Fin d'Echappement

(c) Spy

Fin d'Echappement

Messagede dorche » 16 Nov 2020, 10:13

Echappement publie son dernier numéro, ça fait un choc :cry:
Curieusement pas d'info sur leur site, mais l'édito de Novembre ne laisse aucun doute même si ils parlent d'éventuels repreneurs ...
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 16 Nov 2020, 17:06

oooh
:(

bein alors pourquoi ca? Plus de vente papiers?
c'est fou :(
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Fin d'Echappement

Messagede caid » 17 Nov 2020, 16:48

120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 19 Nov 2020, 12:11

pas etonnant....les magasines papier c'est fini...
Les articles web et videos a part le coté nostalgique d avoir le mag posé a coté du rouleau de PQ qui chez certains est une institution ca change la donne( jamais compris comment on pouvait avoir le temps de lire un article aux chiottes a part pour les constipés...)

Apres pour celui qui collectionnait ou qui a pas mal de numeros avoir le dernier ca peut etre sympa
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 19 Nov 2020, 15:31

moi je suis toujours abonné à Auto rétro et c'est bien plus agréable a lire qu'un écran :)
Au petit déj et au café c'est ma pause qui va bien surtout que c'est du beau papier, des belles mises en scène et les articles me font toujours marrer :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Fin d'Echappement

Messagede Air-one » 20 Nov 2020, 10:26

Pareil avec Gazoline, je préfère le papier ... avec le net, on a plus le plaisir d'ouvrir sa boite aux lettres et y découvrir son magazine tant attendu !

Et puis, quand on a pas internet sur son tél ou à la maison, c'est pas simple de plus avoir de papier (l'amish dont parlait notre président en évoquant la 5G, je crois que c'est moi ! :)) !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 22 Nov 2020, 17:12

vraiment un forum de vieux reac

Allez je vais sur TikTok
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 22 Nov 2020, 22:02

:lol: :lol:
Ravioliv a écrit:vraiment un forum de vieux reac

Allez je vais sur TikTok
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Fin d'Echappement

Messagede Air-one » 23 Nov 2020, 07:40

TikTok, c'est un forum sur les pendules et horloges ?

Ah non, c'est TikTak, je suis aussi toctoc que Tic et Tac !
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Fin d'Echappement

Messagede dorche » 23 Nov 2020, 10:38

Le papier n'a pas le vent en poupe, c'est sûr. Mais sur internet on est loin d'avoir l'équivalent d'une bonne revue de sport auto "amateur" , même en payant. Au final on aura moins d'infos et les retombées pour les concurents seront moindres.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 23 Nov 2020, 12:44

Air-one a écrit:TikTok, c'est un forum sur les pendules et horloges ?

Ah non, c'est TikTak, je suis aussi toctoc que Tic et Tac !


J en sais rien mais il parait que les jeunes trouvent ca cool :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 23 Nov 2020, 12:57

dorche a écrit:Le papier n'a pas le vent en poupe, c'est sûr. Mais sur internet on est loin d'avoir l'équivalent d'une bonne revue de sport auto "amateur" , même en payant. Au final on aura moins d'infos et les retombées pour les concurents seront moindres.


Alors c est sure que le coté "amateur" avec les resultats des rallyes de la brioche sont pas trop mediatisés sur le web....
Apres pour comparer avec un autre sport que je pratique la question du media papier se pose meme pas...
- Chrono et classement en live
- Tu recois tes photos personnalisées ( a acheter evidement ) dans la semaine qui suit
- Base de données avec tous les resulats, ranking, comparaison entre athletes sur une meme epreuve

https://www.t2area.com/resultats.html

Ensuite pour en revenir aux essais, il y avait certes des bons articles, mais "vivre" le truc avec le journaliste au volant, meme si il peut parfois surjouer ca apporte quand meme autre chose surtout quand il s'agit de caisses qu'on aura jamais l'occasion de conduire ni mettre ses fesses dedans

Par exemple dans ce qui m' a marqué

https://www.youtube.com/watch?v=QCpCbZaD8xc

https://www.youtube.com/watch?v=eT4WXokoAx0
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede JEROME968CS » 24 Nov 2020, 08:35

Echappement, Sport-Auto, Flat-6 etc...Il y a une 15zaine d'années que j'ai arrêté les abonnements...Toujours les mêmes articles, les mêmes extases, les mêmes obsessions.
L'enthousiasme pour 1/4 de seconde gagné au 0 à 100...
La descente en flamme d'une voiture considérée comme - sportive qu'une autre parce que tu pousses le levier de vitesse pour les monter alors que l'autre te demande de tirer sur le levier...
Des lauriers pour une bagnole essayée, dont tu as du mal à comprendre en quoi elle est enthousiasmante, avant de t'apercevoir qu'il y a 10 pages de pub dans le mag du fabricant de cette voiture etc...

Je serai assez d'accord sur Auto-rétro qui ont leurs obsessions mais aussi un humour et un second degré certain...ils s'adressent aussi à une clientèle de collectionneurs qui doit avoir et l'humour et le second degré pour accepter les coûts et humeurs de leurs anciennes... :lol:

Dans les années 80 (désolé pour ceux qui étaient pas encore nés :lol2:), les critiques étaient acerbes, les admirations sincères, on imaginait les enjeux industriels ne conduisant pas à asservir une presse pas encore aux ordres de ses annonceurs (du moins beaucoup moins).

Maintenant pour ce qui est du combat numérique volatile contre papier, je serai toujours du côté du papier, c'est le même combat entre livres et liseuse, je suis incapable de lire sur ces appareils moches, qui ne sentent pas la colle et la moisissure, dont on ne peut pas tourner les pages...
J'ai le voilier rempli de livres alors qu'une liseuse ne tient pas de place, mais impossible, j'ai essayé pourtant...

Mais je sais bien que le combat est perdu...

C'est comme vos vidéos Youtube, depuis quelques temps je dois m'inscrire si je veux voir une vidéo sur Youtube...Donc je ne vois plus de vidéo :mdr:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 24 Nov 2020, 13:08

Air-one a écrit:TikTok, c'est un forum sur les pendules et horloges ?

Ah non, c'est TikTak, je suis aussi toctoc que Tic et Tac !

Erwan, va falloir que tu sortes pour nous faire profiter de ta bonne humeur :p
T'es au top la :lol:

oooh coup de bol on se voit bientot :8 :8
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 24 Nov 2020, 13:11

JEROME968CS a écrit:Echappement, Sport-Auto, Flat-6 etc...Il y a une 15zaine d'années que j'ai arrêté les abonnements...Toujours les mêmes articles, les mêmes extases, les mêmes obsessions.
L'enthousiasme pour 1/4 de seconde gagné au 0 à 100...
La descente en flamme d'une voiture considérée comme - sportive qu'une autre parce que tu pousses le levier de vitesse pour les monter alors que l'autre te demande de tirer sur le levier...
Des lauriers pour une bagnole essayée, dont tu as du mal à comprendre en quoi elle est enthousiasmante, avant de t'apercevoir qu'il y a 10 pages de pub dans le mag du fabricant de cette voiture etc...


Entierement d'accord, les essais ou c'est toujours mieux, tu prends un article 10 ans avant de la dernière ferrari, t'as le meme aujourd'hui... franchement fadasse, plus d'info technique (cf les echappements des années 80) bref plus grand chose.
pour les vidéos, j'en reviens un peu aussi, au final on pense voir plus de chose mais quand en fonction du style de pilotage la voiture n'a pas le meme comportement ^^
Cf encore l'essai d'une 325ix d'un pote qui la fait survirer à volonté... j'ai essayé j'étais en sous partout et impossible de faire tourner sans le mode d'emploi...
Clairement en vidéo tout le monde aurait dit que ce n'est pas la meme auto ^^
Rien ne vaut un bon essai et surtout un bon pilote pour emmener tout ca :)
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron