Fin d'Echappement

(c) Spy

Re: Fin d'Echappement

Messagede dorche » 28 Nov 2020, 10:47

Pour les essais, comme vous ça faisait longtemps que je ne comptais plus dessus ( avec peut être une exception pour le Moniteur automobile ).C'est devenu risible. Quand j'étais abonné à Evo ( en version originale), je m'étais amusé à noter sur une feuille les informations réellement apportées par les essais (hors lecture des specs et du baratin du constructeur ) . Résultat, quasiment rien, tous ces journaux sont des machine à rêves. Sur Youtube , tant qu'à rêver, on a plus de feeling et c'est sympa à regarder, c'est sûr, mais guère plus d'info.

Pour revenir à Echappement, les essais n'étaient qu'une petite partie du mag, mais c'était surtout une bonne vitrine du sport auto national avec les portraits de pilotes, les visites aux préparateurs, etc ... Ca avait beaucoup baissé, mais tout de même. Perso je m'intéresse à la course de côte, ça va devenir invisble à présent :|

Ravioliv a écrit:Alors c est sur que le coté "amateur" avec les resultats des rallyes de la brioche sont pas trop mediatisés sur le web....
Apres pour comparer avec un autre sport que je pratique la question du media papier se pose meme pas...


J'ai aussi pratiqué une discipline très confidentielle, effectivement tout se passe sur le net, et encore. Mais en sport auto, l'organisation des épreuves est coûteuse, ils ont besoin de spectateurs, et comme je ne pratique pas moi-même, j'aime bien qu'on m'en parle :D



De grands classiques :-)
Il nous restera ce genre d'essai, vu que les sportives "accessibles" ne sont plus produites ( arf, la Yaris GR tt de même).

Pour finir avec Echap, c'est sûr qu'on était loin de ce qu'ils faisaient dans les années 80. Ils ont raté plein de choses : la lotus Elise S1 qu'ils ont snobé pour ne parler que de Sub tunées par FJ (gros annonceur à l'époque) , le développement des Trackdays qu'ils ont complètement subi , l'abandon du petit licencié alors qu'ils faisaient presque fonction de syndicat à une époque, etc ...

Enfin, il reste "100% Mobylette" sur YT (exemple de chaine réussie) :lol2:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Fin d'Echappement

Messagede dorche » 28 Nov 2020, 10:51

JEROME968CS a écrit:
C'est comme vos vidéos Youtube, depuis quelques temps je dois m'inscrire si je veux voir une vidéo sur Youtube...Donc je ne vois plus de vidéo :mdr:


Parfois sur les tablettes, l'appli Youtube requiert l'inscription mais pas la lecture dans le navigateur. Sinon tu ne perds rien, ils sont de plus en plus lents :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 29 Nov 2020, 18:28

Sinon je commence a bien apprecier les podcasts
meme si y a pas d images ou de scenes de conduites, je trouve le contenu genial
Meme si ca fait un peu discours de vieux, j adore les ecouter parler des caisses qu'ils ont essayées et comment se passaient les essais
Sympa aussi de se rendre compte que c est pas toujours l eclate derriere les images :36:

Dans le style

https://www.youtube.com/watch?v=N7lD0PQBvg4

https://www.youtube.com/watch?v=unRFJu1zqeY

https://www.youtube.com/watch?v=6-ePt-6BQGo
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede grumly2000 » 14 Déc 2020, 11:10

Si j'en crois ce que les mecs de MotoMag ne cessent de rabâcher c'est par ce que ils vendent de la presse papier qu'ils peuvent faire des vidéo de qualité.

La vidéo YT seule ne paye pas assez. Voir la chaine moto MotorLive qui a dû se séparer de Eric PHILIPPE leur rédac chef.
MotoStation qui a fusionné les rédaction avec MotoJournal, qui était le mag phare des années 2000-2010 sont passés par là LoloCochet ou Badher.

Maxime Fontanier, journaliste auto-moto, aujourd'hui indépendant, m'a aussi confié que en ce moment ça débauche sévère dans toutes les rédactions, même les grosses, même la presse traditionnelle, mais que vivre uniquement d'un contenu digitalisé c'est compliqué.
En gros pour une vidéo de 20mn avec plusieurs caméras, il faut compter 1j de tournage (4h plus y aller, revenir, manger etc..) et compter de plusieurs jours à 1 semaine de montage.
Ce qui paye le mieux c'est de faire des news. Comme le journal quasi quotidien que faisait auto Auto+, ou ce que fait aujourd'hui Reeko pour la moto. Tu prends les dossiers de presse image et texte, tu paraphrases, 5mn-10mn de video; 1h de montage et des milliers de vues.

Les vidéos que tu as cité Oliv sont top mais c'est par ce que derrière il y a le mag qui paye.
La plupart des vidéos sur YT sont des VLOG. :mdr:
Les mecs parlent et roulent en même temps, daily observation, ou 2h de vidéos pour te monter mon nouveau turbo-timer :oui:
Pas grand intérêt.

Et finalement d'un point de vue "expérience client" YT est plus chronophage que nos mag papiers. On s'abonnes à des chaines qui nous intéresse. Et si on ne fait pas gaffe, on passe des heures chaque jour derrière YT à regarder les vidéos de nos chaines favorites. Et on ne fait plus que ça.

Le magazine papier lui a effectivement l'avantage de pouvoir être fait en multi tâche, aux toilettes mon kif :oui: ou devant l'amour à la ferme (le dernier Dorcel) :44:

PS1: Le concept du podcast je n'y crois pas 1s. C'est pour les vieux comme nous. Certes on a le pouvoir d'achat mais on n'est pas l'audience majoritaire de YT. Les jeunes eux, une vidéo doit faire maxi 10mn (quoi que YT maintenant pour pouvoir être référencé demande des vidéos de 15-20mn pour pouvoir insérer des pubs). Ils zap. Ils ne like pas, ne s'abonnent pas. Et veulent du titre putaclic :"comment j'ai envoyé en enfer Mishka sur mon R1100S prépa Motorsport".
PS2: Regardez les chaines YT FR qui ont le plus d'abonnés, regardez leur contenu et pleurez... C'est la France de demain, Autotune et analphabétisme :41:
PS3: Echappement n'était plus que l'ombre de lui même.
PS4: Je suis toujours abonné à l'automobile Magazine pour me tenir au courant. On est loin de la passion sportive, loin des essais détaillés de feu le moniteur automobile avec Paul Frère, Pierre Dieudonné ou Xavier Daffe. Mais dans son genre c'est ce qui se fait de mieux. Et pour le reste j'achète de la presse moto. Dans la moto on trouve encore du caractère et des typages que l'on ne retrouve plus en automobile.
A propos des configs qui vont bien sur le sec...
Le jour où un mec te double avant une courbe et freine devant ton pif, tu iras expliquer à l'assureur pourquoi dans un virage tu es venu percuter le mec de devant avec l'arrière de ta bagnole...
Avatar de l’utilisateur
grumly2000
Boulet
 
Messages: 4560
Inscription: 17 Juin 2004, 07:23
Localisation: Ile de France

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 14 Déc 2020, 14:38

Tiens the come back of the Grumeau! :43:

Donc j ai bien aimé ton message car c est un mix de choses qui resonnent completement chez moi et d'autres pas du tout

La vidéo YT seule ne paye pas assez.
Les vidéos que tu as cité Oliv sont top mais c'est par ce que derrière il y a le mag qui paye.


Alors que pour Evo c etait financé par le mag OK mais que dire des videos qui ont rendues Chris Harris celebre sur sa chaine "Chris Harris on cars"?
Pas de magazine derriere et une qualité qui a fait office de game changer

https://www.youtube.com/watch?v=ufVQ-UKZbro

https://www.youtube.com/watch?v=3MDTcXGsjuo

On pourrait aussi citer la chaine montante "rasso Ouest" ou Yann Le Jossec intervient.
Alors oui y a des titres putaclic pour le jeunots tous pourris et quelques videos du meme genre....

La plupart des vidéos sur YT sont des VLOG

Si c est un mix du mec au volant et de passage HD filmés au drone ou du bord de la route avec un cameraman complice je vois pas ce qu il y a besoin de plus
Pas besoin de la maquilleuse qui vient mettre du fond de teint sur le minou epilé pour donner une impression que c est mieux qu a la maison....

e magazine papier lui a effectivement l'avantage de pouvoir être fait en multi tâche, aux toilettes mon kif

Ca reste vraiment un mystere pour moi....de mon coté le passage aux toilettes c'est un depot express, meme pas le temps de lire 2 lignes d'un article....Mais bon y a des choses qu'on maitrise pas c est peut etre un sanctuaire pour eviter d etre derangé pendant un petit 1/4h par madame ou les enfants :lol:


Regardez les chaines YT FR qui ont le plus d'abonnés, regardez leur contenu et pleurez... C'est la France de demain, Autotune et analphabétisme


Tristement d'accord, meme si je prete peu d attention au nombre d'abonnés des chaines que je consulte et faut quand meme reconnaitre que quand on cherche y a du contenu qui est pas designé juste pour les ados... ( je parle pas que en matiere de bagnoles )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 14 Déc 2020, 16:55

euh pour les toilettes, moi je fais rarement des dépots express :lol: :lol:
C'est comme pour manger, faut prendre son temps pour ca passe bien! :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Fin d'Echappement

Messagede Joe » 15 Déc 2020, 10:15

grumly2000 a écrit:PS2: Regardez les chaines YT FR qui ont le plus d'abonnés, regardez leur contenu et pleurez... C'est la France de demain, Autotune et analphabétisme :41:


C'est un amer constat que je partage... y'a qu'à voir les vidéos de Malib (bon celles qui sont publiques et pas non-répertoriées) au Ring... et de voir que le moindre crash avec une auto chère fait lui, 12 millions de vues.

A une échelle bien plus modeste, ça fait 8 ans que ma vidéo la plus vue fait 25 secondes et est intitulée "oiseau cui cui"... 12 000 vues :mdr: :beer:

https://www.youtube.com/user/Supervroum ... &flow=grid

J'adore les oiseaux, mais la première vidéo de voiture fait presque 10 fois moins de vue que cui-cui, bref :bof:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Fin d'Echappement

Messagede Air-one » 15 Déc 2020, 11:16

Voilà, j'ai rajouté 1 vue à chacune de tes vidéos d'oiseau ...:)

Par contre, dans l'assiette avec la salade, il a pas l'air bien cuit ... vous avez mangé à combien dessus ? :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 15 Déc 2020, 13:42

clem a écrit:euh pour les toilettes, moi je fais rarement des dépots express :lol: :lol:
C'est comme pour manger, faut prendre son temps pour ca passe bien! :D


Mais une fois le bilan deposé ( soit atterrissage sur la lunette + 30 secondes ) tu fais quoi le reste du temps?
T'attends que ca seche? :lol:
T'attends l'arrivée de la fameuse "2ème vague"? :45:
Tu sais aussi que rester danc cette position longtemps est pas bon pour les hemorroides? :devil:

Bref on s'eloigne du sujet de Feu echappement mais ca manquait d'amener un peu de debat sociétal sur ce forum autrefois si fleuri :D
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede Joe » 15 Déc 2020, 15:25

De mémoire de Supervroumeur on avait jamais parlé de nos techniques de pilotages dans les chiottes avant aujourd'hui :mdr:
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 15 Déc 2020, 21:38

Joe a écrit:De mémoire de Supervroumeur on avait jamais parlé de nos techniques de pilotages dans les chiottes avant aujourd'hui :mdr:


En tant que moderateur honorifique a vie de ce forum, tu viens condamner un "HS" et demander la creation d'un post dedié? :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede clem » 15 Déc 2020, 23:13

Ravioliv a écrit:
clem a écrit:euh pour les toilettes, moi je fais rarement des dépots express :lol: :lol:
C'est comme pour manger, faut prendre son temps pour ca passe bien! :D


Mais une fois le bilan deposé ( soit atterrissage sur la lunette + 30 secondes ) tu fais quoi le reste du temps?
T'attends que ca seche? :lol:
T'attends l'arrivée de la fameuse "2ème vague"? :45:
Tu sais aussi que rester danc cette position longtemps est pas bon pour les hemorroides? :devil:

Bref on s'eloigne du sujet de Feu echappement mais ca manquait d'amener un peu de debat sociétal sur ce forum autrefois si fleuri :D


bein y a plusieurs atterissage :p
faut que ca fasse son chemin !!
Tu veux une vidéo?
ptet qu'on passera le nombre de vue du cuicui :wow:
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Fin d'Echappement

Messagede Ravioliv » 16 Déc 2020, 07:50

Ouais ca m'intrigue :lol:
POur moi quand c est dans l'aire de dechargement suffit d'ouvrir la porte et bim la palette est posée y a pas 50 colis :D

Si tu veux je te donne la marque des céréales :8
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Fin d'Echappement

Messagede b-boy » 16 Déc 2020, 09:43

Moi aussi j'aime bien prendre mon temps. :lol2:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Fin d'Echappement

Messagede Air-one » 16 Déc 2020, 10:21

je trouve qu'on est pas éloigné du sujet au final : on parle toujours d'échappement (enfin, le notre, l'intime est pas prêt d'être fermé !)

Pour continuer sur ce sujet, saviez-vous que JP Coffe avait 2 chiottes dans ses toilettes : il pouvait passer du temps avec un pote, chacun sur son siège :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron