Vente en lot ou au detail

Pour bien acheter ou... rien vendre

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 28 Mai 2012, 21:32

bon par contre la ou c'est chaud à mon avis c'est d'(etre loin des parents...
de mon coté je pense que j'aurais du mal à faire le pas sans pouvoir compter sur les parents pour se delester de temps à autre et garder une vie amoureuse ;)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Joe » 29 Mai 2012, 09:22

b-boy a écrit:Ce forum part en couille! :lol2:

J'ai toujours dit qu'à pas assez rouler, on augmentait les risques de reproduction :D
Regarde Oliv, il achète une caisse hors de prix, il roule plus, et voilà, patatraaaaaa :mdr:

clem a écrit:je pense que j'aurais du mal à faire le pas sans pouvoir compter sur les parents pour se delester de temps à autre et garder une vie amoureuse ;)

T'es pas mûr, c'est pas grave :D
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Joe » 29 Mai 2012, 09:28

Ravioliv a écrit:Joe on peut pas mettre le post en acces restreint pour éviter de décridibilser ce forum ( remarque.... :D )


J'aime quand tu m'apprends un nouveau mot (schmilililililililbbllliiik) :D :lol:

Dans le même registre, ma fille de 5 ans, qui commence à lire, a passé 3 mn le nez sur le réservoir de la Harley pour me sortir un superbe "SPPPORTTTAAAATTTEEEEUUUURRRR", et c'était très bon :wow:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede grumly2000 » 29 Mai 2012, 19:52

clem a écrit:bon par contre la ou c'est chaud à mon avis c'est d'(etre loin des parents...
de mon coté je pense que j'aurais du mal à faire le pas sans pouvoir compter sur les parents pour se delester de temps à autre et garder une vie amoureuse ;)

C'est clair et tout ceux qui ont des enfants ici le savent, dans les exemples que prend Olivier il oubli un élément d'ordre 1, au delà du WAF : l'implication des parents!
C'est là où je disais tout dépend du mode d’élevage (en famille - avec papa et maman, avec ses congénère - garderie, chez la famille - avec grand père et grand mère).
En réalité tout ce que tu fais dépend intrinsèquement de cela. Car tout ce que tu ne fais pas pour le gamin c'est ta femme qui le fait, donc il arrive un moment où si l'on veut plus il faut pouvroi/vouloir se reposer sur les grands parents.
Et ça c'est un putain de sujet ultra méga sensible.

Il y a ceux qui peuvent pas, ceux qui ne veulent pas, ceux qui peuvent et veulent, ceux qui en abusent etc...

A titre d'info des soirées "en amoureux" pour nous c'est genre 3 fois par an car on a des familles "originales" et donc pas de grand parents qui peuvent accueillir les enfants, that's life ;)


Ps Auter sujet: dans tous les frais que tu as cité et du haut de mon expérience d'élevage de meute d'ourse, je dirai que la dépense N°1 est de loin l'assistante maternelle. Le jour où les deux sont allés à l'école, pfiou gros soulagement financier. Car là tu annonces 2000€/mois :eek: Pour moins que ça , lorsque les deux ont été un moment chez la nounou en même temps il a fallu taper dans les livrets d'épargne pour finir le mois.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 29 Mai 2012, 20:04

certes le facteur délégation au grand parents au pied levé joue pas en notre faveur sachant que ni l'un ni l'autre n'est a portée de main....

Mais bon je reste convaincu que le plan est viable ( celui que j'ai décris plus haut ) et ca meme en etant en auto suffisance.

Pour le coté financier, once again CQFD, vaut mieux anticiper ou tu mets les pieds et chercher la ou tu peux optimiser plutot que de te lamenter sur ton livret A qui fond au soleil...( ce qui s'apparente a un business case un peu foireux mais je retombe dans le travers de la rationnalisation excessive je sais :D :D :D )

Pour la creche j'ai affiné, c'est 2400CHF/mois donc plus de 2000eur ce qui explique beaucoup de familles mono revenus car c'est plus "rentable" que la mere arrete de travailler...sachant qu'il n'y a pas de CAF et autre primes de naissance.
Autre joie locale, quand les mioches vont a l'ecole, il n'y a pas de cantine donc il faut les recupérer entre midi et deux, super pratique quand les deux bossent :lol:
Mais bon ca ca sera le plan a mettre en place ulterieurement chaque chose en son temps! :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Raisonnable » 29 Mai 2012, 20:07

Pour te conforter, même si je sais que t'en as pas besoin, je prends mon exemple:
Arrivée de mon premier Bambin en Mars 2005 4 courses RPS la même année avec 2ou 3 séances d'entrainement à côté. 1 super souvenir de ma 2eme courses avec mon monstre de quelques mois ( 2 ou 3 mois) dans les stands de Magny Court.
Arrivée de la 911 en 2006 et après...

:euh:

...Ben après c'est un peu le grand vide avec 2ou 3 sorties par ans mais pas réellement à cause de mes gamins, mais plus parce que je n'avais plus d'auto de circuit et que ça me foutait les boules de mettre une 911 de 20 ans d'ages sur les pistes vu que 1 j'avais peur de la casser 2 j'avais pas trop envie d'abuser d'un moteur de 180000 kms qui même s'il est réputé solide coute une fortune en cas de casse ou refection.
En 2013 j'aurais toujours (normalement) 2 gamins, et je pense me remettre au circuit avec la R500 et la BM qui fera en plus de la course de côte.
Certe actuellement financièrement je suis un peu à "l'abri" et ça aide.
Le plus gros soucis ça a probablement été le temps pour la refection de la Bm mais en fait, c'est autant une question de femme que de gamin... parce que c'était difficile de dire à madame qu'après plus de 60 heures de travail par semaine, il était plus utile de bricoler dans le garage que de passer du temps avec elle et toute ma petite famille.
En plus un seul bambin c'est presque facile par rapport à l'arrivé d'un second, madame fera (peut-être) pas trop la gueule quand tu partiras un journée sur circuit parce qu'un seul gamin ça se gère facilement. Quand il y en a 2 c'est plus hard car madame (la mienne) a vite fait de saturer, il n'y a plus un seul moment à soit quand on doit en gérer 2 tout seul (en tout cas c'est comme ça pour moi).
"Laisse tomber papy, tu n'peux rien contre la génétique, je suis programmé pour la vitesse"
Avatar de l’utilisateur
Raisonnable
Boulet
 
Messages: 1754
Inscription: 19 Juin 2004, 17:21
Localisation: Meaux

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 29 Mai 2012, 20:44

En fait ton resumé est assez parlant...

Les raisons principales pour lesquelles tu as moins roulé sont plus liés au fait de ne pas abimer ta 911 que le manque de temps ou d'argent du a l'arrivée du mioche....
La preuve en attendant tu as eu le temps de refaire un moteur de 325i de A a Z, plus le montage de la caisse en vue de faire du circuit.
Et tout ca sans avoir un boulot de fonctionnaire ou a mi-temps....

Vu l'achat de la R500 au final j'irais pas jusqu'a dire que le fait de faire des gosses permet de mettre de la thune a l'ombre :lol: mais en conclusion soit tu es un pere indigne, egoiste etc etc....soit ca demontre que mon plan est pas si irréaliste que ca! ;)
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 30 Mai 2012, 14:56

erf... le coup de pas de cantine le midi ou autre c'est abusé...

elle est belle la suisse lol

c'est la ou va falloir que tu demandes un vrai salaire suisse si t'as pas réussi à raccrocher les wagons par rapport à tes collègues suisses de naissance ou d'autres boites ;)

Fanny veut faire femme ou foyer ou spa prévu? lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Calimero » 30 Mai 2012, 17:06

En tout cas, Ravioli, félicitations. Je te souhaite que ton plan se déroule sans accroc et que tout se passe bien pour la maman, le ou la petit(e) et pour toi.

On attend les premiers étapes de ce projet "lean" avec impatience. :)

De toute façon, niveau crédibilité du forum, c'était un peu mal barré. :D
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Boulet
 
Messages: 2540
Inscription: 17 Juin 2004, 09:58
Localisation: Je ne sais plus

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 30 Mai 2012, 17:09

hé ouais tout n'est pas forcément mieux ici!
Enfin certains diront que c'est mieux pour l'éducation des mioches....

Non il est pas prévu qu'elle fasse femme au foyer meme si ca doit couter plus cher!
Question d'indépendance financiere principalement mais aussi éviter de créer un fossé qui peut avoir des consequences dramatiques entre:
- le mec qui bosse comme un chien pour ramener pitence, qui rentre a la maison tard rincé , avec ses problématiques de boulot encore en tete et qui veut pouvoir décompresser, raconter sa journée sans avoir la sensation de parler a quelqu'un qui vit sur une autre planète que la sienne...
- La femme qui vit dans un cocon, avec des problématique complètement différentes ( faire les courses, la couleur des rideaux, la fabuleuse apres midi qu'elle a passé au parc a promener le rejeton avec toutes les autres mamans ..... ) et qui du coup attend que son homme rentre pour lui soumettre tout ces problèmes existentiels de femme au foyer.......du genre valider qu'elle peut acheter ce super vaniti multi fonction qui coute un peu cher mais qui le vaut bien....

:ooo: :ooo:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede grumly2000 » 30 Mai 2012, 18:33

pour l'instant on est sur un projet réglé "rich" quand même :D
Et envisager de poser le marmot côté français? Pas possible?
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 30 Mai 2012, 18:53

pour ca il faudrait habiter coté francais.
La question s'est posée, comme toute problématique a été évaluée, mesurée pour aboutir qu'on préférait rester en suisse.

J'ai fais plusieurs business case avec des variables telles que montant du futur loyer, montant du future deuxieme revenu ( avec la possibilité qu'il soit nul et donc voir si meme en cas de "worse case" ca reste viable ) + ajoutée toutes les nouvelles constantes qu'on énumérées plus haut et donc en prenant en compte de pas flamber inutilement dans du matos

Tout ca pour profiter sereinement de cette nouvelle aventure :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 30 Mai 2012, 18:58

et au final c'est un luxe que vous vous accordez de rester en suiche ou pas?

ca serait pas beaucoup moins cher la france avec les alloc, les creches, la cantine etc..



PIs...
...
ca te ferais pas chier qu'il ait l'accent suisse ton petit? LOL
Il aura la nationnalité suisse en naissance en suisse?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede Ravioliv » 30 Mai 2012, 19:50

Bien sure que si l'aspect economique short term etait la priorité il faudrait aller en France...Mais la decision c'est un ensemble de facteurs avec par ordre d'importance:

1- Si fanny veut trouver un taffe en suisse c'est quasi mission impossible si tu es pas résident ( a moi d'etre le mouton a 5 pattes introuvable sur place...)
2- Si je voulais ou devais changer de boulot, même chose beaucoup plus compliqué quand tu es frontalier donc risque de se retrouvé soit lié a ton employeur actuel soit en situation périlleuse si divorce avec la boite.
3- On adore la qualité de vie Suisse, la ou coté frontalier ce sont beaucoup de cités dortoires, avec les prix de Paris au niveau immobilier mais avec les infrastructures et la vie de la Creuse...genre si tu sors dans un des seuls resto de la ville tu as 70% de chance de tomber sur un collègue de boulot.... :shock:
4- Toujours dans le registre qualité de vie, c'est hyper appréciable de côtoyer un niveau de civisme que tu imaginais plus, des administrations ou tout semble rapide, facile et bien pensé ( la ou tu petes un cable en France )
5- Point de vue éthique, j'ai quand même un peu de mal avec le coté frontalier qui vient toucher son salaire Suisse, pour ensuite consommer à l'étranger et en plus profiter de social et imobilier plus avantageux...je trouve que c'est pas tres respectueux vis a vis d'un pays comme de l'autre....ca fait un peu mentalité de profiteur/parasite...
Sans vouloir creer un debat dans le debat, pour moi un vrai frontalier, né coté Francais a coté qui arrive a trouver un taffe en Suisse parce qu'il repond a un besoin dans le pays ( genre personnel medical ) why not....Mais quelqu'un qui s'expatrie pour son boulot depuis Paris ou autre région pays eloigné devrait soit avoir l'obligation de s'établir en Suisse, soit avoir un niveau de rémunération différent....y a un peu beaucoup d'abus avec tous les etrangers des multi nationales selon moi....

Voila :42:
Donc oui ca coute plus cher mais en meme temps c que je me dis c'est qu'il y a des gens avec des gosses qui vivent normalement en Suisse, encore une fois faut juste calculer son coup!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Vente en lot ou au detail

Messagede clem » 30 Mai 2012, 21:38

yes :)
J'avoue c'est un beau principe!
Mais tu profites pas un peu, d'acheter des trucs en france? Genre fanny qui va faire ses courses en france?

bon ok ok j'exagère lol et c'est le principe qui compte :)

Pis pas de cantine ni rien c'est chaud qd meme!

et le petit nationalité suisse ou pas alors?
le bon calcul est ptet la pour lui non?
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron