Morning Live

(c) Spy

Re: Morning Live

Messagede Joe » 01 Sep 2020, 13:38

dorche a écrit:Bonne initiative, je poste peu mais j'aime bien lire les news :-)

De mon coté , j'ai acheté ça pour (ré)apprendre à piloter un peu :

Image


Quatre sorties de piste lors de ma seconde journée, ça va, on n'est pas ridicule :-D


L'Elise, après 7 ans de vie commune, je ne sais toujours pas quoi en penser ... Le fait qu'on ne trouve pas d'amortos adaptés à une utilisation routière la rend très peu polyvalente, et à la longue ça lasse. Il me reste encore une solution à essayer avant d'acheter une Secma :D

D'un autre coté je redécouvre la 205 GTI, surtout depuis que j'ai été obligé de l'utiliser de nouveau en daily ( à Limoges on peut tout se permettre) . Elle m'a fait une allergie aux Pilot Sport 3 en 195/50, du coup elle est revenue en dimension d'origine et je crois bien que c'est définitif. La mèmère calme encore des promeneurs en véhicules Premium, même avec des MXV à l'avant :-)


Je te dirai bien que le Speedy reste la meilleure voiture du monde :D

Sinon la Secma c'est P_P le pro, il en a 3 ou 4 (deux "normaux" pour lui et son fils, un 500cc pour sa fille (sans permis mais ok à 16 ans), et il en avait un autre conduisible dès 14 ans.
Ca va assez fort, y'a beaucoup plus de chassis que de moteur (il a la version 105cv) et c'est marrant à conduire ! En plus vu l'encombrement la route parait vachement plus large :devil:
Je crois qu'il y a aussi une version turbo... avec 200cv ça doit envoyer velu...

Sinon quand est-ce que tu viens faire un kart 2T avec nous à Beltoise ? Tu nous dis quand tu passes sur Paris et on organise un GrandPrixàlaClem pour se mettre d'accord tous ensemble :beer:

C'est quoi ton kart ? Rotax ?

++
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Morning Live

Messagede b-boy » 04 Sep 2020, 14:44

Joe a écrit:Après quelques séances d'entrainement dans le 77 (B-Boy tu devrais reconnaitre le début de la vdo :lol2: (https://youtu.be/q3fhruB6DZM) on est "prêt" à partir pour 700 km de piste (normalement pas de route du tout), avec la tente sur la moto en mode bivouac.
Joe

Je reconnais le début oui :beer: , c'est où la passerelle?!


Les news:
2 vidanges de faites aujourd'hui, il ne m'en reste plus que 4 à faire pour cette année! :lol2:
(évitez la Castrol, les bidons sans bec verseur intégré c'est la misère... :30: )

Samedi c'était expédition CT en France (enfin l'Alsace, ce n'est pas vraiment la France) avec la 1o6 et la 2o5.
Après 3 ans il était temps de les refaire. :D
Il faudra que j'y retourne d'ici la fin de l'année si je veux mettre la saxo en plaques françaises.
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Morning Live

Messagede Joe » 09 Sep 2020, 09:15

La passerelle je sais plus trop mais en gros à 15mn de chemin du début de la vidéo :)

Mais tu as presque toutes tes autos en plaques Fr ? C'est pour les flashs ?
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Re: Morning Live

Messagede dorche » 10 Sep 2020, 18:15

Joe a écrit:
Je te dirai bien que le Speedy reste la meilleure voiture du monde :D



Disons que ce n'est pas passé loin effectivement, comme l'Elise si elle avait eu un moteur Honda et quelques centaines d'heures de test en plus :)

La Secma, comme la Cat, c'est la sécurité passive qui fait peur, même sur circuit (genre un Jérôme bien lancé :D )
J'en avais loué une et j'ai bien aimé. La Turbo, ils avaient de l'or entre les mains vu les perfs, mais elle est tellement moche qu'on peut oublier pour l'instant.

Sinon pour le kart, ça me botte vraiment, faites-moi signe et je m'arrangerai.

Mon mien c'est un X30. Un Rotax ça serait trop fiable, j'ai pas l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Morning Live

Messagede clem » 12 Sep 2020, 20:06

Yes pour le kart ! T es sur WhatsApp ? On te met ds la liste et on s en fait un qd tu peux monter ac un bon resto après ! :lol2: on se marre bien !
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Morning Live

Messagede b-boy » 14 Sep 2020, 08:01

Joe a écrit:La passerelle je sais plus trop mais en gros à 15mn de chemin du début de la vidéo :)

Mais tu as presque toutes tes autos en plaques Fr ? C'est pour les flashs ?

Je n'en ai que 2 sur 6 en plaques F., pas tant que ça donc. :lol2:
En Allemagne tu as: taxe annuelle, assurance où l'on ne te reprend pas ton bonus sur les contrats supplémentaires.
Donc avoir 6/7 véhicules (avec la moto) en plaques D., ça coûte une blinde. :ddr:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Morning Live

Messagede dorche » 15 Sep 2020, 18:02

Oui, la taxe annuelle ça c'est la diablerie !
On a oublié l'époque de la vignette en France, et on n'est pas si mal loti actuellement.
Dans un moment d'égarement j'ai relu l'essai du Cayman dans le Moniteur : en 2005 c'était 1400e par an en Belgique :shock:
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Morning Live

Messagede b-boy » 17 Sep 2020, 16:27

Oui, par contre en France, c'est quand tu fais ta CG que tu te fais enfiler (puissance fiscale et malus pour les voitures qui ont un peu de moteur!).
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Morning Live

Messagede dorche » 18 Sep 2020, 10:10

Ca favorise la fidélité :D
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Morning Live

Messagede Joe » 18 Sep 2020, 10:49

Ca me rappelle ces discussions interminables avec certains (pas d'ici, enfin je crois pas) sur les impôts trop chers en France.

C'est hors-de-prix les impôts quand t'as ni voiture ni enfants, comparé à d'autres pays.
Mais quand t'as des voitures et ou des enfants, la France est fiscalement très efficiente :D

Sinon je regardais Dijon avec DAR le 11/11, ça brancherait du monde ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Précédente

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron