Re: Fin d'Echappement
Posté: 28 Nov 2020, 10:47
Pour les essais, comme vous ça faisait longtemps que je ne comptais plus dessus ( avec peut être une exception pour le Moniteur automobile ).C'est devenu risible. Quand j'étais abonné à Evo ( en version originale), je m'étais amusé à noter sur une feuille les informations réellement apportées par les essais (hors lecture des specs et du baratin du constructeur ) . Résultat, quasiment rien, tous ces journaux sont des machine à rêves. Sur Youtube , tant qu'à rêver, on a plus de feeling et c'est sympa à regarder, c'est sûr, mais guère plus d'info.
Pour revenir à Echappement, les essais n'étaient qu'une petite partie du mag, mais c'était surtout une bonne vitrine du sport auto national avec les portraits de pilotes, les visites aux préparateurs, etc ... Ca avait beaucoup baissé, mais tout de même. Perso je m'intéresse à la course de côte, ça va devenir invisble à présent
J'ai aussi pratiqué une discipline très confidentielle, effectivement tout se passe sur le net, et encore. Mais en sport auto, l'organisation des épreuves est coûteuse, ils ont besoin de spectateurs, et comme je ne pratique pas moi-même, j'aime bien qu'on m'en parle
De grands classiques
Il nous restera ce genre d'essai, vu que les sportives "accessibles" ne sont plus produites ( arf, la Yaris GR tt de même).
Pour finir avec Echap, c'est sûr qu'on était loin de ce qu'ils faisaient dans les années 80. Ils ont raté plein de choses : la lotus Elise S1 qu'ils ont snobé pour ne parler que de Sub tunées par FJ (gros annonceur à l'époque) , le développement des Trackdays qu'ils ont complètement subi , l'abandon du petit licencié alors qu'ils faisaient presque fonction de syndicat à une époque, etc ...
Enfin, il reste "100% Mobylette" sur YT (exemple de chaine réussie)
Pour revenir à Echappement, les essais n'étaient qu'une petite partie du mag, mais c'était surtout une bonne vitrine du sport auto national avec les portraits de pilotes, les visites aux préparateurs, etc ... Ca avait beaucoup baissé, mais tout de même. Perso je m'intéresse à la course de côte, ça va devenir invisble à présent
Ravioliv a écrit:Alors c est sur que le coté "amateur" avec les resultats des rallyes de la brioche sont pas trop mediatisés sur le web....
Apres pour comparer avec un autre sport que je pratique la question du media papier se pose meme pas...
J'ai aussi pratiqué une discipline très confidentielle, effectivement tout se passe sur le net, et encore. Mais en sport auto, l'organisation des épreuves est coûteuse, ils ont besoin de spectateurs, et comme je ne pratique pas moi-même, j'aime bien qu'on m'en parle
Ravioliv a écrit:Par exemple dans ce qui m' a marqué
https://www.youtube.com/watch?v=QCpCbZaD8xc
https://www.youtube.com/watch?v=eT4WXokoAx0
De grands classiques
Il nous restera ce genre d'essai, vu que les sportives "accessibles" ne sont plus produites ( arf, la Yaris GR tt de même).
Pour finir avec Echap, c'est sûr qu'on était loin de ce qu'ils faisaient dans les années 80. Ils ont raté plein de choses : la lotus Elise S1 qu'ils ont snobé pour ne parler que de Sub tunées par FJ (gros annonceur à l'époque) , le développement des Trackdays qu'ils ont complètement subi , l'abandon du petit licencié alors qu'ils faisaient presque fonction de syndicat à une époque, etc ...
Enfin, il reste "100% Mobylette" sur YT (exemple de chaine réussie)