Ravioliv a écrit:En tous cas je comprends pas que les r26r ne s arrachent pas sur le marche....a moins que la cote des annonces la rendent chere par rapport a une mrs3 plus performante et plus repandue?....
Déjà les R26-R c'est une niche dans la niche. C'est une voiture pas pratique (baquets, harnais, pas de places arrières), d’égoïste qui ne sert qu'à faire mumuse, donc en deuxième ou troisième voiture.
Renault n'est pas la marque qui vient à l'esprit en premier pour ce genre de jouet, et si c'est le cas, chez Renault, dans le créneau jouet à 25K+, beaucoup préféreront se prendre une Clio V6 ou un Spider qui sortent vraiment du lot.
Le surcout de la 26R par rapport à une R26 (10K) ça freine. C'est vraiment parce-que j'ai pu essayer des R26 et une R que j'ai eu le coup de foudre pour la R et que j'ai été prêt à franchir le pas. Si je n'avais pas essayé, je serais resté sur ma position de dire que ça n'en valait sûrement pas la peine.
Combien de personnes susceptibles d'être intéressées ont l'occasion d'en essayer une?
Sans compter ceux qui ne savent pas que ce modèle existe, même parmi les pistards.
Et puis regarde, même Joe alors qu'il fait partie de la cible réduite des gars qui roulent sur circuit avec leur caisse de sport n'a pas pris la version radicale de la GT3 (arceau, baquets).
Concernant la MRS3, effectivement pour le même prix tu as une bonne base à exploiter, avec un châssis encore plus efficace, et un moteur qui a un bon potentiel de prépa. Donc les mecs intéressés par le chrono, ils préféreront investir dans le jouet qui a le plus de potentiel.
Une Megane 3 RS est plus polyvalente (week-end avec maman et les enfants possible) et offre des perfs équivalentes.
Après niveau plaisir derrière le cerceau, je sais laquelle je préfère puisque c'est celle que j'ai choisie.
Pour ça j'avais toutes les cartes en main puisque j'avais roulé R26 stock, R26 vidée préparée, R26-R et MRS3 Trophy.