Morning Live

(c) Spy

Morning Live

Messagede Ravioliv » 18 Juil 2020, 13:18

He hoooooo
Que ca soit clair, meme si la mode actuelle est de faire des moufflets et se ramollir il est hors de question de laisser ce forum devenir mort

Alors je sais pas quoi.... racontez des trucs votre vie est quand meme pas devenue si chiante que meme autour d'une biere et d'une pile de pneus y aurait rien a se dire?

Faut trouver des sujet un peu explosifs genre
- Epidemie de COVID19 et gestion du risque
- 80km/h un an on s'est fait une raison?
- Est ce que la 205 GTI est mieux que le R5 GTT? ( nan la ca commence a faire vieux )

De mon coté la 106 GTI ( S16 ) toujours en daily a passée les 200kkm, amortos et freins neufs et apres les peripeties du joint de culasse ca a l'air de se maintenir
La 964 roule peu ( pas assez ) mais ce WE je suis a Ladoux - Piste Michelin avec PEGASE pour un stage glisse avec piste mouillée, on va essayer de pas se sortir et de faire honneur au reste du plateau ecole sur M4 / A110 .... ( oui j ai proposé de rouler sur ma caisse parce que j'aime pas les caisses modernes :langue: )
( en vrai c est aussi parce que le ticket d'entrée etait 2 fois plus cher :lol2: - Guy Roux inside

SInon quand est ce qu'on roule ensemble? ( a part Joe qui va faire des pelerinages a Folembray y se passe quoi? )
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Morning Live

Messagede Air-one » 20 Juil 2020, 12:01

bon, je vais raconter ma vie alors ... :D

Bah, 2 flash en 1 mois avec des caisses du boulot (1 à 88 retenu au lieu de 80 et le second mercredi dernier ... j'ai vu la lumière alors que le compteur affichait un 96 au lieu de 90) ... alors que pas une fois choppé depuis au moins 3 ans !

Sinon, plus en rapport avec ce forum, je me suis lancé dans les levers de pieds en rond point avec la seicento de base de mme (799 cm3, 34cv) ... et bah c'est bien marrant la glisse de l'arrière avec cette voiture de la taille d'un kart, mais carrossé ! :D
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Morning Live

Messagede JEROME968CS » 22 Juil 2020, 14:32

Après 9 mois d'absence, retour à la maison pour tondre, nettoyer (plutôt Anne tout ça) et s'occuper des voitures (plutôt mon rayon).

Pas de problème de démarrage malgré la longue immobilisation mais sans doute grâce à l'assistance des chargeurs/régulateurs des batteries que j'avais démonté des voitures.
contrôle technique pour 5 d'entre elles.
La 968 avait quand même parcouru 36 km entre les 2 contrôles, soit l'aller retour entre le centre de contrôle et la maison (je sais c'est pas bien :D )
Au retour du contrôle j'ai donc dérouillé tout ça...mais quand même de plus en plus de touristes chez nous, j'ai même croisé un groupe de visiteurs en vélo...on se croirait à Paris ! Et tous assez c..s pour trouver que j'allais peut être un peu vite...vu le regard éberlué qu'ils m'ont jeté...z'étaient pas prévenus que même dans la Creuse y'a des accros aux chevaux vapeurs.

Sinon j'ai reçu mon nouveau silencieux pour la Z1 après 4 ans d'attente...! dont 2 de commande ferme avec acompte et tout et tout. Et il est fabriqué avec les pieds, l'une des pattes de fixation est tordue, les tubes de raccord avec le catalyseur sont décalées sur la gauche...mais c'est une pièce BMW...ça conserve donc sa valeur à la voiture...contrairement à un pot artisanal bien réalisé...comprenne qui pourra !

Enfin on a reçu plusieurs réflexion de bons français qui trouvaient la semaine dernière en nous voyant sans masque dans les magasins qu'il était urgent que cela devienne obligatoire, je leur aurait bien fait mon geste barrière personnel (un poing fermé avec un majeur qui a le tort de rester dressé :lol2: ), mais finalement on a jugé que se foutre de leur gueule avec une quinte de toux c'était pas mal non plus :mdr:

Mais cette semaine on est punis...masque obligatoire, on va voir comment on va survivre à tout ça...sans doute fuir...mais où ?
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Morning Live

Messagede Ravioliv » 23 Juil 2020, 11:49

merci de sauver ce post anti naufrage du bide :D

Bon ben actualité chargée en terme d automobilisme a ce que je vois :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Morning Live

Messagede clem » 26 Juil 2020, 19:43

moi je me suis dégonflé pour aller rouler avec Adrien et Joe ce soir :ddr:
par contre ils ont pas voulu aller rouler après la sortie Kart de mardi soir!

Au final deux fois qu'on se fait des sorties kart 2T à beltoise et qu'on a a peine plus d'une seconde entre le 1er et le dernier sur la dizaine de pilote :)
Bonne bourre propre comme il faut!

Un beber qui se met au kart et qui arrive à tenir le haut du panier aussi :D
Avatar de l’utilisateur
clem
Boulet
 
Messages: 10260
Inscription: 16 Juin 2004, 12:34

Re: Morning Live

Messagede b-boy » 27 Juil 2020, 13:59

Air-one a écrit:bon, je vais raconter ma vie alors ... :D

Bah, 2 flash en 1 mois

Copain! :beer:

Et bien moi je me suis bloqué le dos en rangeant les roues de la 26R il y a deux semaines, et s'il n'est plus bloqué, il me fait toujours mal... :lol2:

Qui vient au Ring fin septembre!?
Personne, comme d'hab... :P
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Morning Live

Messagede caid » 29 Juil 2020, 14:43

Hei ! c'est ici la thérapie de groupe ? :ddr:

Après 4,5 ans en Roumanie je suis revenu en France :D résultat j'ai fait plus de km en un wend avec ma caisse que pendant les 4 années avant :lol:
Je vais aussi m'en occuper sérieusement pour pourvoir peut-être un jour remettre les pieds sur un circuit :oops:
pas de flash :8 , pas plus mal au dos qu'avant (toujours autant en fait :ddr: ), COVID négatif, plus si affinités :beer:

Petit conseil: ne pas changer de pays pendant une pandémie, c'est pas simple :lol:
120 => 215 => 240 => 250 => 300 => to be continued
Avatar de l’utilisateur
caid
Boulet
 
Messages: 2041
Inscription: 17 Juin 2004, 08:40
Localisation: Meudon

Re: Morning Live

Messagede dorche » 30 Juil 2020, 20:25

Bonne initiative, je poste peu mais j'aime bien lire les news :-)

De mon coté , j'ai acheté ça pour (ré)apprendre à piloter un peu :

Image


Quatre sorties de piste lors de ma seconde journée, ça va, on n'est pas ridicule :-D


L'Elise, après 7 ans de vie commune, je ne sais toujours pas quoi en penser ... Le fait qu'on ne trouve pas d'amortos adaptés à une utilisation routière la rend très peu polyvalente, et à la longue ça lasse. Il me reste encore une solution à essayer avant d'acheter une Secma :D

D'un autre coté je redécouvre la 205 GTI, surtout depuis que j'ai été obligé de l'utiliser de nouveau en daily ( à Limoges on peut tout se permettre) . Elle m'a fait une allergie aux Pilot Sport 3 en 195/50, du coup elle est revenue en dimension d'origine et je crois bien que c'est définitif. La mèmère calme encore des promeneurs en véhicules Premium, même avec des MXV à l'avant :-)
Avatar de l’utilisateur
dorche
Boulet
 
Messages: 914
Inscription: 17 Juin 2004, 08:51

Re: Morning Live

Messagede JEROME968CS » 31 Juil 2020, 17:48

De retour de Limoges justement, petit saut à la bibliothèque pour faire le plein de dvd en vue du prochain confinement :devil: et récupération de la mercos qui avait de petits soucis de freinage, j'étais avec la 44 sans clim (la recharge de ce modèle ne se fait plus) et j'ai dû rouler un peu pour faire rentrer de l'air pendant qu'Anne était confortablement au volant de la mercos avec la clim à 24° (43° à l'extérieur) et le siège ventilé...Elle a presque eu froid ! :lol:

Bon sur la route il y a effectivement des touristes qui s'imaginent pouvoir rivaliser avec une belle 944 turbo... :mdr: Je sais pas...peut-être vont-ils trouver des histoires pour se justifier auprès de la petite famille qu'ils voulaient impressionner... :p

Sinon un représentant local de Secma se trouve à - de10 minutes de la maison, Il en vend (sans doute pas beaucoup) il fait aussi vente de modélisme,d''informatique et loue des voitures pour les mariages etc...En plus de faire des locations de Secma sur circuit...La Creuse quoi, il faut bien s'occuper....
Ça a l'air pas trop mal construit, ça doit être efficace, mais c'est quand même pas beau :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Morning Live

Messagede Air-one » 03 Aoû 2020, 06:53

JEROME968CS a écrit:De retour de Limoges justement, petit saut à la bibliothèque pour faire le plein de dvd en vue du prochain confinement :devil: et récupération de la mercos qui avait de petits soucis de freinage, j'étais avec la 44 sans clim (la recharge de ce modèle ne se fait plus) et j'ai dû rouler un peu pour faire rentrer de l'air pendant qu'Anne était confortablement au volant de la mercos avec la clim à 24° (43° à l'extérieur) et le siège ventilé...Elle a presque eu froid ! :lol:


On se remémore avec ce climat les souvenirs de gosses ... Obligé de rouler les vitres ouvertes (on entend moins le moteur), l'odeur du skaï (je parle pas de la 944) chaud et cette sensation de cuisson quand on se pose en short sur les sièges ...

JEROME968CS a écrit:Sinon un représentant local de Secma se trouve à - de10 minutes de la maison, Il en vend (sans doute pas beaucoup) il fait aussi vente de modélisme,d''informatique et loue des voitures pour les mariages etc...En plus de faire des locations de Secma sur circuit...La Creuse quoi, il faut bien s'occuper....
Ça a l'air pas trop mal construit, ça doit être efficace, mais c'est quand même pas beau :D


De là à imaginer que les Secma sont considérées comme du modélisme ... :)
776 cv au garage ... le tout réparti sur 9 engins motorisés !
Avatar de l’utilisateur
Air-one
Boulet
 
Messages: 825
Inscription: 28 Oct 2011, 08:33

Re: Morning Live

Messagede JEROME968CS » 03 Aoû 2020, 17:40

Air-one a écrit:
JEROME968CS a écrit:De retour de Limoges justement, petit saut à la bibliothèque pour faire le plein de dvd en vue du prochain confinement :devil: et récupération de la mercos qui avait de petits soucis de freinage, j'étais avec la 44 sans clim (la recharge de ce modèle ne se fait plus) et j'ai dû rouler un peu pour faire rentrer de l'air pendant qu'Anne était confortablement au volant de la mercos avec la clim à 24° (43° à l'extérieur) et le siège ventilé...Elle a presque eu froid ! :lol:


On se remémore avec ce climat les souvenirs de gosses ... Obligé de rouler les vitres ouvertes (on entend moins le moteur), l'odeur du skaï (je parle pas de la 944) chaud et cette sensation de cuisson quand on se pose en short sur les sièges ...

JEROME968CS a écrit:Sinon un représentant local de Secma se trouve à - de10 minutes de la maison, Il en vend (sans doute pas beaucoup) il fait aussi vente de modélisme,d''informatique et loue des voitures pour les mariages etc...En plus de faire des locations de Secma sur circuit...La Creuse quoi, il faut bien s'occuper....
Ça a l'air pas trop mal construit, ça doit être efficace, mais c'est quand même pas beau :D


De là à imaginer que les Secma sont considérées comme du modélisme ... :)


Dans mes souvenirs de gosse, il faisait - chaud sur les routes d'été du fait des grands arbres qui encadraient les routes et faisaient de l'ombre, en plus mon frère et moi nous tenions debout (tant qu'on le pouvait) pour regarder le paysage par le pare-brise de la DS, en se tenant aux sièges avant et on recevait le vent dans la figure.
De toute façon dès qu'on s'asseyait, on avait mal au cœur et on devait s'arrêter pour qu'on aille vomir...Mon père râlait, ça faisait baisser sa moyenne (il n'y avait pas de limitation de vitesse).
Mon père roulait très vite, lâchant le volant assez régulièrement parce que tout d'un coup, une cendre de sa cigarette (Gitane maïs) était tombée menaçant de brûler le tissu du siège...ma mère se mettait à le rabrouer et nous on demandait quand est-ce qu'on arrive...
On s'occupait en cherchant les départements correspondants au N° d'immatriculation, on faisait un concours à qui verrait le premier la mer, la tour Eiffel..suivant notre destination, on poussait mon père à faire décoller la DS sur les dos d'ânes (pas facile, il fallait vraiment arriver vite... mais il roulait vraiment très très vite :mdr: ) et on admirait les plus grosses voitures, rêvant... :36:

Sinon la Secma, c'est à peine plus gros que certains modèles réduits non ? :lol:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
LE CIRCUIT, ENCORE LE CIRCUIT, TOUJOURS LE CIRCUIT...!
Avatar de l’utilisateur
JEROME968CS
Boulet
 
Messages: 434
Inscription: 17 Juin 2004, 11:33
Localisation: Aubusson (Creuse), ou en voilier quelque part

Re: Morning Live

Messagede b-boy » 15 Aoû 2020, 21:21

Au fait, z'avez des nouvelles de calim?!
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Morning Live

Messagede Ravioliv » 16 Aoû 2020, 18:00

b-boy a écrit:Au fait, z'avez des nouvelles de calim?!


On en parlait avec Clem l autre jour en evoquant les epopées nocturnes
Je pense qu'il a du etre interné :lol2:
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl


Image
Avatar de l’utilisateur
Ravioliv
Boulet
 
Messages: 8018
Inscription: 17 Juin 2004, 07:19

Re: Morning Live

Messagede b-boy » 17 Aoû 2020, 11:29

Calim, reviens!!

Les champs de maïs, le patator, l'opel allemande sa vie, sa fin... que de bons moments! :beer:
Image
Track toy: megane GT3 RS! :-D
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Boulet
 
Messages: 6323
Inscription: 17 Juin 2004, 07:37

Re: Morning Live

Messagede Joe » 01 Sep 2020, 13:27

Et ben vivement qu'on soit plus du tout confiné et qu'on puisse retrouver une vie normale :D :wow:

J'avais fait une réponse toute fin août... et j'ai perdu le post (long et juteux)... j'ai pas eu le courage de le refaire ensuite, mais je comptais bien contribuer faire vivre ce thread magique :43:

Après 5 mois et demi de travail à domicile, je n'ai mangé aucun de mes enfants, ni de mes chats.
Le jardin est nickel, y'a presque plus rien "en attente" à la maison, à part ce que j'ai décidé de ne pas faire :P

Je me suis pas mal retrouvé dans ce texte, que tout le monde a dû avoir à un moment où à un autre :mdr:


JOURNAL DE CONFINEMENT par Lionel Tillieu

JOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2
Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3
Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7
Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10
Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16
Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19
J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21
Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40
37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...



Sinon un peu éloigné de la piste, j'ai acheté un XTR 660 en fin 2019, avec comme projet de faire le Paris-Dunkerque avec Spy et un autre pote (Eric, inconnu ici).

Après quelques séances d'entrainement dans le 77 (B-Boy tu devrais reconnaitre le début de la vdo :lol2: (https://youtu.be/q3fhruB6DZM) on est "prêt" à partir pour 700 km de piste (normalement pas de route du tout), avec la tente sur la moto en mode bivouac.
Départ vendredi 3/09, arrivée à Dunkerque Dimanche 5/09 en fin de pm.
Restera "juste" à rentrer par la route dans la foulée (4 heures de route en prenant l'autoroute, et en y allant tranquille) :D

Bref je vous raconterai, mais ça devrait être riche en anecdotes boueuses :D

Pour la fin d'année je verrai bien un Dijon (oct, nov ?) et le Lurcy de Décembre.
Je crois que Spa en Novembre c'est cuit (quarantaine en Belgique en vigueur)...

Bisous les poulets,

Joe
Light is Right || Heavy is Cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
Boulet
 
Messages: 7799
Inscription: 17 Juin 2004, 06:40
Localisation: Une roue sur le vibreur...

Suivante

Retourner vers Parlagement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron