Passat SW GTE, enfin arrivée!!

(c) Spy

Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede mailkeulkeul » 27 Mai 2021, 06:34

Salut les amis,

après 8 mois d'attente et des déboires sur la livraison de ma voiture (VW/la poste avaient perdu les papiers de la voiture 3 jours avant la livraison et le départ en vacances..., 2 mois de retard selon le calendrier de livraison (j'ai dû louer une voiture après avoir rendu la Focus...), voilà la nouvelle fraichement arrivée.

C'est donc une Passat GTE SW (donc hybride) couleur Aquamarinblau (couleur non disponible en France pour une GTE), intérieur cuir Blanc.

Au niveau des options, ce n'est pas difficile, il y a tout, sauf volant chauffant, pare brise dégivrant (ça me gène en conduisant) airbag genoux, ouverture sans clé et le chauffage véhicule éteint.

Après une première semaine de roulage en tant que daily, je recharge tous les jours sur mon lieu de travail.

J'habite à 30 km de mon lieu de travail et arrive presque à faire l'aller retour avec une recharge.

Place au photos!

Image

Image

Image
mailkeulkeul
Boulet
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juin 2004, 11:09

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Ravioliv » 28 Mai 2021, 09:11

c est le forum caradisiac . bis?

Joe tu presentes ton nouveau picasso Diesel?
Grumly , comment va ta fidele Laguna e85 depuis le temps?

A une epoque ca aurait valut d'etre mis au bucher des posts pareils :devil:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Air-one » 28 Mai 2021, 09:24

J'ai failli plussoyer sur ce post en décrivant les voitures d'entreprise que je roule depuis le mois de septembre (que des électriques ...), mais je vais me retenir :)
J'ai eu de la eC4, de la e208, de la e2008, de la eCorsa, du eSpacetourer, et bientôt du eRiffter ... :D


Pour la passat, tu aurais dû prendre le préconditionnement thermique ... même en plein hiver, si j'utilise la fonction, quand je saute dans la voiture (même pas branchée), il fait 20° dedans et je me tape mes 37,5 kms (en 1/2h) sans mettre un poil de chauffage ... c'est vraiment top comme fonction.
Le volant chauffant, je l'ai eu sur certaines, tu peux t'en passer ...
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Joe » 31 Mai 2021, 08:28

Mon précédent Picasso gazout aurait tout a fait eu sa place ici, puisqu'il a fait une sortie circuit (bon 20mn, mais circuit quand même à Magny-Cours Club), et avec son esprit un peu 2cv au niveau de l'amortissement, l'exercice était intéressant :lol2:

Et grâce à ça, Marco a un jour reconnu mon Picasso garé dans une rue à Versailles sans l'avoir vu avant, grâce à ses pneus tout bouffés sur les bords :mdr:

Sinon bravo pour la GTE, mais la vraie question est de savoir si tu vas la mettre sur le Ring un de ces jours ? :devil: :beer:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede dorche » 04 Juin 2021, 16:49

Ravioliv a écrit:
A une epoque ca aurait valut d'etre mis au bucher des posts pareils :devil:


Il faut renommer le forum "Superzzzzzz" :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede grumly2000 » 27 Juin 2021, 11:50

J'adore ce forum :42:

Ca me décomplexe de vieillir ce genre de post :devil:

Ma Laguna E85 se porte comme un charme 140kkm au compteur dont 90% fait au 100% E85. L'intérieur veillit super bien. Le cuir est en état tip top. Le confort est toujours royal et au niveau de la production actuelle.
Seul problème c'est la peinture mal refaite lorsque je l'ai achetée. Ca cloque façon pustule d'adolescent boutonneux.

Autre mauvais choix, les amortisseurs arrière remplacés par des Kayaba, plus fermes et moins moelleux que les Renault mais surtout ils induisent méchant déphasage entre le train AR et le train AV lors d'une coup de volant appuyé. Assez flippant.

Dernier mauvais choix les pneus, j'ai monté 4 Toyo sport, ben c'est pas top du tout. Flancs mous, pas terrible sur le sec, pas terribles sur le mouillés, pas terrible en usure.

PRK consommation autour de 7€ aux 100km. :36:

Vous voulez des photos :44: :P :45:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede clem » 27 Juin 2021, 12:52

oh vache t'as pas fait tant de kil que ca depuis que tu las cette auto!
T'avais juste mis un boitier? c'est pas homolo non? :D

Après j'espère bien qu'à 140mkm elle vieillit bien lol en fait je le notifierais meme pas je pense.

Pour le coup l'espace vieilit bien avec ses 265mkm et toujours dormi dehors... le seul problème c'est de le prêter aux gens.. c'est là où il mange :(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Air-one » 28 Juin 2021, 05:59

clem a écrit:Pour le coup l'espace vieilit bien avec ses 265mkm et toujours dormi dehors... le seul problème c'est de le prêter aux gens.. c'est là où il mange :(


C'est entre autres pour ça que j'emprunte pas la caisse des pote (peur de la ruiner) et que je prête pas mes caisses non plus (obliger de taper sur le pote ensuite ! :mdr: ).

Mon expert a 262 mks, il roule encore bien (pas de panne dessus, mis à part à 240mkms, l'électrovanne de pilotage de la géométrie variable qui fuyait) ...

Ce WE, j'ai vu une classe A AMG avec la mécanique déposée : 150mks, des rayures de fous sur le vilebrequin, sur les culasses (c'était pas mieux sur le moteur d'occaz), une salade de pignons dans la BVA et un triangle qui tenait avec une rondelle curieuse (dans un passage de roue défoncé et réparé n'importe comment) ... => nos vieux bourriers résistent mieux que les trucs récents on dirait ! :D

Pour l'E85, un collègue roule 2 206 TU avec juste une résistance électrique pour leurrer le calculo au démarrage et c'est parfait ... pas homologué, mais rien de visible ... :8
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Ravioliv » 28 Juin 2021, 13:28

grumly2000 a écrit:. L'intérieur veillit super bien. Le cuir est en état tip top. Le confort est toujours royal et au niveau de la production actuelle.


Puisqu'on est sur le topic des betaillères a mioche sans interet, j'en profite pour dire que j'ai eut la chance d'intervenir sur le Scenic3 Dci ( 2009 - 180 000km) d'un pote qui avait un petit soucis de FAP, j'ai halluciné de la degradation des plastiques a l'interieur....
C etait juste a gerber y a tout qui pele et qui est decoloré....alors que ma serie 3 de 2006 qui a 328000km fait encore clean a coté....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Air-one » 29 Juin 2021, 05:35

Ravioliv a écrit:
grumly2000 a écrit:. L'intérieur veillit super bien. Le cuir est en état tip top. Le confort est toujours royal et au niveau de la production actuelle.


Puisqu'on est sur le topic des betaillères a mioche sans interet, j'en profite pour dire que j'ai eut la chance d'intervenir sur le Scenic3 Dci ( 2009 - 180 000km) d'un pote qui avait un petit soucis de FAP, j'ai halluciné de la degradation des plastiques a l'interieur....
C etait juste a gerber y a tout qui pele et qui est decoloré....alors que ma serie 3 de 2006 qui a 328000km fait encore clean a coté....


J'hallucine quand je compare les plastiques des récentes et des anciennes ... :
Sur ma R12 de 1975 (on est quand même sur le dinosaure des plastiques avec les débuts de son utilisation), j'ai juste une fêlure sur le bakélite du volant, la planche de bord en plastique a juste un peu blanchi mais ne s'est ni déformée, ni craquelée
Sur l'orion de 1984 (10 ans de moins), la planche de bord est complètement craquelée (et elle a passé toute sa vie à l'abri de la lumière et des UV, dans son box
Sur la seicento de 1998, les lécheurs extérieur de vitres sur les portes (avant) on rétréci d'au moins 10 cm ... il y a un trou devant et derrière ... OK, elle a passé toute sa courte vie dehors !


Heu, je crois que ce post part en arachides (cacahuètes) ... je fais ce qu'il faut pour, aussi ! :mdr:
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Ravioliv » 29 Juin 2021, 11:42

Air-one a écrit:Heu, je crois que ce post part en arachides (cacahuètes) ... je fais ce qu'il faut pour, aussi ! :mdr:


T'inquiètes il était déja assez mal parti de base :mdr:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede clem » 30 Juin 2021, 11:45

Et bien pour le coup c'est l'espace IV qui vieillit bien je trouve!
Mieux que ma twingo :mdr: qui pèle à 100mkm lol
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede grumly2000 » 04 Juil 2021, 12:37

clem a écrit:oh vache t'as pas fait tant de kil que ca depuis que tu las cette auto!
T'avais juste mis un boitier? c'est pas homolo non? :D

Après j'espère bien qu'à 140mkm elle vieillit bien lol en fait je le notifierais meme pas je pense.

Pour le coup l'espace vieilit bien avec ses 265mkm et toujours dormi dehors... le seul problème c'est de le prêter aux gens.. c'est là où il mange :(

Pour le fait de peu rouler, je sais que tu es complètement passé à côté, mais depuis 18mois il y a comme une sorte de confinement qui dure en France, avec en plus du télé travail! Bref je suis passé 15-20km/an à -5kkm. :oui:

Nannnnnnn c'est homologué d'origine, on en avait déjà parlé ;)

Ben si je le notifie car des intérieurs de Renault qui vieillissent bien passé 140kkm il n'y en a pas tant que ça!
Les plastiques Renault ça n'a jamais été le top et les cuirs de ces années là ne sont plus les cuirs des voitures des années 90. Ils sont plus fins. Je l'ai vu quand j'avais la E90 ET la E36 en même temps. Le cuir, comme les moquettes étaient de moins bonne facture sur la E90.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede grumly2000 » 04 Juil 2021, 12:39

Ravioliv a écrit:
grumly2000 a écrit:. L'intérieur veillit super bien. Le cuir est en état tip top. Le confort est toujours royal et au niveau de la production actuelle.


Puisqu'on est sur le topic des betaillères a mioche sans interet, j'en profite pour dire que j'ai eut la chance d'intervenir sur le Scenic3 Dci ( 2009 - 180 000km) d'un pote qui avait un petit soucis de FAP, j'ai halluciné de la degradation des plastiques a l'interieur....
C etait juste a gerber y a tout qui pele et qui est decoloré....alors que ma serie 3 de 2006 qui a 328000km fait encore clean a coté....

Elle a passée combien de nuits et de journées à dormir au garage ta Série3 versus le Scenic3 de ton pote ? Je le vois, je rachète des voitures nickel qui couchaient en garage, même anciennes et après quelques années à l'extérieur ce n'est plus le même délire :31:
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Passat SW GTE, enfin arrivée!!

Messagede Ravioliv » 05 Juil 2021, 10:16

grumly2000 a écrit:Elle a passée combien de nuits et de journées à dormir au garage ta Série3 versus le Scenic3 de ton pote ? Je le vois, je rachète des voitures nickel qui couchaient en garage, même anciennes et après quelques années à l'extérieur ce n'est plus le même délire :31:


Avant moi je ne sais pas donc de 2006 a 2018 / 225.000km.
Depuis que je l ai 3 ans 100 000 km elle est dehors et roule beaucoup car c est la voiture de commerciale de madame et elle transporte 2 gamins pas vraiment respectueux en terme d'interieur....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19


Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron