture hors d'âge.

Ah j'oubliai, il est possible que ta progéniture soit malade en voiture. Là tu découvrira que finalement l'autoroute c'est bien aussi. Sinon histoire d'établir un référentiel, Espagne-France par les par les routes de montagne avec la petite qui a vomi et qui donc était prête à recommencer dès que la cadence augmente...250km = 7h priceless. Et sans aucune tache sur les sièges cuir de la E90 ^_^
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede mailkeulkeul » 28 Mai 2012, 18:29

Ravioliv a écrit:T'as préparé la chambre ? => Non, ca c'est pas le plus long et puis tu fignoles apres....


Ca c'est la bonne blague, car si tout n'est pas pret AVANT l'arrivée, ben quand il est la, soit il dort et à part peindre la chambre avec de la gouache (ben ouais, les peintures a base d'eau y a quand meme des solvants) dans le noir (la lumiere pourrait le reveiller, tu peux pas faire grand chose car le bruit risque de le reveiller, soit il est reveillé et là en l'occurence, faut s'occuper de lui.

Le plus marrant, c'est passer l'aspirateur/ percer des trous:
-quand il dort, tu peux pas car il dort
-quand il est reveilleé, tu peux pas non plus car ca lui fait peur!!

Mais c'est quand meme cool apres!!
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Claer » 28 Mai 2012, 19:01

grumly2000 a écrit:bon résumé :47:

Ps: dans la série, bon plan sans accroc évite les lingettes bb 1° prix...enfin pour ton gamin. Par ce que depuis que j'ai découvert qu'il n'existait rien de mieux pour récurer les JA des voitures et des motos, je me dis que sur les fesses des enfants, plus jamais! Et ça marche aussi pour retirer les traces des gras incrustés dans des plastiques et poignées de portes d'une voiture hors d'âge.

Ah j'oubliai, il est possible que ta progéniture soit malade en voiture. Là tu découvrira que finalement l'autoroute c'est bien aussi. Sinon histoire d'établir un référentiel, Espagne-France par les par les routes de montagne avec la petite qui a vomi et qui donc était prête à recommencer dès que la cadence augmente...250km = 7h priceless. Et sans aucune tache sur les sièges cuir de la E90 ^_^


Bah le nôtre n'a jamais supporté les lingettes, ça lui irritait la peau. Solution : l'eau pour bébé (eau micellaire) jusqu'à son premier anniversaire environ. Après, de l'eau et des cotons tout ce qu'il y a de plus normal.

J'ai aussi de bons mauvais souvenirs du premier trajet en espagne, on a craqué à 2h de route de l'arrivée. Obligé de prendre un hotel pourri car il supportait plus la voiture et n'arrivait plus à se calmer.
Avatar de l’utilisateur
Claer
Boulet
 
Messages: 331
Inscription: 23 Avr 2005, 20:47

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 28 Mai 2012, 21:02

bon en tout cas je dirais une chose, si t'arrive à les elevers comme Grumeau ca sera top!
Le petit Jules à travailler tout le samedi pour payer sa pitance chez moi!
Corvée de bois, de feu, de mise en poubelle et j'en passe!
:D :D :D

Au fait grumeau, ils ont bien dormi qd meme le soir? :lol2:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 28 Mai 2012, 21:10

:ooo: :ooo: :ooo: :ooo:
Hé les gars ca devient une vrai reunion tupperware...chacun y va de son petit conseil sur les lingettes :45:
Joe on peut pas mettre le post en acces restreint pour éviter de décridibilser ce forum ( remarque.... :D )

Bon sinon pour arreter de parler de choses abstraites la ou chacun y va de son interprétation de ce qui est écrit, parlons factuellement.

1- Y a pas grand chose de ce que vous écrivez que je ne saches pas déja ou n'ait pas entendu une opinion sur le sujet....fusse telle différente ou similaire...( c'est francais ca?...) donc en gros pas de "découverte" mais au contraire juste un renforcement de ma conviction que chacun à sa propre facon de voir les choses et donc l'importance "d'y penser avant" ( on peut appeler ca de la plannification, de la gestion de projet excessive etc....ca reste juste definir comment on veut aborder les choses :42:
2- Le but sera pas de vous prouver que je vais rien changer ( bien que je sais que je serais attendu au tournant forcément :lol: ) Je sais que beaucoup de choses vont devoir évoluer!
3- En Suisse avoir un mioche revient BEAUCOUP plus cher qu'en France (quasi pas de subvention, 2000eur/mois pour la creche ) , on repondra que les salaires sont en conséquences mais ca ne compense pas....d'ou le besoin de budgéter et essayer de pas flamber inutilement....surtout quand un des objectif est de ne pas être réduit a couper des activités ou passions.
4- Meme avec tout ces changements impératifs ca me semble pas utopiste de maintenir certaines choses soit pour parler factuellement :

- Ne pas revendre ma caisse plaisir ( il me semble qu'il y a du speedster et de la 911 entres autre qui n'ont pas été systématiquement sacrifiées....)

- COntinuer a faire quelques sorties pistes. Aujourd'hui je fais en gros 5/6 sorties par an + quelques courtes sessions en fin de journée ( 1h30 ) le vendredi soir à la bresse......ca me semble pas complètement utopique financierement et en terme de temps avec un minimum d'organisation.....Certes je ferais encore du rallye ca serait différent....ou de la course en championnat comme Clem avec gros deplacements et beaucoup de boulot sur la caisse a coté.....Bien que si on veut pousser le vice certains y arrivent!! ( P_P si jamais tu nous lis :beer: )

- Ne pas arreter le sport pour devenir un gros sac pour qui la depense physique se limite a passer la tondeuse le samedi, decharger les courses ou tous les articles indispensables acheté pour meubler la chambre de bébé (chez Aubert cela va de soit :D )...J'arrive a maintenir un entrainement régulier malgré un boulot qui me fait faire des heures importantes....c'est aussi beaucoup une question de volonté...aller courir a la pause dejeuner au lieu de larver avec ses collegues à la machine a café...c'est a la portée de tout le monde....Faire un entrainement 1h le week end....ca doit pouvoir se trouver meme au milieu de toutes les nouvelles embuches que vous me decrivez... :lol:

- Une semaine de vacances par an avec des potes ( par exemple VTT comme on fait )...certes ca nécessite de laisser sa compagne en autonome pendant une semaine....certes ca peut etre plus compliqué....mais pour une semaine par an ca me semble pas completement inenvisageable.....suffira de lui rendre la pareille au moment ou elle aura besoin de liberté pour faire un truc....

Voila en gros rien de surnaturel et j'ai beaucoup d'exemples de personnes qui y arrivent!

Bon par contre il est évident que partir faire des stages d'une semaine de ski hors piste a deux ca sera plus possible....ou même partir a la journée comme on a l'habitude de faire....va falloir s'adapter ( genre a tour de role et sans doute calmer la frequence...genre plus tous les week end mais uniquement en cas de grosse chute de fraiche :wow: :D )

Et surtout je citerais ce passage qui me plait beaucoup car je continue de penser que la société actuelle va dans l'exces pour ce qui est des mioches et qu'on est pas "obligé" de marcher a fond dans le systeme....
arrêtez de lire les bouquins, ça sert à rien et généralement c'est complètement con
- l'instinct, pour peu que vous ne soyez ni inhumain ni inconscient, a toujours suffit, la preuve, on est maintenant 6 milliards


Mes parents m'emmenaient pas tous les mois chez le pediatre.....les enfants d'aujourd'hui sont plus malades qu'avant?..... :44:

Sinon Joe j'aime quand tu mets de l'eau a mon moulin :8
ton budget bouffe mensuel va... doubler
- pendant 2 ans facile, le budget couche va donner une mi-molle à ta CB (5 à 10 couches par jour, je te laisse le soin de trouver des couches discount)
- ton budget habitation va prendre 30-50% dans la tronche dans les 5 ans
- ton budget resto augmentera au moins de 30% dans les 5 ans (le menu enfants ça va, mais quand t'en auras marre du steak/nuggets frite ça augmente un poil)
- ton budget fringues va... significativement augmenter
- ton budget vacances... bin, comme le resto hin
- le budget "jouets-vélo-roller" va naître
- les frais de santé (hors gros pépin) vont devenir un poste de dépense supplémentaire (visite chez le pédiatre tous les mois au début)
- les frais de scolarité (cantine-centre aéré) arrivent juste après la nounou (spa la mort, juste un jeu de plaquettes tous les mois)
- crèche ou nounou, enfin en France la crêche je l'ai vue que de dehors, donc assitante maternelle : 750 € à sortir tous les mois (bon t'es aidé à hauteur de 250 €uros de mémoire et ça réduit un poil les impôts)


D'ou l'interet d'avoir anticipé et budgeté tout ca pour savoir ou tu mets les pieds et comment t'organiser pour le gerer au mieux au lieu de le prendre en pleine tronche ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede b-boy » 28 Mai 2012, 21:21

Ce forum part en couille! :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron